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Hakmen93 | ![]() @fabala-x : pourquoi les délais sont de combien ? |
Carpe.diem | ![]() La conso aussi visiblement. |
ruiyu | ![]() La Ioniq 5 et le EV6 ne partagent pas la même technologie ? |
fabala-x | ![]() Les délais c'est 6 mois en ce moment, c'est pas le problème Les mécontent sont ceux qui sont livrés et qui pour beaucoup n'ont aucun chauffage à bord et d'autres ont le classique problème de batterie 12v des VE. C'est vraiment le chauffage qui m'inquiète, je n'en prends pas livraison si il ne fonctionne pas convenablement, je compte bien tester des que le véhicule est visible |
ctncrsp | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() C est une petite chaudière électrique ou c est une pompe à chaleur ? |
fabala-x | ![]() Il y a les 2, la pompe à chaleur est en option, de base se sont des resistance elec. Ça semble merder dans les 2 cas de toute façon |
thamomo007 | ![]() Ça craint. Souvent ce sont des modules tout fait qu'ils achètent en plus. |
starter | ![]() Bizarre, c’était maitrisé sur leurs précédents VE type Niro? |
Hob | ![]() @fabala-x Tu a commander la ev6? Je l’ai testé en version de base 223 cvx je crois |
fabala-x | ![]() Ouai ça marche très bien sur les autres VE de la marque, ça semble bien fonctionner sur ioniq5 aussi, il y a un vrai loupé sur EV6. Après c'est pas général, certains n'ont pas de problème, mais ça touche un gros pourcentage de véhicules. Peut-être un mauvais lot de pièces, je vais espérer avoir le lot d'après |
fabala-x | ![]() @hob oui, je dois l'avoir dans 15j en 229cv |
Hob | ![]() Ok. Oui 229cvx, c une bonne caisse, ![]() L’intérieur est nettement supérieur à une modèle 3 ( que j’ai essayer aussi). |
fabala-x | ![]() Je préfère aussi, mais surtout ça correspond bien plus à mes besoins avec le hayon et le poids remorquable. C'est moins fun par contre |
thamomo007 | ![]() Ben j'espère que c'est vraiment un mauvais lot de pièces, et pas un soucis électrique. Car y'a d'énormes puissances là dedans pour chauffer, ils ont peut être oublié un truc ![]() |
Hob | ![]() N’empêche @fabala-x A montelimar chez kia, il en a 8 dans sa concession, tu aurait pu repartir direct avec. |
fabala-x | ![]() Un design zéro option aurait pu me convenir, aucune autre config convenait à mon rapport budget/equipement |
caraddict | ![]() https://www.carscoops.com/2021/12/kia-ev6-shows-its-prowess-in-the-moose-test-matches-porsche-taycan-turbo-s/ https://youtu.be/VwZmhhIXY80 ![]() ![]() YouTube - - |
starter | ![]() Les Tesla sont vachement aidées sur ce test par le frein régénératif et visiblement une sorte de frein auto qui détecte la situation d’urgence vu que les feux arrières s’allument immédiatement (comme ils le décrivent) https://youtu.be/gczso5OoM88 ![]() ![]() YouTube - - |
thamomo007 | ![]() Sont rigolotes vos caisses de 2.5t, https://www.youtube.com/watch?v=-tIqZBzFBAw ![]() ![]() YouTube 2:51 BMW i3s 2018 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com |
weber-dc40 | ![]() Du coup la kia en mode frein regen à 0 on sait pas à combien elle passe, sûrement pas à beaucoup. Faudrait qu'ils établissent une norme pour ce réglage. Sur route on roule avec ou pas ? Et s'en tenir à ça pour l'évitement. |
canaille | ![]() Selon la vidéo il dit que le freinage ré-génératif à 3/4 pour que l'évitement soit bon. La EV6 passe a 77 km/h La Y a 83 La BM 79 |
thamomo007 | ![]() La i3 date de 2013. Moi j'aimerais bien avoir un réglage pour la régénération. La conduite a 1 pédale est un peu chiante sur nationale où t'aimerais lâcher le pieds et faire de la roue libre en fait. Bon le point milieu est assez "large" alors ca passe. |
canaille | ![]() La i3 bien que légère a des galettes.... |
starter | ![]() Le plus intéressant dans ce test c’est sans doute le 1er essai qui est un peu plus représentatif du conducteur moyen, avant de bidouiller dans tous les réglages et peaufiner sa technique en 15 essais |
fabala-x | ![]() [Modes taliban kia] on voit bien que la Tesla a une piste ensoleillée donc plus chaude, la kia a un temps gris de novembre donc forcément moins de grip, même en Espagne [\mode taliban kia] Accessoirement l'équivalent de la regen tesla c'est la 4 sur EV6, conduite à une pédale jusqu'à l'arrêt |
thamomo007 | ![]() C'est ce que j'ai moi, mais non configurable. heureusement que c'est progressif. |
canaille | ![]() @fabala-x |
weber-dc40 | ![]() Sur nationale on conduit pas avec le frein moteur à 100%, ca me paraît débile. Du coup c'est quoi les vitesses avec le mode de la vraie vie ? |
fabala-x | ![]() Dans la vraie vie moi je suis en regen zéro en campagne et sur autoroute et je mets un ou plusieurs coup de palette à l'approche des ralentissement. En ville ou bouchon en mode regen maxi |
Fulu | ![]() @thamomo007 > ça pèse combien une i3 Rex ? |
starter | ![]() Chez Tesla, dans la vraie vie, tu ne peux rien paramétrer Mais c’est systématiquement mis en avant, la conduite one pedal est bien étalonnée (ça freine fort surtout à basse vitesse, sur nationale t’as pas l’impression d’avoir laissé le pied sur le frein). Le seul truc vraiment penible c’est la variation du niveau de frein régénératif en fonction de la température. C’est bien plus gênant de ne plus en avoir (quand t’es habitué) qu’en avoir trop Après, sur le test de la baionnette, y a 2 choses distinctes, le frein régénératif réglable coté Kia et le fait que la Tesla freine seule en détectant l’urgence (le frein régénératif normal n’allume pas les feux arrières en levant le pied à 80km/h, ça s’allume seulement quand ça commence à freiner fort sous les 50km/h) |
starter | ![]() De manière générale, je trouve que l’IA intégrée aux Tesla est mal connue et mal mise en avant y compris par le constructeur. Même sans autopilot enclenché, la voiture entreprend des choses comme ici le freinage avant intervention du conducteur Sur les groupes FB, pas mal de monde commence à remonter des expériences d’accidents ou situations d’urgence La voiture est capable de donner un coup de volant pour éviter ou limiter un choc. Une vidéo montre aussi une Tesla à l’arrêt derrière une autre voiture dans un bouchon et qui remet un coup de gaz pour éviter un choc arrière avec la voiture derrière qui arrive trop vite Au final on ne sait pas bien ce qu’elle sait faire et quand elle le fait. On se demande aussi si parfois l’IA va pas se planter et amplifier un accident… |
canaille | ![]() Ce qui ne ressort pas du tout des dernier rapports et ça s'améliore de trimestre en trimestre.... https://www.tesla.com/fr_FR/VehicleSafetyReport (Rapport sur la sécurité des véhicules Tesla | Tesla France) |
Guiguizz | ![]() Je préférerai des chiffres extérieurs à Tesla, ça serait un peu plus impartial |
thamomo007 | ![]() @Fulu > ![]() Dernière édition le 07/12/2021 à 10:48 par thamomo007, édité 1 fois |
Fulu | ![]() ![]() C'est lourd quand même La triplette est autour des 1200 Kg avec une batterie plus grosse ![]() |
thamomo007 | ![]() C'est un bon gabarit aussi dessus, pareil pour l’habitabilité non ? Rien que le bloc élec de 170 - 184cv doit peser plus |
Fulu | ![]() La triplette n'a pas de coque carbone non plus Les volumes de coffre ont l'air comparable (251L pour la triplette contre 260L pour la i3) Dernière édition le 07/12/2021 à 11:48 par Fulu, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() i3 ![]() up ![]() |
caraddict | ![]() https://www.caradisiac.com/l-auto-des-voisins-la-premiere-electrique-de-vincent-est-aussi-l-une-des-premieres-kia-ev6-en-france-193656.htm (L'auto des voisins : La première électrique de Vincent est aussi l'une des premières Kia EV6 en France) |
fabala-x | ![]() C'est d'un banal comme bagnole ![]() ![]() Heureusement tonton Elon n'est jamais bien loin ![]() |
teuschi | ![]() J'ai l'impression de voir la bite de turbo. Ça mesure combien ce bestiau ? |
ItalianDriver | ![]() Elle n’est pas photogénique, en réel je la trouve superbe. Dernière édition le 12/12/2021 à 17:43 par ItalianDriver, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() 4.68m je crois c'est pas si catastrophique |
teuschi | ![]() C'est que 22 cm de + que le verso 7 places Je sais que ce ne sont pas 2 véhicules comparables mais ça commence à faire grand quand même quand tu dois stationner en centre ville. |
Olcheval | ![]() 4m69 la T3 |
ItalianDriver | ![]() 4.75m la Y… |
fabala-x | ![]() @teuschi il y en a pas des villes ici, enfin pas de celles ou il faut faire un créneau de la mort pour se stationner donc on s'en fou ![]() |
teuschi | ![]() @fabala-x la dernière fois que j'ai galéré à trouver une place de parking, c'était le 30 octobre |
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