Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
462 messages 7030 vues |
![]() |
pin's | ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() Pin's => je ne comprends pas que tu contentes de 12%..... ![]() alors que c'est carrément plus interessant chez un mandataire |
SaluC1 | ![]() On devrait obtenir facilement -17% je pense |
tex | ![]() Euh, -17 c'est à peine ce qu'on a chez un mandataire, lui donnez pas de faux espoirs à la noix qd meme il a déjà une remise correcte, et s'il veut plus, c'est chez les mandataires qu'il la trouvera .... ![]() |
pin's | ![]() Je sais que je peux avoir mieux, l'essentiel est que je rentre dans mes frais ce qui est déjà le cas, mais je préfère avoir un contact direct avec le commercial, très sympathique, franc et à 5 min de la maison plus tôt qu'un coup de fil et plus de 300 kms pour aller chez le mandataire...enfin ce n'est que mon avis, et puis rien n' est fait encore, cette après midi j'irai voir au Lux. je devrai pouvoir gagner un peu mais faut voir les options qui diffèrent des fois... j'ai encore un gars qui vient essayer l' altéa cette aprem' ![]() |
SaluC1 | ![]() Tex > Tu m'as mis le doute... Du coup, je suis allé voir un collègue qui vient d'en avoir un.... Il a eu 15% mais c'était en fin d'année dernière et peut-être que les objectifs du garage n'étaient pas atteints Sinon sur Stockauto il est à -17,5% je n'étais pas loin Dernière édition le 26/02/2008 à 09:20 par SaluC1, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() "Je sais que je peux avoir mieux, l'essentiel est que je rentre dans mes frais ce qui est déjà le cas, mais je préfère avoir un contact direct avec le commercial, très sympathique, franc et à 5 min de la maison plus tôt qu'un coup de fil et plus de 300 kms pour aller chez le mandataire..." ![]() c'est hallucinant de lire ça! pour économiser 1500€ je pense que le contact avec un commercial aussi sympa soit-il passe tout de suite pour obsolète! l o l sinon pour info dans le cas d'une transaction avec un mandataire, la livraison se fait dans un garage de la marque du véhicule choisi.. |
pin's | ![]() xu...quoi ça t' étonnes ce que je dis, ça ne reste que mon point de vue |
xu19tdi | ![]() ![]() |
pin's | ![]() Je sais bien que le nerf de la guerre, c'est l'argent, mais quand je vois encore certains témoignages de clients ou voire même de certaines concessions à propos des entretiens et réparations, ça me chipote un peu, quand on voit encore la réaction hier chez Skoda quand madame pin's lui a parler de mandataire, c'était fini "si c'est moins cher vous n'avez qu' à l'acheter chez eux" et "faut pas vous attendre à être servi dans les 1ers si vous n'achetez pas le véhicule chez nous"... ![]() |
xu19tdi | ![]() Pour ma part zero soucis il faut bien avoir en tête qu'une concession est un avant tout un centre de profit... Dernière édition le 26/02/2008 à 09:59 par xu19tdi, édité 1 fois |
tex | ![]() Ca c'est de la connerie pin's ![]() donc bon... de plus, un mandataire, ca sera mon deuxième vl acheté par cette filiale, eh bien, aucun souci quant aux révisions.... de toute façon, mon numéro de série était VF........ donc indifférenciable d'un vl réellement vendu sur le sol français... pour mon smax, je vais d'ailleurs en faire réception auprès d'un agent/concession FORD... y'a nulle part où sera écrit ARAMIS AUTO, si ce n'est sur le chèque que je fais pas de souci de ce coté là... c'est quand les gens auront compris cela que les concessions auront du souci à se faire !!! |
pin's | ![]() C'est clair c'est ce que je me dis... ...tiens je viens de voir dans autoplus qu' il n'y a plus que le flexifuel pour le 2.0 à 27200€ ![]() Dernière édition le 26/02/2008 à 11:19 par pin's, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() C'est bidon ce flexifuel! |
pin's | ![]() Apparemment y'a plus le choix ![]() Dernière édition le 26/02/2008 à 20:21 par pin's, édité 1 fois |
Nesquik91 | ![]() Salut, à titre d'illustration, j'ai un altea essence en version fsi 2.0 150ch (200 Nm à 3500 tr/min) et franchement le moteur est largement suffisant pour quelqu'un qui conduit cool et qui de temps à autre veut se faire un peu plaisir La conso réelle (après 15000km) est de 9,5L/100 en moyenne en variant les trajets et le style de conduite. de ce que j'ai pu en mesurer, le 0-100 est plutôt en 8,5-9s une fois bien rodé et les reprises sont très correctes si on accepte de tomber un ou deux rapports (c'est une essence...!). Le 80/120 se fait en un peu moins de 6s en 3ème et en 7,5/8s en 4ème, donc largement suffisant pour doubler tranquille. Les reprises en 6 sont correctes si on est au dessus de 110. En 5 ça repart assez bien à partir de 70. J'ai testé en charge (3 personnes + gros chien + coffre de toit + bagages) avec la clim...c'est un peu moins nerveux et il faut tirer un peu plus les rapports si on veut garder un rythme soutenu, mais c'est loin d'être anémique ! ![]() Je pense donc que ton choix est bon et ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui n'ont pas succombé au diesel. Tout dépend du kilométrage que tu fais, mais à moins de 15000 par an, l'essence reste un bon compromis coût/confort/prix ![]() Fais nous un petit reporting de ce S-Max ![]() @+ Dernière édition le 27/02/2008 à 10:24 par Nesquik91, édité 1 fois |
tex | ![]() Nesquik, t'as été voir sur ce site?? ils parlent du smax en long en large et en travers http://s-max.bbfr.net/index.htm sinon, c'est ce que je dis, la version 145ch essence est loin d'être anémique... ![]() mais bon sinon, la version flexfuel, c'est niquel !!! c'est ce que je voulais... dégouté mais bon, s'il avait fallu attendre maintenant, j'aurais pas eu mon smax avant l'été... ![]() ![]() |
pin's | ![]() tex ...qu'est ce qui change avec le flexifuel? à part que tu peux mettre soit du sans plomb soit du E85... "pas avant l'été" tu me fais peur pour le délai, chez ford ils m'annonce 8-10 semaines... je vais attendre l'essai demain même si c'est un TDCI 140cv, je verrai avec le commercial pour essayer le C-max de sa femme en 2.0 145cv si je peux, si j' accroche, je pense que je choisirai la raison à la passion et puis madame sera contente ...allez encore une personne qui viens essayer l' altéa, je suis surpris, en vente depuis vendredi juste sur luxauto.lu et déjà 3 essais ![]() Dernière édition le 27/02/2008 à 14:18 par pin's, édité 1 fois |
tex | ![]() Ce qui change, rien du tout ![]() à la date de ce que m'annonce mon mandataire, on sera à 11 semaines samedi question passion/raison, je pense que le smax est franchement le moins vilain des monospaces |
pin's | ![]() ![]() ![]() |
tex | ![]() Et si la famille est grande ou s'agrandit, t'auras de la place au moins |
pin's | ![]() Ben c'est surtout ça, une petite de 3 ans et un en cours d'arrivage si tout va bien |
tex | ![]() Quoi, le deuxième ou le smax ?? le deuxième début octobre, et le smax normalement mi mars maximum... |
pin's | ![]() Ok ![]() |
tex | ![]() Idem, j'ai pas pu essayer de 2.0 essence... il est introuvable en concession de toute façon, ils sont lobotomisés par le mazout.... |
pin's | ![]() ça c'est bien vrai, bon je te laisse je vais jouer un peu à la bobox, à plus.... |
pin's | ![]() Bon voilà, essai d'un s-max Titanium 1.8 TDCI 125cv avec 245 kms tout neuf, bien comme moteur , très creux par contre en dessous de 2000tr/min mais après c'est largement plus que correct, surprenant, j' ai pas pu prendre des photos il pleuvait...mais c'est pas grave car on a signé le bon de commande après l'essai, et oui enfin décidé, donc je recapitule la commande: S-max 2.0 145cv Flexifuel(et oui!) titanium-----------------> 27 200€ ( pare-brise athermique de série maintenant) peinture métal---------------------------------> 600€ ( on voulait gris racing, plus au catalogue, alors on a pris une nouvelle teinte, gris platine; entre le gris basalte et le gris racing) suspension sport(-15mm)-----------------> 120€ autoradio Sony--------------------------------> 200€ vitres surteintées-----------------------------> 180€ aide au stationnement av. et ar.--------> 450€ jantes en 18"-----------------------------------> 350€ frais de mise en circulation---------------> 610€ comprenant: plaques WW, boîte d'ampoules, carte grise provisoire et carte grise définitive, prêt véhicule joker. carburant-----------------------------------------> 30€ écotaxe ------------------------------------> 750€ ( total-------------------------------------------------> 30 490€ remise----------------------------------------------> 3700€ total remisé---------------------------------------> 26790€ soit 12% livraison prévue mi-mai... revenons un peu sur l'essai, donc comme je disais il était tou neuf avec aide au stationnement av. et ar. pack cool; très bien fini bonne position de conduite, on a pas l'impression de rouler dans un gros monospace, la direction me semble précise...et en plus il rentre dans mon garage |
tex | ![]() Bien joué !!!! t'as des options qu'on a pas pris le pare brise athermique, j'en ai pas voulu (bon, maintenant de série, j'aurais pas craché dessus, je me serais démerdé autrement avec une antenne déportée pour les GPS... par contre, le flexifuel, c'est ![]() peinture métal---------------------------------> 600€ ( on voulait gris racing, plus au catalogue, alors on a pris une nouvelle teinte, gris platine; entre le gris basalte et le gris racing) ok, le notre est gris basalte donc métal aussi suspension sport(-15mm)-----------------> 120€ pas pris, on verra... c'est peut etre l'option que je regrette un peu...on verra... autoradio Sony--------------------------------> 200€ on s'est contentés du 6000CD avec une prise "AUX" pour les MP3 vitres surteintées-----------------------------> 180€ c'est que l'arrière/latérales arrière aide au stationnement av. et ar.--------> 450€ c'est le pack aide à la conduite 2 ?? c'est ce qu'on a pris, avec les phares halogènes autodirectionnels jantes en 18"-----------------------------------> 350€ vu la vocation de ce véhicule, j'ai préféré rester en 17, histoire de confort... par contre on a pris des rangements supplémentaires sour les sièges cond. et passager. 60€ la troisième rangée de sièges 800/900€ la clef supplémentaire et le verrouillage total 75€ et les écrous antivol (sinon c'est en achat, et ils sont au moins deux fois plus chers... ![]() |
tex | ![]() Faudra qu'on fasse un sujet pour le S-MAX après je vais déjà m'atteler à faire un " T.T.R [ FORD S-MAX TITANIUM 2.0 145CH essence]" sinon, pour prendre des infos sur ta future bete, t'as le site http://s-max.bbfr.net/index.htm c'est pas mal pour des infos dont ford ne parle pas ![]() |
pin's | ![]() Yes, j 'y suis déjà allé... |
pin's | ![]() Encore une bonne nouvelle, l' altéa est vendu normalement, c'est cool... |
tex | ![]() Bien! !!! parti à un bon prix??? ca couvre l'achat en partie du S-MAX ??? |
pin's | ![]() 14500€; ça me permettra de rembourser le crédit en cours et de faire un bon apport sur le S-max...j'ai du mal à trouver une photo du gris platine, s 'il est aussi bien que sur la plaquette d'échantillon, ça va la faire... |
tamtam1472 | ![]() Flexfuel c'est pour rouler à l' E85? ou au GPL? ![]() je ne sais plus... |
ZyeuxBleus | ![]() E85 |
tamtam1472 | ![]() Ok donc à environ 0.855€/L à la pompe dans le calvados... mais il; faut rouler avec une carte des pompes distribuant ce sésame bien rare dans notre pays... |
pin's | ![]() Exact, par chance y ' a déjà une pompe à 15-20 min de chez moi et puis je regarderai au Lux., ça doit peut être se trouver... |
tex | ![]() Tu comptes rouler à l'E85? si oui, renseignes toi pour les intervalles des vidanges |
pin's | ![]() On verra bien, chaque chose en son temps, je ne pense pas que je roulerai systématiquement au E85, un des points positifs du flexifuel, ça "serait" la baisse de l'écotaxe de 750 €à 200 €, mais pour ça il faudrai que le S-max passe de 194 à minimum 165 en rejet |
tex | ![]() Oui oui, t'inquiètes tant mieux si ca peut éviter de t'alléger ton porte monnaie nous, c'est fait |
pin's | ![]() En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne le gris platine, il m' a plu tout de suite, et puis j' allais pas prendre gris basalte, on m'aurait traiter de copieur |
tex | ![]() Euh... oui, je crois bien ... ![]() |
tex | ![]() Pour le nettoyage, mdr, en effet c'est pas pratique sinon, ya les rouleaux, avec les nouvelles éponges au lieu des brosses ca raye pas les bagnoles... et ca nettoie pas mal paraitrait il... |
pin's | ![]() Exact j' ai essayer une fois sur l' altéa, avec le programme complet, c'est bien, pratiquement pas besoin de passer la peau de chamois, mais je préfère de loin l'huile de coude et du lavage sans eau très efficace Protech Laser Wash, pour le toit c'est pas grave je prendrai ça; ça y ira nickel ![]() |
carpe.diem | ![]() J'aime bien le s-max ![]() Par contre, c qd meme couillu de prendre ca plutot que le break o2 rs ![]() ![]() |
pin's | ![]() Ah salut Carpe,non mais on ne se mêle pas d'une conversation quand on ne connaît pas tous les tenans ![]() |
carpe.diem | ![]() C vrai que le 2.5 est un sacré compromis, j'ai hâte de voir la claque que ca prend en occaz |
pin's | ![]() J'en avais vu un à un peu plus de 24000€ avec entre 10 et 20000kms, correct, et au moins y'a pas la sodotaxe de 1600€ ... |
micka22 | ![]() C'est vrai que c'est sympa comme char mais bon avec un gosse y'a pas trop l'utilité; avec deux c'est sûr que le SMax est un plus |
tamtam1472 | ![]() Sympa ta photo pin's trop facile pour faire le pavillon, aucune merde de piaf d'oubliée! |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 530 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|