Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
833 messages 20826 vues |
![]() |
Carpe.diem | ![]() Si. ![]() |
spilner | ![]() Tu lâches le HSD ? ![]() |
weber-dc40 | ![]() Achete une i20n au lieu de ce panzer immonde. En plus l'intérieur est pas plus joli. 😆🙊 |
Carpe.diem | ![]() L’un n’empêche pas l’autre Une grande routière électrique remplacerait le Niro |
fabala-x | ![]() Ça s'appelle un E-Niro ça |
Carpe.diem | ![]() Ça n’a aucun intérêt ici, c’est quasiment le même tarif entre Niro et ev6 |
fabala-x | ![]() Achète le à un français que tu connais au tarif français |
Carpe.diem | ![]() Il fait 17 degrés et soleil, la Kia EV6 s'offre à moi On est face à une Kia EV6 GT line chaussée en 20 pouces. ![]() Le design est clivant, mais IRL, ca en jette un max. Perso je suis fan, on a déjà une partie de fun factor avec le style. L'empattement énorme, les porte à faux courts, ca se voit qd on ouvre les portières. L'espace à bord est géant. Et le plancher est plat ![]() Le hayon s'ouvre sur un grand coffre, mais sévèrement amputé sur sa hauteur par le pavillon fuyant. Comme d'hab, ya un double fond, un truc que je déteste, donnez moi un coffre complet tout de suite bordel Le plancher n'est pas plat banquette rabattue. A l'avant, l'espace et l'impression d'espace sont oufs. J'adore la planche de bord et la console centrale flottante. Les deux écrans font un peu benz bon marché avec la grosse barre entre les deux, mais en noir, ca passe crème. Comme d'hab chez Hyundai Kia, infodivertissement au top, réactivité des écrans parfaite, menus hyper complets, voir un peu trop pour qui n'a pas un petit coté geek. Au démarrage, l'échappement crache tout ce qu'il peut. Non je déconne L'essai sera court, mais seul, avant sans doute un essai plus long. L'auto est hyper demandée à l'essai, le carnet est plein pour les 3 prochaines semaines! Déjà, elle annonce 501 kilomètres d'autonomie, faut avouer que ca fait bizarre d'être ds une caisse électrique qui affiche ca. Faut vite désactiver le bruit moteur infernal et synthétique, ya 3 modes, c'est degueulasse, ca va du son de l'Enterprise à celui d'une caisse de rallye, commencez pas avec vos merdes ![]() La direction semble précise, on retrouve un comportement de propulsion, vive. L'amortissement est ferme, mais pas inconfortable, comme d'hab chez Kia. Avec le même niveau de puissance que chez Polestar, on a l'impression de plus de pêche, mais c'est sans doute accentué par la direction et l'amortissement plus ferme et communicatif. Quelques virages pris un peu vite montrent que l'auto est clairement moins insipide à conduire. Et que ca marchouille. Traction vs propulsion, elle est bien moins sujette au sous virage que la Polestar. C'est un essai très court, et sans autoroute, en poussant pas mal sur l'accélérateur, mais aussi avec de gros ralentissements, du coup, difficile d'extrapoler quoi que ce soit niveau consommation, juste qu'elle affichait 19kWh. Question tarif, on a la AIR a 48000 balles sans option possible. Donc, faut une Earth, et si c'est déjà correctement équipé, faut ajouter au moins un pack et la pompe à chaleur (1200€). Le Drive assist Pack : - Assistant Autoroute (HDA) - - Assistance à l’évitement des collisions de stationnement (PCA) - Assistance au parking autonome (RSPA) - Camera 360° (SVM) - Visualisation par caméra des objets dans l’angle mort (BVM) € 1.600 On est à 54k€ et les 10 points semblent assez facile à obtenir. Reste que ca fait une somme pour une voiture électrique, et vraiment bcp d'argent à ajouter face à un Niro hybride qui doit valoir 20k à la revente. Tout est mieux sur les deux électriques, mais est ce que c'est mieux au point de dépenser 30000€ de plus? Ca soulève plein de questions dans ma tête et dans mon portefeuille |
weber-dc40 | ![]() Ca a l'air bien mieux que la polestar au final, avec un vrai réseau. |
jujuleterrible | ![]() On sent bien qu'elle t'a tapé dans l'oeil celle là ![]() Donc 1 seul moteur à l'arrière c'est ça Faut que j'aille l'essayer |
Carpe.diem | ![]() 77.4 kwh, pour 72.6 utilisables. Et visiblement moins de 2 tonnes à vide. |
Ben_92 | ![]() ca coute cher de faire des economies |
Carpe.diem | ![]() Y’a zéro objectif d’économie ds ma démarche |
olcheval | ![]() Pour 50k€ tu peux rouler en m4 avec un bon budget carburant |
Carpe.diem | ![]() Waouw |
fabala-x | ![]() Voilà un compte rendu plus complet que le miens ![]() |
thamomo007 | ![]() Propulsion c'est la vie |
Carpe.diem | ![]() C pas hyper lèché non plus, je vais essayer de l’avoir la matinée. |
canaille | ![]() Plus je la regarde, plus je trouve l'arrière affreux, et en vrai c'est pire.... Dommage car l'avant est sympa... |
fabala-x | ![]() C'est juste parce que tu n'as pas d'action Kia ça ![]() |
Erwann | ![]() Moi j'aimais pas trop le design à sa sortie mais plus je la vois et plus j'aime bien ! |
jeje35 | ![]() 4.68m l'engin. C'est quand un SUV de moins de 4,5M avec cette vitesse de charge et une autonomie équivalente à la EV6 ? Et dans les 45k€ max. J'ai noté la Q2 etron en 2023 mais pas grand choses d'autres avant. |
weber-dc40 | ![]() La ioniq 5 nan ? |
Ben_92 | ![]() J’en ai vu hier sur le plateau d’un camion de livraison C’est intriguant j’irai faire un tour chez le concessionnaire |
canaille | ![]() En ce moment je n'investirai aucun centime dans un groupe automobile qui fabrique encore du ICE. Rivian sera certainement un achat après l'IPO. Kia Hyundai, on verra dans 10 ans mais là ça fait rêver personnes dans les milieux autorisés @fabala-x |
fabala-x | ![]() @jeje35 dans un an kia doit sortie un plus petit sur la même plate-forme |
jeje35 | ![]() Ioniq5, c'est un morceau aussi, 4,63m. Pour une voiture a tout faire (quotidien et grand trajet) pour n'avoir qu'une seule voiture, c'est trop gros pour nous au quotidien. Ok fabala merci. Tesla avait annoncé un model SUV compact de moins de 4,5m aussi mais très peu d'info. Si ca sort rapidement, c'est carton assuré, canaille pourra encore conserver ces actions Tesla et les voir passer à 2000$ ![]() |
canaille | ![]() Ils on annoncé une compacte, pas un SUV. Présentation certainement en 2022 |
Spider | ![]() et la date de sortie ? |
Carpe.diem | ![]() Y’a absolument rien de concret pour la model2 à ce jour. |
canaille | ![]() Oui on sait qu'elle ne s'appellera pas model 2 |
fabala-x | ![]() Elle est dans le calendrier muskien, les années ne défilent juste pas à la même vitesse que pour le grégorien, pas d'inquiétude |
Erwann | ![]() Perso j'aime bien la dernière Megane etech, à la fois compacte et suffisamment spacieuse. Et avec interface Android ![]() Par contre pour la charge seulement 130 kw ils auraient pu faire mieux, après si on charge chez soi la majorité du temps ça peut suffire. |
canaille | ![]() Des fois il peut être en avance Model Y |
jeje35 | ![]() Tesla Model E la compact pour faire SEXY. Perso, j'estime que les caractéristiques de la EV6 en vitesse de charge et autonomie, permet les grands trajets sans perte de temps supplémentaires que le thermique. Donc pour moi, ca sera ma prochaine cible après ma kia 64kw et surement unique voiture (grâce au télétravail qui devient majoritaire pour nous). Dernière édition le 28/10/2021 à 14:01 par jeje35, édité 1 fois |
canaille | ![]() Non le trademark model E appartiens à Ford. Elon Musk avait d'ailleurs tweeté que Ford avait tué le SEX |
Carpe.diem | ![]() C’est d’ailleurs la 3 le E de sexy. S3XY |
canaille | ![]() Tu vois @carpe.diem à un Coté Geek 1337 comme 310¦\¦ |
fabala-x | ![]() Citation de canaille : « Des fois il peut être en avance Model Y » @canaille C'est un peu différent de souffler dans une voiture pour la vendre 10k€ de plus que d'en créer une toute nouvelle pour la vendre moitier moins chère |
canaille | ![]() @fabala-x, développe stp |
fabala-x | ![]() La y est un dérivé de la 3 juste gonflée pour se faire plus grosse. Ça va plus vite à développer qu'une compacte sur une nouvelle plate-forme Et encore il semble que malgré ça ils aient foiré le set-up suspension de la y |
canaille | ![]() Foiré ![]() C'est pas du niveau des allemandes c'est sur, mais elle a une super rigidité avec les Giga castings ![]() |
jujuleterrible | ![]() @Gilgp > Casting dans une Tesla ![]() |
Gilgp | ![]() Des fois je me retrouve @ sur des sujets, je comprends pas |
ctncrsp | ![]() |
canaille | ![]() |
Wolff | ![]() Il est plutôt emballé Olivier. https://youtu.be/JfON2Dv55Tk ![]() ![]() YouTube - - |
Ben_92 | ![]() J’en ai croisé une ce soir Je passe |
fabala-x | ![]() Tu ne sais pas ce qui est bon |
Guiguizz | ![]() J’attends que kia me confirme ma date d’essai, pour l’instant ce n’est pas rassurant, j’ai reçu une confirmation de la possibilité d’essai d’une RIO vendredi dernier à 10h30 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 579 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|