Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
505 messages 12806 vues |
Land Rover Defender II [2018] |
samolo | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() |
Fred | ![]() Oui le Discovery est plus grand et plus spacieux. Mais le Defender est dispo en 5, 6 ou 7 places. Certes en 7 places, les 2 du fond sont plus petites et les sièges moins confortables que dans un Disco. Mais qui a une famille de 7 ? Si c'est pour emmener les gamins du voisin à l'école, c'est suffisant non ? Là je vous le dis, dèjà qu'avec son physique pas facile, le Dicso était loin d'être un succès, là la plus gosse concurrence sera interne et venant du Defender. |
Aviator56 | ![]() Le Velar est aussi dispo en 7 places ? |
Fred | ![]() Non mais le Range Rover sport oui (mais c'est ultra serré à l'arrière). De plus, le Defender sortira en 130 en 2021, portant ses dimensions à 5 mètres (comme un Disco Sport) et sera dispo en 8 places. |
caraddict | ![]() Comme un Disco pas Sport plutôt |
spilner | ![]() C'est vrai qu'on a l'impression que plein dans la gamme se font concurrence |
Fred | ![]() Ben c'est une gamme à 7 SUV. A un moment donné, se différencier au sein de la gamme devient difficile. Et on ne peut pas faire une gamme "normale" chez Land et "premium-luxe" chez Range. C'est impossible, parce qu'ils ont tout en commun (plateformes, mécaniques, équipement etc) et c'est impossible aussi de descendre en gamme vu la montée des marques généralistes vers du plus premium |
bensoltane | ![]() C’est pourtant ce qu’ils semblent vouloir faire avec le baby Defender comme le dit Carpe plus haut |
Fred | ![]() Ben ce serait logique. Ils n'ont rien en bas (catégorie d'un Mini Coutryman, d'un Audi Q2....) |
president | ![]() Et puis l'argument de la cannibalisation, on disait ça aussi pour Mercedes qui multiplie les gammes, je crois au contraire que ça permet aux clients de rester chez le même constructeur tout en variant les plaisirs. Je connais un mec qui est passé du Range Sport au Velar alors que sur le papier, le positionnement du Velar n'est pas forcément évident. |
caraddict | ![]() Quand tu vois les difficultés actuelles de Land Rover c'est quand même pas si évident ce que tu dis, et Mercedes s'apprête à réduire la voilure en virant pas mal de modèles peu rentables. Mais dans l'absolu y a au moins autant de SUV chez BMW ou Mercedes que chez Land Rover finalement, même si je trouve leur positionnement plus clair |
president | ![]() J'avoue que je me fais un peu avoir avec LR. J'ai tellement l'habitude de croiser des Range Evoque, Sport ou Velar que j'ai l'impression que ça marche vraiment bien pour eux alors que leurs chiffres disent le contraire. |
caraddict | ![]() Ca a marché très bien à un moment, clairement, notamment avec le premier Evoque, mais c'est moins la joie ces dernières années. ET perso je croise peu de Velar et pas du tout de nouvel Evoque (enfin avant le confinement) |
president | ![]() Je commence (enfin commençais) à en voir des Evoque 2. Du coup, à chaque fois, je pense à ta prédiction que le nouveau va faire un four car pas assez différenciant de l'ancien. Chez nous, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Leur gamme moteur est lourdement pénalisée par la fiscalité française. Les moteurs hybrides ne sont disponibles que sur les gros modèles. Dans la gamme Evoque, le diesel 150 cv en boite manuelle se coltine déjà > 2300 € de malus et on grimpe à 5000 voire 12 000 € sur les 240-250 cv diesel ou essence. ![]() |
bensoltane | ![]() Y'a eu un bel effet nouveauté à l'époque de sortie du Evoque, mais y'a une belle concurrence maintenant sur le créneau. Et surtout, plus quali. dans cette gamme de prix chez les premiums |
president | ![]() Autant je n'aimais pas l'Evoque Mk1, autant, j'aime beaucoup le dernier. Très qualitatif à l'intérieur et une vraie impression de luxe que tu ne retrouves pas dans des SUV de taille équivalente (X1, Q3...) mais le prix est à l'avenant aussi. Il est ultra cher au regard des moteurs proposés et du fait que tu peux avoir des autos du segment supérieur chez la concurrence. |
president | ![]() Il est pas rare de voir des belles config d'Evoque D180 dans les 70.000 € alors que l'autre fois, chez Audi Nice, ils avaient un beau Q5 TDI 286 de direction avec 3 000 km au compteur pour 65k. Voilà quoi. ![]() |
bensoltane | ![]() Je suis pas client, et je trouve que c'est assez mal branlé notamment confort à bord si t'es grand. Mais j'aime assez sa gueule. Il apportait qque chose de frais sur ce marché à l'époque. On en avait aussi parlé ensemble, mais je trouve étonnant l'échec de la versio cabrio. |
president | ![]() Tu peux toper des Evoque Cab à 40 000 balles si t'es chaud. Ouais ça m'avait pas tant étonné que ça. C'est un pur véhicule de niche. J'en ai bien vu quelques uns sur la Côte, conduit par des nanas BCBG mais c'est les mêmes qui roulent en Z4 ou SLC. Donc je suis pas tellement étonné qu'au prix où c'était vendu, les clients ont "joué la sécurité" en optant pour la version 5p. N'oublions que la version 3p ne s'était pas vendue non plus. A contrario, VW relance le concept avec le T-Roc Cab mais dans des gammes de prix beaucoup plus light, ils doivent pas s'attendre à de gros volumes mais ça devrait un peu mieux marcher. |
Usualpierrot | ![]() je m'en suis config un sympa en P300 pour 85K en suisse ... ca fait mal mais quand je vois la concurrence je suis pas choqué. |
president | ![]() Bah si c'est quand même super cher. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106290393.html (BMW X3 (G01) M40IA 354 2019 ESSENCE occasion - Bourgoin jallieu - Isère 38) |
weber-dc40 | ![]() Le T-rock cab est positionné bien plus intelligemment en prix. Techniquement c'est pareil (plus moderne même), et c'est deux fois moins cher. |
president | ![]() Le T-Roc Cab dérive d'une voiture généraliste donc aucune raison pour VW de le présenter comme un véhicule haut de gamme contrairement à LR quand ils commercialisent l'Evoque Cab. |
Usualpierrot | ![]() euh Prez > cest quoi le prix du X3 M40i neuf ? Faut comparer ce qui est comparable, sachant que le Def P300 est en CHF et NEUF ![]() |
Fred | ![]() Citation de president : « Bah si c'est quand même super cher. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106290393.html (BMW X3 (G01) M40IA 354 2019 ESSENCE occasion - Bourgoin jallieu - Isère 38) » @president Faut arrêter de comparer avec des occasions. Une X3 M40 neuf, avec cet équipement c'est 110'000 balles en Suisse (qui comprend 3 ans de garantie et l'entretien pendant 10 ou 100'000km, hors fluides) Un Evoque se compare avec un X2. Et un X2 M235i équipé équivalent, c'est aussi KCHF 85' |
president | ![]() C'est interdit de comparer le neuf et l'occasion ? Surtout que je propose pas une occasion qui 3 ans et 25 000 km. ![]() Le X3 à vendre chez BMW est probablement un véhicule de direction, il y a rien de farfelu à l'opposer à une voiture neuve. Surtout que Pierrot a l'habitude des voitures d'occasion donc je pense pas qu'il serait farouchement contre. |
weber-dc40 | ![]() Ca reste des voitures assez basique techniquement, une plate forme de mini pour le x2, une évolution de plate forme ford qui a 15 ans pour le evoque 2. Et c'est hors de prix 85000 balles. |
president | ![]() Pour un Evoque, je trouve ça super cher aussi. Encore une fois, tu peux viser des GLC, X3 avec des 6 cylindres, proches de l'état neuf. |
Usualpierrot | ![]() Cest farfelu dans le sens ou tu dis que cest cher par rapport a une occasion qui a deja perdu 25%... ![]() |
president | ![]() Justement, autant profiter d'occasions récentes dans un segment où les voitures perdent beaucoup de valeur. Je dis simplement qu'un Evoque P300, en prestations, c'est loin, très loin, d'un X3 M40i. Après, c'était juste une suggestion histoire d'illustrer que c'est beaucoup d'argent pour le produit que t'as en face. Tu fais ce que tu veux hein. |
Usualpierrot | ![]() En fait c'est pas du tout la question. En neuf par rapport a la concurrence, je maintiens ce que je disais plus haut, ce n'est pas delirant. |
president | ![]() Tu as raison, j'ai raconté n'importe quoi. Je sais pas ce qui m'a pris. |
Fred | ![]() C'est pas la question. On doit comparer ce qui est comparable. Dans ce cas on prend un Evoque P300 de 9 mois avec 6000 - 10000 km, il se trouvera entre à 60 KEUR pour le modèle a 85 KEUR... Bien loin du X3 M40i que tu présentes. Faut comparer ce qui est comparable. |
president | ![]() https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106013654.html (BMW X3 (G01) M40IA 354 2019 ESSENCE occasion - Obernai - Bas-Rhin 67) Oh merde c'est un véhicule neuf. |
Carpe.diem | ![]() J'étais pas contre le évoqué 1, mais le fait que le nouveau qui a encore pris 10k soit basé sur l'ancien, C répugnant comme démarche. J'ai hâte de voir la berline Land rover! |
president | ![]() Faire une berline, c'est ce qu'a trouvé Land Rover pour relancer les ventes ? |
Carpe.diem | ![]() Ce sont des génies. |
president | ![]() Ils devraient lancer simultanément un roadster. |
caraddict | ![]() Mieux, un monospace ![]() |
Thierry123 | ![]() Et Renault une nouvelle Avantime cabrio |
Zorgol | ![]() Plutôt convaincus sur Automoto! |
Fred | ![]() Les anglais adorent ! Remarque c'est un peu normal Donc à un niveau très bon sur la route (pour ce genre d'engin haut perché) et des capacités tout terrain hors normes. ça devient difficile de dire qu'il fallait un chassie à échelle. https://www.youtube.com/watch?v=-_qGCzGR-74 (FIRST DRIVE! New Land Rover Defender Review 4K | Top Gear - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
epine43 | ![]() entre 70 et 100KE pour aller dans les chemins.... ceux qu'ont a vu en Namibie sur Automoto dépassait les 100KE.. et on a pas parlé de malus ni de conso (ils ont pas osé le dire , ça aurait troublé leur publi-reportage....) |
Fred | ![]() Ben le malus c'est 20'000 balles, comme un Wrangler, comme un Toyota Land Cruiser..... Un Wrangler, ça commence à 50'000 balles dépouillé...soit 70'000 balles avec malus. |
spanishtouch | ![]() Quand on veut, on peut.. Y a pleins de mecs qui sont immatriculés Monégasques dans le sud. |
Fred | ![]() En Suisse, le Defender est au même prix qu'en France...au cours EUR actuel....mais chez nous le malus est inclus dans le prix de vente. |
president | ![]() Dans le sud, on voit un certain nombre de voitures immatriculée Monaco mais faut pas faire des généralités sur le "quand on veut on peut". Je connais deux Niçois qui roulent en plaque MC, ils ont des entreprises basées à Monaco. Autrement, il faut résider à Monaco. |
spanishtouch | ![]() Pour le coup, je peux en parler parce que le Frère de mon Oncle par alliance a un Porsche Macan immatriculé Monégasque. Un ancien modèle S désiglé, gris clair en mode petite roulettes, pas le new mono-sourcil. Le mec n'est pas assez blindé ou trop radin, pour avoir le nouveau modèle, donc l'appart à Monaque on oublie. Après, il se dit qu'il possède un Riad à Marrakech, ce que j'ai pu constater. C'est pas le même budget. Mais c'est déjà pas mal. Il bosse dans le pipeline et son entreprise n'est pas basée à Monaco. Tu ouvres quelques comptes en banque, et une boite postale comme il semble l'avoir fait, et ça passe. Ou alors, je ne sais pas.. C'est peut être de l'intox mais ils sont une bonne poignée à avoir fait ça dans le coin. Je ne suis pas spécialiste du montage financier, mais j'ai quelques notions en fiduciaire. Y a peut-être une somme minimale à mettre en garantie sur ses comptes. Comme en Andorre ou tu devais faire un dépôt de 100 000e par personne pour y vivre à l'année, sans travailler, et en disposant de ressources suffisantes pour subvenir à tes besoins. Et une certaine somme minimale pour ouvrir un ou des comptes. Et pour avoir un appart ou chalet, un atic ou autres, tu dois passer par un prête-nom, donc même blindé, rien n'est à toi au final.. |
caraddict | ![]() Y a des boîtes qui proposent d'immatriculer au Luxembourg aussi |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 463 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|