Land Rover Defender II [2018] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLand Rover Defender II [2018]   «   4   »   »»            Répondre    
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
369 messages
9100 vues
Land Rover Defender II [2018]
Fred le mar 10 sept 2019 à 21:36
Ben tu as vu la présentation ? Il y a clairement une bonne montée en gamme. C'est leur choix...pas sûr que ce soit le bon.
Cliocampus le mar 10 sept 2019 à 21:41
Pas mieux.

Le G est devenu un vehicule pour emirati en goguette mais ses racines étaient agricoles, montagnarde et utilitaires.

Le defender était une vehicule utilitaire, robuste et aux antipodes d'une range.

En faire un produit pur luxe qui abandonne le châssis échelle et adopte plein d'aides électroniques, c'est une erreur. Les proprio d'anciens ne pourront pas dans leur écrasante majorité le remplacer par ce nouveau modèle.

Les ventes de discovery prouvent que la montée en gamme n'est pas forcément judicieuse quand on fait exploser les tarifs.

Le defender n'est pas un Macan...
Zorgol le mar 10 sept 2019 à 21:57
https://youtu.be/vac6mJE8rqo (Richard Hammond reveals the new Land Rover Defender - YouTube)
YouTube 6:46
Richard Hammond reveals the new Land Rover Defender
bensoltane le mar 10 sept 2019 à 22:05
J’aime pas du tout ce nouveau modèle. Il perd tout ce qui fait son charme, là où Jeep a réussi à garder l’âme de la Wrangler tout en la modernisant.
Cliocampus le mar 10 sept 2019 à 22:11
Moi j'aime bien malgré l'ajout technologique qui fait que le côté simple des 110 n'est plus là. Les 6 places dont 3 devant, c'est une bonne idée, et le sw est pas mauvais pour une famille.

C'est juste le prix.

Bordel. Oo

Et le malus écologique...
Zorgol le mar 10 sept 2019 à 22:13
J’ai pas souvenir que la defender était particulièrement bon marché avant....
bensoltane le mar 10 sept 2019 à 22:14
C’est clair.

Ni en neuf, ni même en occasion.
Cliocampus le mar 10 sept 2019 à 22:27
Tu as quand même une grosse montée en tarifs entre la génération 4 et celle là.

Si la version de base démarre à 50kboules, ca reste plus onéreux qu'un iv...

En occasion, les def ont plus la côte que les bon vieux disco. Y a de tout mais un truc correct genre 110 optionné de 2015, c'est tout de suite 40 couilles sur la table.
pdi le mar 10 sept 2019 à 23:01
ya personne que ça choque, cet espèce de bout de tole sur la fenetre, surtout sur le 90?
J'espère que l'électronique s'occupera pas trop du moteur et des suspension
entre le prix et la perte du coté agricole, il risque plus de plaire dans les beau quartiers que les fermiers.
ma femme le trouve déjà ADORRABLE!!!! :D
stiletoes1 le mar 10 sept 2019 à 23:10
C'est surtout sur le 110 que je trouve le bout de tole sur la vitre moche...
Kanter le mar 10 sept 2019 à 23:32
Bref, pour ceux qui veulent un defender a l’ancienne, il faut acheter un nouveau Jimny
Fred le mer 11 sept 2019 à 00:08
Je pense que le principal problème vient du fait que le Defender n'avait pas évolué.

Si tu prends un Wrangler, il y a eu 7 génération de CJ (dont la fameuse 7) et 4 génération de Wrangler. La bagnole a évoluée au court du temps. Le Defender a eu 3 génération dans la même période, dont la dernière a durée de 1983 à 2016. Sans autres modifications. C'était délirant.

Ils n'avaient pas d'autre choix que de partir sur un modèle entièrement nouveau. Parce que plein de monde peut râler que c'était mieux avant, c'était de la tôle, une position de conduite affreuse à ras la porte, un confort proche de zéro, une finition indigne, un insonorisation quasi inexistante, un moteur diesel anémique de 120cv....le tout pour un prix stratosphérique (soit le prix du nouveau en gros). J'ai même vu un 90 neuf en Suisse avec intérieur cuir proposé 93'000 tickets. :oh: Et si vous regardez le prix des occas' récentes vous allez halluciner. (un 110 récent, d'occas' c'est entre 45'000 et 60'000 EUR !!!)

C'était impossible de faire évoluer le machin avec les nouvelles normes anti-pollution, de crash test etc.

Pour le faire sur un châssis à échelle, ça aurait coûté bcp trop cher, vu qu'ils l'avaient jamais fait évoluer, Land Rover aurait du développer une tout nouvelle plate-forme rien que pour lui, c'était impossible niveau coût.
bensoltane le mer 11 sept 2019 à 00:15
Disons que là on passe d’un engin rustique au look qui le rend indestructible, à un nouveau modèle qui reprend toute la panoplie technologique LR, et donc une sorte de fragilité qui ne lui correspond pas.
C’est pas le véhicule que je critique, mais le fait de le considérer comme le new Def.
Ils auraient carrément du créer un nouveau nom, sorte d’hybride entre le vieux Def et le Disco (qui n’existe plus non plus dans son positionnement d’origine).
Mais c’etait évidemment pas concevable niveau marketing.
Dernière édition le 11/09/2019 à 00:18 par bensoltane, édité 1 fois
aviator56 le mer 11 sept 2019 à 00:28
L'entrée de gamme aura aussi tout l'arsenal techno ?
pdi le mer 11 sept 2019 à 06:21
Citation de bensoltane :
« Disons que là on passe d’un engin rustique au look qui le rend indestructible, à un nouveau modèle qui reprend toute la panoplie technologique LR, et donc une sorte de fragilité qui ne lui correspond pas.
C’est pas le véhicule que je critique, mais le fait de le considérer comme le new Def.
Ils auraient carrément du créer un nouveau nom, sorte d’hybride entre le vieux Def et le Disco (qui n’existe plus non plus dans son positionnement d’origine).
Mais c’etait évidemment pas concevable niveau marketing. »

@bensoltane

tout est dit
carpe.diem le mer 11 sept 2019 à 06:25
Defendory :love: :D
Cliocampus le mer 11 sept 2019 à 07:10
On est des dinosaures.

On parle de vieux def et disco...

4x4 (bouhhh), rustiques (bouhhh), pas connectés (bouhhh), qui se sont illustrés dans une course consistant à traverser l'Amazonie pour une marque de clopes.

Imaginez aujourd'hui le positionnement marketing plaqué sur la bien pensance actuelle quinoa-boulgour bio/ecolo/hidalgo
kb993 le mer 11 sept 2019 à 08:54
Je suis curieux de voir comment ca vieillira si des mecs ont l'idée de partir faire des tours du monde avec ca.

Sinon non, à 50.000 on peut pas dire que le prix est déconnant
president le mer 11 sept 2019 à 10:03
Hormis le Freelander, des Land Rover à moins de 50 000 balles, j'en ai pas souvenance. :D
aviator56 le mer 11 sept 2019 à 10:09
Le évoque ?
kb993 le mer 11 sept 2019 à 10:11
Et puis faut se souvenir des prix du def avant qu'ils ne l'arrêtent. On était déjà autour des 40.000, et ca se vendait comme des petits pains malgrés tout. LR avait même prolongé sa carrière de 2 ans je crois à la demande de la clientèle.
Lbad le mer 11 sept 2019 à 10:23
https://www.youtube.com/watch?v=5DtRR3-WVhg (Land Rover Defender - Salon de Francfort 2019 - YouTube)
YouTube 5:01
Land Rover Defender - Salon de Francfort 2019
pdi le mer 11 sept 2019 à 11:17
<le probleme, c'est pas notre age, c'est que le gros des ventes se fait dans des endroits ou l'électronique est soumise à rude épreuve et les réparations se font avec les moyens du bord.
Sera-t'il adapté à son public??
Maranello le mer 11 sept 2019 à 11:18
je le trouve pas mal :good:
mais c'est pas un Defender... :etourdi:
bensoltane le mer 11 sept 2019 à 11:22
Citation de pdi :
« <le probleme, c'est pas notre age, c'est que le gros des ventes se fait dans des endroits ou l'électronique est soumise à rude épreuve et les réparations se font avec les moyens du bord.
Sera-t'il adapté à son public?? »

Il trouvera certainement son public. Le même que le G d'ailleurs.
C'est simplement dommage de perdre un modèle à l'architecture simple et dans ce format là.
J'adore le new Jimny par exemple, mais il est trop insuffisant pour certains usages. Manque de puissance et de volume notamment.
president le mer 11 sept 2019 à 11:24
Le New Def, je le vois concurrencer frontalement le Wrangler. Même gabarit, grosses capacités TT, modernité accrue et tarifs semblables.
kb993 le mer 11 sept 2019 à 11:25
Par contre je comprends pas trop comment la stratégie de LR peut être viable. Entre l'Evoque le disco, le def le RR sport, ils se marchent un peu tous sur les pieds
president le mer 11 sept 2019 à 11:34
Je la trouve assez lisible leur gamme.

Evoque : SUV urbain haut de gamme
Disco Sport : le même mais dispo en version 7 places
Def : 4x4 pur et dur destiné à concurrencer le Wrangler
RR Sport : gamme supérieure

A la limite, c'est plus le Velar qui est peut-être un peu plus difficile à situer. Proche du RR Sport en terme de gabarit et de standing mais supposé plus dynamique de ce que j'ai compris.
Puis reste le gros Range classic qui chapeaute la gamme.
president le mer 11 sept 2019 à 11:38
J'avais oublié aussi le Disco 5. Lui, j'avoue que je sais pas trop à quoi il sert.
kb993 le mer 11 sept 2019 à 11:39
Je sais pas si le def sera toujours aussi pur et dur :/
Et je ne pensais pas au disco sport, mais au vrai. ;) Je trouve qu'avec le Velar, le RR sport et le nouveau defender ce fait beaucoup pour des usages peut être pas si distincts
carpe.diem le mer 11 sept 2019 à 11:39
Pour 40000 on achetait une légende. On achète plus qu'un nom maintenant. Pour 60000.
kb993 le mer 11 sept 2019 à 11:39
Citation de president :
« J'avais oublié aussi le Disco 5. Lui, j'avoue que je sais pas trop à quoi il sert. »

@president oui voilà, c'est là que je voulais en venir ;)
kb993 le mer 11 sept 2019 à 11:41
Citation de carpe.diem :
« Pour 40000 on achetait une légende. On achète plus qu'un nom maintenant. Pour 60000. »

@carpe.diem ouai. Et la légende était utilisibale pour ce pour quoi elle était vendue. Le nouveau j'ai hâte de voir ce que dira l'électronique une fois qu'il aura bouffé du sable et de la boue
president le mer 11 sept 2019 à 11:41
Par contre, je pense que le nouveau Def, même si il s'est embourgeoisé, sera assez loin du Velar et du RR Sport en matière de comportement routier. ;)
Maranello le mer 11 sept 2019 à 11:41
y'a encore un peu la logique Land, orientation plus tout terrain (même un disco sport je trouve par rapport a l'Evoque) et l'orientation Range plus haut de gamme, moins baroudeur... :good:
bensoltane le mer 11 sept 2019 à 11:42
Citation de kb993 :
«
Citation de carpe.diem :
« Pour 40000 on achetait une légende. On achète plus qu'un nom maintenant. Pour 60000. »

@carpe.diem ouai. Et la légende était utilisibale pour ce pour quoi elle était vendue. Le nouveau j'ai hâte de voir ce que dira l'électronique une fois qu'il aura bouffé du sable et de la boue »

L'électronique dira "ton bas de caisse coûte 2000 balles" :D :ouin:
kb993 le mer 11 sept 2019 à 11:45
Citation de bensoltane :
«
Citation de kb993 :
«
Citation de carpe.diem :

@carpe.diem ouai. Et la légende était utilisibale pour ce pour quoi elle était vendue. Le nouveau j'ai hâte de voir ce que dira l'électronique une fois qu'il aura bouffé du sable et de la boue »

L'électronique dira "ton bas de caisse coûte 2000 balles" :D :ouin: »

@bensoltane :D :D :idee:
president le mer 11 sept 2019 à 11:48
A l'instar des cabriolets qui disparaissent peu à peu des catalogues, y a t-il encore une vraie demande pour des tout-terrains à l'ancienne ?
C'est ça la question.
bensoltane le mer 11 sept 2019 à 11:55
A l'ancienne et accessibles, oui je pense.
da_master le mer 11 sept 2019 à 11:59
Pour les cabriolets y en a au contraire qui arrivent sur le marché !

president le mer 11 sept 2019 à 12:01
C'est l'exception qui confirme la règle.
bensoltane le mer 11 sept 2019 à 12:02
J'aime bien ces formats là :good:
president le mer 11 sept 2019 à 12:05
Benso : Avec des normes de + en + sévères, j'ai l'impression que les voitures rustiques "à l'ancienne" n'ont plus trop leur place.
kb993 le mer 11 sept 2019 à 12:08
Alors que le besoin est toujours là
da_master le mer 11 sept 2019 à 12:09
Pres c'était une blague, je ne considère pas ce machin comme un cabriolet en tous cas ;)
president le mer 11 sept 2019 à 12:12
En matière de 4x4 rustiques, je pense que l'offre n'est pas morte. Des caisses comme le Duster se vendent très bien dans des coins un peu reculés où la transmission intégrale est nécessaire. Des pick-up style Isuzu se vendent bien aussi grâce à des tarifs attractifs.
president le mer 11 sept 2019 à 12:13
Après mon post de 11h48, c'était plus par rapport aux 4x4 de franchissement. A savoir, est-ce qu'il y a encore un vrai marché pour ces autos ?
bensoltane le mer 11 sept 2019 à 12:13
Yep. Mais si on veut qque chose d’un spoil plus costaud et fiable, y’a quasi plus rien sur le marché ou alors faut vraiment aligner les euros
kb993 le mer 11 sept 2019 à 12:14
Si tu veux un truc pour partir 6 mois en raid y’a plus rien
da_master le mer 11 sept 2019 à 12:16
Y a les japs encore, non ? Un Land Cruiser dans une version adaptée par exemple certes ça coûte une blinde).
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLand Rover Defender II [2018]   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales