13:14 - Carfans.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
511 messages 13737 vues |
Land Rover Defender II [2018] |
jujuleterrible | ![]() Foiré |
Fred | ![]() J'en veux un ![]() https://www.youtube.com/watch?v=e1r3Ce3129w (The new Land Rover Defender almost broke my leg!!! *IN-DEPTH REVIEW* - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Nico_38 | ![]() Achète! Avec 120k tu t'en sors un ttes options avec le V6 essence ![]() |
weber-dc40 | ![]() Et à ce prix t'as vachement envie de faire du tout terrain. |
president | ![]() En tout cas, dans le désert, tu vois pas un seul Land Rover. |
Zorgol | ![]() Tu peux aussi te faire une config plus roots pour moins cher... https://build.landrover/44D272CF (Créez votre NOUVEAU LAND ROVER DEFENDER) |
jacquesvabre | ![]() Citation de Pres : « En tout cas, dans le désert, tu vois pas un seul Land Rover. » Le dicton ici, c’est “si tu veux partir dans le bush, achète un Land Rover, si tu veux en revenir, achète un Land Cruiser” |
jujuleterrible | ![]() ![]() Bon il reste plus qu'à le commander.... |
president | ![]() JV : Peut-être que les LR sont plus à l'aise dans des environnements humides. |
bensoltane | ![]() Y’a aussi une question d’entretien et de disponibilité des pièces dans les zones isolées. Un Toy, tu peux le faire réparer « partout » en Afrique. Un LR c’est moins évident. |
Aviator56 | ![]() Jai limpression que LR souffre surtout d'un manque de fiabilite niveau electronique ? Et donc difficile à diagnostiquer et réparer dans la pampa. Dans je ne sais plus quelle enquête fiabilité que j'avais lu ici, quasi 50% des proprio de Velar ont eu des soucis avec leur véhicule Dernière édition le 25/03/2020 à 16:01 par Aviator56, édité 1 fois |
bensoltane | ![]() Je ne sais pas. Mais en utilisation désert, tu vois rarement les derniers modèles de tte façon. Surtout depuis que les prix en neuf ont explosé. |
spilner | ![]() et ils font pas de versions spécialement dépouillées comme Toyota non? |
turbo1980 | ![]() Le prix ![]() |
president | ![]() A Dubaï, les sorties dans le désert se font dans des Patrol et Land Cruiser V8 haut de gamme. C'est des bagnoles à 100k. |
bensoltane | ![]() Ouais, à Dubai ![]() Y’a le garage à 10min avec toutes les pièces, et pas de problématique d’autonomie... Ils ne dorment pas dedans non plus. |
president | ![]() A 10 min, faut pas exagérer mais comme ce sont des autos très fiables, c'est adapté au terrain. Les mecs tirent dedans comme des porcs et les autos bronchent pas (150-200 000 km au compteur). Après, tu vois des Range Rover ou des américaines mais sur les routes, pas dans le sable. |
bensoltane | ![]() Et combien de réfections moteur ? Ça morfle sévère la mécanique la bas, entre la poussière, la chaleur, et évidemment l’usage sable. Les gros V8 c’est aussi et surtout parce que l’essence y coûte une misère. |
weber-dc40 | ![]() Pour avoir des bonnes perfs sans turbo aussi. |
president | ![]() Il m'a dit que le V8 était obligatoire car 7 personnes dans une grosse voiture ça nécessite un gros moteur. Tout simplement. |
Fred | ![]() J'aimerais savoir pourquoi tout le monde bloque sur le prix ? Vous connaissez le prix des anciens ? Un ancien 110, avec un anémique diesel de 120cv, une construction anarchique, aucun équipement de confort, une qualité de construction et d'assemblage digne des vielles Lada, une position de conduite toute tordue où tu es collé contre la porte conducteur........cote environ 60'000 EUR en occasion. Le "c'était mieux avant" à ce prix là, faut quand même s'accrocher. Certes un nouveau 110 en 3.0 litres 6 cylindres de 400cv tout équipée c'est 100'000 balles. Mais en quoi c'est déconnant ? Le rapport qualité/équipement/motorisation/prix est nettement plus avantageux que l'ancien. Pour mettre en perspective, si on compare à une autre icône, un nouveau Defender 110 full avec le moteur au top est moins cher qu'un Mercedes G de base sans aucune option avec le 3 litres diesel. Ou encore un Defender 110 Diesel 240 est légèrement moins cher qu'un Toyota Land Cruiser Prado avec 4 cylindres diesel de 200cv à équipement équivalent. |
samolo | ![]() ![]() ![]() |
Kb993 | ![]() Parce qu'il n'y a pas si longtemps que ça un 110 neuf c'était autour de 35k€. Et que c'est bien suffisant pour un truc censé être suffisamment rustique pour résister à tout. Le nouveau est certes mieux motorisé et équipé, mais j'aimerais bien voir ce que toute cette technologie va donner quand il faudra bouffer du sable de la boue de la flotte et du pierrier |
spilner | ![]() Normal qu'il soit moins cher que le G qui a encore un chassis échelle et est fabriqué à la main. Le Defender c'est basé sur une plateforme de Discovery non? |
caraddict | ![]() Oui c'est bien ça |
president | ![]() Moi je trouve qu'il a une bonne gueule. Après, à l'instar d'un Wrangler ou du Classe G, le Defender comme les autres s'est adapté à la tendance du SUV. |
caraddict | ![]() AH mais il a une super gueule oui, après il rentre clairement dans le rang niveau technique |
president | ![]() Tant que ça reste un vrai tout-terrain, est-ce un problème ? |
bensoltane | ![]() « S’est adapté à la tendance du SUV » Et c’est bien ça que je trouve dommage. Ils ne manquent pas de modèles typés route dans la gamme. |
president | ![]() Certes mais la question qu'on peut se poser : est-ce que la pratique du tout-terrain / franchissement est encore significative ? Peut-être que les constructeurs se sont aussi posés cette question et ont été amené à faire l'arbitrage suivant : mieux vaut-il continuer à faire des 4x4 purs et durs ou alors proposer un produit plus polyvalent ? J'ai parlé de la dernière Jeep Wrangler tout à l'heure car un détail avait retenu mon attention. J'avais vu une pub sur internet pour ce véhicule et Jeep présentait ce Wrangler comme un "SUV". C'est bien la preuve qu'ils veulent chercher des clients habitués à des voitures plus routières et confortables et leur montrer qu'ils peuvent avoir une voiture virile (avec l'image qui va bien) sans renoncer aux équipements modernes. |
president | ![]() D'autant plus que cette polyvalence n'a pas altéré ses capacités en tout-terrain (je parle de la Jeep). |
caraddict | ![]() Le Jeep a rien à voir avec le Defender, pour en avoir conduit un récemment ça reste rustique à mort, avec toujours un châssis de vrai 4x4. Clairement ça concerne plus grand-monde, le franchissement, mais d'accord avec bensoltane pour dire que dans la gamme Land Rover y avait sans doute déjà assez de vrais SUV comme ça |
bensoltane | ![]() Je pense que ça n’a rien à voir avec l’usage final. C’est juste un moyen de gonfler les prix. Les acheteurs de G, Defender, Wrangler etc « old gen »....s’en foutaient de la polyvalence. Ils voulaient juste un engin solide, efficace, qui fasse le job. Possible à entretenir à la maison, ou dans le petit garage du coin. Là ça devient quand même compliqué. De tous les modèles cités, y’a réellement que la Wrangler qui a gardé cet esprit rustique. Tu parles de publicité : Jeep a justement axé les comm’ du dernier modèle sur le respect de l’esprit d’origine Mais comme tu dis, aucun de ces engins n’a perdu en capacité de franchissement. Au contraire même, grâce à l’électronique etc... Le problème, c’est qu’à 100k le bout, t’as plus du tout envie d’aller le salir ni le modifier. |
president | ![]() Je crois tout simplement qu'il y a plus de marché pour des 4x4 rustiques et que ça ne colle plus avec ce qu'est Land Rover aujourd'hui, c'est-à-dire un constructeur de SUV premium. Alors oui ce Defender ne respecte pas exactement l'histoire du modèle mais les mecs sont là pour vendre des voitures. Le Def a une image très forte, LR veut capitaliser là-dessus pour le vendre super cher à des gens qui veulent bénéficier de cette image. Chez Mercedes, ils l'ont compris depuis très longtemps avec le Classe G. On a pas attendu la dernière génération de G pour se rendre compte que cette bagnole est la coqueluche des PDDR qui adorent parader dans ce 4x4 cubique souvent motorisé par des V8 qui font un bruit de bateau. Du coup, pour renouveler ce modèle, Mercedes a un peu modernisé l'esthétique tout en gardant l'ADN du modèle, ils lui ont collé un habitable de Classe S sans évidemment renier les capacités de franchissement du véhicule. Et pour revenir au Def, Samolo nous abreuve assez régulièrement de photos de Def tout proprets dans les beaux quartiers de Londres. Sans parler des séries spéciales et autres préparateurs qui s'amusent à embourgeoiser sérieusement ce véhicule. Partant de ce constat, il y a rien d'étonnant à voir ce qu'est devenu le nouveau Def. |
caraddict | ![]() Attention encore une fois à pas oublier qu'il y a pas que l'Europe... Ford s'apprête à relancer le Bronco, un 4x4 pur et dur, pour affronter le Wrangler et y a manifestement une grosse attente aux US. Mais en Europe c'est mort oui et ça se comprend, c'est très mal vu d'aller faire du 4x4 dans la plupart des endroits ou carrément intedit, donc pourquoi s'infliger l'inconfort d'un truc rustique ? Sachant en effet que ça colle plus trop à l'image actuelle de Land Rover |
bensoltane | ![]() C’est justement ce côté rustique (du moins en apparence), avec son physique inchangé, qui fait le succès du Def, notamment auprès des bobos/pddr. Du coup je ne suis pas persuadé que le nouveau modèle aura le même succès. Qu’il se vende, je n’en doute pas, mais pour moi c’est devenu un tout autre modèle, qui n’aurait même pas du s’appeler Def d’ailleurs. J’ai le même avis sur le Discovery qui a carrément sauté une gamme. « Il n’y a plus de marche pour les 4x4 rustiques », je pense que si au contraire, mais qu’on ne trouve tout simplement pas de modèles en face à qques exceptions près. Du coup ceux qui en ont une réelle utilité se tournent vers des SUV plus polyvalents, mais pas forcément plus adaptés à leurs usages (Duster, Fiat 500X, Renegade etc...pour les petits budgets). Puis y’a les normes.... Qui ont notamment tué le Jimny. |
president | ![]() Comme a dit Caraddict, l'époque a changé. Aller crapahuter en 4x4 est soit très mal vu, soit interdit. Reste évidemment les Etats-Unis et les grands espaces mais c'est pas notre marché et nos habitudes. Je crois au contraire que l'offre actuelle correspond assez bien à ce que les gens recherchent. T'as parlé du Duster et je crois que c'est le bon exemple. Dans l'arrière-pays niçois où les hivers sont un peu rudes et où une transmission intégrale est indispensable, le petit 4x4 de Dacia a vraiment bien marché. C'est relativement moderne mais pas trop pour que ce soit costaud, il y a de la place à l'intérieur et ça coûte pas cher. Bref, ça remplit toutes les cases. Et effectivement, tu soulignes la problématique des normes bruxelloises qui rendent l'existence de ces véhicules encore plus délicate. L'image romantique du Classe G ou du Def abordable, je crois pas qu'elle ait existé. Ces bagnoles ont toujours été chères. Même une Jeep Wrangler. Et je parle chez nous, je sais qu'aux E-U, ça coûte le prix d'une Golf chez nous mais là on parle de la France. Par contre, pour revenir à Land Rover, je suis étonné qu'ils n'aient pas songé à remplacer le Freelander. Dans l'idée, je sais que c'est l'Evoque mais je pensais plus à un véhicule davantage abordable et compact. Plus urbain, quoi. Une auto à mettre en face des Q2-Q3-GLA. |
bensoltane | ![]() Non la Wrangler a toujours été « relativement » abordable (en comparaison), et proposée dans différentes motorisations et surtout finitions adaptées à l’usage final (Rubicon pour sa version TT par exemple). Et au prix facturé, t’en a pour ton argent L’usage tout terrain/utilitaire n’a pas disparu. Ça ne leur rapporte simplement rien de developper des modèles pddp dans cet esprit, surtout qu’ils sont pénalisés par les nouvelles normes. C’est pour ça qu’on ne voit plus de Jimny, de Niva, etc...et c’est bien dommage. Le Freelander a été remplacé par le Disco Sport. Là encore, v’la la cohérence Dernière édition le 26/03/2020 à 11:43 par bensoltane, édité 1 fois |
aknotpsu | ![]() Interieur de playmobil tout en plastique, prix à 80K€. Bravo l'arnaque... Autant un discovery (mais pas en version sport). L'hallu cette voiture. |
fabala-x | ![]() De mon côté j'ai du mal à comprendre la cohérence tarifaire chez LR, j'ai l'impression, sans étudier la gamme, que quasi tous les modèles sont dans la même tranche de prix et se cannibalisent entre eux. |
weber-dc40 | ![]() Et qu'ils ont tous la même gueule. |
Carpe.diem | ![]() Un petit defender est prévu. |
Fred | ![]() Citation de bensoltane : « Non la Wrangler a toujours été « relativement » abordable (en comparaison), et proposée dans différentes motorisations et surtout finitions adaptées à l’usage final (Rubicon pour sa version TT par exemple). Et au prix facturé, t’en a pour ton argent L’usage tout terrain/utilitaire n’a pas disparu. Ça ne leur rapporte simplement rien de developper des modèles pddp dans cet esprit, surtout qu’ils sont pénalisés par les nouvelles normes. C’est pour ça qu’on ne voit plus de Jimny, de Niva, etc...et c’est bien dommage. Le Freelander a été remplacé par le Disco Sport. Là encore, v’la la cohérence @bensoltane Relativement abordable faut le dire vite. Un Wrangler actuel, c'est 48'000 EUR en version courte de base sans rien.....à 68'000 EUR en version longue Rubicon bien équipée. 70'000 boules, le prix facturé t'en as pour ton argent ? Je suis pas sûr du tout. Jeep, comme d'autres, joue aussi à fond sur le glamour du truc. Et je suis persuadé que 90% des Rubicon (le modèle le plus adapté en tout-terrain), ne sont pas achaté par des amoureux du 4x4, mais par des tentre ou quarantenaire ayant un peu de pognon et voulant une voiture "fun" qui ne mettra jamais une roue dans la roue. Un Defender 90 commence à 49'900 EUR, un Wrangler court Sahara (pour avoir un équipement équivalent et la carrosserie équivalente) commence à EUR 53'600. En quoi le Wrangler est mieux placé ? Citation de aknotpsu : « Interieur de playmobil tout en plastique, prix à 80K€. Bravo l'arnaque... Autant un discovery (mais pas en version sport). L'hallu cette voiture. » @aknotpsu Justement tu as regardé la vidéo ? Le châssis du Discovery a été largement renforcé pour le nouveau Defender, l'équipement est digne d'une voiture de luxe, les matériaux utilisés sont de très bonne facture (même Mercedes fout du plastique dur dans les éléments en bas des portes et autres),. Les angles d’attaque et de fuite sont les meilleures de la catégorie, et c'est plus rigide qu'une ancien Defender a châssis séparé. En gros, il te font un modèle qui est capable de faire du tout terrain aussi bien voir mieux que tout ce qui se fait actuellement, et capable de faire de la route nettement mieux que la concurrence visée grâce à sa carrosserie autoporteuse (ce que le 90% des gens font), je ne vois pas où est le problème. Quant au prix, équipement et motorisation équivalente, c'est pas plus cher qu'une Jeep Wrangler ou un Toyota LandCruiser le tout avec de smatériaux nettement plus qualitatif. Dernière édition le 26/03/2020 à 15:29 par Fred, édité 1 fois |
samolo | ![]() Sélection du jour. ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Pas faux ton analyse Fred, oui c'est cher un Wrangler aussi |
bensoltane | ![]() Fred : l’analyse est bonne, mais tu oublies la liste d’options facturée BEAUCOUP plus cher chez LR, ainsi que la MO/entretien etc... C’est aussi ce qui fait pencher certains vers la Wrangler, et américaines de manière plus générale. Sans parler du prix des accessoires US |
Fred | ![]() Ben justement, le nouveau Defender avec ses finitions, Base, S, SE et HSE lisse le truc. C'est donc plus le cas. Un Defender 110 sera certes plus chez qu'un Wrangler long, mais pas des masses, et tu as un véhicule nettement grand et plus luxueux, sans parler de la finition digne des dernières prod' des Range milles lieux d'un Wrangler. En France, de toute façon ces véhicules sont finis. Un Wrangler se chope 20'000 EUR de malus. C'est insurmontable. Et attention, je suis également fan du Wrangler, mais c'est juste pour répondre aux gens qui pensent le Defender hors de prix. Ben en comparant à la concurrence (y compris Toyota), on se rend compte que non, c'est pas hors de prix. C'est juste la totalité de la production mondiale de SUV qui est hors de prix. Perso, je pense que ce nouveau Defender fait beaucoup de bien à la gamme Land Rover / Range Rover. Il est ultra sympa, a un super look, bien motorisé, bien fini et pouvant enfin être la voiture principale de tous les jours sans soucis. Il y a un qui devient inutile, c'est le Discovery. Il est moche et a un prix équivalent. Les capacités routières du nouveau Defender finissant de l’enterrer, la différence étant trop minime entre les 2 véhicules pour être un véritable argument. |
Aviator56 | ![]() Le disco est plus spacieux, plus cossu et propose 7 places, à moins que tu tu parles du disco sport ? |
caraddict | ![]() Oui le Disco a toujours l'avantage d'être un vrai sept places, mais ça semble être un bide ce qui s'explique je pense par son look de frigo peu en accord avec ses tarifs très Range |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 661 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|