Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
884 messages 22856 vues |
Kia EV6 |
weber-dc40 | le dim 21 nov 2021 à 19:47
Plus un abonnement à la con sûrement. |
canaille | le dim 21 nov 2021 à 21:10
L'abonnement c'est de la Vaseline |
Nickgtt | le dim 21 nov 2021 à 21:21
13€/mensuel et 0.29€ du kWh 4.5€/mensuel et 0.52€ du kWh Un gag... |
canaille | le dim 21 nov 2021 à 21:22
Avec engagement de 12 mois.... |
canaille | le dim 21 nov 2021 à 21:28
Soit 197 minutes pour rembourser l'abonnement a 13 euro pour le tarif 0.79€ sur une année Et 68 minutes pour l'abonnement a 4.50 Et ceci sans compter le surplus de la recharge ... |
Olcheval | le dim 21 nov 2021 à 22:16
C’est un tarif à la minute donc plus ça charge vite moins c’est cher |
Nickgtt | le dim 21 nov 2021 à 22:33
Et sinon, le 800V techno d'avenir dans les VE ou ça restera limité à quelques marques ? |
thamomo007 | le lun 22 nov 2021 à 08:59
poour les ggros modèles, grosses batterie, oui ca va être une sorte de standard. Ca diminue les intensités c'est déjà pas mal. |
Toniciano | le lun 22 nov 2021 à 09:33
C'est le trend. La MEB Evo sera en 800V, Porsche/Audi avec la PPE sont en 800V et veulent passer à 1000V, Volvo commence à préparer du 1200V. |
canaille | le lun 22 nov 2021 à 09:50
Ce qui compte c'est pas uniquement la courbe Mais les km/minutes pris ! source |
fabala-x | le lun 22 nov 2021 à 09:56
Elles sont étrange ces courbes |
anhamper | le lun 22 nov 2021 à 10:07
C'est plutôt le cumul sur l'axe temps de ces courbes qui importe non ? |
Nickgtt | le lun 22 nov 2021 à 11:17
La courbe de la TM3 LR 2019 est carrément bizarre |
fabala-x | le lun 22 nov 2021 à 11:19
Toutes sont bizarre, il n'y a pas de trou à 55% sur ionic 5 et ça commence à bien plus de 100kW batterie chaude |
Nickgtt | le lun 22 nov 2021 à 11:31
Ce sent les tests fait dès la sortie de la voiture avec une partie software trop jeune. |
canaille | le lun 22 nov 2021 à 11:52
la ioniq 5 c'est les montagnes russes ! Par contre chez Tesla faut priviliegier la 2019 LR |
fabala-x | le lun 22 nov 2021 à 11:54
Oui mais non justement, la ioniq c'est pas les montagnes russes c'est la même que la Ev6 à la capacité de batterie prêt |
Nickgtt | le lun 22 nov 2021 à 19:30
Comme quoi, finalement le 400V semble être un facteur limitant pour des batteries >70kWh. Le 800V offre une belle constance. Tesla pour comparer : Dernière édition le 22/11/2021 à 19:31 par Nickgtt, édité 1 fois |
fabala-x | le lun 22 nov 2021 à 20:11
C'est un long débat sur AP le 400 vs 800V, avec bien sûr, les teslalibans qui ne voient pas l'intérêt du 800V vu que c'est pas initié par Tesla |
Turbo1980 | le lun 22 nov 2021 à 20:12
|
Nickgtt | le lun 22 nov 2021 à 20:14
Tellement vrai |
canaille | le lun 22 nov 2021 à 21:00
Ils parlent de 350Kw de charges sur les futurs SUC. Les 4680 en 800v ????? |
Olcheval | le lun 22 nov 2021 à 21:02
C’est la course aux chiffres … tesla est plus si en avance |
canaille | le lun 22 nov 2021 à 21:17
Faudrait regarder du côté des SUC Megacharger pour les semi. Ça doit dépoter un Max |
starter | le mar 23 nov 2021 à 07:40
Disons que la course aux chiffres theoriques, c’est bien joli mais c’est comme les chronos au Nurb Tu achètes la version qui fait 10s de mieux / charge 20% plus vite dans les conditions laboratoires et en pratique tu fais du cul à cul dans les bouchons et tu serres les fesses à chaque petite pointe à 160 en te disant intérieurement « putain elle monte à 320 » / tu charges avec ce que tu trouves, tu dépasses rarement les 100kW en te disant intérieurement « putain elle monte à 350 » parce la borne ultra-rapide n’existait pas sur ta route ou était en panne Ca aura peut être vraiment du sens dans 5 ans quand les infra seront plus développées (et que le plein coutera 70€) mais actuellement tu prends ce que tu trouves et tant pis si c’est une borne qui a 5 générations de retard Dernière édition le 23/11/2021 à 07:43 par starter, édité 2 fois |
Zorgol | le mar 23 nov 2021 à 08:32
C’est sûrement ce que les cavaliers disaient aux pionniers de l’automobile, et c’est pas forcément faux… mais faut bien que ceux qui le peuvent ouvrent la voie pour que les investissements se fassent. |
starter | le mar 23 nov 2021 à 08:46
C’est pas à moi qu’il faut sortir la tirade de l’hostilité au changement Je dis juste que ça tient un peu beaucoup du tirage de nouille pour l’instant. C’est un peu comme la 4G/5G, il me semble plus prioritaire d’avoir déjà un reseau dense et fiable de charger rapide à « seulement 150-250kW » plutôt que viser d’emblée la lune avec de ultra-rapide qui fait joli sur la plaquette commerciale mais qui a une liste longue comme le bras de contraintes à l’installation’donc c’est aussi rare d’en croiser une dans la vraie vie qu’un trefle à 4 feuilles |
Toniciano | le mar 23 nov 2021 à 08:51
Tu passes pas de 400 à 800V en changeant simplement de batterie et de cellules... Tout ce qui touche la HT doit être changé, du bobinage moteur aux ECU et tous le accessoires haute tension avec leurs ECUs, ça ne se fait pas d'un simple swap batterie. C'est une reconception complète, et il faut de la place dans les boîtiers pour doubler l'écartement des pistes de cuivre. |
Zorgol | le mar 23 nov 2021 à 08:51
Cette, c’est assez rationnel. Malheureusement la réaction des clients et des investisseurs est aussi beaucoup guidée par l’émotion… et là, c’est important de montrer qui a la plus grosse à coup de communiqués et de gros chiffres! |
thamomo007 | le mar 23 nov 2021 à 09:00
Bah t'es pas obligé que le moteur fonctionne à 800v T'adaptes le dc / ac juste. Tu gardes le 800v pour couper en 2 l'intensité et charger plus fort. |
Nickgtt | le mar 23 nov 2021 à 09:05
L'infrastructure de recharge sera plus couteuse aussi. Actuellement c'est raccordé au réseau en 400V. En 800V, il faut ajouter un convertisseur de tension 400/800V de forte capacité. Coté véhicule, j'ai déjà entendu parler de paire de batterie 400V pour pouvoir charger en 800V. Mais c'est surtout pour les camions/bus électrique. Avec 2 petites batteries de 40kWh sur une voiture, la charge en parallèle est assez lente. |
spilner | le mar 23 nov 2021 à 09:13
@starter achète une Spring de pince alors au lieu d'avoir une caisse de 300ch pour te trainer au boulot |
fabala-x | le mar 23 nov 2021 à 09:16
Accessoirement, investir petit c'est investir 2x, Ala vitesses ou ça va actuellement, installer du 150kW ça veut dire recommencer dans peu de temps pour s'aligner... Est ce judicieux ? |
starter | le mar 23 nov 2021 à 09:17
Ce qui est finalement assez marrant c’est que les clients achètent du vent actuellement Techno « jeune » qui évolue bien trop vite par rapport aux infra, client VE très coeur d’artichaud au profil early adopter qui switche de VE tous les 6-18 mois. Bref quand tu achètes la dernière techno en date en matière de vitesse de charge, tu n’as même pas eu le temps de croiser une borne dernière génération que tu as déjà changé de modèle En attendant, t’as chargé comme tous les autres en faisant la queue à la borne 150kW avec puissance divisée par 2 parce que t’as une Zoé qui biberonne à coté |
weber-dc40 | le mar 23 nov 2021 à 09:19
C'est clair. |
fabala-x | le mar 23 nov 2021 à 09:40
Euh, les ionity sont toutes en 350kW, je vais les utiliser possiblement des réception du véhicule si il y a bien l'attelage dessus. D'ici début d'année j'ai normalement 4 ou 6 charges ionity (sauf si je pars en diesel faute d'attelage sur l'ev6 car pas certain de la dispo) |
Nickgtt | le ven 26 nov 2021 à 20:50
https://www.youtube.com/watch?v=9nJvq92TQC0 YouTube 27:40 Kia EV6 1000 km challenge Le fameux test des 1000km passé avec brio |
Olcheval | le sam 27 nov 2021 à 09:43
Il charge très vite mais la consommation est élevée. Dans la vraie vie en France, heureusement qu'il y a un tarif préférentiel sur ionity |
Olcheval | le sam 27 nov 2021 à 20:04
Ne pas oublier la technique pour charger au mieux en allumant ou éteignant le chauffage |
fabala-x | le sam 27 nov 2021 à 20:27
C'est valable sur les versions à pompe à chaleur, moi je l'aurais pas, pas s'emmerde |
Spider | le sam 27 nov 2021 à 21:18
Quel est le tarif ionity en France avec une EV6 ? |
Nickgtt | le sam 27 nov 2021 à 21:24
https://www.lesnumeriques.com/voiture/hyundai-et-kia-annoncent-leurs-tarifs-de-recharge-ionity-n164113.html (Hyundai et Kia annoncent leurs tarifs de recharge Ionity - Les Numériques) C'est compliqué |
Spider | le sam 27 nov 2021 à 21:32
L'article à >6mois ca a dut changer plusieurs depuis ! |
fabala-x | le sam 27 nov 2021 à 21:50
0.29/mn avec l'abonnement offert 1 an, va falloir que je me penche sur kia charge d'ailleurs, j'ai pas |
Nickgtt | le sam 27 nov 2021 à 21:54
0.29€/min avec la vitesse de charge de l'EV6, ça peut être potentiellement très intéressant |
Spider | le sam 27 nov 2021 à 21:57
ok, merci pour l'info |
ItalianDriver | le lun 29 nov 2021 à 20:43
Je l’ai vu en gris mat, il claque bien. Pas emballé en photo, par contre, superbe en réel. |
Wolff | le jeu 2 déc 2021 à 18:09
http://www.latribuneauto.com/reportages-68-12616-le-kia-ev6-s-invite-au-guinness-world-records-pour-son-temps-de-recharge.html (La Tribune Auto : reportage : Le Kia EV6 s'invite au Guinness World Records pour son temps de recharge) Dernière édition le 02/12/2021 à 18:10 par Wolff, édité 1 fois |
fabala-x | le jeu 2 déc 2021 à 18:29
Ouai, pour l'instant il bas surtout le record de mécontents à la livraison, j'appréhende légèrement |
Kri | le jeu 2 déc 2021 à 18:41
pq des mecontents? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 468 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|