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462 messages 7033 vues |
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tex | ![]() C ca c'est le raisonnement qu'on a tenu, on veut une caisse qui soit la plus jolie possible au vu de notre utilisation.... à ce titre, le gris iceland allait merveilleusement bien .... ![]() |
tex | ![]() ![]() |
ZyeuxBleus | ![]() Tiens, je ne sais pas encore comment on va nettoyer le toit de l'espace |
pin's | ![]() Tu sais laver une auto avec une lance crachant 500l/min sous 6 bars c'est pas trop le top non plus |
xu19tdi | ![]() C'est pourtant agréable de laver son auto puis de la lustrer et cirer à la micro fibre!? non? sinon tex tu parlais d'un gris foncé, ça peut être super sympa ça! ![]() |
ZyeuxBleus | ![]() Bof, laver une bagnole quand il fait moins de 5 degrès, c'est pas super sympa |
tex | ![]() Ah mais au moins monsieur pins, ca désincruste les moustiques sur la calandre l'été c sur xu, c'est agréable, mais après, avec un gamin, on a forcément moins de temps pour soi, et le lavage de la voiture c'était pas une corvée mais unplaisir... que j'ai réduit à l'éléphant bleu justement ![]() faut donc un truc pratique .... |
tex | ![]() Disons qu'il faut casser la glace zb |
ZyeuxBleus | ![]() Je n'ai pas dit -5°C quand même |
tex | ![]() |
xu19tdi | ![]() Zb=>j'ai des solutions pour laver sa caisse et la lustrer en hiver mais si je racontais comment je fais, je resterais un incompris sur ce forum |
ZyeuxBleus | ![]() Allé; raconte |
xu19tdi | ![]() Nan nan |
pin's | ![]() Promis xu je dirai rien, tu sais qu'il pleut qu'il vente ou qu'il neige ma voiture est lavée au minimum toutes les 2 semaines plus un petit traitement "hydrofuge" pour finir... |
ZyeuxBleus | ![]() Allé, STP ! J'aimerai bien laver au moins la 504 ! |
xu19tdi | ![]() Plus sérieusement, y a rien de sorcier! je vais au lave auto "karscher" et j'ai avec un moi un seau et un bidon de lave glace remplie d'eau chaude + shampoing auto. Une fois sur place je verse le mélange dans le seau et je lave l'auto. Ensuite je rince avec le karscher et enfin j'essuie à la raclette silicone autoglym une fois rentré à la maison et sèche, ben tu t'équipe de gants et roule ma poule pour un lustrage/cirage Dernière édition le 04/01/2008 à 14:28 par xu19tdi, édité 1 fois |
ZyeuxBleus | ![]() Un sault, en franc comptois, c'est un seau en français ? |
pin's | ![]() C'est a peu près comme ça que je fais, une petite pointe sur autobahn pour le séchage |
xu19tdi | ![]() Mdr! oui dsl, erreur d'orthographe! |
tex | ![]() Bon, ca y est, j'ai pris le gris basalte... c'etait la moins pire à notre avis bizzare qd meme que d'un jour à l'autre, une couleur ne soit plus dispo |
ZyeuxBleus | ![]() Et il t'offre les bavettes au moins ? |
pin's | ![]() T'as une photo pour voir un peu... |
Rod350Z | ![]() Je ne sais pas si c'est une pratique qui se generalise, mais mes parents ont aussi eu le coup de la couleur plus disponible, apres avoir signe le BdC (sur une Toy). ![]() |
pin's | ![]() C' est quand même étonnant tout ça... |
ZyeuxBleus | ![]() Officiellement, il est possible d'annuler la vente non ? Même si ça doit être assez rare au final... |
Rod350Z | ![]() Oui, dans ce cas, c'est possible d'annuler, mais a moins de n'avoir que des couleurs moches de dispo, on fait avec une autre teinte. |
tex | ![]() Tout à fait |
pin's | ![]() ça ressemble à quoi le gris basalte... |
tex | ![]() http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11063871 et aussi http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11063871 |
pin's | ![]() Belle teinte en effet... ..avec du 18" et les vitres teintées c'est plus tôt bien... ![]() Dernière édition le 04/01/2008 à 17:02 par pin's, édité 1 fois |
Lapoche | ![]() Salut Pin's Bien vu, mon S-max est bien à vendre ICI Sinon, autre sujet, moi qui fais 1.85m je suis sur la pointe des pieds pour joindre les deux bout pour laver le dessus du S-max |
pin's | ![]() Salut Tex, t'as des nouvelles de ton S-max, il sera là dans les temps?... |
tex | ![]() Tu fais bien d'en parler pin's j'ai eu confirmation (enfin) du mandataire, par contre apparemment la date prise en compte serait celle de la rédaction de cette confirmation et non celle de la prise de commande.... ![]() j'ai passé un coup de fil, cela devrait etre rectifié... 10 à 14 semaines à partir de la date de signature du bon de commande soit 4 mois plus tard(12 semaines) , mi-fin février, à +/- 2 semaines près... ce qui fait pour etre plus précis, entre le 23/02 et le 22/03 |
pin's | ![]() Ok merci...comme je le disais nous allons devoir changer (sauf souci) de voiture d'ici 2-3 mois; le S-max nous plait beaucoup, ne roulant que 14000kms /an et 90% de ville, on prendrai un essence mais j'ai peur que le 2.0 soit juste, sinon on peut se rabattre sur le 2.5T mais c'est plus du tout le même prix et en occas ça ne coure pas les rues...mais bon pour le moment je reste sur mon premier choix Octavia combi RS 2.0 TFSI; 2 voitures au style différent mais qui font chavirer mon coeur ![]() |
tex | ![]() C sur on a fait le tour de ce que nous avions de dispo, et c'est le smax qui l'a emporté... mais nous avions probablement des critères différents... |
pin's | ![]() Certainement ... c'est vrai que l' octavia a un grand coffre(un des plus grand au niveau berline que j'ai vu) tout en gardant une ligne sportive(RS), y 'a aussi le touran qui a un coffre plus que correct mais on en voit à tous les coins de rues, la nouvelle Mondéo me plait bien aussi avec un très bon volume de chargement et bien sûr le S-max...madame a pris l'habitude d'être en hauteur dans un monospace et du coup elle aime bien cette position de conduite que l'on retrouve dans le S-max, on verra bien au moment voulu mais une chose est sûre, un altéa avec 2 enfants ça fait juste quand même... |
tex | ![]() Sachant qu'en plus le smax est le monospace le moins typé "monospace" on est assis plus bas que ds un scenic par exemple, ou autres espaces et c4 picasso un poil plus haut que dans une berline par contre, mais c'est normal ca ![]() meme en 7 places on garde qd meme un tout petit peu d'espace coffre.... il y avait le picasso 7places et le smax, c'est le smax qui l'a emporté... |
pin's | ![]() Je cherche des avis sur le net d'utilisateurs du 2.0 , c'est pas évident mais en général ce sont de bons avis... |
tex | ![]() Il est moins coupleux que sa version diesel, et donc, si tu le conduis comme un diesel, il te semblera qu'il n'a rien dans le sac.... en gros, si monter à 5000 tours pour toi c'est la fin du monde, alors c'est pas un moulin pour toi.... ![]() |
pin's | ![]() Non non bien au contraire, j'aime quand il faut faire rugir... |
zlackie | ![]() Le 2.0 Duratec essence de Ford, il encaisse incroyable. D'ailleurs, c'est de ce bloc que souffle ses 210cv sur la Focus Rs. |
pin's | ![]() C'est bien dommage qu' il n'en délivre pas un peu plus vu le poids de la bête, après le 2.5T me plairai bien, y' en a quelques uns en occas... |
zlackie | ![]() Le 2.5 T lui va comme un gant ![]() |
pin's | ![]() Je veux bien te croire, par contre c'est pas évident d'en trouver pour essayer que ce soit le 2.0 ou le 2.5T c'est bien dommage, ça me permettrait de figer mon choix entre l' Octavia RS et le S-max... |
zlackie | ![]() Alors, le 2.0 S 16 est linéaire, agréable pour une conduite coolée, ayant des performances moyennes, il satisfera surtout par son entretien peux onéreux et sa robustesse confirmée. Sa conso si on hausse le rythme, avoisine les 9 / 11 l au 100. Le 2.5 T sera une vocation + sport, il aura un couple très nettement supérieur à son voisin, mais cela se paye aussi à la pompe, compte entre 10 / 13l, ce qui pour autant ne donne pas une sportive, mais la possibilitée de dépasser serrainement la majeur de ses concurrentes sur route. Si tu voyages avec plein de bagages et 4 personnes, le 2.5 T ne te fera souffir sur les longues distances. Si beaucoup de ville et des petites distances type campagne, le 2.0 est mieux placé. |
pin's | ![]() Ouais c'est à peu près ce que je pensais...cruel dilemme encore une fois...c'est dur de choisir...si je m'écoutais je prendrai direct la Combi RS 2.0 TFSI, moteur dont la réputation n'est plus à faire, bonne finition bien équipée de série...mais hier je suis encore passé chez ford,c'est quand même une très belle auto, et que dire de la nouvelle mondéo très bien aussi... |
zlackie | ![]() Les prix sont très concurrentiels chez Ford comme chez Skoda, ensuite il faut voir le prix entretien et services. Tu t'es renseigné aussi sur le cachet assurance, et si tu penses le revendre par la suite. Les 2 moteurs sont excellents, le tfsi comme le 2.5 T, après c'est l'esthétique. Il y aussi la sonoritée, ça donne un peu mieux chez Ford, m'enfin les mômes dans le son sport En ce qui concerne la mondeo, je trouve que c'est le meilleur compromi si on ne cherche pas la position haute, c'est grand comme habitacle une mondeo, et c'est pas moche loin de la ![]() |
pin's | ![]() Au niveau assurance c'est du quifquif à 50 € près à l'année apparemment, pour l'éco pastille ça concerne bien que les véhicules neufs,ça donne pour l' octavia +750€; S-max 2.5T +1600€ et le 2.0 il me semble que c'est +750€ aussi... au niveau entretien, ayant des Seat depuis 10 ans maintenant donc groupe VW je trouve que suivant les interventions c'est pas donné après Ford je ne connais pas trop, j' ai eu un C-max 2.0 TDCI que j'ai revendu au bout de 6 mois, trop de problèmes d' acoups et de perte de puissance sans vraiment de solution, c'était dans les 1ers modèles fin 2004/début 2005 je crois... |
zlackie | ![]() Ah oui, les C max 04/05 2.0 tdci, très touché par le volant moteur Sinon, le 2.5 T pour sa cylindrée supérieure, et il ne souffle pas grand chose par rapport à une S60 R |
pin's | ![]() Ah oui en effet je viens d'aller voir ça... |
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