Land Rover Defender II [2018] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLand Rover Defender II [2018]   «   2   »   »»            Répondre    
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
369 messages
9100 vues
Land Rover Defender II [2018]
usualpierrot le ven 3 mai 2019 à 10:02
Il y en a qquns à GE, putain c'est quand meme bien laid, on voit plus de Disco IV (:love:) que de V.

Par contre je vois tres peu de Disco Sport que je trouve bien laid aussi !
president le ven 3 mai 2019 à 10:05
Le Disco Sport, il est agréable à l'intérieur et très habitable pour le gabarit.
bensoltane le ven 3 mai 2019 à 10:06
C'est une belle MAJ du Freelander :good:
president le ven 3 mai 2019 à 10:07
Gros FL prévu en fin d'année : châssis, boîte auto...
usualpierrot le ven 3 mai 2019 à 10:14
Moi je trouve ca bien cheap, un pote en a un, pour le prix jamais j'achete ca !
bedpp le ven 3 mai 2019 à 10:25
https://expeditionportal.com/the-new-defender-off-road/ (The New 2020 Defender Off-Road! – Expedition Portal)

Jacquesvabre le ven 3 mai 2019 à 12:32
Le Disco 5, on dirait une réplique de frigo des années 60. Et les proprios de 4 que j’ai croisés le trouvent tous degueulasse. Un peu debile de se
couper de ses fidèles !
caraddict le ven 3 mai 2019 à 12:36
Je dois avouer que j'ai toujours trouvé le Disco moche, mais au moins il avait une personnalité avant. Là, non seulement il est affadi, mais il est en plus encore plus moche, plus gros, plus cher :/
Jacquesvabre le ven 3 mai 2019 à 13:47
Pareil. Il a toujours été hideux mais le nouveau l’est autant tout en perdant sa personnalité
bensoltane le ven 3 mai 2019 à 13:51
L’arriere Surtout.
L’avant c’est un range
Phastaz le ven 3 mai 2019 à 13:56
Le profil est très lourd avec l’arrière bulbeux.
bensoltane le ven 3 mai 2019 à 14:00
Oui c’est énorme derrière. Même des (très) grosses jantes ne suffisent pas à compenser.
Je persiste à dire que ce n’est pas fait pour notre marché, et que c'est un GL façon LR
Jacquesvabre le ven 3 mai 2019 à 14:03
Le problème c’est qu’ici, c’est un des gros marchés ciblés en théorie et on n’en voit pas
caraddict le ven 3 mai 2019 à 14:09
9840 ventes aux US en 2018 alors qu'ils en vendaient 20 000 en 2005, ça reste bof aussi. ET 13 000 en Europe contre 23 000 en 2005, qui était certes la meilleure année ;)
president le ven 3 mai 2019 à 14:21
Bref, c'est pas ce modèle qui va améliorer la santé de JLR.
Phastaz le ven 3 mai 2019 à 14:23
Le Def pourrait, mais ça pourrait aussi être un succès très temporaire si le véhicule ne garde par une certain intemporalité (ce que le G a gardé).
president le ven 3 mai 2019 à 14:44
Chez JLR, c'est Jaguar qui les met dans le rouge, non ?
EnFonde6 le ven 3 mai 2019 à 14:49
Surtout oui, mais pas que, les ventes ne sont pas super bonnes pour Land Rover.
usualpierrot le ven 3 mai 2019 à 14:50
Alors que c'est la meriode periode ever pour les SUV... va comprendre :D

le Disco 4 moi je lui ai tjrs trouvé bcp de charme !
EnFonde6 le ven 3 mai 2019 à 15:02
Ouais mais l'Evoque se faisait vieux, il avait bien perdu du terrain.
president le ven 3 mai 2019 à 15:07
Pourtant, entre le Range Sport et l'Evoque (moins ces derniers temps avec le modèle vieillissant), on a l'impression que LR n'a jamais vendu autant de voitures que ces dernières années.
bensoltane le ven 3 mai 2019 à 15:08
Citation de caraddict :
« 9840 ventes aux US en 2018 alors qu'ils en vendaient 20 000 en 2005, ça reste bof aussi. ET 13 000 en Europe contre 23 000 en 2005, qui était certes la meilleure année ;) »


Y'avait pas forcément la même concurrence non plus à l'époque.
Et v'là le bond en avant niveau prix :D :bad:

Tous les tarifs
- Discovery 4 TDV6 2.7 S 42.300 euros
- Discovery 4 TDV6 3.0 SE 51.300 euros
- Discovery 4 TDV6 3.0 HSE 57.900 euros

Disco 5 :

MODÈLE VERSION ÉNERGIE BOÎTE DE VITESSE PUISS. FISCALE DATE ENTRÉE MALUS PRIX À PARTIR DE...
Land Rover Discovery Mark II Si4 2.0i 300 BVA S (Tout-Terrain) Essence Automatique 21 CV 05/2018 10500 € 57 400 €
Land Rover Discovery Mark II Sd4 2.0 240 BVA S (Tout-Terrain) Diesel Automatique 16 CV 05/2018 10500 € 58 600 €
Land Rover Discovery Mark II Si4 2.0i 300 BVA SE (Tout-Terrain) Essence Automatique 21 CV 05/2018 10500 € 61 400 €
Land Rover Discovery Mark II Sd4 2.0 240 BVA SE (Tout-Terrain) Diesel Automatique 16 CV 05/2018 10500 € 62 600 €
Land Rover Discovery Mark II Sd6 3.0 306 BVA SE (Tout-Terrain) Diesel Automatique 21 CV 05/2018 10500 € 68 000 €
Land Rover Discovery Mark II Si4 2.0i 300 BVA HSE (Tout-Terrain) Essence Automatique 21 CV 05/2018 10500 € 70 700 €
Land Rover Discovery Mark II Sd4 2.0 240 BVA HSE (Tout-Terrain) Diesel Automatique 16 CV 05/2018 10500 € 72 000 €
Land Rover Discovery Mark II Sd6 3.0 306 BVA HSE (Tout-Terrain) Diesel Automatique 21 CV 05/2018 10500 € 77 400 €
Land Rover Discovery Mark II Si4 2.0i 300 BVA HSE Luxury (Tout-Terrain) Essence Automatique 21 CV 05/2018 10500 € 78 600 €
Land Rover Discovery Mark II Sd4 2.0 240 BVA HSE Luxury (Tout-Terrain) Diesel Automatique 16 CV 05/2018 10500 € 79 900 €
Land Rover Discovery Mark II Sd6 3.0 306 BVA HSE Luxury (Tout-Terrain) Diesel Automatique 21 CV 05/2018 10500 € 85 300 €
Jacquesvabre le ven 3 mai 2019 à 15:10
Ca coûte une blinde en effet, et du coup ça se trouve en concurrence avec le LandCruiser, plus gros et avec une meilleure réputation en fiab
bensoltane le ven 3 mai 2019 à 15:17
Sans parler tarifs, c'était comparable au LC jusqu'à la génération 4, mais ca l'est plus vraiment auj.
Le Disco 5 va plutôt chercher les Q7/Q8, GL, XC90, ...
Ca me viendrait même pas à l'idée d'aller faire ne serait-ce que de la simple balade sur terrain accidenté avec.
Alors que le LC s'y prête très bien.
C'est le créneau du Defender ca. Mais si on se base sur les premières images, il semble devenir bien plus "fragile" extérieurement.
caraddict le ven 3 mai 2019 à 15:24
J'aime bien le Land Cruiser mais c'est quand même méga rustique à côté d'un Disco, et pas donné non plus en versions hautes ;)
president le ven 3 mai 2019 à 15:30
Oui mais tellement plus fiable. Dans les pays du Golfe, pour faire les expéditions dans le désert, il y a pas de LR.
bensoltane le ven 3 mai 2019 à 15:30
Le LC fait vraiment partie des derniers 4x4 "old school", même s'il a bien amélioré son comportement routier.
Ca va vraiment devenir compliqué dans 10-15 ans de trouver un 4x4 avec de vraies capacités de franchissement, utilisé en véhicule à tout faire.
Auj, à part le LC, le Jimny new gen, la Wrangler....je vois pas bcp d'autres alternatives (tous formats confondus).
Ou alors faut aller taper dans les marques low cost. J'en vois de + en + en montagne chez les mecs du coin (Isuzu etc...)
president le ven 3 mai 2019 à 15:32
Dans l'arrière-pays niçois, on voit pas mal de Isuzu.
bensoltane le ven 3 mai 2019 à 15:33
Y'a eu pas mal de pick-ups vendus grâce à l'exonération de TVTS sur ce type de véhicules.
Y'en a vachement plus à vendre depuis le 1er Janvier bizarrement :idee: :D
epine43 le ven 3 mai 2019 à 15:36
evidemment....j'ai acheté un Isuzu neuf pour 27 000 euros en 2016, compare aux LR !
sinon le nouveau Suzuki est sympa mais ça n'est pas une révolution , il manque une boite six par exemple...
caraddict le ven 3 mai 2019 à 15:42
J'en ai suivi un de Land Cruiser actuel hier, ça a bouchonné un peu soudainement, il a pilé, rien qu'aux réactions de l'engin qui a bien levé les roues arrière et zigzagué, on voit que c'est quand même pas la caisse la plus moderne du monde :D Mais je le déplore pas, au contraire, faut juste acheter en connaissance de cause ;)
bensoltane le ven 3 mai 2019 à 15:45
:D
usualpierrot le ven 3 mai 2019 à 15:59
Je monte souvent en passager dans les gros LC V8 / Lexus de mes clients quand je suis un en Afrique, aucun n'a de Range et un à un G55.

C'est quand meme bien luxueux à l'intérieur !
caraddict le ven 3 mai 2019 à 16:15
Le V8 c'est encore autre chose, je connais pas. Et le Land Cruiser qu'on a ici, donc le court, c'est luxueux en version haute mais en tenue de route, bruit moteur, confort, ça reste un 4X4 à l'ancienne, pas un SUV ;)
Jacquesvabre le sam 4 mai 2019 à 01:48
Citation de Benso :

«Sans parler tarifs, c'était comparable au LC jusqu'à la génération 4, mais ca l'est plus vraiment auj. »


Pardon, on ne parle pas du même. C’était comparable en tarif aux versions HDG de ça

C’est maintenant comparable à ça
Dernière édition le 04/05/2019 à 01:48 par Jacquesvabre, édité 1 fois
jice le sam 4 mai 2019 à 02:46
@bensoltane
Et t'as quoi comme marque low-cost dans le domaine???
Car Isuzu c'est tout sauf low-cost, certes c'est plus abordable que Toy mais c'est aussi bien bâti.
J'ai roulé 9 ans en Isuzu, je viens de changer pour un Toy, honnêtement je ne regrette pas mon choix mais finalement le Toy mis à part la génération d'écart n'apporte rien de mieux qu'un Isuzu.

Aujourd'hui c'est sur en châssis séparé il reste plus rien en Europe à part ceux que tu cites et les Pick-up, mais y a dix/quinze ans c'était déjà le cas… Sauf qu'en plus à l'époque on avait du low cost avec les coréens qui étaient sur ce créneau (Galloper, Musso, Korando, Sorento).
Aujourd'hui ils ont déserté comme les autres en passant aux SUV.
bedpp le sam 4 mai 2019 à 09:25
[citation]Citation de Jacquesvabre :
«
[b] »


@Jacquesvabre

En Europe le VDJ 200 n'est plus commercialisé depuis +/- 2 ans
caraddict le sam 4 mai 2019 à 09:27
En Europe ou en France ? Me semblait qu'il restait dispo sur certains marchés mais chez nous c'est fini depuis pas mal de temps oui ;)
bensoltane le sam 4 mai 2019 à 09:31
Citation de jice :
« @bensoltane
Et t'as quoi comme marque low-cost dans le domaine???
Car Isuzu c'est tout sauf low-cost, certes c'est plus abordable que Toy mais c'est aussi bien bâti.


Isuzu, t'es à moins de 30k en neuf et 4x4. Si c'est pas du low cost :etourdi:
Mais oui, c'est ce que je dénonce justement, cette disparition des conceptions à l'ancienne et le passage au SUV de modèles qui avaient clairement leur utilité dans certaines zones ou activités (montagne, etc...).
bedpp le sam 4 mai 2019 à 09:33
Plus commercialisé dans la communauté Européenne En dernier quelques véhicules en essence en Suisse (plus maintenant )
Toujours en Nouvelles Calédonie
Dernière édition le 04/05/2019 à 09:34 par bedpp, édité 1 fois
caraddict le sam 4 mai 2019 à 09:44
Ok j'en avais encore vu récemment à vendre en Allemagne, sans doute une volonté de réduire le CO2 moyen de la gamme ;)
bedpp le sam 4 mai 2019 à 10:53
C'est sur pour se donner une '' bonne image '' = difficile de faire cohabiter des hybrides et du V8 diésel

Meme en DE le VDJ n'est plus proposé officiellement à la vente ( neuf)



comme chez nous en VL il reste le ( vénérable ) Land Cruiser KDJ
Jankris le jeu 13 juin 2019 à 18:08
Alors que Land Rover publie davantage de vidéos des essais des prototypes camouflés, je me disais que c'était a priori un véhicule qui semblait aller contre son propre temps, et puis en y réfléchissant un peu plus, je me suis demandé si ça n'était pas, plutôt, la voiture du futur :

http://www.conduite-interieure.fr/2019/06/13/pathenger/ (Pathenger | Conduite intérieure)
bensoltane le jeu 13 juin 2019 à 18:17
Très plaisant à lire :good: :good:
Jankris le jeu 13 juin 2019 à 19:08
Merci !

J'essaie de ne pas rendre le truc trop trop indigeste :)
bensoltane le jeu 13 juin 2019 à 19:12
Honnêtement, j’ai commencé depuis mon tel et ça m’a gonflé :D
Puis comme c’etait bien écrit et pertinent dans l’approche, j’ai pris la peine de lire posément depuis l’ordi ;)
Phastaz le jeu 13 juin 2019 à 19:19
La voiture de demain, c'est pas le nouveau Def, c'est le nouveau Jimny. Elle est déjà là.
xu19tdi le jeu 13 juin 2019 à 19:27
Conclusion juste irréprochable!
bensoltane le jeu 13 juin 2019 à 19:33
Plutôt le SUV Tesla je dirais.
Par sa simplicité de construction, son approche futuriste, le potentiel qu’apportent les moteurs électriques indépendants dans la gestion de la traction, mais aussi par le modèle qu’ils créent autour de l’auto (bornes de charge etc...).
Phastaz le jeu 13 juin 2019 à 19:33
Benso : je plaisante, relax :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Land Rover Defender ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDefenderLand Rover Defender II [2018]   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales