Land Rover Defender II [2018] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLand Rover Defender II [2018]   «   3   »   »»            Répondre    
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
234 messages
5911 vues
Land Rover Defender II [2018]
bensoltane le jeu 13 juin à 19:38
Précise moi dans quelle langue je dois t’insulter pour une bonne compréhension ?
Phastaz le jeu 13 juin à 19:38
En français, si tu y arrives.
bensoltane le jeu 13 juin à 19:41
Perceval !
Jankris le jeu 13 juin à 19:43
Citation de Phastaz :
« La voiture de demain, c'est pas le nouveau Def, c'est le nouveau Jimny. Elle est déjà là. »

@Phastaz

Je suis mille fois d'accord. Ca fait un moment que je veux lui consacrer un article, sans trop savoir par où prendre la chose, parce que je ne voyais pas trop quoi écrire qu'on n'ait pas déjà lu ailleurs. Et comme le Jimny a suscité pas mal d'enthousiasme,j'avais le sentiment d'avoir déjà lu ce que j'aurais pu écrire. Mais là, ça me donne peut-être une petite idée de ce que je pourrais faire, en rebondissant un peu sur l'idée d'un monde où il faudra être capable de franchir quelques obstacles.

Parce que bon, c'est bien beau de fantasmer sur le Defender, mais quelque chose me dit qu'il va coûter bien bien cher !
bensoltane le jeu 13 juin à 19:44
Il plaisante, relax
Phastaz le jeu 13 juin à 20:11
Tu évoques le Jimny et la trahison, et je comprend pas trop en quoi il a divergé de son origine à vrai dire.
weber-dc40 le jeu 13 juin à 20:16
C'est peut être une idée reçue mais le jimny me fait clairement plus penser à une caisse simple et solide que ce qu'on connait de ce defender.
A priori c'est simplement ici l'art de déguiser une voiture moderne et inutilement complexe en voiture de baroudeur, s'inspirant vaguement de la vraie. Je comprends pas trop cet article du coup.
Jankris le jeu 13 juin à 20:17
Ce n'est pas le Jimny qui me semble s'être trahi. De tous, c'est même celui qui me parait rester dans la ligne de ses ancêtres. La trahison, pour moi, serait plutôt du côté du Classe G, qui n'est plus du tout ce qu'il était, parce qu'il a bien fallu s'adapter à son marché. Mais tu as raison, j'ai un peu englobé tous les modèles dans l'impossibilité de leur succession, sans faire une exception pour le pauvre petit Jimny. Bon, il aura droit un jour à un article d'excuses !
Dernière édition le 13/06/2019 à 20:21 par Jankris, édité 1 fois
carpe.diem le jeu 13 juin à 20:41
L'embourgeoisement du G n'est pas neuf, ca a été entamé dans les années 90 qd meme. Et il semblerait que le nouveau ne fasse pas l'impasse sur les capacités en of road.
bensoltane le jeu 13 juin à 20:49
On a envie de salir un Def, tout comme on a envie de salir un Suz. L’un et l’autre sont très similaires dans l’usage et la conception. Ils ne touchent simplement pas la même clientèle, image de marque oblige. C’est d’ailleurs bien expliqué dans l’article, avec l’arrivee du Range qui a embourgeoisé la marque.

A contrario, on a plus du tout envie de salir un G. Mais c’est moins « grave » dans la mesure où la marque a toujours été positionnée HDG. C’est la même raison qui explique le prix d’une A en neuf, tout comme le fait que Smart reste Smart.
carpe.diem le jeu 13 juin à 20:52
La question étant de savoir si on aura toujours envie de salir le def à 100k.

Et yavait les G professional pour continuer à saloper de la caisse :love:

Mais aujourd'hui, effectivement, si je devais acheter une caisse à saloper, je prendrai un Jimny.

Déja parce que j'ai pas 100k, mais aussi parce que ce truc n'est rien de plus qu'un Quad avec un toit et du chauffage :love:
bensoltane le jeu 13 juin à 21:01
Je me trompe peut être, mais je vois l’achat d’un Def comme l’achat d’une vie. Tu n'achètes pas ça par hasard, tu en acceptes les qualités et surtout les défauts,
Mais tu kiffes tellement que tu n’envisages pas de le vendre. Et plus tu roules avec, plus tu accumules de « tranches de vie » qui renforcent ce lien.

Le Def fait selon moi partie de ces dernières voitures modernes qui ont quelque chose en plus de très attachant. Le Suz aussi dans une autre gamme. Le Niva. La Wrangler même si elle trop modernisée à mon goût.
carpe.diem le jeu 13 juin à 21:02
Oui, le Def actuel ! Enfin, l'ancien.
bensoltane le jeu 13 juin à 21:03
Oui. J’aurais du preciser
Phastaz le jeu 13 juin à 21:34
Ça fait du sens.

@bensoltane
Jankris le jeu 13 juin à 22:07
Citation de weber-dc40 :
« C'est peut être une idée reçue mais le jimny me fait clairement plus penser à une caisse simple et solide que ce qu'on connait de ce defender.
A priori c'est simplement ici l'art de déguiser une voiture moderne et inutilement complexe en voiture de baroudeur, s'inspirant vaguement de la vraie. Je comprends pas trop cet article du coup. »

@weber-dc40

Je comprends le point de vue. En fait, dans l'idéal, le vrai Defender, ce serait l'ancien. Mais dans l'ensemble de ce qui se fait maintenant, il me semble que le remplaçant, tout en ayant des dessous nettement moins rustiques, va garder l'aptitude à être utilisé, vraiment. Et c'est ça que je voulais mettre en avant : on n'a aucun intérêt à se passer d'outils efficaces et durables. Le Jimny, à son échelle, est aussi un équipement de ce genre, mais il a un côté "léger" qui n'en fait pas non plus l'équivalent d'une clé universelle.
bensoltane le jeu 13 juin à 22:14
Je ne suis pas persuadé que ça soit la capacité à être utilisé partout qui en fasse le succès.
Mais plutôt l’image d’engin indestructible, venu du passé sans jamais se démoder.
Ça titille notre nostalgie.

Tout comme on est plutôt insensibles aux échappements trop sonores de 4 cylindres d’aujo, pourtant très efficaces, en chérissant nos vieux 6/8 cylindres qui font broum.
Jankris le ven 14 juin à 07:14
En fait, si on se place du côté de ce que les concepteurs du nouveau Defender avaient en tête, je pense que tu as parfaitement raison. Et je ne pense pas qu'une quelconque marque, aujourd'hui, conçoive des modèles appropriés à un monde post apocalyptique, ou "simplement" post-collapsologique. Alors, bien sûr qu'il y aura dans ce Land une part de "faux semblant" et de mise en scène d'une rusticité factice. Mais par ailleurs, on peut quand même supposer qu'il proposera des prestations off-road qui seront réellement hors-pair, quand bien même rares seront ceux qui les utiliseront. Mais comme certains le faisaient remarquer, le Defender reste un de ces engins dont on se dit assez spontanément qu'il serait dommage de ne pas l'emmener hors goudron pour qu'il se dérouille un peu la transmission et les articulations. Alors que pour la majorité des tout-terrains vendus sur le marché, on aurait plutôt tendance à se dire qu'il serait dommage de les lancer dans un passage de gué, une pente trop raide, ou un croisement de ponts qui mettrait l'engin en franche torsion. C'est tout de même là, encore, sa part d'honnêteté. Et il me semble que le fait que la marque puisse communiquer, longtemps à l'avance, dessus, en nous le montrant camouflé, indique que pour Land-Rover, ce qui est encore mis en avant, c'est l'usage de ce véhicule (même si pour la plupart des acquéreurs, ce sera un usage un peu fantasmé), et que le look du prochain Defender passe, officiellement, au second plan.
usualpierrot le ven 14 juin à 10:19
Faut voir qui roule en Def à Genève ou je pense à Paris et Londres, c'est pas forcement les même que les mecs ou nana en G-Klass mais c'est dans les quartiers huppés qu'on en croise le plus : version longue, plaque d'alu sur le capot et barre de toit pour faire bien baroudeur.
Dernière édition le 14/06/2019 à 10:19 par usualpierrot, édité 1 fois
Phastaz le ven 14 juin à 10:19
Et tente de toit ! :cool:
president le ven 14 juin à 10:26
Un peu comme les Wrangler récents.
Les mecs s'en servent, ni plus, ni moins, comme des SUV mais l'image de virilité associée plaît beaucoup.
Thierry123 le dim 23 juin à 11:20
Turbo1980 le lun 24 juin à 17:23
https://www.automobilemag.com/news/2020-land-rover-defender-first-photo/?sm_id=organic_fb_AMAG_trueanthem&utm_campaign&utm_content=5d10e58fb35fc8000145c550&utm_medium&utm_source&fbclid=IwAR2eShOt88aOK8BCel7UqT8njGrochkDM86QS7C5wGH0QyRr7rzyBTLfqhg (Hey, Look, It's the 2020 Land Rover Defender | Automobile Magazine)
Thierry123 le lun 24 juin à 19:20
Le compteur est gradué jusqu’à +230km/h, l’ancien avait une Vmax d’environ 150km/h :D
Turbo1980 le lun 24 juin à 20:05
:D
Turbo1980 le ven 28 juin à 13:19
bensoltane le ven 28 juin à 13:29
Le croisement d'un Range et d'un Renegade :D
Punaise la pédale stop on peut la la louper
blueleon le mar 27 août à 13:16
Avec un capot et avec un peu de gadoue, il est bien mieux :idee: :D

Thierry123 le mar 27 août à 13:23
Il a une bonne tronche :good:
jice le mar 27 août à 22:17
Il a une bonne tronche mais honnêtement je ne comprend pas le positionnement.
Historiquement le Def moderne ça a toujours été le Disco.
Alors certes le disco est aujourd'hui très luxueux, mais pour autant j'imagine mal ce Def étre "bon marché"…
aRnou le mer 28 août à 07:04
Les propriétaires de Kia Soul vont désormais être inclus dans la communauté “Defender”, c’est sympa ça!
Dernière édition le 28/08/2019 à 15:54 par aRnou, édité 1 fois
president le mer 28 août à 09:48
La position du volant en mode utilitaire ! :D
bensoltane le mer 28 août à 09:54
Jice > Suis d'accord avec toi :good: Même si le Def n'a jamais réellement été bon marché (du moins depuis 20 ans).
Je regrette également qu'il perde un peu de son ADN baroudeur, et que du coup on hésite à l'emmener sur terrains accidentés.
au passage, la photo de la face avant en plastoc avec le treuil, c'est drôle :D :bad:
usualpierrot le mer 28 août à 10:33
On dirait clairement un Kia Soul sur la photo ! :oh:
bedpp le mer 28 août à 11:49
@bensoltane

''la photo de la face avant en plastoc avec le treuil,'' Comme quasi tous les nouveaux véhicules treuil intégré (attention au chocs) monté devant les radiateurs ( serré serré :D ) sous prétectexte de protection piéton et pour certain même plus besoin d’accès au ''dé-crabotage'' comme sur les WARN ZEON Platinium http://www.treuilswarn.com/fr/treuils-premium/zeon-platinum-10-s (WARN Zeon 10 S platinum - Treuil électrique 12V) syteme életro
sur le Defender en photo câble synthétique
bensoltane le mer 28 août à 11:59
Oui je sais bien. C'est juste étonnant sur un Def qui est habituellement équipé d'un treuil post-monté, qui renforce son côté "solide à toute épreuve".
Là ca rajoute un degré de fragilité je trouve :D
blueleon le mer 28 août à 12:15
En même temps, la bagnole a été photographiée sur le tournage du prochain James Bond, si ça se trouve le truc est factice :
bedpp le mer 28 août à 12:36
De ton avis bensoltane sauf que :D :D maintenant même au CT si ton treuil est en partie saillante ( pour la plupart des centres ) tu seras '' boulé'' et ( en exemple ) si tu blesses un piéton quasi certain qu'il y ait une assurance qui se retourne contre toi .
En cas choc avec ces treuils intégrés (souvent à moins de 10 mm des radiateurs) c'est sur que derrière cela va faire mal :D :D
C'est déja bien qu'ils aient pensé à cette intégration

Idem Ford Ranger:
bensoltane le mer 28 août à 12:39
Ah parce qu’ils passent au CT ces engins qui restent systématiquement d’origine quand il y a un intérêt à posséder un treuil devant ? :idee: :D
bedpp le mer 28 août à 12:43
C'est pareil avec les pare chocs en tôle, et j'ai été emmerdé avec 265 /75 / 16 au lieu de 265/70/16
turbo1980 le mer 28 août à 12:46
Logique.
bedpp le mer 28 août à 12:50
Il était équipé dans cette taille, quand je l'ai acheté il était passé au CT, et je n'ai pas été boulé ( discutions :D ) ( a l'époque ) et Je suis revenu au 265 70 16 :D
turbo1980 le mer 28 août à 13:36
Le ct précédent a mal regardé :)
bedpp le mer 28 août à 15:05
pas regardant ( c'est + le mot ) :D :D :D

BFG AllTerrain LT265/70/16 121/118S pour mon usage C pas mal :good:
Dernière édition le 28/08/2019 à 15:14 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le mer 28 août à 15:34
Pas grand chose de plus :D

https://youtu.be/zvxIdIYRKng (All-new Land Rover Defender Uncovered: Here's What To Expect From The 2020 Defender - YouTube)
bedpp le mer 28 août à 21:52
Deux semaines avant son dévoilement à Francfort
Article:
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/new-land-rover-defender-2019 (New Land Rover Defender 2019: Release date, pictures, specs & price | Autocar)
Thierry123 le dim 8 sept à 18:21
pdi le dim 8 sept à 19:32
Il est pas mal, par contre, je trouve bizarre le petit montant arrière en, tôle, particulièrement sur le 90.
Commence à 60000€ pour le 100 en Afrique du Sud, pas donné pour un "utilitaire"
Fred le mar 10 sept à 20:57
Apparemment ça démarre à EUR 50'000.00. C'est cher, mais ça peut éventuellement marcher. C'est un véhicule de niche. C'est l'esprit d'un Wrangler ou d'un Classe G. Après, le luxe dépend des prix. C'est plus haut de gamme qu'une Wrangler mais moins haut de gamme qu'un G.

Moteur 2.0 4cylindres essence de 300cv, 3.0 6 cylindres hybride de 400cv et diesel de 200 et 240cv

Dernière édition le 10/09/2019 à 20:57 par Fred, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 10 sept à 21:32
C'est hors de prix.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLand Rover Defender II [2018]   «   3   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda CX-30 Peugeot 3008 Skoda Octavia Renault Captur Peugeot 2008 Skoda Superb Voiture de l'Année Bonus-Malus Emission Turbo prévision World Solar Challenge Kia XCeed Mazda
MarquesMazda Peugeot Skoda Renault Volvo Kia Hyundai Ford Honda Mercedes Toyota Volkswagen BMW Nissan Tesla Citroën Mitsubishi McLaren
Actuellement, il y a 159 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales