Land Rover Defender II [2018] - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLand Rover Defender II [2018]   »   »»            Répondre    
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
234 messages
5910 vues
Land Rover Defender II [2018]
Meher le dim 3 déc 2017 à 03:13
Ça parle du nouveau Defender ici :

https://www.motoring.com.au/land-rover-says-new-defender-will-be-polarising-110041/ (Land Rover says new Defender will be polarising - motoring.com.au)
Cool-Drifter le dim 3 déc 2017 à 16:18
Merci pour la partage, c'est très instructif :good:
Meher le lun 4 déc 2017 à 14:11
Cool-Drifter> Merci ;)


Premier mulet
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/first-2019-land-rover-defender-test-mule-spotted (First 2019 Land Rover Defender test mule spotted | Autocar)
Meher le jeu 14 déc 2017 à 05:36
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/land-rover-defender-be-reinvented-2019 (Land Rover Defender to be reinvented for 2019 | Autocar)
samolo le mar 17 juil 2018 à 10:06
Thierry123 le jeu 3 janv à 19:08


Hâte de voir ça!!
Zorgol le jeu 3 janv à 19:44
La version Lego devrait être assez facile à réaliser :D
weber-dc40 le jeu 3 janv à 19:45
Ca promet d'être ultra moche.
bensoltane le jeu 2 mai à 14:08
https://www.caradisiac.com/nouveau-land-rover-defender-fin-de-la-preparation-176039.htm (Nouveau Land Rover Defender : fin de la préparation)

On ne connait pas encore sa tronche, mais ca semble reprendre tous les codes Land Rover actuels :/ :ouin:
Phastaz le jeu 2 mai à 14:13
C'est une ième variation du Disco au final? A part le look (et le paf arrière), il va s'en différencier par qqchose de tangible?
bensoltane le jeu 2 mai à 14:20
Il semble garder sa vocation offroad :

Il fera appel à une nouvelle génération de moteurs, mais ce qui ne changera pas, en revanche, seront ses capacités de franchissement : empattement relativement réduit, porte-à-faux très court, hauteur de caisse généreuse et quatre roues motrices avec blocages de différentiels permettront aux clients de se sortir de la plupart des situations périlleuses.



Sur cette photo, j'ai l'impression de voir un Disco 3/4, avec des optiques LR actuels
Phastaz le jeu 2 mai à 14:24
c’est donc un disco court?
bensoltane le jeu 2 mai à 14:32
Je ne sais pas du tout comment ca sera géré.
Sur le Disco, sauf erreur, c'est blocage central de série, et blocage arrière en option. Et t'as tout un bordel d'électronique pour distribuer la puissance fonction des conditions.

Là sur le Defender je ne sais pas s'ils gardent la gestion old school de la motricité (double levier etc...). C'est ce qui fait tout son charme, avec sa tronche d'époque :/
Si c'est pour en faire un Disco "baroudeur" avec seulement une roue accrochée derrière pour rappeler ses origines, c'est dommage
EnFonde6 le jeu 2 mai à 16:30
Je sais pas si ça parle aux mecs plus calé sur les tout-terrains, mais un journaliste de Motortrend a croisé un proto par hasard lors d'un tournage, et a fait une photo sous la voiture

Phastaz le jeu 2 mai à 16:42
Ça paraît identique à un Disco 5
bedpp le jeu 2 mai à 16:50
D'autres vues sur :
https://www.motortrend.com/news/spied-land-rover-defender-prototypes-caught-testing-in-moab/#land-rover-defender-spy-shots-4 (Spied! Land Rover Defender Mules Test Independent Suspension in Moab - MotorTrend)

Dernière édition le 02/05/2019 à 16:56 par bedpp, édité 1 fois
Cliocampus le jeu 2 mai à 17:01
C'est un disco IV/V recarrossé, pas un defender ou un "vieux" td5 boite Manu !

C'est sans doute plus adapté à la demande actuelle, moins extrême et plus confortable...
bensoltane le jeu 2 mai à 17:18
Sauf que la demande actuelle pour le Def, c'est des baroudeurs ou des bobos, donc pas du tout celle d'un Disco/Range des générations actuelles :ouin: :ouin:
Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne voit aucun support de roue de secours sur l'arrière, alors qu'elle est présente sur d'autres images.
Cliocampus le jeu 2 mai à 17:37
Option ?

Genre le Ford chepluquoi qui avait ca ou non sur sa malle...
bedpp le jeu 2 mai à 17:45
il semble que la position de la roue de secours soit réservée à la version 3 portes ( court ) sur la porte arrière / en 5 portes ( longue ) probablement kit compresseur (ou air des suspensions ) sans roues de secours / à l'intérieur :?: je ne pense pas .
pour les deux versions 3 ou 5 portes, pas suffisamment de place entre le pont et l'échappement transversal
Dernière édition le 02/05/2019 à 17:48 par bedpp, édité 1 fois
Xu19tdi le jeu 2 mai à 17:51
à noter que sur ce mulet (car en photo c'est bel et bien un mulet) la barre stab ne semble pas débrayable
bedpp le jeu 2 mai à 17:59
:good: c'est sur ''mulet''
Trois portes


Cinq Portes ( dans les proportions d'une future caisse )
bensoltane le jeu 2 mai à 18:06
C'est chelou, on ne dirait pas la même bagnole en 3 et 5 portes.
bedpp le jeu 2 mai à 18:12
Plusieurs véhicules ( mulets) comme cite Xu19tdi



https://mr4x4.com.au/new-defender-tipped-for-september-release/ (New Defender tipped for September release - Pat Callinan's 4X4 Adventures)
kseedee le jeu 2 mai à 18:13
Le second c'est une carrosserie d'Evoque, non ?
bedpp le jeu 2 mai à 18:30
la roue derrière en 5 portes.



https://media.landrover.com/fr-fr/news/2019/04/le-nouveau-land-rover-defender-franchit-la-barre-des-12-million-de-kilometres-en-test
Dernière édition le 02/05/2019 à 18:34 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le jeu 2 mai à 18:39
Voir pour d'autres Land ''dossiers presse'' sur https://media.landrover.com/fr-fr/press-kit
Phastaz le jeu 2 mai à 19:04
Ca va être tendu pour le Disco, coincé entre le Rangr Sport et le new Def.
bensoltane le jeu 2 mai à 22:31
Tendu pour le Disco Sport oui.
Le Disco 5 « non sport » n’etant plus positionné comme les anciens.
Jacquesvabre le ven 3 mai à 02:17
Oui ça remplace presque l’ancien Disco
Phastaz le ven 3 mai à 08:05
Je parle pas du Sport, mais du Disco 5.
Quelle différence ils vont bien pouvoir faire entre un Disco et un Def long?
EnFonde6 le ven 3 mai à 08:21
Je pense qu'ils doivent un peu viser ce que fait Mercedes en faisant cohabiter son G avec des SUV sensiblement équivalent en taille dans la gamme.
Phastaz le ven 3 mai à 08:24
Sauf que le G est sur une base totalement unique et une chaine de transmission que aucun autre véhicule Benz n'a. C'est pas un ML avec des panneaux carrés. LR aurait pu faire ça aussi, mais on dirait que ils ont choisi une option plus facile... mais qui pourrait créer des problèmes de positionnement. Et ici j'en vois pas du tout des Disco, donc je suis pas sur qu'il a besoin de compétition interne par un véhicule avec une image beaucoup plus forte.
Dernière édition le 03/05/2019 à 08:25 par Phastaz, édité 1 fois
caraddict le ven 3 mai à 08:31
Clairement j'ai l'impression qu'il fait un four le dernier Disco et ça devrait pas arranger les choses, le Sport a au moins l'avantage de rester bien moins cher et plus compact, même si c'est déjà pas du tout un carton façon premier Evoque ;)
EnFonde6 le ven 3 mai à 08:34
Même si techniquement le G est très différent, c'est essentiellement vendu à des personnes qui achètent pour le look et parce qu'il est "cool". Et ça doit être ce qu'ils veulent faire là en surfant sur l'image du Disco.
Land Rover n'est pas en super forme il me semble, donc de toute façon ils doivent faire au moins cher.
Phastaz le ven 3 mai à 08:40
"Même si techniquement le G est très différent, c'est essentiellement vendu à des personnes qui achètent pour le look et parce qu'il est "cool". Et ça doit être ce qu'ils veulent faire là en surfant sur l'image du Disco."

Oui, mais Benz a aussi mis le pognon dans le dévelopment de l'engin pour maintenir le "cool" et pouvoir continuer à justifer un prix de vente super élevé. Je pense que c'est un bon calcul d'avoir garder tellement de ce qui faisait le G, et pas juste l'apparence. Personne n'utilise si les 3 blocage de diff, mais ils savent qu'il fallait garder les 3 boutons. C'est le principe de la montre de plongée. Personne ne les utilisent pour plonger, mais les détails techniques de la construction qui permettent à la montre de résister à la pression, c'est ce qui permet de se différencier, de se positionner comme étant "sérieux", et de vendre très cher. Si tu enlèves la substance de ce genre d'objet "macho", même si elle est inutile, t'as vite un problème de légitimité.

JLR va tenter une tactique cheapos, et je serais surpris que ça fonctionne aussi bien. Et ya pas de retour en arrière pour sauver le nom "Def" si ils se plantent.
Xu19tdi le ven 3 mai à 09:20
beau parallèle :good:
weber-dc40 le ven 3 mai à 09:21
L'horrible disco asymétrique qui ressemble à un réfrigérateur va peut être tirer sa révérence aussi non ?
president le ven 3 mai à 09:23
Cela dit, le challenge n'est pas aisé pour LR car de base, le Def est un véhicule spartiate, ce qui n'est pas le cas du Classe G depuis quelques années.
Du coup, la démarche de "SUViser" le Defender tout en gardant sa substance, c'est pas forcément évident.

Le Disco 5e génération, c'est clair qu'il n'a pas l'air de faire un carton même si j'imagine bien que la France n'est pas son cœur de marché.
Phastaz le ven 3 mai à 09:39
Je suis pas en France. Il y a des RR, RRS, Disco sport et Evoque partout. Pas de Disco 5.
president le ven 3 mai à 09:42
En France, c'est pareil, tous les autres sont répandus mais pas le Disco 5.
Après je me dis que ces SUV 7 places sont peut-être plus destinés au marché nord-américain. :?:
bensoltane le ven 3 mai à 09:43
C'est surtout son positionnement qui est débile.
Ceux qui connaissent l'ancien Disco ont sans doute encore en tête l'engin des montagnes, à mi-chemin entre le Def très rustique et le Range très luxueux.
Là avec le Disco 5, ils ont pondu un Mercedes Classe GL-bis, énorme et luxueux certes, mais qui ne vise absolument plus la même clientèle.

Comme dit plus haut, il aurait été judicieux pour la marque de faire comme Benz avec son G > garder un aspect tank à l'ancienne, et moderniser l'intérieur pour l'embourgeoiser, en y intégrant les éléments de la gamme Range par exemple.
president le ven 3 mai à 09:44
C'est ton reup' qui a un Disco 5 ? Il en est content ?
Phastaz le ven 3 mai à 09:46
Devant le Disco 5 y’a surtout la question = pourquoi ça et pas un RRS?
president le ven 3 mai à 09:48
Surtout que le Sport existe aussi en 7 places.
bensoltane le ven 3 mai à 09:48
Oui.
Super content, même s'il reconnait qu'il est un peu gros.
Il voulait "différent", et ca colle en tous points à ses critères.
Ca m'arrive de monter dedans en conducteur ou passager. C'est un salon sur roues cette bagnole, vraiment impressionnant.
J'aime pas ses mouvements de caisse, mais c'est inévitable vu le gabarit et malgré la suspension active.

Phastaz > pour rouler "différent" justement, si on veut s'écarter de l'image très vue du RR.
president le ven 3 mai à 09:51
C'est vrai que sans qu'on sache trop pourquoi, le Disco a moins ce côté bling bling que le Sport.
bensoltane le ven 3 mai à 09:55
Parce que jusque là il n'a jamais eu vocation à être luxueux et performant.
president le ven 3 mai à 09:57
Et puis la forme aussi du véhicule. Le Disco, historiquement, il a toujours eu ce côté boîte à chaussures.
bensoltane le ven 3 mai à 09:58
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLand Rover Defender II [2018]   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Nissan Juke pneu PSA biocarburant Volkswagen T-Roc Renault Clio Mazda Peugeot 2008 Renault Tesla Model X Hyundai Kona
MarquesNissan Volkswagen Renault Mazda Peugeot Tesla Hyundai BMW Ford Citroën Skoda Mitsubishi McLaren Opel Daihatsu Chevrolet Toyota Kia
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales