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tex le sam 1 mars 2008 à 13:57
Avec ca plus la lance à watt mille bars :D direct dessus, aucune merde d'oiseau ne résiste :D
aucune peinture non plus d'ailleurs :D
pin's le sam 1 mars 2008 à 16:49
micka...c'est pour ça que je l'ai choisi, pour 2 enfants ça sera tip top....;)

tamtam...bon c'est vrai là j' étais à 30m. c'est un peu haut pour la laver:D

Tex...aucune fiante et un véhicule brut et cabossé après:D
tex le sam 1 mars 2008 à 17:01
C ca :arg: mais on cabosse pas un smax... :arg: :D (réflexion à la bmb style :D )

petite illustration de ce que j'aurais du avoir... :( j'en aurai un d'ici peu, en gris basalte.. un gris assez foncé... ;)



j'aurai pas ces jantes, mais c'est celles que tu vas avoir...

j'ai les 17 classique pour ma part...
pin's le sam 1 mars 2008 à 17:16
Exact, j' ai franchement hâte de l' avoir maintenant, je vais faire du yoga pour arrêter d'y penser trop souvent:D ...en tout cas j' attendrai avec impatience tes impressions...;)
pin's le sam 1 mars 2008 à 21:03
Tiens, je trouve bizarre qu' il n'y aie pas le système anti-carjaking sur le S-max:louche: au prix de la voiture quand même:etourdi: l'ibiza de ma femme là!!!!...;)
tex le sam 1 mars 2008 à 21:10
C'est ce que certains gars du forum essaient d'avoir vis à vis de ford france.... sans résultat poru l'instant...

comme justification, ford dit qu'il y aurait eu des accidents avec des personnes restées bloquées à l'intérieur....

donc pour éviter les procès, ils ne l'activent pas....


ca me semble plutot :louche: ca...

enfin...

idem pour les rétros, si tu veux qu'ils se rabbattent une fois que tu fermes le smax, faut les rabattre avant.... sinon ils ne se fermeront pas tout seuls... :louche:

y'a de l'amélioration à faire/trouver...

faut juste chercher un peu, ou connaitre du monde...
pin's le sam 1 mars 2008 à 21:12
Ouais j'ai vu sur le lien que tu m'as donné, faut toucher sa bille quand même...;)
tex le sam 1 mars 2008 à 21:15
C'est sur... ou faut connaitre un pote qui travaille dans une concess ;)

pin's le sam 1 mars 2008 à 21:21
Je pensait qu'il existait comme chez seat une manipulaion/reprogrammation de la clé pour pouvoir rabattre et ouvrir les rétros avec la clé...
tex le sam 1 mars 2008 à 21:24
Peut etre, mais personne du forum ne le sait, et vu le niveau apparemment de certaines concessions, on est pas prêts de l'apprendre :D

pin's le sam 1 mars 2008 à 21:26
Ne me fais pas peur Tex:D
tex le sam 1 mars 2008 à 21:29
:D oh, c'est partout pareil de toute façon, dans toutes les marques plus ou moins le meme souci ;) y'a des bons, et y'a des mauvais....


je suis persuadé que c'est prévu, ca doit etre dévérouillable, seulement, si ford france dit "ordre de ne pas débloquer/activer cette fonction", ben personne ne le fera...

sauf une connaissance dans le métier... ;)


celui qui va trouver ces deux fonctions va aider pas mal de monde ;)

pin's le sam 1 mars 2008 à 21:33
C'est franchement pratique surtout l' anti-car jacking...;)
tex le sam 1 mars 2008 à 22:03
C clair !! toutes ces petites fonctions sont bien pratiques ;)

idem pour les rétros rabbattables à la fermeture de la bagnole...

spilner le sam 1 mars 2008 à 22:09
Ca consiste en quoi l'anti car-jacking ?
tex le sam 1 mars 2008 à 22:11
Quand tu démarres, à 5 ou 10km/h, ca ferme automatiquement l'ensemble des portières et coffre ;)

ca évite au feu qu'une personne mal intentionnée :D entre directos.. il est obligé de casser un carreau...

spilner le sam 1 mars 2008 à 22:14
Ok! Je croyais que c'était généralisé sur toutes maintenant
tex le sam 1 mars 2008 à 22:19
C'est généralisé ;)

ca existait sur toutes les ford, jusqu'à ce que ford l'enlève, par peur de procès (on en vient à ce ôûþæî¬ de système américain) ou pour un oui ou pour un non on fait un procès ... :etourdi:

le souci, c'est que meme les concessions ne veulent pas le faire....

je suis quasi certain que ce n'est qu'une simple case à cocher sur une valise avec le programme ad hoc... :etourdi: :(

olcheval le sam 1 mars 2008 à 22:19
:etourdi: c'est en série depuis dix ans sur les renault....:D
tex le sam 1 mars 2008 à 22:22
Pas sur toutes olcheval ;)

de plus, c'est aussi de série sur les ford depuis belle lurette, si tu suivais :p tu aurais lu que c'était suite à un accident que ford l'a retiré ;)

et nous voudrions bien évidemment le remettre... car bon, faut pas etre con non plus :etourdi: lors d'un accident, on peut sans manip, ouvrir de l'intérieur... :etourdi: je ne vois pas ou est le souci de la part de ford... :etourdi:


à la limite, interdire le double verouillage central, oui... !!

mais pas l'anti car jacking... :etourdi:

pin's le sam 1 mars 2008 à 23:28
+1 tex, je me renseignerai chez Ford...;)
tex le sam 1 mars 2008 à 23:35
Idem qd je vais prendre livraison du mien... dans une ou deux semaines là :love: ca me tarde bordel !!!

je demanderai quelle est la démarche pour le demander à ford france, et s'il le faut, je leur fais un papelard, stipulant que je renonce à un recours contre ford en cas d'accident :etourdi:

si tu es dans ta bagnole, et qu'admettons qu'elle soit vérouillée, que tu n'es pas en capacité d'ouvrir de l'intérieur, les gens peuvent qd meme casser une vitre :etourdi:

meme une vitre filmée, ca se casse, faut pas exagérer, je pose pas des vitres en polycarbonate non plus :etourdi:

pin's le dim 2 mars 2008 à 00:06
:D j' ai eu la même réflexion pourla démarche aupt=rès d ford pour les disculper en cas d'accident (juste pour l'anti-carjacking) au pire ils diront non...;)
tex le dim 2 mars 2008 à 00:12
Et sinon, les pompiers peuvent la casser la vitre si personne ne l'a fait avant eux :etourdi:


bref, cette excuse de procès me gonfle... je vais leur faire ce papelard :D

spilner le dim 2 mars 2008 à 00:14
Mais une fois que t'es dedans rien t'empeche d'appuyer sur le bouton pour verrouiller toutes les portes non ? :D
tex le dim 2 mars 2008 à 00:18
Absolument spilner...

mais on sait tous que la loi de murphy est là :D

et c'est le seul jour ou tu vas l'avoir oublié, ce petit bouton de merde, que tu vas te faire agresser... :etourdi:

tout comme l'excuse à la mode :D désolé monsieur le gendarme, c'est la seule fois en 20 ans que je ne mets pas ma ceinture, et c'est là que vous me controlez :D :D :D

bref, j'avais ca ds la 407, c'était bien pratique !!! on y pense plus après, mais selon les endroits où l'on traine, ca peut etre fort utile ;)

c'est de la fainéantise aussi selon l'angle ou on observe la chose :D :D :D

;)

pin's le dim 2 mars 2008 à 00:20
Il est où ce fameux bouton pour verrouiller les portes, je ne me souviens pas l' avoir vu lors de mon essai...;)
tex le dim 2 mars 2008 à 00:22
Euh joker, je sais pas .. je te dirai ca dans quelques jours :love: :D
pin's le dim 2 mars 2008 à 01:07
J'espère qu'il y est, j'ai un doute:etourdi:
tex le dim 2 mars 2008 à 09:26
Oui il y est ;)

pin's le dim 2 mars 2008 à 09:32
Où est-il donc ce bidule, franchement je vois pas...;)
tex le dim 2 mars 2008 à 09:55
Verrouillage et déverrouillage des portes à partir de l'intérieur
A Verrouillage de toutes les
portes
B Déverrouillage de toutes les
portes

A c'est le bouton noir au dessus et B la poignée

pin's le dim 2 mars 2008 à 10:06
J' ai pas fait gaffe quand je l'ai essayé, c'est l' habitude de le trouver ailleurs sur mes voitures...;)
tex le dim 2 mars 2008 à 10:27
J'ai aps trouvé ailleurs... ;) c'est que ca doit etre le bon :D
carpe.diem le dim 2 mars 2008 à 10:36
Vous allez faire des runs, sp98 contre E85? :love: :?:
tex le dim 2 mars 2008 à 10:48
Ouaisssss :D :arg:




c'est pas une sportive bowdel :arg:

et de plus, dans ce moulbif, je pense que j'y mettrais pas du 98, mais du 95... ca suffira largement ;)

pin's le dim 2 mars 2008 à 13:09
Et carpe calmes toi ou je viens te fumer:p , j' suis pas très loin:D ...je mettrai du SP et je verrai plus tard pour mettre du E85...
thamomo007 le dim 2 mars 2008 à 13:15
Commandé le 15/12/07 et pas encore recu ??? wouwwww ca me conforte dans les occasions récentes :D
tex le dim 2 mars 2008 à 13:59
3 mois ca me semble pas super excessif... :etourdi: c'est un délai correct je trouve...

tamtam1472 le dim 2 mars 2008 à 14:09
Dailleurs pin's quelle différence entre le sp 95 et 98? la prix..oui mais sinon ...:/
tex le dim 2 mars 2008 à 14:13
Sur des moteurs 'pointus' on sent un peu la différence... sur des moteurs de tous les jours, comme celui du smax, on sentirait rien du tout...

tamtam1472 le dim 2 mars 2008 à 14:28
Sur ma laguna 1.8 16v (1999) j'ai limpression de conssommer un poil plus! ...0.2L/100km
en ville je monte à 8L/100 au lieu de 7.8L au 100km
tex le dim 2 mars 2008 à 14:31
Normalement ca devrait etre l'inverse... vu que t'as moins besoin de solliciter le moulin vu qu'il y a plus de watts ;)

tamtam1472 le dim 2 mars 2008 à 14:32
Ok
jai du inverser! hihi:D


tamtam1472 le dim 2 mars 2008 à 14:36
à moine que mes bobines soient fatiguées!

au boulot on a deux S-max bleus (blue light marqué sur les portes clefs!:louche: )
ils marchent bien, un client nous a même demander quant il serait à vendre...:good:
on voit ceux qui flairent pas toujours les bonnes affaires! car selui là il a été conduit par 10 000personnes et pas si bien que ça.

des anglais habitués à une boite auto obn même mis à sac un embrayage il sont arrivés sur les ferrures en 150km, sur un S-max de 3200 km!:ouin: moi perso jachète pas!:D
tex le dim 2 mars 2008 à 15:10
C'est du diesel je suppose les deux s-max?

quant aux handicapés de la boitoto, c'est pas étonnant, ils savent plus conduire une boite méca après...

le pire étant aux états unis / canada :etourdi:
pin's le dim 2 mars 2008 à 15:28
Tamtam...déjà y' al'indice d'octane 95 pour l'un et 98 pour l'autre, si je ne me trompe pas le SP95 est "standard" contrairement au SP98, honnêtement je met du SP95 dans la voiture de ma femme non pas parce qu'il est moins cher mais parce qu'il est préconisé, la voiture a 1 an...y' a aucun problème de mettre du SP95 dans un véhicule neuf, bien au contraire te diront les spécialistes, après tu peux alterner...;)
Dernière édition le 02/03/2008 à 15:29 par pin's, édité 1 fois
tex le dim 2 mars 2008 à 15:34
Dans la civic, je ne mets que du 98 ...

pin's le dim 2 mars 2008 à 15:36
J' ai pu lire que le SP98 était plus tôt pour le véhicules "anciens"...
tex le dim 2 mars 2008 à 15:57
Pas forcément... en fait tous les moteurs ayant un haut rendement utilisent du SP98, et aussi les vl qui fonctionnaient au super plombé ;)

là on met du 98, auquel on ajoute du potassium je crois ;)

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