Kia EV6 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaEV6Kia EV6   «   10   »   »»            Répondre    
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
867 messages
22133 vues
Kia EV6
Xu19tdi le mar 1 mars 2022 à 09:37
j'aime pas les coréennes mais le boulot qu'ils réalisent est assez époustouflant
zorglub007 le mar 1 mars 2022 à 09:39
pas sur le design en tous cas
ItalianDriver le mar 1 mars 2022 à 09:52
L’EV6 est superbe je trouve. Surtout en réel. Un vrai concept car sur route. Sans chercher à etre « bizarre » comme sa sœur Ionic5 ou un CyberTruck.
spilner le mar 1 mars 2022 à 09:54
Encore heureux vu le prix d'un X5 ou d'une Classe E :D
zorglub007 le mar 1 mars 2022 à 10:03
je trouve l'arrière immonde sur l'EV6 c'est insupportable, quand j'en vois une j'ai envie de l'emboutir tellement ça me choque :D
Xu19tdi le mar 1 mars 2022 à 10:03
:D
caraddict le mar 1 mars 2022 à 10:21
J'aime pas trop non plus mais au moins ils osent désormais des trucs, je trouve ça mieux que de sombrer dans l'immobilisme... et moins raté que quand BMW ose des trucs :D
lexus_Rx_300 le mar 1 mars 2022 à 10:23
La face arrière est quand même vraiment horrible
Guiguizz le mar 1 mars 2022 à 10:27
Je voulais l’essayer, j’ai tenté le rdv sur le site web qui n’a pas fonctionné, personne ne m’a rappelé.
En janvier, une plateforme me rappelle, me demandant si j’avais fait l’essai, pour demander à la concession de me rappeler.

J’attends toujours :)
ItalianDriver le mar 1 mars 2022 à 10:44
C’est ce que je préfère la face arrière. :D
starter le mar 1 mars 2022 à 11:26
J’ai réussi facilement à l’essayer via le formulaire de contact en choisissant sa concession
En revanche, j’ai été appelé plusieurs semaines plus tard par leur plateforme téléphonique, le gars a l’ouest me demandant si j’avais bien fait une demande en ligne (limite je ne m’en souvenais plus) et sans stigmatiser le gars avait grosse-merdo le phrasé typique du cliché de la racaille du 9-3, c’était presque comique

Bref, assez lunaire ce contact téléphonique mais c’est sans doute une démarche en faveur de l’inclusion :D
caraddict le ven 4 mars 2022 à 21:38
https://www.caradisiac.com/partir-en-week-end-en-electrique-est-ce-si-difficile-194643.htm (Kia EV6 - peut-on partir en week-end avec la voiture de l’année ?)

@fabala-x tu piges à Caradisiac ? :D
Aviator56 le ven 4 mars 2022 à 22:34
Starter> cetait quelle concession ?
fabala-x le ven 4 mars 2022 à 22:38
@caraddict non mais ça fait plaisir de lire un article ou je me reconnais dans l'utilisation :good:
starter le ven 4 mars 2022 à 22:40
C’était à Lens mais Arras m’avait également proposé une date sans difficulté, en revanche personne n’avait la version 300ch.
Je cherchais un essai sur ma route vers Lille où je devais essayer la Model Y
jujuleterrible le mer 9 mars 2022 à 07:30
https://www.automobile-propre.com/essai-kia-ev6-quelle-autonomie-a-130-km-h-sur-lautoroute/ (Essai Kia EV6 : quelle autonomie à 130 km/h sur l’autoroute ?)
starter le mer 9 mars 2022 à 07:35
Il faut qu’il fasse plus chaud pour qu’elle accepte de dépasser les 100kW et se rapproche de son maxi théorique?
Nico_38 le mer 9 mars 2022 à 07:38
@starter : oui il semblerait que la charge rapide ne fonctionne pas au dessus de 100-130 kW par temps froid. Beaucoup de gens deçus en Suisse et en Allemagne...
Dernière édition le 09/03/2022 à 08:09 par Nico_38, édité 1 fois
starter le mer 9 mars 2022 à 07:42
Ah oui effectivement. Mais il me semblait que certains modèles avaient le préconditionnement en option.
Je confonds peut être
https://www.change.org/p/kia-motors-global-add-manual-battery-preheating-for-kia-e-niro-ev-my19-21-hyundai-kona-ev-new-hyundai-ioniq5-kia-ev6 (Pétition · Add manual battery preheating for Kia e-Niro, Hyundai Kona + NEW: Hyundai Ioniq5 & Kia EV6 · Change.org)
Nico_38 le mer 9 mars 2022 à 08:15
Bon je suppose que Kia / Hyundai va corriger ce problème.
Mais dans beaucoup d'endroits, des températures inférieures à 5°C, c'est plus ou moins le quotidien pendant 5 / 6 mois par an.
Donc conso assez "élevée" + recharge rapide qui ne fonctionne pas / pas bien...:/
fabala-x le mer 9 mars 2022 à 14:57
Effectivement pour l'instant avec le froid on plafonne à 150kW en gros, soit la puissance maxi de quasiment tous les concurrents dans leurs meilleurs conditions :D
starter le mer 9 mars 2022 à 15:01
150 c’est déjà très très bien c’est clair (même s’ils parlaient plutot de 100-110 dans le test?) mais c’est un jeu risqué d’avoir formaté les vendeurs sur le « 18mn de 0 à 80%, la plus rapide du marché, je vous jure je l’ai vu de mes yeux en formation, les proprios de Tesla brulaient leur bagnole de rage sur les SUC juste en face » :D
ItalianDriver le mer 9 mars 2022 à 15:01
:D
Hob le mer 9 mars 2022 à 16:14
Je ne savais pas que de série le preconditionnement était pas sur l’ev6.:louche:
ItalianDriver le mer 9 mars 2022 à 16:50
Il n'y avait pas plus difficile à dire pour ne pas omettre de le citer. :louche: :D
Hob le mer 9 mars 2022 à 18:23
Ma phrase est bizarre j’avoue.:D :D
turbo1980 le mer 9 mars 2022 à 19:19
:D
fabala-x le mer 9 mars 2022 à 20:26
Il y est pas de série, mais il n'y est pas en option non plus, hors tesla il y'a pas grand monde qui preconditionne encore.
Et exploser la conso pour gagner quelques minutes, je ne sais si c'est archi rentable.

Reste que des rumeurs annoncent que le hardware serait installé et qu'il suffirait d'une activation qui pourra venir en fin d'année, pour que se soit fonctionnel
Carpe.diem le mer 9 mars 2022 à 20:28
Kia avait expliqué que ça niquait les batteries aussi.
Nico_38 le jeu 10 mars 2022 à 23:04
@fabala-x > Quand les cellules sont froides, ça semble en moyenne osciller entre 50 et 75 kW de puissance de charge.
Dans la 2ème Video, en roulant à 180 km/h suffisamment longtemps pour élever la température des cellules, il charge à plus de 200 kW.

https://www.youtube.com/watch?v=8eG-ICU0PYg
YouTube 21:36
Großes Hyundai IONIQ 5 Winter-Lade-Problem: Ursache + Lösung


https://www.youtube.com/watch?v=mAxyNI3kHzE
YouTube 3:08
Epic fail?! Charging Hyundai Ioniq 5 in winter temperatures
Dernière édition le 11/03/2022 à 09:04 par Nico_38, édité 1 fois
fabala-x le ven 11 mars 2022 à 06:57
@Nico_38 j'ai fait plusieurs charges par zéro et j'ai toujours eu 130/150kW. J'ai pas regardé la vidéo que tu as posté mais déjà on voit sur la photo qu'il est à 70%, si il vient de brancher ça explique, généralement on roule avant de charger, ça vide et réchauffe la batterie
starter le ven 11 mars 2022 à 07:56
Dans la vidéo de AP c’est en conditions réelles sur un marseille - paris donc clairement ils roulenr avant de brancher
fabala-x le ven 11 mars 2022 à 08:17
Oui et d'ailleurs il annonce 95kW de puissance moyenne donc il a bien du prendre plus de 100kW, 130/150 certainement en pic
Nico_38 le ven 11 mars 2022 à 09:18
OK, cool :good: @fabala-x
Dans la première il roule aussi avant de charger, il compare trajet ville / 120 km/h sur Autobahn et 180 km/h.
Ville et 120 km/h ne suffisent pas pour élevé suffisamment la temp de cellules, du coup 75 kW max entre 10 et 80% de SOC.
Beaucoup de gens (plusieurs centaines) en Allemagne et en Suisse avec le même problème.

Dans la deuxième il teste un chargeur 50 kW, puissance de charge 49 kW donc ok. Sur un chargeur de 225 kW, en commençant la charge à 60% de SOC, il atteint max 75 kW environ (Sur Inside EVs, la courbe de charge de la Ioniq 5 montre que c'est toujours supérieur à 100 kW entre environ 10 et 80%, mais dans quelle condition, je n'ai pas cherché).

C'est peut être une série foireuse (genre toutes les premières caisses livrées) et ils ont fait un correctif ensuite :?:

Rien à voir, tu as reçu l'attelage pour l'EV6?
Dernière édition le 11/03/2022 à 09:21 par Nico_38, édité 1 fois
fabala-x le ven 11 mars 2022 à 09:34
A ma connaissance il n'y a pas de série foireuse, mais il y a des seuils de température et ce ne considère que la cellule la plus froide (ou la plus chaude en cas d'échauffement)

Sous 5° ça semble être 75kW
Sous 15° 130kW
Sous 25° 150kW
Au delà de 25° full puissance dans la limite de l'échauffement de la batterie et ça on a pas encore les seuils faute d'expérience :D
fabala-x le ven 11 mars 2022 à 09:35
L'attelage je l'aurais mardi, il est arrivé à la concession fin février
Fransyl le ven 11 mars 2022 à 10:07
Salut. Je pense à m'en prendre une, quand je regarde les prix, il n'y a pas de version sous les 45 000 euros, donc on fait une croix sur le bonus éco maxi . Si j'ai une réduction en qualité de professionnel, ça peut le faire ?
fabala-x le ven 11 mars 2022 à 10:17
Oui, en professionel tu peux obtenir environ 14% ça permet de faire entrer une design sous les 45000€ c'est ce que j'ai eu et ça se fait encore, mais ils ne veulent pas tous.
En particulier, quasiment tout le monde arrive à descendre une active sous les 45000€.

C'est vraiment une histoire d'interlocuteur, certains sont généreux, d'autres pas du tout
Fransyl le ven 11 mars 2022 à 10:37
OK merci, mais il faut en plus que je leur refile mon vieux 4x4 qui ne passe plus le contrôle technique à cause de la pollution :D
En un mot, le beurre et l'argent du beurre
starter le ven 11 mars 2022 à 10:39
Ca passe niveau délai pour le bonus en commandant aujourd’hui une neuve?
En janvier, le délai était à mai-juin
fabala-x le ven 11 mars 2022 à 10:51
Ça devient tendu, à priori on est sur automne sur commande mais certains arrivent à choper du stock en transit.

@Fransyl c'est une prime à la casse ton 4x4? Si oui c'est pas un problème, tu peux acheter comme particulier dirigeant d'entreprise avec réduction siret et bénéficier du bonus + prime à la casse comme un particulier
ctncrsp le ven 11 mars 2022 à 11:15
"tu peux acheter comme particulier dirigeant d'entreprise avec réduction siret et bénéficier du bonus + prime à la casse comme un particulier"
ça marche aussi chez Tesla ça ? :D
fabala-x le ven 11 mars 2022 à 11:19
Ça marche déjà pas chez fiat.... :D

Chez tesla il n'y a pas de réduction siret :ouin:
ben_92 le ven 11 mars 2022 à 11:31
je crois qu'il y a pas grand chose a négocier avec le configurateur en ligne Tesla :!:
fabala-x le ven 11 mars 2022 à 11:33
Exactement, c'est zéro nego chez les ricains
Fulu le ven 11 mars 2022 à 11:49
À la limite je préfère, t'as l'impression de payer ce que ça coûte :!:

Quand t'arrive à acheter une caisse neuve chez un mandataire à -33%, et qu'en concession on te propose royalement -2,5% :etourdi: tu te dis qu'il en a qui se gavent :arg:
Fransyl le ven 11 mars 2022 à 21:16
je n'ai pas le droit à la prime à la casse, je suis trop riche :cool:
Mais je cherche à m'en débarrasser car il vient d'être refusé au contrôle technique pour cause de pollution, et je n'ai plus envie de le remettre (de nouveau) au niveau
fabala-x le ven 11 mars 2022 à 21:19
Tout le monde a droit à 2500€ de prime à la casse.

C'est quoi ce malheureux 4x4 ?
Barbatacci le ven 11 mars 2022 à 21:27
Fabala c’est vraiment le dieu de la voiture électrique !!!:good:
teuschi le ven 11 mars 2022 à 21:29
Fabala peut faire carrière en consultant en fiscalité automobile !
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaEV6Kia EV6   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi ASX Alfa Romeo Junior Skoda Superb politique consommation péage aide prévision prix Audi e-tron GT Fisker Nissan Qashqai Citroën C3 Aircross
MarquesMitsubishi Alfa Romeo Skoda Mercedes Audi Fisker Nissan Citroën Dacia Maserati Fiat Ferrari BMW Volkswagen Honda DS Bentley Peugeot
Actuellement, il y a 322 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement