Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
462 messages 7033 vues |
![]() |
furygan | ![]() >zyeuxbleus : oui ca peut se comprendre . Le probleme de l essence c est quand on se retrouve avec un moteur " conventionnel " genre 2 litres 150 ch sur une voiture lourde : le truc ne fait que monter dans les tours sans rien délivrer . C est la force de " frappe " d un diesel ou sa faible rotation délivre une espece de force tranquille permanente sans donner l air de forcer . Les mecs qui achetent des X5 essence ca reste une enigme pour moi Bon dans le cas de tex en revanche , les 4000 € de diff et les 15 000 km par an vont lui permettre de se retrouver . Puis ceci dit ca doit pas etre un clou tout de meme ! Puis a la rigueur , doubler , ou anticiper une cote sur autoroute .....ca s apprend faites moi confiance . Ca peut meme creer l illusion |
aurelien951 | ![]() Ben moi ca me fait toujours pas rever ce genre de camion âr contre, un espace 3.5V6 je dirai pas non mais a tt prendre, je pense qu'une audi A6 avant irait bien! ![]() |
ZyeuxBleus | ![]() Si ça peut te rassurer, ça ne me fait pas rêver non plus |
tex | ![]() Salut fury idem, pour les deux vl dont tu parles... c'était un ou l'autre... pour ce qui est des relances, suffit de tomber un ou deux rapports.... je le dirai qd je l'aurai en mains, mais je pense pas que ce soit un souci... |
furygan | ![]() Oui rever le mot etait un peu fort . Mais m imaginer rouler sur de long trajet a bord , avec tout le confort moderne de ce genre de véhicule , l ergonomie interieur , de la place pour les gosses .... ca doit etre sympa |
aurelien951 | ![]() Y a pas plus de place que dans une berline pourt les gosses... ou alors, c'est qu'ils ne sont pas attachés! |
furygan | ![]() Tout ce qui est rangement , astuce , espace aux jambes c est monstrueux , puis la config 7 places possible . Certes ya plus de coffre . Pour avoir du tres grand confort / espaces dans une berline , il faut taper dans de la routiere pur et dur : A6 break , ( c est un porte avion de pres de 5 metres ) , 607 énorme . |
ZyeuxBleus | ![]() L'accès est grandement facilité ! Tu verras quand tu aurras à attacher un mini Aurélien à l'arrière dans un siège bébé |
furygan | ![]() Bon je dis pas non plus qu il faut un monospace obligatoirement si on a 2 gamins . C est parfaitement jouable dans une gamme 407 ou meme 307 . Faut juste etre organisé . |
aurelien951 | ![]() Ben j'essaierai de m'organiser alors! |
tex | ![]() Fury, si j'avais juste deux gamins, c'est presque certain que je l'aurais gardé la 407... sauf que bon, avec mon clebs en plus, c'était pas jouable... j'ai eu beau retourner le pb dans n'importe quel sens, y'avait pas de solution, fallait passer à la catégorie supérieure.... bon, en meme temps, la 407 que l'on décrit ici souvent comme un veau, atomisait souvent 90% de ce qui sort du péage... ![]() ![]() le reste du temps, je roulerai coolos à 136 régulo (étalonné) de toute façon la407, donnée pour un veau aussi, ultra lourde, est montée (sur autoroute allemande ![]() donc meme si le smax ne monterait qu'au max à 200, c'est largement suffisant pour perdre mon permis... et idem 407, c'est pas la vocation de ce véhicule, je le répète !! Dernière édition le 16/12/2007 à 09:30 par tex, édité 1 fois |
GTSO | ![]() ![]() ![]() ![]() |
gregsan | ![]() Très sympa comme caisse..j'ai toujours bien aime la production ford, mais par contre question tarifs de pièces detachées, ils sont toujours aussi chers ![]() |
tex | ![]() Oh, je pense qu'il n'y a pas de raison qu'ils aient changé de politique... un seul truc m'emmerde à vrai dire c'est que j'ai appris hier au soir, que les smax allaient avoir le moulbif flexfuel en début 2008 ![]() faudra voir quelles sont les différences avec le mien, vu que ce sera avec la base du 2.0 145 ... si y'a juste le calculo, les injecteurs, et les durits, ca fait cheros à changer qd meme |
aurelien951 | ![]() Donc t'a acheté un S max pour ton clebs? |
zlackie | ![]() Excellent choix tex, ![]() dommage que tu n'ai pu prendre le 2.5 T |
tex | ![]() Aurel> non |
tex | ![]() Et pour le 2.5 zlackie, j'y ai pensé, mais de nos jours, quelle utilité franchement l'ère de l'auto plaisir ET fonctionnelle au niveau d'une famille entière est révolue je pense... c'est plus de l'utile maintenant ... donc, autant prendre ce qui, je pense, a gardé un peu de "plaisir" dans un monospace... le smax est à mes yeux, le plus beau des monospaces... |
zlackie | ![]() Ah oui beau ![]() ![]() Ce 2.5 T va comme un gant sur ce Smax, je parle du couple et de dépacer en montée en mode 5-7 places, je vois que par exemple le 2.2 tdci en mondeo à 5 c'est correct, mais sans + . 220 cv ça devrait iddylique ![]() |
tex | ![]() Tout dépend de ce qu'on entend par correct perso, tant qu'à 130 dès qu'il y a une petite cote je suis pas obligé de repasser systématiquement en 4, ca me va sur ce moulbif (le 2 litres), 90% du couple est dispo de 2000 à 6000 tours.... ca laisse qd meme 17mkg dès 2000 tours, c'est suffisant |
xu19tdi | ![]() ça doit être un gouffre monumental un smax 220 ![]() |
gregsan | ![]() Il est pas encore temps d'annule le contrat pour attendre la sortie du flex fuel? en effet ca pourrait etre un plus non negligeable? |
tex | ![]() Gregsan> j'y ai pensé 1°) on sait pas quand sortira le smax flexfuel... et si c'est style au 1er janvier ca irait, mais pas si c'est au mois d'avril 2°) on va déjà se coltiner la civic au quotidien pendant plus de 2 mois et demi, et une caisse de 15 ans chauffe pas si vite que les récentes |
dens665 | ![]() Pour l'avoir essaye sur un cmax donc il est vraie plus lege, sa marche tres bien bonne reprise on est loin du veau que vous annonce et dans un silence qui vous rend pas de mauvaise humeur du matin. Reste a voir de combien le smax est plus lourd que le cmax ? |
brindavoine03 | ![]() Pour ce qui est du 2.0 litres essence, avec 145 ch çà doit pousser tout de meme, par contre, faut reprendre l'habitude de conduire des essences et monter les régimes assez haut, et là la puissance sera au rendez-vous .............et bien davantage qu'un Tdci certainement. coté avantage, tu as un moteur silencieux, doux et souple en ville, et si tu fais de la route ou de l'autoroute, une conso assez faible, les moteurs essence d'aujourd'hui n'ont rien à voir coté conso avec ceux d'il y a 15 ans ! la revente, dans la mesure où le nombre de modeles essence sur le marché est moins importants, il y a des débouchés, et surtout le prix d'achat moins elevé qu'un diesel, est aussi un atout fort pour qui roule peu en seconde main aussi. Bien sur il ne faut pas revendre avec 150.000 bornes apres 4 ou 5 ans ! amis c'est aussi le probleme de modeles diesel............... en plus, le S-max est un tres sympa monospaces avec une positiond e conduite moins camionette et un look sympa. Perso en monospace celui-ci et son frère le C-max serait les plus attirants. bravo pour ton achat ! |
tex | ![]() Yep, ca ira niveau puissance, j'en suis persuadé promis je ferai un test sympa dès que je l'aurai |
ZyeuxBleus | ![]() On pourra faire un run pour comparer ? |
aurelien951 | ![]() Il est mort je pense! |
ZyeuxBleus | ![]() On pourra même faire un run familliale |
Mistercars | ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() J'peux jouer avec mon mazout? ![]() ![]() ![]() je peut sans mal me faire preter un chien! |
ZyeuxBleus | ![]() Et pour le bébé ? |
aurelien951 | ![]() Je pense que je peux me debrouiller: en attendant, je mettrai des poupées |
ZyeuxBleus | ![]() Là, pour le coup, tu vas te faire atomiser |
aurelien951 | ![]() ![]() ca donne 33.6 mon tank je crois ![]() ![]() |
ZyeuxBleus | ![]() 31,9 |
zlackie | ![]() Nombre de places 5 Volume du coffre mini/maxi 285 l / 2000 l Dimensions 4768 mm x 1884 mm x 1658 mm Pneumatiques AV/AR 225/50 R17 W / 225/50 R17 W Cylindrée 2521cm3 Moteur 4 cylindres en Ligne Poids à vide 1 T 620 Transmission Boîte manuelle - 6 vitesses CONSOMMATIONS Consommation urbaine 13,3 l/100 Consommation mixte 9,4 l/100 Consommation extra-urbaine 7,1 l/100 MOTORISATION Accél. de 0 à 100 km/h 7,9 s. Vitesse maximum 230 km/h Puissance (CV/KW) - Fiscale 220 Cv / 161 Kw à 0 tr/min - 14 CH Pour un monospace, ça va fort bien La différence de conso est aussi dû à l'etagement de la boite ( xu ) et du poid Pour un mono, y' a de quoi satisfaire les papas aux lunettes Ray Ban (aux heures sans obligations |
tex | ![]() 32.9 c'est le mille donné pour la version mazout, qui fait 5ch de moins, et qui est plus lourd ... donc, suffit d'être dans les tours une seconde de moins zb ![]() on va se faire des runs ouais sinon zlackie à raison t'as pas la fiche du 145 par hasard ??? |
zlackie | ![]() Nombre de places 5 Volume du coffre mini/maxi 285 l / 2000 l Dimensions 4768 mm x 1884 mm x 1658 mm Pneumatiques AV/AR 225/50 R17 W / 225/50 R17 W Cylindrée 1999cm3 Moteur 4 cylindres en Ligne Poids à vide Transmission Boîte manuelle - 5 vitesses CONSOMMATIONS Consommation urbaine 11 l/100 Consommation mixte 8,1 l/100 Consommation extra-urbaine 6,4 l/100 MOTORISATION Accél. de 0 à 100 km/h 10,9 s. Vitesse maximum 197 km/h Puissance (CV/KW) - Fiscale 145 Cv / 107 Kw ;Couple 190 Nm - 9 CH Version 140cv tdci Nombre de places 5 Volume du coffre mini/maxi 285 l / 2000 l Dimensions 4768 mm x 1884 mm x 1658 mm Pneumatiques AV/AR 225/50 R17 W / 225/50 R17 W Cylindrée 1998cm3 Moteur 4 cylindres en Ligne Poids à vide Transmission Boîte manuelle - 6 vitesses CONSOMMATIONS Consommation urbaine 8,1 l/100 Consommation mixte 6,4 l/100 Consommation extra-urbaine 5,4 l/100 MOTORISATION Accél. de 0 à 100 km/h 10,2 s. Vitesse maximum 196 km/h Puissance (CV/KW) - Fiscale 140 Cv / 103 Kw ;Couple 320 Nm - 8 CH |
xu19tdi | ![]() ça semble pas si mou! |
zlackie | ![]() J'ai été surpris une fois à un péage |
xu19tdi | ![]() ça ne devait pas être moi alors |
zlackie | ![]() B'ah ça c'est passé en Serbie, puis le l'ai rattrapé au nivo de la patrouille de police sur l'autoroute Pour une fois j'étais assez content de me prendre une rouste |
zonek | ![]() T'as bien fait de pas te laisser pourrir par la mode ambiante pour acheter un gazout. ![]() Un essence est bcp plus agreable, surtout sur un 4 pattes. Bon donc des que je vois un S-Max clair sur l'autouroute, je freinerai pour pas doubler a 180. |
zlackie | ![]() B'ah c'est un monospace de concept, y'a juste les sorties 2 échappements qui trahissent sa version musclée. Si le mec t'accroche, faut pouvoir pousser à + de 230 pour passer devant, et accepter tous les risques que comporte de rouler à cette vitesse. |
SUBALASHI | ![]() Tex : tu avais d'autres modèles de ce segment en ligne de mire ? Scenic, Picasso, Zafira, FRV ? |
milegas | ![]() Citation de tex : « Milegas> j'ai osé j'avais déjà osé la 407 en essence et elle est partie en 4 jours, du moment que je l'ai mise en vente .... de plus, la revente n'est pas un souci en soi, dans le sens ou c'est un véhicule qu'on souhaite garder » Ce n'etait pas une critique.. Je dit pas qu'il faut l'acheter en diesel mais a conduite egal ca doit bien faire 3l/100 de plus non? Par contre quel difference de tarif avec la version diesel equivalente? parce qu'a 25000 euros en essence c'est vachement abordable pour la taille de la chose je trouve! |
milegas | ![]() Je precise que les conso ecrite sur les fiches techniques plus haut son bien entendu des fiches papier..je serait curieux de connaitre les vrais conso.. |
tex | ![]() Ok milegas, je ne l'avais pas de toute façon pris comme une critique subalashi> oui, clairement c'était soit C4 grand picasso, soit S MAX.... j'ai pris le s max, car moins courant, tout aussi bien équipé, et comportement plus proche de la berline à ce que j'ai lu sinon, 4K€ de moins qd meme que la version diesout.. !!! zonek> zlackie, si t'as la fiche de la 407 en 2litres essence, je suis sur que c'est pas si loin ![]() |
milegas | ![]() En tout cas il est vrai qu'actuellement il n'y a pas de monospace qui ai autant de sex appeal..il est tres beau le S-max! |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 601 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|