[TTR   S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8) - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordS-Max[TTR S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8)   «   9   »»            Répondre    
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
462 messages
6967 vues
[TTR S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8)
pin's le lun 19 mai 2008 à 12:48
Venant d'une seat Altéa stylance Sport ' Up, la finition me semble supérieure à celle de l' altéa, quant au confort, malgré les 18" et le châssis "sport" (-15mm), je le trouve correct bien moins dur que celui de la Sport Up, ça ne prend pas excessivement de roulis malgré les mensurations de bestiau, seule la longueur risque peut être de me faire défaut lors de créneau(4,76m de long tout de même, 10 cm de plus qu'un Espace et 10 cm de moins qu'un Grand espace), je donnerai mes avis au fil du temps mais pour le moment je ne regrette en rien mon choix...;)
lud71 le lun 19 mai 2008 à 13:21
KalleAnka > d'autant plus qu'il a choisit l'E85 :good:
pin's le lun 19 mai 2008 à 18:33
Et ouais:D ...;)
dens665 le mar 20 mai 2008 à 00:52
Bien vu les mec pour l'essence, moi aussi je suis retourne a l'essence :D et je regrette vraiment pas :good:
xu19tdi le mar 20 mai 2008 à 07:46
Et moi donc! :love:
KalleAnka le mar 20 mai 2008 à 09:17
Moi je songe sérieusement à retourner à l'essence. Cette hausse des prix du gazole est du pain béni, même si j'ai actuellement un diesel.

Je n'ai jamais aimé le diesel, son odeur, sa sonorité, sa ruguosité...

J'avais acheté ma voiture en diesel purement pour des raisons économiques, qui n'ont sans doute plus lieu d'être maintenant, et c'est tant mieux.
zlackie le mar 20 mai 2008 à 11:06
J'avais acheté ma voiture en diesel purement pour des raisons économiques, qui n'ont sans doute plus lieu d'être maintenant, et c'est tant mieux.

Donc, pour être plus économique, tu vas acheter un éssence c'est ça ? :D
KalleAnka le mar 20 mai 2008 à 11:08
Nan, je vais avoir le plaisir de pouvoir m'acheter une essence sans arrière pensée.

Ce sera pas plus économique, mais au moins je me dirais pas: "Merde j'aurais du prendre un diesel, ça m'aurait couter moins cher, etc".
zlackie le mar 20 mai 2008 à 11:18
Il aime bien s'amuser avec les tarifs à la pompe ;)
Ceci dit, le plaisir est surement autre entre un essence et un zou't ;)

Dans tous les cas, c'est l'un des meilleurs rapport prix / qualité chez Ford :good:
Ils ont un meilleur choix dans les produits qu'ils vendent aussi !
furygan le mar 20 mai 2008 à 12:02
Félicitation aux 2 ^proprio . C est vrai qu il est bigrement séduisant ce monospace .... Et d apres vos dire , le fait qu il soit alimenté au sans plomb ne pose aucun probleme pour les relances .... donc impec :good:

Niveau conso , meme si les chiffres que vous annoncés etaient prévisible je trouve encore que ca fait beaucioup ..... 500 balles de plein pour 500 kilometre dédiou :/ . Bon si vous tournez a 15 000 km par an ca peut aller on va dire ...

Tres jolie entout cas ce mono ford .:good:
zlackie le mar 20 mai 2008 à 12:06
Il est encore dans le rodage, ça va descendre après la 1 ère révision je pense ;)

J'ai un ami avec une mondeo Sw en 1.8 i 125cv, a réussi de faire un 6.7 / 100 :good:
C'est sure, faut rouler zen, mais c'est possible.

Donc je pense qu'avec le 2.0 16s, on peut espérer un 8/100 et un 10/100 en E85.
pin's le mar 20 mai 2008 à 13:46
Exactement, attendons de voir après la 1ère révision, mais je suis pleinement satisfait du S-max pour le moment...;)
zlackie le mar 20 mai 2008 à 13:50
je suis pleinement satisfait du S-max pour le moment...;)
C'est le principal d'ailleurs ;)
carpe.diem le mar 20 mai 2008 à 13:50
LA boite de mon vieux va sans doute acheter des S max 2.2 tdci.

Ds un an, j'aurai peut etre le mien :love: :D
pin's le mar 20 mai 2008 à 13:55
En fait à la base je voulais " simplement" le 2.0 mais le jour où j' ai passé la commande le commercial m' a dit que maintenant le 2.0 passait en Flexifuel et que je l' aurai, du coup il a du m'expliquer un peu ce que c' était car je ne savais pas grand chose là dessus; après, vu tout ce que j' ai pu lire sur le net, y' a du bon et du moins bon, mais ça c'est comme n'importe quelle carburation je pense...;)
pin's le mar 20 mai 2008 à 13:55
carpe...salut,petit moqueur va...:D ;)
carpe.diem le mar 20 mai 2008 à 14:01
Pin's>Non, j'aimerai vraiment en racheter un de la boite dans un an, j'ai toujours besoin d'un truc spacieux pour mes livraisons, et c qd meme plus sympa qu'une camionette ;)
pin's le mar 20 mai 2008 à 14:02
Ah là je te félicite Carpe, bravo...c'est vrai qu' au niveau chargement c'est plus que correct, ...;)
zlackie le mar 20 mai 2008 à 14:05
Puis c'est plus classe quand même non ? :D
carpe.diem le mar 20 mai 2008 à 14:08
Pas plus que la E55break dont je me servais il y a qqs temps :D

zlackie le mar 20 mai 2008 à 14:10
Oui mais au moins tu fais comme "tout le monde" avec le S max :D
pin's le mar 20 mai 2008 à 14:10
Ah oui c'est vrai tu es très Mercedes, un Vito c'est pas aussi, encore plus de volume mais ça ne doit pas être la même au niveau tarifs...;)
carpe.diem le mar 20 mai 2008 à 14:12
J'utilise un vito actuellement, c pa smal c vrai, mais c pas le mien, et je n'ai aucune envie d'en acheter un.
zlackie le mar 20 mai 2008 à 14:13
Un Smax ça passe mieux pour la marée chaussée, surtout dans le bleue marée chaussée , j'en ai vu même faire des signes de sympathies avec une mondeo bleue marée chaussée:good: :D
lud71 le mar 20 mai 2008 à 18:22
Une sub bleue aussi:D
olcheval le mer 23 juil 2008 à 18:53
Un petit retex après qques mois d'utilisation ? ;)
tex le mer 23 juil 2008 à 20:24
Yep olcheval :

après 4 mois d'utilisation et 4200 bornes

toujours pas calé, donc ca confirme que ce doit etre des gens venant de diesouts qui calaient ;)

confort excellent, place à bord impressionnante, moteur volontaire vu le poids du bestiau

je n'aurais jamais pensé dire ca d'un monospace, et pourtant je le dis, j'apprécie beaucoup cette auto, car c'est plus proche de la berline en termes de comportement et confort... :oh:


ca fera 4200*3=13200 bornes/an, meme jusq'à 20 000 cela ne fait que confirmer mon choix (en plus vu la différence essence diesel, faut vraiment rouler, et ne plus faire semblant, pour avoir un faux semblant de "rentabilité" )

seul point "négatif" auquel je n'ai pas été encore confronté, c'est quelquefois l'incompétence du personnel de certaines concessions :( (par exemple, toujours un refus pour des raisons opaques, de nous activer l'anti car-jacking des 15km/h)

olcheval le mer 23 juil 2008 à 20:26
Niveau conso ça donne quoi ?

Si nous devons passer à 3 enfants, le s max nous parait le plus approprié pour 3 sièges bébé, les deux chiens et les bagages ;)

En flexfuel on le trouve chez les mandataires aux alentours de 22500 euros en neuf.
olcheval le mer 23 juil 2008 à 20:42
La version sport édition est terrible ;)

http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet4155.htm
lud71 le mer 23 juil 2008 à 21:49
Pin's avait donné entre 9 et 11l je crois (mais il est en rodage)
stephane876 le mer 23 juil 2008 à 22:36
>Tex: Mes parents vont prendre livraison d'un SMax d'ici 15 jours, et pour l'activation de l'anti car-jacking, le version que l'on a eu du concess est que suite à un procès parce que les portes ne s'étaient pas dévérouillées lors d'un accident, Ford France refuse désormais de faire activer cette fonction :louche:
Toujours utile que techniquement parlant, cela ne pose aucun problème; Et après, en s'arrangeant avec le concess qui joue le jeu, il est possible de faire activer la fonction ;)

Stéphane
pin's le mer 23 juil 2008 à 22:44
Ce qui est encore plus étonnant, c'est que mon frère va prendre possession d'un C-max neuf, il a demandait au concessionaire( dans les yvelines) si c'était possible de l' activer il lui a répondu aucun souci...j' attend de voir quand il le recevra...;)
ZyeuxBleus le mer 23 juil 2008 à 22:58
En même temps, ce n'est pas trop normal que les portes ne se déverrouillent pas en cas de choc... Ca ne doit pas poser problème qu'en France ce genre de farce ...
KalleAnka le mer 23 juil 2008 à 23:23
En cas d'accident, les portes peuvent tout simplement aussi être enfoncées et bloquée, ou la voiture être renversée sur le côté...

C'est pas pour ça qu'on va interdir les portes...


tex le mer 23 juil 2008 à 23:26
C'est effectivement LA raison obscure que j'ai évoqué...

vu que les équipementiers sont les memes, ca devrait alors se produire sur toutes les autos utilisant ces technologies... or, c'est loin d'être le cas....

bref...


question conso, ca tourne ds les 9-10 litres en mixte ... bon, le rodage n'est pas encore fini, mais je pense qu'on s'approche des consos "type"...

olcheval, oui, je pense que le s-max est un bon choix ds ton cas... de toute façon, s'il ne te propose pas assez de place, après, chez ford, y'a le galaxy qui est pas mal réussi comme gros bestiau ;)

il n'est d'ailleurs pas si gros que cela, à peine quelques cm de plus que le s-max ...
ZyeuxBleus le mer 23 juil 2008 à 23:29
Étonnamment, les portes sont étudiés pour s'ouvrir en cas de choc, et ça semble logique quand même, ça fait partit de la sécurité passive... Il est clairement anormal qu'elles ne se déverrouillent pas !
pin's le mar 29 juil 2008 à 10:54
Allez histoire de remonter un peu ce topic, quelques photos en espérant que ce cher tex ne m'en voudra pas...:D ;)
olcheval le jeu 7 août 2008 à 15:06
Il parait qu'il y a beaucoup de défauts de jeunesse sur ce modèle et notamment des problèmes de batterie. Des infos à ce sujet ?;)
tex le jeu 7 août 2008 à 17:44
Principalement sur le diesel en 1.8 tdci, qui a eu quasiment tous les problèmes de réunis ... :/

ceux de début de fabrication (2006) étaient une horreur, pbs de batterie, vidée par un comodo de phares qui se mettrait temporairement en court circuit régulièrement....

de plus, souci d'alternateur, qui aurait été trop faible, souci de volant moteur, à bi masse, qui merdouillerait, provoquant ainsi des vibrations..


sur le modèle essence, rien de tout ca....

pin's le jeu 7 août 2008 à 17:57
Je confirme:D ...;)
pin's le mar 4 nov 2008 à 11:32
Allez un petit up...;)

voilà maintenant 5 mois que j' ai mon S-max 2.0 Flexifuel avec 5600 kms au compteur; toujours satisfait surtout quand je vais à la pompe, 0,79€/l...niveau conso, ça pique un peu en ce moment, je ne fais que de courts trajets en ville, résultat 14l/100 en moyenne:/ ...sur autobahn à 110 je suis à 9,5-10l, à 130 on passe au dessus des 11l toujours avec du E85....sinon c'est sûr c'est pas un avion de chasse mais il se débrouille plutôt pas mal surtout au dessus de 4000trs/min (zone rouge à 6500), sur autoroute il est à l' aise, jamais dû rétrograder pour le moment:D ; de plus il est silencieux(ça change de mon TDI140)...voilà en espérant que la conso baisse encore un peu, on verra bien...;)
quelques photos et des photos du moteur...;)




xu19tdi le mar 4 nov 2008 à 11:34
Vu le KMS, tu as bien fais de ne pas prendre du gazout! :D
pin's le mar 4 nov 2008 à 11:40
Oh que oui, tant que je n'aurai pas besoin de mon véhicule pour aller au boulot ça sera essence!!!!!!;)
tex le mar 4 nov 2008 à 18:42
Quand bien meme xu, s'il avait pris un mazout, très difficile de le rentabiliser face à son homologue E85 :)
pin's le mar 4 nov 2008 à 23:20
Entre le surcoût à l' achat, le prix du carburant et l'entretien, y'a pas photo...
zlackie le mar 4 nov 2008 à 23:47
Sauf si on l'achète d'occaz le zou't, et là C plus pareil, C 6lit au cent pour 170cv en Turbo :D
julien20vt le mer 5 nov 2008 à 06:08
J'ai également un S-Max depuis quelques jours, bon ce n'est qu'un 1.8 TDCI trend de 2007 acheté d'occasion mais ca suffit largement.
En tous cas, ce qui est vraiment bluffant avec ce monospace c'est sa tenue de route, au volant on n'a pas l'impression du tout d'etre dans un monospace. Les ronds points et autres virages que je prends tous les jours se négocient aussi vite qu'avec mon ex 308 (chaussée en 18 pouces), le tout sans avoir l'impression de faire forcer la voiture, de ce point de vue, un régal.

Juste une question pour les propriétaires de S-Max, je trouve le bruit des roues arrières très présent, je voulais savoir si c'était le cas pour vous ?
(Par contre mes pneus arrières sont très usés et je vais aller faire monter 2 nouveaux pneus dans les jours qui viennent donc cela peut simplement venir de ça.)
zlackie le mer 5 nov 2008 à 09:03
Julien>Les Ford actuelle, sont très capricieuses quand au dessin des pneus.
J'en ai fait l'expérience par 2 fois, en achetant des dessins en V, devenue extra bruyant malgré la qualité du pneu.

N'hésite pas à mettre ceux d'origine, ou la marque d'origine, je suis revenus en Pirelli pour ma mondeo, mes oreilles m'en remercient :D
Sinon, le 18tdci est le meilleur compromis ;)
tex le mer 5 nov 2008 à 13:15
Non, pas de bruit de pneus à l'arrière...


par contre, s'ils sont nazes, c'est peut etre une usure en facettes.... changes les pour de la monte d'origine, roules un peu, et compares...
zlackie le mer 5 nov 2008 à 13:20
C vrai qu'avec l'augmentation des tailles de monte d'origine, ils s'usent plus aux bords, et ça donne ce sifflement insupportable sur longue distance
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordS-Max[TTR S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8)   «   9   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1038 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement