[TTR   S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordS-Max[TTR S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8)   «   6   »   »»            Répondre    
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
462 messages
7030 vues
[TTR S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8)
pin's le mar 26 fév 2008 à 01:14
:good: allez dodo, à plus...;)
xu19tdi le mar 26 fév 2008 à 07:38
Pin's => je ne comprends pas que tu contentes de 12%.....:louche:

alors que c'est carrément plus interessant chez un mandataire ;)
SaluC1 le mar 26 fév 2008 à 08:24
On devrait obtenir facilement -17% je pense ;)
tex le mar 26 fév 2008 à 08:49
Euh, -17 c'est à peine ce qu'on a chez un mandataire, lui donnez pas de faux espoirs à la noix qd meme ;)

il a déjà une remise correcte, et s'il veut plus, c'est chez les mandataires qu'il la trouvera .... :etourdi:

pin's le mar 26 fév 2008 à 09:17
Je sais que je peux avoir mieux, l'essentiel est que je rentre dans mes frais ce qui est déjà le cas, mais je préfère avoir un contact direct avec le commercial, très sympathique, franc et à 5 min de la maison plus tôt qu'un coup de fil et plus de 300 kms pour aller chez le mandataire...enfin ce n'est que mon avis, et puis rien n' est fait encore, cette après midi j'irai voir au Lux. je devrai pouvoir gagner un peu mais faut voir les options qui diffèrent des fois... j'ai encore un gars qui vient essayer l' altéa cette aprem':good: ...;)
SaluC1 le mar 26 fév 2008 à 09:18
Tex > Tu m'as mis le doute... Du coup, je suis allé voir un collègue qui vient d'en avoir un.... Il a eu 15% mais c'était en fin d'année dernière et peut-être que les objectifs du garage n'étaient pas atteints ;)

Sinon sur Stockauto il est à -17,5% je n'étais pas loin ;)

Dernière édition le 26/02/2008 à 09:20 par SaluC1, édité 1 fois
xu19tdi le mar 26 fév 2008 à 09:22
"Je sais que je peux avoir mieux, l'essentiel est que je rentre dans mes frais ce qui est déjà le cas, mais je préfère avoir un contact direct avec le commercial, très sympathique, franc et à 5 min de la maison plus tôt qu'un coup de fil et plus de 300 kms pour aller chez le mandataire..." :louche:

c'est hallucinant de lire ça! pour économiser 1500€ je pense que le contact avec un commercial aussi sympa soit-il passe tout de suite pour obsolète! l o l ;)

sinon pour info dans le cas d'une transaction avec un mandataire, la livraison se fait dans un garage de la marque du véhicule choisi..;) (de même pour l'ordre du chèque)
pin's le mar 26 fév 2008 à 09:36
xu...quoi ça t' étonnes ce que je dis, ça ne reste que mon point de vue;) et comme je l'ai dis, rien n'est figé, ça reste un 1er contact correct sachant qu 'il y aura toujours moyen de grapiller encore un peu même s' il ne pourra pas s' aligner jusqu 'à 17%, il ne faut pas oublier que chez élite la carte grise et l'écotaxe ne sont pas comprises dans leurs tarifs, si je rajoute ces 2 points on est déjà à un peu plus de 1000€ à ajouter au tarif proposé:24 506€ (avec en plus les 18":D ) plus 1020€, on est à 25 526€ c'est encore moins cher je sais...au pire je peux demander à mon frère de passer chez élite, il est dans les yvelines...tout est encore possible:D ...;)
xu19tdi le mar 26 fév 2008 à 09:37
:D :good: ;)
pin's le mar 26 fév 2008 à 09:44
Je sais bien que le nerf de la guerre, c'est l'argent, mais quand je vois encore certains témoignages de clients ou voire même de certaines concessions à propos des entretiens et réparations, ça me chipote un peu, quand on voit encore la réaction hier chez Skoda quand madame pin's lui a parler de mandataire, c'était fini "si c'est moins cher vous n'avez qu' à l'acheter chez eux" et "faut pas vous attendre à être servi dans les 1ers si vous n'achetez pas le véhicule chez nous"...:bad: ...la palme d'or du commercial...;)
xu19tdi le mar 26 fév 2008 à 09:58
Pour ma part zero soucis;)

il faut bien avoir en tête qu'une concession est un avant tout un centre de profit...;)
Dernière édition le 26/02/2008 à 09:59 par xu19tdi, édité 1 fois
tex le mar 26 fév 2008 à 09:58
Ca c'est de la connerie pin's ;) car les concess font le plus gros de leur beurre sur les entretiens, pas sur les ventes de vl :etourdi:

donc bon...

de plus, un mandataire, ca sera mon deuxième vl acheté par cette filiale, eh bien, aucun souci quant aux révisions....

de toute façon, mon numéro de série était VF........ donc indifférenciable d'un vl réellement vendu sur le sol français...

pour mon smax, je vais d'ailleurs en faire réception auprès d'un agent/concession FORD... y'a nulle part où sera écrit ARAMIS AUTO, si ce n'est sur le chèque que je fais ;)

pas de souci de ce coté là... c'est quand les gens auront compris cela que les concessions auront du souci à se faire !!!
pin's le mar 26 fév 2008 à 10:00
C'est clair c'est ce que je me dis...;)

...tiens je viens de voir dans autoplus qu' il n'y a plus que le flexifuel pour le 2.0 à 27200€ :etourdi: ...ça change quoi le flexifuel; conso perfs, pollution, rejet...;)
Dernière édition le 26/02/2008 à 11:19 par pin's, édité 1 fois
xu19tdi le mar 26 fév 2008 à 11:23
C'est bidon ce flexifuel!:(
pin's le mar 26 fév 2008 à 11:28
Apparemment y'a plus le choix:louche: , faut que je me renseigne quand j' irai essayer le s-max jeudi...
Dernière édition le 26/02/2008 à 20:21 par pin's, édité 1 fois
Nesquik91 le mer 27 fév 2008 à 10:17
Salut,

à titre d'illustration, j'ai un altea essence en version fsi 2.0 150ch (200 Nm à 3500 tr/min) et franchement le moteur est largement suffisant pour quelqu'un qui conduit cool et qui de temps à autre veut se faire un peu plaisir ;) . Par contre c'est une boite 6 (plus nerveux qu'une 5 car plus court). Il prend 7000tr quand il est bien chaud et le son n'est pas déguelasse à haut régime. Il est donné pour 1375kg à vide, donc un peu plus léger que le S-Max.

La conso réelle (après 15000km) est de 9,5L/100 en moyenne en variant les trajets et le style de conduite.

de ce que j'ai pu en mesurer, le 0-100 est plutôt en 8,5-9s une fois bien rodé et les reprises sont très correctes si on accepte de tomber un ou deux rapports (c'est une essence...!). Le 80/120 se fait en un peu moins de 6s en 3ème et en 7,5/8s en 4ème, donc largement suffisant pour doubler tranquille. Les reprises en 6 sont correctes si on est au dessus de 110. En 5 ça repart assez bien à partir de 70.

J'ai testé en charge (3 personnes + gros chien + coffre de toit + bagages) avec la clim...c'est un peu moins nerveux et il faut tirer un peu plus les rapports si on veut garder un rythme soutenu, mais c'est loin d'être anémique ! :etourdi:

Je pense donc que ton choix est bon et ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui n'ont pas succombé au diesel. Tout dépend du kilométrage que tu fais, mais à moins de 15000 par an, l'essence reste un bon compromis coût/confort/prix :good: .

Fais nous un petit reporting de ce S-Max :love: quand tu l'auras reçu !

@+

Dernière édition le 27/02/2008 à 10:24 par Nesquik91, édité 1 fois
tex le mer 27 fév 2008 à 10:45
Nesquik, t'as été voir sur ce site?? ils parlent du smax en long en large et en travers ;)

http://s-max.bbfr.net/index.htm

sinon, c'est ce que je dis, la version 145ch essence est loin d'être anémique... :etourdi:

mais bon

sinon, la version flexfuel, c'est niquel !!! c'est ce que je voulais... dégouté :D

mais bon, s'il avait fallu attendre maintenant, j'aurais pas eu mon smax avant l'été... :etourdi: et bon, j'attends déjà...

:love: :cool:
pin's le mer 27 fév 2008 à 14:02
tex ...qu'est ce qui change avec le flexifuel? à part que tu peux mettre soit du sans plomb soit du E85...

"pas avant l'été" tu me fais peur pour le délai, chez ford ils m'annonce 8-10 semaines...;)

je vais attendre l'essai demain même si c'est un TDCI 140cv, je verrai avec le commercial pour essayer le C-max de sa femme en 2.0 145cv si je peux, si j' accroche, je pense que je choisirai la raison à la passion et puis madame sera contente:D ...;)

...allez encore une personne qui viens essayer l' altéa, je suis surpris, en vente depuis vendredi juste sur luxauto.lu et déjà 3 essais:good: ,le problème est que les 2 premiers doivent vendre leurs voitures avant, c'est bien dommage car celui d'hier était prêt à me l' acheter au prix demandé sans discuter...;)
Dernière édition le 27/02/2008 à 14:18 par pin's, édité 1 fois
tex le mer 27 fév 2008 à 14:20
Ce qui change, rien du tout :D si ce n'est que tu peux y mettre de l'E85 directos, à 100% ... :good:

à la date de ce que m'annonce mon mandataire, on sera à 11 semaines samedi ;)

question passion/raison, je pense que le smax est franchement le moins vilain des monospaces ;) rien à voir avec ni un scenic (tamère) et il supplante dans tous les tests le C4 picasso.... pour etre monté ds les deux, franchement, le C4 a l'air sympa, mais bon, y'a un truc qui cloche... je trouve qu'on est assis super haut... le smax ne m'a pas fait cette impression...

pin's le mer 27 fév 2008 à 14:26
:good: je viens d'appeler Ford, c'est bien ça pour le moment toujours le 2.0 essence "classique" donc délai correct par contre quand ça sera le flexifuel ça passera à un délai de 4-6 mois:oh: ...je crois que l'on ne va pas attendre trop longtemps:D , au rythme où ça va je devrais vendre mon altéa rapidement enfin j'espère, en tout cas une chose est sûr, madame pin's est dure en affaire, elle aura réussi à me faire changer de bord vite fait:D , mais c'est normal, elle a pas tort dans son raisonnement...;)
tex le mer 27 fév 2008 à 14:34
Et si la famille est grande ou s'agrandit, t'auras de la place au moins ;)

pin's le mer 27 fév 2008 à 14:40
Ben c'est surtout ça, une petite de 3 ans et un en cours d'arrivage si tout va bien:D ...tu le reçois quand Tex?
tex le mer 27 fév 2008 à 14:41
Quoi, le deuxième ou le smax ?? :D

le deuxième début octobre, et le smax normalement mi mars maximum...
pin's le mer 27 fév 2008 à 14:45
Ok:good: peut être que d'ici là j' aurai franchi le pas:D de toute façon avec tout ce que j'ai pu lire sur les différents forums concernant le 2.0; je pense que ça me conviendra bien, un petit essai m' aiderai quand même mais bon...;)
tex le mer 27 fév 2008 à 14:47
Idem, j'ai pas pu essayer de 2.0 essence... il est introuvable en concession de toute façon, ils sont lobotomisés par le mazout....:(

pin's le mer 27 fév 2008 à 14:48
ça c'est bien vrai, bon je te laisse je vais jouer un peu à la bobox, à plus....;)
pin's le jeu 28 fév 2008 à 21:02
Bon voilà, essai d'un s-max Titanium 1.8 TDCI 125cv avec 245 kms tout neuf, bien comme moteur , très creux par contre en dessous de 2000tr/min mais après c'est largement plus que correct, surprenant, j' ai pas pu prendre des photos il pleuvait...mais c'est pas grave car on a signé le bon de commande après l'essai, et oui enfin décidé, donc je recapitule la commande:

S-max 2.0 145cv Flexifuel(et oui!) titanium-----------------> 27 200€
( pare-brise athermique de série maintenant)

peinture métal---------------------------------> 600€ ( on voulait gris racing, plus au catalogue, alors on a pris une nouvelle teinte, gris platine; entre le gris basalte et le gris racing)
suspension sport(-15mm)-----------------> 120€
autoradio Sony--------------------------------> 200€
vitres surteintées-----------------------------> 180€
aide au stationnement av. et ar.--------> 450€
jantes en 18"-----------------------------------> 350€

frais de mise en circulation---------------> 610€ comprenant:
plaques WW, boîte d'ampoules, carte grise provisoire et carte grise définitive, prêt véhicule joker.

carburant-----------------------------------------> 30€

écotaxe ------------------------------------> 750€ (:!: peut être descendu à 200€ car flexifuel, j'en sais pas plus...)

total-------------------------------------------------> 30 490€

remise----------------------------------------------> 3700€

total remisé---------------------------------------> 26790€ soit 12%

livraison prévue mi-mai...;)

revenons un peu sur l'essai, donc comme je disais il était tou neuf avec aide au stationnement av. et ar. pack cool; très bien fini bonne position de conduite, on a pas l'impression de rouler dans un gros monospace, la direction me semble précise...et en plus il rentre dans mon garage:D ...;)
tex le ven 29 fév 2008 à 09:37
Bien joué !!!!

t'as des options qu'on a pas pris ;) et l'inverse aussi :D

le pare brise athermique, j'en ai pas voulu (bon, maintenant de série, j'aurais pas craché dessus, je me serais démerdé autrement avec une antenne déportée pour les GPS...

par contre, le flexifuel, c'est :good: :arg: mais tant mieux pour toi ;)

peinture métal---------------------------------> 600€ ( on voulait gris racing, plus au catalogue, alors on a pris une nouvelle teinte, gris platine; entre le gris basalte et le gris racing)
ok, le notre est gris basalte donc métal aussi ;)

suspension sport(-15mm)-----------------> 120€
pas pris, on verra... c'est peut etre l'option que je regrette un peu...on verra...

autoradio Sony--------------------------------> 200€
on s'est contentés du 6000CD avec une prise "AUX" pour les MP3

vitres surteintées-----------------------------> 180€
c'est que l'arrière/latérales arrière :( ... or, je connais qqun qui me le fait pour 300€ en full ;)

aide au stationnement av. et ar.--------> 450€ c'est le pack aide à la conduite 2 ??
c'est ce qu'on a pris, avec les phares halogènes autodirectionnels

jantes en 18"-----------------------------------> 350€
vu la vocation de ce véhicule, j'ai préféré rester en 17, histoire de confort...

par contre on a pris
des rangements supplémentaires sour les sièges cond. et passager. 60€
la troisième rangée de sièges 800/900€
la clef supplémentaire et le verrouillage total 75€
et les écrous antivol (sinon c'est en achat, et ils sont au moins deux fois plus chers... :louche: ) 25€

tex le ven 29 fév 2008 à 09:41
Faudra qu'on fasse un sujet pour le S-MAX après ;) avec les deux impressions, etc... ;)

je vais déjà m'atteler à faire un " T.T.R [ FORD S-MAX TITANIUM 2.0 145CH essence]"

sinon, pour prendre des infos sur ta future bete, t'as le site http://s-max.bbfr.net/index.htm

c'est pas mal pour des infos dont ford ne parle pas :etourdi:

pin's le ven 29 fév 2008 à 12:49
Yes, j 'y suis déjà allé...;)
pin's le ven 29 fév 2008 à 21:21
Encore une bonne nouvelle, l' altéa est vendu normalement, c'est cool...;)
tex le ven 29 fév 2008 à 22:19
Bien! !!! parti à un bon prix??? ca couvre l'achat en partie du S-MAX ???
pin's le ven 29 fév 2008 à 22:29
14500€; ça me permettra de rembourser le crédit en cours et de faire un bon apport sur le S-max...j'ai du mal à trouver une photo du gris platine, s 'il est aussi bien que sur la plaquette d'échantillon, ça va la faire...
tamtam1472 le ven 29 fév 2008 à 23:36
Flexfuel c'est pour rouler à l' E85? ou au GPL?:etourdi:
je ne sais plus...
:/
ZyeuxBleus le ven 29 fév 2008 à 23:38
E85
tamtam1472 le ven 29 fév 2008 à 23:46
Ok donc à environ 0.855€/L à la pompe dans le calvados...
mais il; faut rouler avec une carte des pompes distribuant ce sésame bien rare dans notre pays...:arg: :(
pin's le sam 1 mars 2008 à 00:29
Exact, par chance y ' a déjà une pompe à 15-20 min de chez moi et puis je regarderai au Lux., ça doit peut être se trouver...;)
tex le sam 1 mars 2008 à 09:10
Tu comptes rouler à l'E85?

si oui, renseignes toi pour les intervalles des vidanges ;) il est plus rapproché

pin's le sam 1 mars 2008 à 09:23
On verra bien, chaque chose en son temps, je ne pense pas que je roulerai systématiquement au E85, un des points positifs du flexifuel, ça "serait" la baisse de l'écotaxe de 750 €à 200 €, mais pour ça il faudrai que le S-max passe de 194 à minimum 165 en rejet:/ on verra bien, chez Ford il n'a pas pu m' affirmer ça, c'est en cours donc peut être aurai-je la surprise le jour de livraison, en tout cas c'est déjà pour cela qu'ils ont mis le pare brise athermique de série,la politique: si moins de chaleur dans l'habitacle, utilisation de la climatisation moins importante donc moins "tirer" sur le moteur, à savoir que pour le calcul de rejet, dixit Ford, ils font fonctionner tout à fond, ventilation, clim,...j'espère avoir été clair:D ...;)
tex le sam 1 mars 2008 à 09:38
Oui oui, t'inquiètes ;)

tant mieux si ca peut éviter de t'alléger ton porte monnaie :D

nous, c'est fait :D

pin's le sam 1 mars 2008 à 10:14
En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne le gris platine, il m' a plu tout de suite, et puis j' allais pas prendre gris basalte, on m'aurait traiter de copieur:D ...par contre je vais rigoler quand je devrais le nettoyer, au secours!!!!!!!:D ...au fait Tex pour ton inscription sur le forum S-max, tu avais reçu ta confirm. d'inscription rapidement?;)
tex le sam 1 mars 2008 à 10:16
Euh... oui, je crois bien ... :louche:

tex le sam 1 mars 2008 à 10:17
Pour le nettoyage, mdr, en effet c'est pas pratique :D

sinon, ya les rouleaux, avec les nouvelles éponges au lieu des brosses ;)

ca raye pas les bagnoles... et ca nettoie pas mal paraitrait il...
pin's le sam 1 mars 2008 à 10:33
Exact j' ai essayer une fois sur l' altéa, avec le programme complet, c'est bien, pratiquement pas besoin de passer la peau de chamois, mais je préfère de loin l'huile de coude et du lavage sans eau très efficace Protech Laser Wash, pour le toit c'est pas grave je prendrai ça; ça y ira nickel:D ;)
carpe.diem le sam 1 mars 2008 à 10:35
J'aime bien le s-max :good:

Par contre, c qd meme couillu de prendre ca plutot que le break o2 rs :oh: :good:
pin's le sam 1 mars 2008 à 10:44
Ah salut Carpe,non mais on ne se mêle pas d'une conversation quand on ne connaît pas tous les tenans:p :D j' déconne...le choix a été mûrement réfléchi, si j' avais le porte monnaie plus gros sans hésiter j' aurai pris le 2.5T , entre la passion (RS) et la raison (S-max) , notre choix s'est orienté vers le S-max, belle ligne racée par rapport à la concurrence je trouve, très spacieux, un coffre énorme( utile avec des enfants quand même),...;)
carpe.diem le sam 1 mars 2008 à 10:57
C vrai que le 2.5 est un sacré compromis, j'ai hâte de voir la claque que ca prend en occaz :D
pin's le sam 1 mars 2008 à 11:00
J'en avais vu un à un peu plus de 24000€ avec entre 10 et 20000kms, correct, et au moins y'a pas la sodotaxe de 1600€ ...;)
micka22 le sam 1 mars 2008 à 13:12
C'est vrai que c'est sympa comme char mais bon avec un gosse y'a pas trop l'utilité; avec deux c'est sûr que le SMax est un plus ;)
tamtam1472 le sam 1 mars 2008 à 13:35
Sympa ta photo pin's;)
trop facile pour faire le pavillon, aucune merde de piaf d'oubliée!:D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordS-Max[TTR S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8)   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 2 Mercedes Classe G Subaru Solterra prix BMW X2 Citroën Simplimmat Android Auto MG TVA Genesis Lotus Evija technologie
MarquesBMW Mercedes Subaru Citroën MG Genesis Lotus Renault Peugeot Lexus Tesla Jeep Hennessey XPeng Fiat Hyundai Denza Cupra
Actuellement, il y a 530 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement