Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
462 messages 6967 vues |
[TTR S-MAX Titanium 2.0 145ch] - essence (photos page 8) |
tex | le lun 3 mars 2008 à 11:38
Bon, un petit souci qui va peut etre devenir gros se présente à l'horizon, j'en dis pas plus tant que j'ai pas d'infos plus précises ..... |
pin's | le lun 3 mars 2008 à 11:56
Ah merde, tiens nous au jus, c'est par rapport à ta commande... Dernière édition le 03/03/2008 à 11:59 par pin's, édité 1 fois |
tex | le lun 3 mars 2008 à 12:17
Mp pin's Dernière édition le 03/03/2008 à 12:19 par tex, édité 1 fois |
pin's | le lun 3 mars 2008 à 12:40
... |
tex | le dim 6 avril 2008 à 18:15
Bon, UP !! titre modifié, par [TTR Ford S-max titanium2.0 essence 145ch] donc, j'ai "enfin" recu mon S-max, après plus de 14 semaines d'attente... !!! récit de la petite fin de journée de jeudi dernier nous voilà, mon épouse et moi meme, sur la route, à bord de la civic pour aller chercher notre smax on arrive, on le voit pas meme en cherchant.... bon bon, ca va aller, du calme.... je gare la civic, et là, je vois la personne qui va me remettre le véhicule arriver, traverser la route, tout sourire ca commence bien me dis je... donc, il nous dit belle auto, mais vous voudriez peut etre la voir ?? ben ouais, un peu elle vient juste d'être lavée, elle est prête.. ok il passe un coup de fil, et là, on voit sortir notre smax du garage d'à coté superbe auto, y'a meme eu un rayon de soleil pour l'accueillir, alors qu'il a fait un temps un peu maussade toute l'après midi... (est ce bon signe... ?? ) bref la voiture une fois rentrée, le commercial nous la présente, je remarque que le gravage des vitres est fait (je l'ai pas voulu, car 94€ pour rien, bon... ) en faisant le tour, sacré engin, c'est rabblé et massif !!! les 17 pouces font bien moins ridicules que ce que j'avais pensé à prime abord ... ca va après avoir vu déjà le coffre resté ouvert alors qu'on l'avait fermé (mal cela dit ) j'y retourne, et hop, un petit coup sec juste avant de le fermer, niquel, il est fermé je touche bien sur à tous les boutons, je fais mon gosse moyen, qui regarde et touche à tout, infernal honnetement, j'écoute meme pas ce que me raconte le commercial, tellement je suis absorbé par les menus très bonne présentation intérieure, y'a écrit "convers+" alors que je l'ai pas pris comme option cela doit etre normal je pense, une évolution du tableau de bord surement... la console centrale doit etre standardisée, car j'ai les touches servant pour le téléphone... alors que j'ai pas pris le bluetooth... manip des sièges arrières, niquel, troisième rangée, niquel ma femme : waaaaa la place dans le coffre !!!!! eh ouais on monte dans le bureau du commercial, signature, signature, remise du chéquos, et hop, c'est l'heure du départ.. non sans une petite appréhension (j'ai jamais essayé ce véhicule, et bon, encore moins la version essence !!! la peur du calage m'effleure ) "t'es un pylote, t'es un pylote" me dis je tu vas pas caler... et là, je mets en route le moulin (super silencieux, on entend rien !! ) direction assistée super agréable, feeling super bon du volant, j'apprécie, le poste de conduite est vraiment soigné ! l'embrayage est souple, la pédale de freins ( non rodés bien sur) est ferme, les freins m'ont l'air assez mordants donc, je passe la première, et hop, je m'élance, sans aucun souci de calage (c'est sur, on sent le poids , mais je pense que bon, question d'habitude... faut mettre un tout petit filet de gaz : celui qui, comme il conduit un mazout, lache trop vite, c'est sur qu'avec le poids du bestiau, il va caler bref, hop, me voilà parti passage de vitesse, deux, trois, niquel, la boite est souple, le moteur répond super bien, il est agréable et onctueux premier stop, feeling des freins : niquel, mordant, mais on sent qu'ils sont pas rodés encore .... ca manque de puissance pour le moment, ca viendra on sent pas énormément le poids de l'engin, c'est agréable.. la direction est précise, pas trop assistée, ca reste dans le domaine du normal (pas comme une merde de direction electrique de renault, pour ne pas les citer ) on met un peu la radio, ca le fait, son correct, hop, la clim auto à 21°C, on active la séparation gauche droite de la clim, ca souffle bien et vite, tout en silence !! j'arrive au deuxième stop, hop, clignos, bruit comme ds la 407, discret je tourne, accélère un peu (toujours pas calé ) et hop, enquille la 2, 3, 4, 5, niquel, je suis à 90-100, on entend franchement pas grand chose le gabarit s'apprend assez vite on est pas assis comme dans un poids lourd, meme si forcément, venant de la civic, j'ai l'impression de toucher la lune ca reste plus que bon je teste les clignos à impulsion, sympa comme gadget hop, les phares s'allument tout seuls , niquel sur route, bon comportement, ca tangue pas, je m'attendais à plus, ayant déjà été dans un C4 picassiette j'ai pas poussé les rapports, vous vous en doutez, meme si j'ai appuyé un tout petit peu à un moment, ca va, c'est carrément pas anémique !!! encore une fois, je m'attendais à un gros veau au vu de mes lectures et des "essenço-sceptiques"... ben ca va, c'est niquel, exactement ce que je souhaitais comme type de moulin les irrégularités de la route sont filtrées de manière magistrale par les suspensions, aidées par les 17 pouces, qui sont loin d'être ridicules je vais lui donner à boire, et là, premier hic, j'ai pas trouvé où mettre le bouchon d'essence qd il est sorti .... bref... on lui donne pour 70€ de boisson, et nous voilà repartis, je remets le compteur journalier à 0 (il a 20km ) et nous voilà repartis à la maison (toujours pas calé ) je rentre dans la caserne, bien sur, je me fais arrêter au poste de police, le collègue qui montait la garde à mon avis 1°)ne m'avait pas reconnu ,voulait voir la voiture arrivé sur le parking, hop, je passe la marche arrière, ca va, ca braque convenablement, comme une 407 ou presque, largement suffisant pour se garer (j'ai un témoin qui s'allume alors, parking aide au stationnement ... !! ) je ne l'ai pas fait bipperen continu, alors que bon, ca me semblait etre assez près... j'avais pas le compas dans l'oeil encore .... marche avant, je vais pour me garer, et bip................. bip................... bip.........bip......bip..... bip.... bip... (j'ai stoppé, ca me semblait etre assez près ) je l'ai pas encore fait bipper en continu... nickel !!! voilà, il faisait nuit, j'ai pas fait de photos, j'en ferai demain je pense... bref, franchement content de l'achat pour résumer la fin de la journée ps, j'ai pas calé une seule fois, y'a aucun souci à mon avis pour ca ... |
tex | le dim 6 avril 2008 à 18:22
voilà pour les quelques photos |
teusch | le dim 6 avril 2008 à 18:23
Cool Seul hic, sur ta dernière photo, la qualité de la peinture a l'air médiocre. Mais c'est sur toutes les caisses modernes, ça |
tex | le dim 6 avril 2008 à 18:26
De retour d'un bref passage en région bordelaise pour quelques jours donc, le "camion" a 1200 bornes, il tourne comme une horloge, et a meme eu droit à une première petite poussée à 6000 tours lors d'une sortie de péage donc, verdict général (mes sensations globales) direction : bonne, souple, un poil floue cependant au centre, mais avec une bonne remontée de l'information en courbe, un bon feeling général ! du à mon sentiment de léger flou au centre, un peu de mouvement lors des rafales de vent, des petits changements de cap et donc rectifications (rien de bien extraordinaire cependant ... ) amortissement : sympa, pas trop ferme (je suis en 17") et ca amortit bien, pas de pompage à la "vag style" une prise de roulis lors de changements de cap un peu marqués extrèmement bien contenue pour un gabarit de cette taille franchement, niveau conduite et amortissement, ford a fait très fort !!! climatisation : un bon point, puissante elle ne craint pas les coups de chaud au soleil, et réagit vite et bien aux changements de température extérieurs !! ca m'a changé de mon ex 407, avec sa clim un peu faiblarde... équipement intérieur : régulateur un peu spécial à maitriser, j'ai pas trouvé la fonction de mémorisation/rappel d'une vitesse entrée (avec set) allumage des phares sympa, et réactif clignos à impulsion bien pratiques !! ordi de bord très présent et complet (porte arrière gauche ouverte, ceinture passager, coffre et j'en passe ) chargement : sympa, j'ai pu mettre pas mal de bordel dedans, alors qu'avec ma 407 je n'aurais pas pu en prendre la moitié tenue de route : cf amortissement un bon point fort à la quasi absence de prise de roulis vu le gabarit !! accelerations : correctes, les 145 chevaux sont suffisants pour se sortir de la très très grande majorité des embuches que la route peut opposer... boite : un régal, directe, précise, elle vérouille super bien, pas de jeu ... bon point fort !!! assez courte, elle permet d'avoir des relances tout à faire honorables et suffisantes pour un moteur essence consommation : j'ai fait 10.1L/100 de moyenne sur 600 bornes pour le retour, je trouve cela tout à fait correct pour un bestiau de ce gabarit, de surcroit en rodage !! sonorisation : correcte, j'ai pas testé encore la fonction mp3 via la prise AUX ... sur autoroute, on depasse pas le "6" de volume vu le faible bruit ambiant... !!! reception fm correcte, dans les standards ... son correct/plus pour un monospace familial de série bref, que du bon pour l'instant !! |
tex | le dim 6 avril 2008 à 18:28
Teush > j'ai pas trouvé qu'elle était médiocre... elle est tendue correctement, comme tu le dis, dans les standards actuels... c'est correct j'ai déjà vu bien pire sur des véhicules neufs !!! (coulures, peau d'orange à mort, etc... ) |
teusch | le dim 6 avril 2008 à 18:32
Wé, finalement, je pense que c la photo qui la rend "peau d'orange" au-dessus du logo. Parce qu'en dessous, elle a l'air correcte. Niveau ergonomie, c'est comment? Parce qu'en ce moment je roule en espace IV, et je la trouve déplorable |
tex | le dim 6 avril 2008 à 18:33
Ergonomie, très satisfaisante, je ne suis pas grand, 1m73, et ca va... une connaissance plus grande que moi s'y est aussi installé sans problème... le réglage electrique de la hauteur des sièges avants est sympa, le poste de conduite aussi... les commandes tombent bien sous la main... |
teusch | le dim 6 avril 2008 à 18:40
Ok |
tilkly | le dim 6 avril 2008 à 18:49
Ouahhhhhhhhhhhhh je suis jalouxxxxxxxx!!!!!!!!!!! moi qui voudrait un monospace il me plairait trops!!!!!!!!!! enfin pas le budget |
Hasta | le dim 6 avril 2008 à 18:55
Pas trop moche pour un monospace |
tex | le dim 6 avril 2008 à 18:56
N'est ce pas ??? |
maxime56 | le dim 6 avril 2008 à 19:00
Ouais il est chouette. |
pin's | le dim 6 avril 2008 à 19:12
Rien à redire Tex, tout a déjà été dit ailleurs...vivement que j' ai le mien... |
Hasta | le dim 6 avril 2008 à 19:16
Le compteur est optimiste non? |
tex | le dim 6 avril 2008 à 20:39
Oui, 4km/h en trop, hasta |
pin's | le dim 6 avril 2008 à 20:39
... |
Toniciano | le dim 6 avril 2008 à 21:34
Le voilà, l'engin providentiel: bravo pour avoir résisté au TDCI sur le Smax |
moulcake | le dim 6 avril 2008 à 21:49
C'est quoi les clignotants à impulsion ou un truc comme ça? |
pin's | le dim 6 avril 2008 à 22:08
Tu donnes un coup pour tourner à gauche ou à droite, les clignotants s'allument 3 fois et s'arrêtent, très pratique quand tu doubles et sur autobahn... |
SaluC1 | le dim 6 avril 2008 à 22:54
J'ai ce truc sur la Mondéo et je m'en sers souvent... A un point que quand je pique la voiture de ma femme, ça me manque |
kanter | le lun 7 avril 2008 à 06:18
Sympa ta bétaillère, tex! Le grand écran entre les compteurs, ca claque! |
pin's | le lun 7 avril 2008 à 07:19
Ce qui me gêne quand même sur le S-max, c'est que le système anti car-jacking ne soit pas activé(impossible apparemment de se le faire activer en concession), obliger de verrouiller manuellement, c'est bien dommage sachant qu 'aujourd'hui un maximum de voitures neuves en est équipé ... |
xu19tdi | le lun 7 avril 2008 à 08:05
Tex => super! |
milegas | le lun 7 avril 2008 à 08:08
Tres chouette auto Tex!! un des plus beau monospace qui plus est agreable a conduire! c'est pas le cas de tous! Les cligno a impulsions j'avais ca sur l'ibiza, je ne les ai plus sur la golf, j'avoue que ca me manque, je trouvais ca super dans les rond point.. bref belle auto! |
carpe.diem | le lun 7 avril 2008 à 08:16
|
xu19tdi | le lun 7 avril 2008 à 10:09
"Les cligno a impulsions j'avais ca sur l'ibiza" c'est clairement un progrès ce truc! dur de s'en passer une fois que l'on n'y a gouté! |
pin's | le mer 14 mai 2008 à 13:30
Allez j'en profite pour déterrer un peu le post, je pense que Tex ne m'en voudra pas... bon voilà,par rapport à l 'E85 on peut brancher sur secteur le S-max pour un préchauffage pour des températures inférieures à -10°C,l' éclairage d'ambiance est très agréagle, le moteur est silencieux, la 2e et la 3e "tire" bien je trouve , c'est sûr qu'en dessous de 2500tr/min, c'est moyen mais je pense que quand le moteur se libérera vers les 8000-10000 kms ça sera plus que correct....au niveau entretien, c'est touts les 20 000kms même pas une petite vidange entre temps ... niveau comportement, rien à dire, je me sens bien au volant et en sécurité, le châssis sport n'est pas trop "dur" même avec les jantes en 18" chaussés de michelin Primacy...le coffre est E-NOR-ME, je suis presque obligé de me coucher pour mettre la poussette canne en longueur dans le fond du coffre voilà mes premières impressions à seulement 66 kms, je vais y aller tranquille les 1500kms pour faire les pneumatiques, les freins et le moteur même si on nous dit plus besoin de rodage, ça ne coûte rien est j' aurai l'esprit tranquille |
zlackie | le mer 14 mai 2008 à 13:53
Félicitations à vous C'est toujours beau une sortie de voiture neuve Bienvenue dans Ford Land ! |
pin's | le mer 14 mai 2008 à 14:22
Merci zlackie... |
Rod350Z | le mer 14 mai 2008 à 14:35
Très racée, cette camionnette essence. |
pin's | le mer 14 mai 2008 à 18:11
Oui c'est clair, mais le 2.5T de 220 cv lui va comme un gant mais était un peu cher pour mes finances... |
zlackie | le mer 14 mai 2008 à 18:33
Le 2.5 T c'est un excellent moulin, mais alors ça a tout le temps soif ! Economiquement, je pense que le 2.0 16s, est le plus rentable à l'achat et au quotidien Vous z'allez recevoir Ford magazine tous les mois |
pin's | le mer 14 mai 2008 à 19:12
J' espère que ça sera plus régulier que Seat Mag, parce que ... |
zlackie | le mer 14 mai 2008 à 19:19
Connais pas Seat mag', mais côté "donner votre avis" tu vas être harceler |
pin's | le mer 14 mai 2008 à 21:51
C'est pas grave, j'aime ça |
wtbcyrille | le jeu 15 mai 2008 à 10:14
Félicitations pour ton acquisition pin's!!!! un bien beau paquebot que tu as là! Dernière édition le 15/05/2008 à 10:23 par wtbcyrille, édité 2 fois |
zlackie | le jeu 15 mai 2008 à 10:28
Pin's> Leur service clientèle, est le meilleur que j'ai pu connaître Si tu as un incident avec un concess (et qu'il est justifié ) , c'est à eux qui faut référer Ca dépote en 1 jour ! |
pin's | le jeu 15 mai 2008 à 13:22
wtb... merci J'en prend note... Dernière édition le 15/05/2008 à 13:24 par pin's, édité 1 fois |
KalleAnka | le jeu 15 mai 2008 à 16:57
Donc pour toi la motorisation est largement suffisante ? C'est bon à savoir, à une époque où l'agrément du diesel remporte tous les suffrages... |
zlackie | le jeu 15 mai 2008 à 17:44
Pin's>Rien ne t'empeches de faire une vidange + filtre à huile dans les 2500 kms (fin de rodage), c'est ce que j'ai fais pour ma mondeo Sans compter la ville, essaye de faire ce "rodage" sur route + autoroute, à vitesse stabilisée. Quand j'ai sorti la mondeo ( un vendredi), je suis parti en week end le jour suivant = 1500 bornes en 2 jours Sinon, ta voiture est bridée electroniquement pour la pointe, même si tu veux, tu n'atteindras pas la V max, c'est en sortant de la 1 ère révision des 20 000 que je pouvais dépasser les 200 |
micka22 | le jeu 15 mai 2008 à 19:58
Très sympa ce Smax Ca donne des idées... Bons kilomètres à son volant |
mugatu | le dim 18 mai 2008 à 14:54
Zlackie> salut, au contraire pour un bon rodage il faut éviter : - les vitesses stabilisées - les bouchons Le mieux c'est de faire des départementales / nationales sur lesquelles on va pouvoir faire varier le régime moteur, utiliser la boite de vitesse / freins / etc. bonne fin de w. e. ! |
pin's | le dim 18 mai 2008 à 17:10
De toute façon, vu que mon S-max ne sert que pour mes loisirs, il aura le droit à tout ça, d'ailleurs aujourd'hui c'était autobahn... |
pin's | le dim 18 mai 2008 à 23:08
336kms au compteur, toujours autant satisfait, actuellement 10,1l/100, le prochain plein se fera avec du E85; par rapport au poids du vaisseau, je trouve que le moteur tire bien son épingle du jeu mais pour le moment pas plus de 4000trs/min, je vois bien qu'il demande à tourner plus mais il attendra encore un peu... |
wtbcyrille | le lun 19 mai 2008 à 07:24
En effet le coffre est super grand sur le Smax! |
KalleAnka | le lun 19 mai 2008 à 09:28
On dirait que les tarifs des carburants à la pompe s'apprêtent à te donner raison d'avoir choisi l'essence... Que penses-tu de la finition et du confort ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 830 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|