[TTR   S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8) - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordS-Max[TTR S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8)   «   5   »   »»            Répondre    
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
462 messages
6967 vues
[TTR S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8)
pin's le jeu 14 fév 2008 à 11:47
Bon ça y est notre choix est fait à 95% ça sera la RS 2.0 TFSI en combi...;)
tex le jeu 14 fév 2008 à 11:56
c'est pas tellement comparable, entre un break et un monospace de toute façon ... :/

t'as bien raison, de ne pas prendre un monospace si tu n'en as pas réellement l'utilité... !!! ;)
pin's le jeu 14 fév 2008 à 11:58
On peut dire ça et puis j'ai bien peur que le S-max ne rentre pas dans mon garage...;)
tex le jeu 14 fév 2008 à 13:17
à ce point ???
pin's le jeu 14 fév 2008 à 13:21
En longueur il fait env.30 cm de plus que l'altéa, ça pourrait rentrer mais il faut que je réaménage le garage certainement, en largeur rétros rabattus y'a pas de souci...;)
tex le jeu 14 fév 2008 à 15:47
Ok donc ca va encore :)
pin's le jeu 14 fév 2008 à 18:44
Oui tout est encore possible dans notre choix, je n'y croirai que quand "madame" se sera décidée, c'est pas encore entièrement gagné:D
tex le ven 22 fév 2008 à 18:33
Bon :love:

j'ai appelé le service clients de l'importateur dont j'ai déjà parlé ici

coincidence ( :louche: ) ou pas, la commerciale avait appelé la concession chargée de la réception de mon smax le matin meme......

donc, il arriverait la semaine prochaine en concess sur paname, et 15 jours plus tard ici à lyon, le temps de le préparer...

donc, mi mars maximum c'est good si tout va bien ...


ca fera 13 semaines... on est bien entre les 10 et 14 semaines de délai annoncé...

pin's le sam 23 fév 2008 à 21:22
:good: cool pout toi Tex, de mon côté l' altéa est en vente depuis 2 jours et déjà une personne sérieuse intéressée, on verra bien de plus que madame est encore indécise:arg: , va falloir qu'elle choisisse...;)
tex le sam 23 fév 2008 à 22:18
Y'a plus qu'à la convaincre alors :arg: tu fais quoi à poster là, au lieu de la convaincre de prendre un SMAX ??? :arg: :D
pin's le sam 23 fév 2008 à 22:21
Le problème est si je m'écoutais je prendrai l' octavia mais madame hésite encore...;)
tex le sam 23 fév 2008 à 22:23
Elle a raison, elle a bon gout, ELLE

:D

toi par contre, :arg: :D
pin's le sam 23 fév 2008 à 22:29
Ce qui me chagrine c'est la puissance du 2.0, de toute façon vu que tu vas l'avoir bientôt j' attendrai tes 1ères impressions, on ne sait jamais...;)
tex le sam 23 fév 2008 à 22:31
Faut pas s'attendre à avoir un foudre de guerre, c'est tout....

c'est pas le but d'un déplacoir familial à mon sens........

145 ch ca suffira je pense ....

pin's le sam 23 fév 2008 à 22:35
Oui certainement, mais ça m'embêterai de devoir peut être tomber un rapport pour doubler et puis la conso je voudrai bien savoir ce que ça donne...;)
tex le dim 24 fév 2008 à 09:12
Ptdr, je vois pas ou est le souci de tomber un voire deux rapports pour doubler.... :etourdi: j'ai toujours fait ca avec quasiment toutes mes bagnoles... (sauf les diesouts bien sur ou on ne peut souvent en tomber qu'un... :etourdi: :D )

pour la conso, le 2.0 doit faire comme sur ma 407, dans les 9L en mixte
pin's le dim 24 fév 2008 à 10:15
Enfin bref on verra bien mais madame penche son choix en ma faveur:D
tex le dim 24 fév 2008 à 10:42
Alors tant mieux pour toi ;)

pin's le dim 24 fév 2008 à 10:53
Enfin je ne crie pas victoire trop vite, madame pin's de voit pas comme moi...je ne comprendrai jamais les femmes:D
tex le dim 24 fév 2008 à 12:05
Combien pour l'octavia ???

j'ai mon smax pour 25023€ en titanium


j'espère qu'elle est bien moins chère, normal, c'est qd meme pas un monospace... !!
pin's le dim 24 fév 2008 à 14:02
Disons que la RS 2.0TFSI combi est à 27990€ en concession( pas encore allé marchander:D ), 23600€ env. chez élite et 25000€ env au luxembourg avec TVA à 19.6% et 5% de remise en 1er approche...;)
tex le dim 24 fév 2008 à 15:05
Ok

c'est donc que le prix du smax est super correct
pin's le dim 24 fév 2008 à 20:14
Tu auras du 17" ou du 18"...c'est aussi l'équipement de série de la RS qui me plaît et me suffit: xénon, radar de recul, climatronic, jantes 17"( peut être en 18"),peinture métallisée,ESP, sellerie tissu/cuir,...;)
tex le dim 24 fév 2008 à 20:47
J'ai du 17", pas de xénon mais des phares autodirectionnels, radar de recul, clim bien sur, peinture métallisée aussi, esp bien évidemment, et sellerie tissu

pin's le dim 24 fév 2008 à 20:50
ça se vaut...quelles sont encore tes options?
tex le dim 24 fév 2008 à 20:58
Fermeture complète (appelée condamnation totale je crois )

des rangements supplémentaires sous les sièges avant, et la troisième rangée de sièges

y'a pas mal d'équipements de série qd meme ;)

tex le dim 24 fév 2008 à 21:07
Couleur : Gris Basalte
Intérieur : Tissu Waffle Ebene

Options additionnelles choisies par le client :

- 2nd clé et Double verrouillage central
- 3eme rangée de 2 sièges individuels
- Ecrous antivol
- Pack aide à la conduite 2
- Tiroir de rangement sous le siège cond.
- Tiroir de rangement sous le siège pass.
tex le dim 24 fév 2008 à 21:09
Origine Concession française
Confort
Cendrier: emplacement AR
Cendrier: emplacement AV
Allume-cigares: emplacement sièges AV
prise 12v: emplacement coffre
Miroir de courtoisie: emplacement passager, éclairé
Miroir de courtoisie: emplacement conducteur, éclairé
Eclairage du coffre
Spots de lecture: emplacement AR
Spots de lecture: emplacement AV
Ouverture coffre à dist.: opération télécommande
Régulateur de vitesse
Extérieur
Anti-corrosion: type galvanisé
Troisième feu stop
Antibrouillards AV
Roues: emplacement AR, jantes alliage, diamètre de la jante 17, largeur de la jante 7.0
Roues: emplacement AV, jantes alliage, diamètre de la jante 17, largeur de la jante 7.0
Portes: emplacement AR côté passager, type pivotante à l'AV
Portes: emplacement conducteur, type pivotante à l'AV
Portes: emplacement passager, type pivotante à l'AV
Phares: type surface complexe, ampoules halogènes, configuration doubles
Boucliers: emplacement AV, couleur couleur caisse
Boucliers: emplacement AR, couleur mi-peint
Protections latérales
Portes: emplacement AR côté conducteur, type pivotante à l'AV
Porte arrière: type hayon
Contrôle des phares: réglage de l'assiette , extinction différée , allumage automatique
Intérieur
Lave-glace chauffant
Lunette AR: type fixe, essuie glace intermittent
Vitres teintées: emplacement cabine
Essuie glace: capteur de pluie
Pare-brise chauffant
Rétroviseurs rabattables: opération électrique
Rétroviseurs extérieurs: emplacement conducteur, type réglage électrique, chauffant , couleur mi-peint, avec clignotants
Air conditionné: climatiseur automatique , sortie arrière , nombre de zones de climatisation 2
Rétroviseur intérieur: automatique
Rétroviseurs extérieurs: emplacement passager, type réglage électrique, chauffant , couleur mi-peint, avec clignotants
Commande vent. add.: emplacement siège passager, affichage digital
Système audio: radio AM/FM, CD , RDS , ARI/EON , marque indépendante constructeur
Ventilation: filtre à pollen
Vitres électriques: emplacement AV, commandes séquentielles 1
Vitres électriques: emplacement AR, commandes séquentielles 1
Commande radio à distance: type au volant
Sécurité
Préparation Isofix
ESP
Distribution électronique du freinage
Assistance au freinage d'urgence
Ceintures AR: position siège passager, type 3 points, opération enrouleur
Appuis-tête: emplacement sièges AV, réglage en hauteur , nombre 2, actifs
Appuis-tête: emplacement sièges AR, réglage en hauteur , nombre 3
Airbags rideaux latéraux: emplacement AV & AR
Airbags latéraux: emplacement avant
Airbag avant: emplacement passager
Airbag avant: emplacement conducteur
Ceintures AV: position siège passager, type 3 points, opération enrouleur, prétensionneurs
Ceintures AV: position siège conducteur, type 3 points, opération enrouleur, prétensionneurs , réglage en hauteur
Ceintures AR: position siège centrale, type 3 points, opération enrouleur
Ceintures AR: position siège conducteur, type 3 points, opération enrouleur
ABS: emplacement 4 roues
Freins à disques: nombre 4, disques ventilés 2
Airbag de genoux
Espace
Boîte de rangement: emplacement coffre
Rangement dossier sièges: emplacement AV
Porte gobelets: emplacement sièges AV, type fixe
Bacs/poches de portes: emplacement passager
Rangement sous sièges: emplacement AR
Porte gobelets: emplacement sièges AR, type fixe
Siège AV: emplacement passager, type sport, nbre régl élect -, tablt. dossier , assise incl.
Accoudoir central AV: boîte intégrale
Siège AV: emplacement conducteur, type sport, régl hauteur , régl lombaire , électrique , nbre régl élect 1, tablt. dossier , assise incl.
Garnissage: pommeau du levier de vitesses cuir, console de plancher imitation alliage, portes alliage, planche de bord alliage
Siège AR: orientation AV, type individuel, rabattable asymétrique, strapontins fixes, rabattable en table , nombre de places 3, plancher plat si plié , assise rabattable
Console: emplacement planche de bord
Console: emplacement pavillon, type partielle, rangement avec couvercle
Console: emplacement plancher, type totale, rangement ouvert
Rangement réfrigéré: emplacement boîte à gants, type refroidi
Bacs/poches de portes: emplacement passager
Places: Nombre de places 5, configuration sièges 2+3




bon, y'a à boire et à manger, y'a des trucs c'est évident, mais bon.... je trouve que de série c'est correct ;)

pin's le dim 24 fév 2008 à 21:29
Tu vas me trouver chiant:D mais le pack aide à la conduite 2 comprend quoi?;)
tex le dim 24 fév 2008 à 21:54
Capteurs d'obstacle AV/AR et phares halogènes autodirectionnels

je crois que c'est tout ... :/ :louche: si je me rappelle c'est ca

pin's le dim 24 fév 2008 à 22:09
:good: merci, en fait ça se vaut bien, je viens d'aller voir chez élite auto le S-max 2.0 avec les options que j'ai choisi ne me coûterait pas plus cher, à méditer...;)
tex le dim 24 fév 2008 à 22:33
Clair, c'est deux philosophie de caisses différentes, mais à prix quasi identique ;)

à voir
clk500 le dim 24 fév 2008 à 22:40
Ca fait 3 t ce caisson, ca se traine pas trop en essence
pin's le dim 24 fév 2008 à 22:46
C'est le seul point qui me tracasse en fait, faut que j'en essaye un mais pas évident...;)
tex le lun 25 fév 2008 à 08:21
T'en trouveras pas en essence :D n'oublie pas que le parc auto neuf français est pollué à 70% euh... qu'on trouve 70% de mazouts sur le parc


t'aurais été dans le coin, je t'aurais fait faire un tour du mien... mais bon, ca fait un peu loin lyon :etourdi:

je comprends à peine d'ailleurs que cela puisse te stresser.... :etourdi: :louche: meme si c'est pas un foudre de guerre, c'est de toute façon
1°) pas le but recherché
2°) faut pas abuser qd meme ;) ca avance largement suffisamment pour ne pas trop se trainer la bite

et 3°) tu pourras certainement charger plus dedans que dans un break..



ZyeuxBleus le lun 25 fév 2008 à 08:52
C'est un problème d'agrément :p essaie un espace 2litres turbo et un c8 2.2 16v atmo. Ben tu verras vite lequel est le plus agréable à conduire ! Les puissances sont proches, les perfs, relativement comparable, mais niveau agrément, y a pas photos !

Un monospace, ça se conduit avec le coude gauche sur la portière pour tenir ta tête :D T'as plus de mains disponible pour passer les vitesses :D Tomber un ou deux rapports, c'est bon pour une conduite "sport", pas une conduite de bon père de famille :D
tex le lun 25 fév 2008 à 09:42
Ah.... :etourdi: on y vient :D

donc, la 407 n'avait pas d'agrément alors si je suis ton raisonnement??? pourtant, ca ne m'a jamais posé de souci.... :etourdi:

1T5 pour 19mkg cependant.... :etourdi:

au lieu de 1T6/7 pour le smax et idem, 19/20mkg

ca va plus que largement je pense... suffit d'être habitué à conduire des essence...

perso, c'est exactement l'inverse qui se produit, je ne sais pas conduire de diesel avec la phrase magique qui a le don de me faire sourire :D "au couple"

maintenant, quand on est pollué par du mazout et qu'on ne sait conduire que cela... je comprends pin's qui a peur :D un essence, si tu mets pas un peu de gaz qd tu embrayes, tu cale... :etourdi:

en 3ans 1/2 avec la 407, j'ai du caler deux ou trois fois :etourdi:

et mon épouse qui pourtant n'est pas une acharnée de la mécanique en général, ne s'est jamais plainte non plus....


alors bon.... c'est comme tout, il faut se faire son propre avis...

l'agrément, le couple, y'en a qui savent pas conduire sans... perso, je m'en passe très bien,et personne ne s'en plaint quand je conduis... :louche: ca doit etre pour me faire plaisir que personne ne dit rien :D ;)

mais pour abonder dans ton sens, je comprends qu'un gars qui passe ses vitesses à 2500 tours va trouver que l'espace marche mieux.... ;) le tout est une question de conduite




ZyeuxBleus le lun 25 fév 2008 à 10:07
Tatatata, tu fais exprès de ne pas comprendre :D

Déjà, niveau aéro, une 407 et un monospace, c'est pas pareil. Et des voitures essence, je connais un peu :D Sur 4 bagnoles, j'en ai 3 à essence, avec 4, 5 et 6 vitesses :D Alors passer des rapports, j'ai une vague habitude quand même :D J'ai aussi eu la s16, qui avait aussi 20 mkg de couple, c'est à dire à peine moins que l'espace. Et autant, ça m'amusait de tomber un, deux, voire exceptionnellement 3 rapports avec la s16 pour doubler, sentir la poussée, entendre le 2l prendre ses 7000 trs/min, autant dans l'espace.... euh, c'est quand même moins fun :D Tu peux aussi tomber un rapport, ça pousse un peu mieux, mais bon, c'est incomparable, of course, et le bruit... ben pareil, rien de bandant à faire prendre des tours à un monospace ! Le bruit est tellement étouffé que ce n'est pas trippant !
tex le lun 25 fév 2008 à 10:26
Je fais "un peu" exprès en effet...



sinon, je sais bien que cela n'est pas pareil... là ou je veux en venir, c'est que pour une personne qui a l'habitude de tomber les rapports, ca ne le gènera pas de prendre une essence.... (et que d'ailleurs, une info qui vaut ce qu'elle vaut, 90% du couple max est dispo dès 2000 tours je crois sur ce 2.0 145ch du smax... )

quoi qu'il en soit, je ferai mon test report, en tout objectivité sur le SMAX, agrément ( :D ) moteur y compris ;)


pin's le lun 25 fév 2008 à 12:51
Quand je vous disais que madame pin's est maline , elle a décidé d'aller chez Ford ce soir pour négocier le S-max, ahhhh...sacrée gonzesse, bon elle va passer aussi chez skoda si le temps lui permet, c'est dommage je travaille aujourd'hui mais je ne me fais pas de souci, elle saura très bien se débrouiller sans moi:D ; je vous raconterai ce soir...;)
tex le lun 25 fév 2008 à 13:28
Quel bon gout cette mme pin's :D :good:
pin's le lun 25 fév 2008 à 13:51
On verra ça ce soir, à plus...;)
spilner le lun 25 fév 2008 à 13:58
Monospace = Mazout BVA :D
tex le lun 25 fév 2008 à 14:01
C'est la config préférée de zb visiblement ;) :D

pas la mienne... on verra bien si je me suis trompé... on me disait la meme chose pour la 407 y'a 4 ans.... ;)
pin's le lun 25 fév 2008 à 19:53
Bon vite fait je reviendrai après, Ford 1 - 0 Skoda, à tout à l'heure...;)
ZyeuxBleus le lun 25 fév 2008 à 20:58
Il n'est pas mazout mon monospace :D (ni BVA, mais si on avait trouvé, on aurait pris en BVA :D )
pin's le lun 25 fév 2008 à 22:14
Me voilà, enfin le temps; donc comme je disais madame a bien travaillé:

S-max 2.0 145cv titanium-----------------> 27 100€

peinture métal---------------------------------> 600€
suspension sport(-15mm)-----------------> 120€
autoradio Sony--------------------------------> 200€
vitres surteintées-----------------------------> 180€
aide au stationnement av. et ar.--------> 450€

frais de mise en circulation---------------> 610€ comprenant:
plaques WW, boîte d'ampoules, carte grise provisoire et carte grise définitive, prêt véhicule joker.

carburant-----------------------------------------> 30€

écotaxe:arg: ------------------------------------> 750€

total-------------------------------------------------> 30 040€

remise----------------------------------------------> 3600€

total remisé---------------------------------------> 26440€ soit 12%

je trouve que c'est pas mal en tout cas cela me convient, on essayera de gagner encore un peu si l' affaire se fait. après je me tate pour prendre les 18", c'est tellement plus joli...

...pour ce qui est de skoda carton rouge pour Thionville, 9% su la RS alors que le "monsieur" explique à madame qu'il peut descendre à 12% mais ne le fait pas:louche: de plus madame connaissait largement mieux le produit que lui genre "ah la peinture métal est de série sur la RS?", nul:bad: ...

du coup jeudi essai d'un S-max Titanium 2.0TDCI, comme ça je pourrai déjà voir si ça rentre dans le garage...;)


Dernière édition le 25/02/2008 à 22:16 par pin's, édité 1 fois
tex le lun 25 fév 2008 à 22:37
Bonnes nouvelles ;)

bon, en plus du pack aide à la conduite, t'as les phares autodirectionnels je crois, à vérifier ;)

titanium, t'as vu, y'a qd meme pas mal d'éléments de série...

c'est vrai que les 18" sont sympa , et t'as bien fait de prendre le sony ;)

j'ai gardé les 17" (question de confort et de cout de rechange des gommards ) et l'autoradio 6000cd, car de toute façon, j'aurai qd meme les mp3 via la prise jack ds la boite à gants :D

tu prends pas l'option 7 places?

ca serait quelle couleur??? j'ai pas vu si tu l'as écrit ?

le prix est pas trop mal placé !!

par mandataire, j'ai eu le mien pour 25023€... donc bon, ca fait pas énormément de différence !!
pin's le lun 25 fév 2008 à 22:56
Chez élite c'est du 17% donc encore moins cher mais bon...sinon la couleur je sais pas je voudrais bien voir un S-max bleu de minuit( non métalisée), autrement gris racing, gris basalte; je n'ai pas pris de pack aide à la conduite, c'est juste le radar de recul av et ar.; j' attends avec impatience tes 1ères impressions qui feront peut être pencher la balance...;)
tex le lun 25 fév 2008 à 23:21
Ok

elles arrivent maximum d'ici la mi mars... (j'espère :arg: :D )

 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordS-Max[TTR S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8)   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1010 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement