| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 6 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
| 892 messages 23348 vues |
FIAT Grande Punto Abarth |
| pasta_donne | le mar 2 oct 2007 à 17:02
En attendant, retour aux sources ![]() |
| ocean_orgy | le ven 5 oct 2007 à 19:30
Ca c'est du magasin ![]() |
| xu19tdi | le ven 5 oct 2007 à 19:43
Elle est vraiment superbe cette Gpunto abarth! |
| ocean_orgy | le ven 5 oct 2007 à 19:44
Pas tenté ? |
| xu19tdi | le ven 5 oct 2007 à 19:46
étonnament non je vais pas passer de ma GTC à ça désolé |
| nico-20vt | le ven 5 oct 2007 à 22:20
Pour la copine alors, tu lui piques les w-e! |
| xu19tdi | le sam 6 oct 2007 à 09:15
Voila! tu as tout compris! |
| GT-240ch | le sam 6 oct 2007 à 10:03
J'ai déjà reussi à fourguer une panda sport à ma femme (le lui pique régulierement), je vais bien reussir avec une Gpunto abarth.... |
| xu19tdi | le sam 6 oct 2007 à 10:08
ça me fait penser y a quelques semaines une panda sport noire se met à coté de moi au feux rouge en me regardant genre "je vaix bouffer ta charette noire" oui oui |
| GT-240ch | le sam 6 oct 2007 à 11:07
ça ne m'etonne pas... et il t'a bouffé ? nannnn je déconne |
| xu19tdi | le sam 6 oct 2007 à 12:31
|
| ocean_orgy | le dim 7 oct 2007 à 07:19
Encore une pub Abarth marrante Youtube Abarth |
| wooferda38 | le dim 7 oct 2007 à 09:06
|
| ocean_orgy | le jeu 11 oct 2007 à 19:32
Cette année Fiat sponsorisait l'écurie Yamaha en MotoGP et au GP de Hollande, il y avait une déco spéciale pour le lancement de la 500. Au GP d'Australie, ce sera une déco spéciale pour le lancement de la Grande Punto Abarth ![]() |
| ItalianDriver | le jeu 11 oct 2007 à 19:56
Wow, elle est superbe comme ca, la Yamaha, dommage que cette saison les Ducat' étaient trop fortes (ce qui n'est pas pour me deplaire...). Il lui faudrait une petite preparation chez Abarth pour etre au top... |
| SaluC1 | le sam 20 oct 2007 à 09:48
Sans vouloir être méchant avec la GP que je trouve jolie, mais le Moniteur Automobile vient plus ou moins de casser la version Abarth |
| ItalianDriver | le sam 20 oct 2007 à 11:34
On s'en fout du Moniteur, c'est un mag de vieux... Qu'ils testent des dci, c'est mieux pour eux ! Evo, qui est un mag de sportive a donné 4,5/5 à la GPunto Abarth avec pas mal d'eloge, sur la direction, le comportement et le moteur. Et encore, ce n'est que la version 150ch... |
| don_vincenzo | le sam 20 oct 2007 à 12:45
http://www.youtube.com/watch?v=H6ZOJtz79mA&mode=related&search= ![]() YouTube 1:16 ABARTH: nonnina |
| Papa_Polka | le sam 20 oct 2007 à 12:54
Ils en ont dit quoi Saluc1 ? |
| SaluC1 | le sam 20 oct 2007 à 12:56
ID > J'aime assez l'objectivé du Moniteur C'est vrai que dans celui du 04/10/07 Lexus LS 600 H - Audi S5 - BMW M3 et dans celui du 18/10/07 Ferrari F430 Scuderia - Porsche 911 GT2 ne sont que voitures de vieux........riches Mais c'est vrai qu'il y a aussi des essais de diesel, Dodge Nitro 2.8 CRD par ex. Quant à la GP Abarth, la conclusion est très claire : Il fallait s'y attendre, d'Abarth il ne reste que le nom. La GP Abarth (et sa version ESSEESSEE) se profile donc comme un peu produit marketing qui fait la part belle à la présentation, mais certainement pas aux qualités attendues d'un sportive. La piqûre du scorpion est devenue bien fade... (M.A du 18/10/07) |
| ben_92 | le sam 20 oct 2007 à 12:56
Ouaip le moniteur a défoncé la GP abarth conclusion "rien d'une sportive" |
| ItalianDriver | le sam 20 oct 2007 à 13:37
Bah comment ca se fait qu'Evo lui ait donné 4.5/5 alors... Qui je le rappel est un vrai magazinz de Sportive ! Autoplus aussi essaie la plupart des sportives du marché, mais ce n'est pas un mag de sportive. Et sur l'objectivité, ca fait bien longtemps que le moniteur n'est plus objectif... |
| SaluC1 | le sam 20 oct 2007 à 13:43
C'est vrai que pour l'objectivité, on peux avoir des doutes, c'est encore un des seuls à défendre les FIAT |
| ItalianDriver | le sam 20 oct 2007 à 14:01
Evo est un mag assez objectif, mais le moniteur, ca fait bien longtemps qu'il ne l'est plus. Meme Autoplus donne 4/5 à l'Abarth, c'est dire, elle doit etre vaiment reussie pour avoir un score pareil dans machin plus... |
| ben_92 | le sam 20 oct 2007 à 14:07
Bon en relisant l'article ils disent que c'est une tres bonne voiture mais trop "fade" pour un ecusson Abarth en meme temps, si ils ont envie d'en vendre, Fiat ne peut pas se permettre de sortir une bombinette qui survire |
| ItalianDriver | le sam 20 oct 2007 à 14:13
Oui, mais Evo dit que le moteur est tres bon, que le comportement est au diapason et que la direction est tres directe, bref, ils ont aimé, et ne la "cassent" pas... Et come je l'ai dit, pour une sportive, je prefere une bonne critique d'Evo et une mauvaise du Moniteur que l'inverse... |
| ben_92 | le sam 20 oct 2007 à 14:19
Oui et en meme temps je vais jamais ni l'acheter ni l'essayer donc ... |
| GT-240ch | le sam 20 oct 2007 à 14:23
Le moniteur, je rigole, niveau objectivité on frôle la syncope, EVO, ça c'est du mag, et je ne dis pas ça parce qu'ils aiment bien la GP, j'adore ce mag depuis le n°1 Le moniteur, c'est bon pour les chiottes, le papier glacé irrite moins les fesses que toto paluche |
| air25 | le sam 20 oct 2007 à 14:24
Ce qui est sur, c'est qu'elle n'inquiètera pas la Clio RS en matière de sportivité. Sauf peut-être pour le moteur, le 180ch devrait être plus agréable au quotidien que le 2l de la RS, qui déçoit un peu aussi en perfs. |
| ItalianDriver | le sam 20 oct 2007 à 14:30
Et pourquoi ca air25 ? L'Abarth SS devrait donner bien du fil a retordre à la Clio RS. Noublions pas que la GPunto de base a deja un chassis au top et un poil meilleur que celui de la Clio. L'epoque des Uno Turbo et Punto GT avec leurs chassis un peu depasser par les evenements est revolue, d'apres cetains essais, meme la version "SS", malgré ses 180ch et ses 272Nm (!), est tres reussi, et le train suit sans peine et sans perte de motricité (les jantes en 18" doivent bien aider). |
| air25 | le sam 20 oct 2007 à 14:37
Pourquoi ? Parce que la Clio RS est la référence dans ce segment, et est clairement adaptée à un usage circuit. Je dis pas que la Punto sera ridicule, mais je doute qu'elle arrive à son niveau. Enfin attendons une confrontation entre les deux pour mieux en juger, mais je suis prêt à prendre les paris. |
| SaluC1 | le sam 20 oct 2007 à 15:27
Toujours dans le Moniteur : On est loin des prestations d'une Clio RS ou d'une 207 RC... Déception |
| ocean_orgy | le sam 20 oct 2007 à 15:28
A 4000 euros de différence, heureusement... |
| ItalianDriver | le sam 20 oct 2007 à 15:30
SaluC1>> Arrete de lire le moniteur, de plus comparer une version 150ch aux autres versions plus puissantes, ca veut rien dire. Je voudrai bien voir le meme comparo face aux 207 THP 150 et à la Clio 2.0 140ch... |
| xu19tdi | le sam 20 oct 2007 à 17:44
"Il fallait s'y attendre, d'Abarth il ne reste que le nom. La GP Abarth (et sa version ESSEESSEE) se profile donc comme un peu produit marketing qui fait la part belle à la présentation, mais certainement pas aux qualités attendues d'un sportive. La piqûre du scorpion est devenue bien fade... (M.A du 18/10/07)" ça fait mal! |
| dRfELL | le sam 20 oct 2007 à 20:31
J'sais pas si vous avez lu le test de la punto abarth dans le magazine EVO, mais ils trouvent la voiture superbe en tout cas heu au moins, ils sont impartiaux, pas comme nos magazines francais |
| Toniciano | le sam 20 oct 2007 à 21:19
A choisir je préfère l'avis du mag anglais... Dans cet Evo le comparo des "voitures qui font peur" est très réussi, j'ai bien retrouvé la conduite de la F40 dans leur prose, et ce que j'ai entendu de la GT2 corrobode leurs dires Pour l'Abarth je n'ai qu'une chose à dire: faut tester soi-même ! |
| ocean_orgy | le dim 21 oct 2007 à 10:33
L'Autocar avait l'air très positif et j'aurais plutôt tendance à les croire davantage. Cadeau bonux, encore une pub Abarth |
| dRfELL | le dim 21 oct 2007 à 12:57
De toute manière pour avoir un avis suffisament objectif faut aller voir des magazines dont leur pays n'a aucune marque généraliste... comme le moniteur auto ou evo par exemple. je crois aussi plus eux qu'un autojournal ou auto moto |
| air25 | le dim 21 oct 2007 à 13:21
Ca veut pas dire grand chose non plus, le pays. Il suffit que les journalistes soient bien payés, ou bénéficient de tel ou tel avantage, et l'objectivité disparait. Et même sans parler d"acheter" des journalistes, c'est pas parce que l'essayeur est Anglais par exemple, qu'il va forcément être objectif sur des marques non anglaises. Il peut avoir des préferénces pour certaines marques, qu'elles soient allemandes, françaises, italiennes ou japonaises, exactement de la même manière qu'un autotitreur Français peut être aveuglément passionné par une marque qui n'est pas de son pays. |
| gilcoyote | le dim 21 oct 2007 à 13:43
Reprocher au moniteur de ne pas etre objectif ou de n'essayer que des diesels ou des a longueur de temps est une belle preuve d'idiotie. C'est le seul magazine generaliste a essayer autre chose que des clio 207 scenic HTDCI et a proposer des essais de voitures originales, a critiquer des modeles etablis Pour preuve dans les derniers n°, les essais des mazda 2 essence, de la golf TSI, d'un chevrolet laceti, d'une A3 TFSI.. L'essai tres apprecie d'une japonaise, la qashqai.... Les critiques acerbes sur la 207 RC, de la megane RS pourtant bien francaises.... Alors la Punto abarth est peut etre pas si top que ca, en tout cas si elle reprend la direction des GP normales que l'esp est pas deconectable et que le chassis est aussi neutre que sur les autres, je veux bien croire que ce soit pas une reference..... J'en ai une a la maison de Gp, elle est super, je l'adore, mais je comprends un peu ce que raconte le moniteur.... C'est pas parce qu'elle a une gueule folle et un moteur sympa que ca en fait une caisse sportive et sympa. |
| SaluC1 | le dim 21 oct 2007 à 16:48
Je ne peux qu'approuver les dires de Gilcoyote Et je lis ce que je veux ID |
| xu19tdi | le dim 21 oct 2007 à 17:21
Gilou a tout dis! fin du sujet! aurevoir messieurs dames! |
| ocean_orgy | le dim 21 oct 2007 à 17:23
Donc si tout le monde la trouve bien sauf le Moniteur, alors c'est de la merde ? |
| Papa_Polka | le dim 21 oct 2007 à 17:23
Oué enfin si ils avaient dit, à juste titre, que la 308 est un gros étron tu dirais pas ça Xu |
| xu19tdi | le dim 21 oct 2007 à 18:56
Papa=>tu dits n'importe quoi les qualités que j'ai affirmé our la 308 sont fondés tout comme la longue liste de critique que je lui fais |
| ItalianDriver | le dim 21 oct 2007 à 20:22
Euh, un petit truc que gil oublie, c'est que la GPunto Abarth n'a rien à voir avec une GPunto "normale"... Comme la Clio RS n'a rien à voir avec la Clio "normale"... Et ce n'est ue l'Abarth "de base", pas la SS. |
| xu19tdi | le dim 21 oct 2007 à 20:25
Ouille! si tu savais! c'est pas si éloignée que ça (mécaniquement parlant!)! donc le terme "rien à voir" est vraiment disproportionné! sinon, quoi de neuf à nous anoncer!? bientot 200kgs de moins sur toute la gamme GP!? |
| ItalianDriver | le dim 21 oct 2007 à 20:37
Non non, mais frachement, Evo est un mag reconnu pour les sportives, au contraire du Moniteur, donc, je le repete, je prefere un test negatif du Moniteur et un test tres positif d'Evo, que le contraire pour une sportive. Apres, biensur que mecaniquement ce n'est pas eloigné, mais pourtant, grace à des reglages differents, le comportement change totalement. |
| ItalianDriver | le dim 21 oct 2007 à 20:42
Et je rajouterai que deja sur la finition Sport de la GPunto, on abtient un comportement bien plus sportif que tout ce qui existe sur le marché en version "normale", avec une direction tres precise et une tenue de route sans faille. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
|
| « 6 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1510 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|