Land Rover Defender II [2018] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLand Rover Defender II [2018]   «   3            Répondre    
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
127 messages
3210 vues
Land Rover Defender II [2018]
bensoltane Le jeu 13 juin 2019 19h38
Précise moi dans quelle langue je dois t’insulter pour une bonne compréhension ?
Phastaz Le jeu 13 juin 2019 19h38
En français, si tu y arrives.
bensoltane Le jeu 13 juin 2019 19h41
Perceval !
Jankris Le jeu 13 juin 2019 19h43
Citation de Phastaz :
« La voiture de demain, c'est pas le nouveau Def, c'est le nouveau Jimny. Elle est déjà là. »


@Phastaz

Je suis mille fois d'accord. Ca fait un moment que je veux lui consacrer un article, sans trop savoir par où prendre la chose, parce que je ne voyais pas trop quoi écrire qu'on n'ait pas déjà lu ailleurs. Et comme le Jimny a suscité pas mal d'enthousiasme,j'avais le sentiment d'avoir déjà lu ce que j'aurais pu écrire. Mais là, ça me donne peut-être une petite idée de ce que je pourrais faire, en rebondissant un peu sur l'idée d'un monde où il faudra être capable de franchir quelques obstacles.

Parce que bon, c'est bien beau de fantasmer sur le Defender, mais quelque chose me dit qu'il va coûter bien bien cher !
bensoltane Le jeu 13 juin 2019 19h44
Il plaisante, relax
Phastaz Le jeu 13 juin 2019 20h11
Tu évoques le Jimny et la trahison, et je comprend pas trop en quoi il a divergé de son origine à vrai dire.
weber-dc40 Le jeu 13 juin 2019 20h16
C'est peut être une idée reçue mais le jimny me fait clairement plus penser à une caisse simple et solide que ce qu'on connait de ce defender.
A priori c'est simplement ici l'art de déguiser une voiture moderne et inutilement complexe en voiture de baroudeur, s'inspirant vaguement de la vraie. Je comprends pas trop cet article du coup.
Jankris Le jeu 13 juin 2019 20h17
Ce n'est pas le Jimny qui me semble s'être trahi. De tous, c'est même celui qui me parait rester dans la ligne de ses ancêtres. La trahison, pour moi, serait plutôt du côté du Classe G, qui n'est plus du tout ce qu'il était, parce qu'il a bien fallu s'adapter à son marché. Mais tu as raison, j'ai un peu englobé tous les modèles dans l'impossibilité de leur succession, sans faire une exception pour le pauvre petit Jimny. Bon, il aura droit un jour à un article d'excuses !
Dernière édition le 13/06/2019 à 20:21 par Jankris, édité 1 fois
carpe.diem Le jeu 13 juin 2019 20h41
L'embourgeoisement du G n'est pas neuf, ca a été entamé dans les années 90 qd meme. Et il semblerait que le nouveau ne fasse pas l'impasse sur les capacités en of road.
bensoltane Le jeu 13 juin 2019 20h49
On a envie de salir un Def, tout comme on a envie de salir un Suz. L’un et l’autre sont très similaires dans l’usage et la conception. Ils ne touchent simplement pas la même clientèle, image de marque oblige. C’est d’ailleurs bien expliqué dans l’article, avec l’arrivee du Range qui a embourgeoisé la marque.

A contrario, on a plus du tout envie de salir un G. Mais c’est moins « grave » dans la mesure où la marque a toujours été positionnée HDG. C’est la même raison qui explique le prix d’une A en neuf, tout comme le fait que Smart reste Smart.
carpe.diem Le jeu 13 juin 2019 20h52
La question étant de savoir si on aura toujours envie de salir le def à 100k.

Et yavait les G professional pour continuer à saloper de la caisse :love:

Mais aujourd'hui, effectivement, si je devais acheter une caisse à saloper, je prendrai un Jimny.

Déja parce que j'ai pas 100k, mais aussi parce que ce truc n'est rien de plus qu'un Quad avec un toit et du chauffage :love:
bensoltane Le jeu 13 juin 2019 21h01
Je me trompe peut être, mais je vois l’achat d’un Def comme l’achat d’une vie. Tu n'achètes pas ça par hasard, tu en acceptes les qualités et surtout les défauts,
Mais tu kiffes tellement que tu n’envisages pas de le vendre. Et plus tu roules avec, plus tu accumules de « tranches de vie » qui renforcent ce lien.

Le Def fait selon moi partie de ces dernières voitures modernes qui ont quelque chose en plus de très attachant. Le Suz aussi dans une autre gamme. Le Niva. La Wrangler même si elle trop modernisée à mon goût.
carpe.diem Le jeu 13 juin 2019 21h02
Oui, le Def actuel ! Enfin, l'ancien.
bensoltane Le jeu 13 juin 2019 21h03
Oui. J’aurais du preciser
Phastaz Le jeu 13 juin 2019 21h34
Ça fait du sens.

@bensoltane
Jankris Le jeu 13 juin 2019 22h07
Citation de weber-dc40 :
« C'est peut être une idée reçue mais le jimny me fait clairement plus penser à une caisse simple et solide que ce qu'on connait de ce defender.
A priori c'est simplement ici l'art de déguiser une voiture moderne et inutilement complexe en voiture de baroudeur, s'inspirant vaguement de la vraie. Je comprends pas trop cet article du coup. »


@weber-dc40

Je comprends le point de vue. En fait, dans l'idéal, le vrai Defender, ce serait l'ancien. Mais dans l'ensemble de ce qui se fait maintenant, il me semble que le remplaçant, tout en ayant des dessous nettement moins rustiques, va garder l'aptitude à être utilisé, vraiment. Et c'est ça que je voulais mettre en avant : on n'a aucun intérêt à se passer d'outils efficaces et durables. Le Jimny, à son échelle, est aussi un équipement de ce genre, mais il a un côté "léger" qui n'en fait pas non plus l'équivalent d'une clé universelle.
bensoltane Le jeu 13 juin 2019 22h14
Je ne suis pas persuadé que ça soit la capacité à être utilisé partout qui en fasse le succès.
Mais plutôt l’image d’engin indestructible, venu du passé sans jamais se démoder.
Ça titille notre nostalgie.

Tout comme on est plutôt insensibles aux échappements trop sonores de 4 cylindres d’aujo, pourtant très efficaces, en chérissant nos vieux 6/8 cylindres qui font broum.
Jankris Le ven 14 juin 2019 07h14
En fait, si on se place du côté de ce que les concepteurs du nouveau Defender avaient en tête, je pense que tu as parfaitement raison. Et je ne pense pas qu'une quelconque marque, aujourd'hui, conçoive des modèles appropriés à un monde post apocalyptique, ou "simplement" post-collapsologique. Alors, bien sûr qu'il y aura dans ce Land une part de "faux semblant" et de mise en scène d'une rusticité factice. Mais par ailleurs, on peut quand même supposer qu'il proposera des prestations off-road qui seront réellement hors-pair, quand bien même rares seront ceux qui les utiliseront. Mais comme certains le faisaient remarquer, le Defender reste un de ces engins dont on se dit assez spontanément qu'il serait dommage de ne pas l'emmener hors goudron pour qu'il se dérouille un peu la transmission et les articulations. Alors que pour la majorité des tout-terrains vendus sur le marché, on aurait plutôt tendance à se dire qu'il serait dommage de les lancer dans un passage de gué, une pente trop raide, ou un croisement de ponts qui mettrait l'engin en franche torsion. C'est tout de même là, encore, sa part d'honnêteté. Et il me semble que le fait que la marque puisse communiquer, longtemps à l'avance, dessus, en nous le montrant camouflé, indique que pour Land-Rover, ce qui est encore mis en avant, c'est l'usage de ce véhicule (même si pour la plupart des acquéreurs, ce sera un usage un peu fantasmé), et que le look du prochain Defender passe, officiellement, au second plan.
usualpierrot Le ven 14 juin 2019 10h19
Faut voir qui roule en Def à Genève ou je pense à Paris et Londres, c'est pas forcement les même que les mecs ou nana en G-Klass mais c'est dans les quartiers huppés qu'on en croise le plus : version longue, plaque d'alu sur le capot et barre de toit pour faire bien baroudeur.
Dernière édition le 14/06/2019 à 10:19 par usualpierrot, édité 1 fois
Phastaz Le ven 14 juin 2019 10h19
Et tente de toit ! :cool:
president Le ven 14 juin 2019 10h26
Un peu comme les Wrangler récents.
Les mecs s'en servent, ni plus, ni moins, comme des SUV mais l'image de virilité associée plaît beaucoup.
Thierry123 Le dim 23 juin 2019 11h20
Turbo1980 Le lun 24 juin 2019 17h23
https://www.automobilemag.com/news/2020-land-rover-defender-first-photo/?sm_id=organic_fb_AMAG_trueanthem&utm_campaign&utm_content=5d10e58fb35fc8000145c550&utm_medium&utm_source&fbclid=IwAR2eShOt88aOK8BCel7UqT8njGrochkDM86QS7C5wGH0QyRr7rzyBTLfqhg (Hey, Look, It's the 2020 Land Rover Defender | Automobile Magazine)
Thierry123 Le lun 24 juin 2019 19h20
Le compteur est gradué jusqu’à +230km/h, l’ancien avait une Vmax d’environ 150km/h :D
Turbo1980 Le lun 24 juin 2019 20h05
:D
Turbo1980 Le ven 28 juin 2019 13h19
bensoltane Le ven 28 juin 2019 13h29
Le croisement d'un Range et d'un Renegade :D
Punaise la pédale stop on peut la la louper
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3 
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLand Rover Defender II [2018]   «   3              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 3008, Opel Grandland X, Lexus UX, Audi A3, POG, Mercedes AMG GT, Audi, Porsche 718, Lexus LS, Fiat 500, Renault Captur, Crit'Air, borne
MarquesPeugeot, Opel, Lexus, Audi, Mercedes, Porsche, Fiat, Renault, Mazda, Nissan, Volkswagen, Lynk & Co, Tesla, Jaguar, Land Rover, Toyota, Cupra, BMW
Actuellement, il y a 198 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales