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Xu19tdi | ![]() j'aime pas les coréennes mais le boulot qu'ils réalisent est assez époustouflant |
zorglub007 | ![]() pas sur le design en tous cas |
ItalianDriver | ![]() L’EV6 est superbe je trouve. Surtout en réel. Un vrai concept car sur route. Sans chercher à etre « bizarre » comme sa sœur Ionic5 ou un CyberTruck. |
spilner | ![]() Encore heureux vu le prix d'un X5 ou d'une Classe E |
zorglub007 | ![]() je trouve l'arrière immonde sur l'EV6 c'est insupportable, quand j'en vois une j'ai envie de l'emboutir tellement ça me choque |
Xu19tdi | ![]() |
caraddict | ![]() J'aime pas trop non plus mais au moins ils osent désormais des trucs, je trouve ça mieux que de sombrer dans l'immobilisme... et moins raté que quand BMW ose des trucs |
lexus_Rx_300 | ![]() La face arrière est quand même vraiment horrible |
Guiguizz | ![]() Je voulais l’essayer, j’ai tenté le rdv sur le site web qui n’a pas fonctionné, personne ne m’a rappelé. En janvier, une plateforme me rappelle, me demandant si j’avais fait l’essai, pour demander à la concession de me rappeler. J’attends toujours |
ItalianDriver | ![]() C’est ce que je préfère la face arrière. |
starter | ![]() J’ai réussi facilement à l’essayer via le formulaire de contact en choisissant sa concession En revanche, j’ai été appelé plusieurs semaines plus tard par leur plateforme téléphonique, le gars a l’ouest me demandant si j’avais bien fait une demande en ligne (limite je ne m’en souvenais plus) et sans stigmatiser le gars avait grosse-merdo le phrasé typique du cliché de la racaille du 9-3, c’était presque comique Bref, assez lunaire ce contact téléphonique mais c’est sans doute une démarche en faveur de l’inclusion |
caraddict | ![]() https://www.caradisiac.com/partir-en-week-end-en-electrique-est-ce-si-difficile-194643.htm (Kia EV6 - peut-on partir en week-end avec la voiture de l’année ?) @fabala-x tu piges à Caradisiac ? |
Aviator56 | ![]() Starter> cetait quelle concession ? |
fabala-x | ![]() @caraddict non mais ça fait plaisir de lire un article ou je me reconnais dans l'utilisation ![]() |
starter | ![]() C’était à Lens mais Arras m’avait également proposé une date sans difficulté, en revanche personne n’avait la version 300ch. Je cherchais un essai sur ma route vers Lille où je devais essayer la Model Y |
jujuleterrible | ![]() https://www.automobile-propre.com/essai-kia-ev6-quelle-autonomie-a-130-km-h-sur-lautoroute/ (Essai Kia EV6 : quelle autonomie à 130 km/h sur l’autoroute ?) |
starter | ![]() Il faut qu’il fasse plus chaud pour qu’elle accepte de dépasser les 100kW et se rapproche de son maxi théorique? |
Nico_38 | ![]() @starter : oui il semblerait que la charge rapide ne fonctionne pas au dessus de 100-130 kW par temps froid. Beaucoup de gens deçus en Suisse et en Allemagne... Dernière édition le 09/03/2022 à 08:09 par Nico_38, édité 1 fois |
starter | ![]() Ah oui effectivement. Mais il me semblait que certains modèles avaient le préconditionnement en option. Je confonds peut être https://www.change.org/p/kia-motors-global-add-manual-battery-preheating-for-kia-e-niro-ev-my19-21-hyundai-kona-ev-new-hyundai-ioniq5-kia-ev6 (Pétition · Add manual battery preheating for Kia e-Niro, Hyundai Kona + NEW: Hyundai Ioniq5 & Kia EV6 · Change.org) |
Nico_38 | ![]() Bon je suppose que Kia / Hyundai va corriger ce problème. Mais dans beaucoup d'endroits, des températures inférieures à 5°C, c'est plus ou moins le quotidien pendant 5 / 6 mois par an. Donc conso assez "élevée" + recharge rapide qui ne fonctionne pas / pas bien... |
fabala-x | ![]() Effectivement pour l'instant avec le froid on plafonne à 150kW en gros, soit la puissance maxi de quasiment tous les concurrents dans leurs meilleurs conditions |
starter | ![]() 150 c’est déjà très très bien c’est clair (même s’ils parlaient plutot de 100-110 dans le test?) mais c’est un jeu risqué d’avoir formaté les vendeurs sur le « 18mn de 0 à 80%, la plus rapide du marché, je vous jure je l’ai vu de mes yeux en formation, les proprios de Tesla brulaient leur bagnole de rage sur les SUC juste en face » |
ItalianDriver | ![]() |
Hob | ![]() Je ne savais pas que de série le preconditionnement était pas sur l’ev6. ![]() |
ItalianDriver | ![]() Il n'y avait pas plus difficile à dire pour ne pas omettre de le citer. ![]() |
Hob | ![]() Ma phrase est bizarre j’avoue. |
turbo1980 | ![]() |
fabala-x | ![]() Il y est pas de série, mais il n'y est pas en option non plus, hors tesla il y'a pas grand monde qui preconditionne encore. Et exploser la conso pour gagner quelques minutes, je ne sais si c'est archi rentable. Reste que des rumeurs annoncent que le hardware serait installé et qu'il suffirait d'une activation qui pourra venir en fin d'année, pour que se soit fonctionnel |
Carpe.diem | ![]() Kia avait expliqué que ça niquait les batteries aussi. |
Nico_38 | ![]() @fabala-x > Quand les cellules sont froides, ça semble en moyenne osciller entre 50 et 75 kW de puissance de charge. Dans la 2ème Video, en roulant à 180 km/h suffisamment longtemps pour élever la température des cellules, il charge à plus de 200 kW. https://www.youtube.com/watch?v=8eG-ICU0PYg ![]() ![]() YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=mAxyNI3kHzE ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 11/03/2022 à 09:04 par Nico_38, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() @Nico_38 j'ai fait plusieurs charges par zéro et j'ai toujours eu 130/150kW. J'ai pas regardé la vidéo que tu as posté mais déjà on voit sur la photo qu'il est à 70%, si il vient de brancher ça explique, généralement on roule avant de charger, ça vide et réchauffe la batterie |
starter | ![]() Dans la vidéo de AP c’est en conditions réelles sur un marseille - paris donc clairement ils roulenr avant de brancher |
fabala-x | ![]() Oui et d'ailleurs il annonce 95kW de puissance moyenne donc il a bien du prendre plus de 100kW, 130/150 certainement en pic |
Nico_38 | ![]() OK, cool ![]() Dans la première il roule aussi avant de charger, il compare trajet ville / 120 km/h sur Autobahn et 180 km/h. Ville et 120 km/h ne suffisent pas pour élevé suffisamment la temp de cellules, du coup 75 kW max entre 10 et 80% de SOC. Beaucoup de gens (plusieurs centaines) en Allemagne et en Suisse avec le même problème. Dans la deuxième il teste un chargeur 50 kW, puissance de charge 49 kW donc ok. Sur un chargeur de 225 kW, en commençant la charge à 60% de SOC, il atteint max 75 kW environ (Sur Inside EVs, la courbe de charge de la Ioniq 5 montre que c'est toujours supérieur à 100 kW entre environ 10 et 80%, mais dans quelle condition, je n'ai pas cherché). C'est peut être une série foireuse (genre toutes les premières caisses livrées) et ils ont fait un correctif ensuite Rien à voir, tu as reçu l'attelage pour l'EV6? Dernière édition le 11/03/2022 à 09:21 par Nico_38, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() A ma connaissance il n'y a pas de série foireuse, mais il y a des seuils de température et ce ne considère que la cellule la plus froide (ou la plus chaude en cas d'échauffement) Sous 5° ça semble être 75kW Sous 15° 130kW Sous 25° 150kW Au delà de 25° full puissance dans la limite de l'échauffement de la batterie et ça on a pas encore les seuils faute d'expérience |
fabala-x | ![]() L'attelage je l'aurais mardi, il est arrivé à la concession fin février |
Fransyl | ![]() Salut. Je pense à m'en prendre une, quand je regarde les prix, il n'y a pas de version sous les 45 000 euros, donc on fait une croix sur le bonus éco maxi . Si j'ai une réduction en qualité de professionnel, ça peut le faire ? |
fabala-x | ![]() Oui, en professionel tu peux obtenir environ 14% ça permet de faire entrer une design sous les 45000€ c'est ce que j'ai eu et ça se fait encore, mais ils ne veulent pas tous. En particulier, quasiment tout le monde arrive à descendre une active sous les 45000€. C'est vraiment une histoire d'interlocuteur, certains sont généreux, d'autres pas du tout |
Fransyl | ![]() OK merci, mais il faut en plus que je leur refile mon vieux 4x4 qui ne passe plus le contrôle technique à cause de la pollution En un mot, le beurre et l'argent du beurre |
starter | ![]() Ca passe niveau délai pour le bonus en commandant aujourd’hui une neuve? En janvier, le délai était à mai-juin |
fabala-x | ![]() Ça devient tendu, à priori on est sur automne sur commande mais certains arrivent à choper du stock en transit. @Fransyl c'est une prime à la casse ton 4x4? Si oui c'est pas un problème, tu peux acheter comme particulier dirigeant d'entreprise avec réduction siret et bénéficier du bonus + prime à la casse comme un particulier |
ctncrsp | ![]() "tu peux acheter comme particulier dirigeant d'entreprise avec réduction siret et bénéficier du bonus + prime à la casse comme un particulier" ça marche aussi chez Tesla ça ? |
fabala-x | ![]() Ça marche déjà pas chez fiat.... Chez tesla il n'y a pas de réduction siret ![]() |
ben_92 | ![]() je crois qu'il y a pas grand chose a négocier avec le configurateur en ligne Tesla |
fabala-x | ![]() Exactement, c'est zéro nego chez les ricains |
Fulu | ![]() À la limite je préfère, t'as l'impression de payer ce que ça coûte Quand t'arrive à acheter une caisse neuve chez un mandataire à -33%, et qu'en concession on te propose royalement -2,5% ![]() |
Fransyl | ![]() je n'ai pas le droit à la prime à la casse, je suis trop riche Mais je cherche à m'en débarrasser car il vient d'être refusé au contrôle technique pour cause de pollution, et je n'ai plus envie de le remettre (de nouveau) au niveau |
fabala-x | ![]() Tout le monde a droit à 2500€ de prime à la casse. C'est quoi ce malheureux 4x4 ? |
Barbatacci | ![]() Fabala c’est vraiment le dieu de la voiture électrique !!! ![]() |
teuschi | ![]() Fabala peut faire carrière en consultant en fiscalité automobile ! |
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