| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
| 892 messages 23348 vues |
FIAT Grande Punto Abarth |
| dRfELL | le jeu 6 sept 2007 à 12:15
Donc c'est indispensable... |
| Toniciano | le jeu 6 sept 2007 à 15:33
Bien sûr que ça sert... S'ils pouvaient la faire un peu moins lourde leur Junior, ce serait pas du luxe ! Le problème d'Alfa c'est quand même la masse démentielle de leurs dernières productions. |
| ItalianDriver | le jeu 6 sept 2007 à 15:43
Ca va changer Toni, et dans pas si longtemps que ca... Dans quelques mois seulement, maximum en Janvier 2008, sortiront les MY2008 de la famille 159, avec un allegement de 50/60kg (90/100kg pour les versions Q4 sauf 2.4 JTD qui dispose deja de la derniere version du systeme Q4), et encore quelques petites surprises... Le gros du travail sera pour le FL2009 (septembre 2009) de la famille 159, ce sera pratiquement une nouvelle auto, avec à la clé, jusqu'à 170/180kg de moins par rapport à aujourd'hui, suivant les versions... |
| ben_92 | le jeu 6 sept 2007 à 15:44
Cet allégement serait a mon sens nettement plus intelligent qu'un bete empilage de turbos pour cracher des chevaux |
| Papa_Polka | le jeu 6 sept 2007 à 15:46
Le consommateur lambda ne regarde pas le poids, seulement les watts |
| Toniciano | le jeu 6 sept 2007 à 15:48
Bien d'accord avec Ben, ça s'impose, surtout à un niveau où les consos deviennent prépondérantes pour les futurs normes, et où la 159 est à la ramasse totale en perfs/consos par rapport à la concurence. Un V6 aussi jouissif que l'Arese dans une Brera de 200kg de moins qu'actuellement, je signerais tout de suite, surtotu avec le style actuel ! |
| ben_92 | le jeu 6 sept 2007 à 15:49
C'est vrai que les allemands ont lancé une course a la puissance débile et apres comme il faut toujours avoir la plus grosse..... |
| ItalianDriver | le jeu 6 sept 2007 à 15:55
Les watts aussi vont arriver... La fourniture des 4cyl. GM 1.8, 1.9 et 2.2 finit à la fin de l'année, les nouveaux 1.8 JTS et JTB (Turbo) 100% Italiens devraient arriver vers mi-2008, le temps d'epuiser le stock de 4cyl.GM. Les puissances des 1.8 JTS et JTB seront de 150, 190 et 230ch. Le 3.2 V6 FIAT/GM restera jusqu'au FL2009 mais sa puissance devrait etre augmentée avec l'introduction des nouveaux 1.8, mais on ne connait pas encore la puissance choisie, qui sera entre 270 et 310ch,car il est testé en 3 niveaux de puissance. Avec le FL 2009, arrivera les nouveaux V6 100% Italiens qui developperont jusqu' 355ch. |
| Toniciano | le jeu 6 sept 2007 à 17:28
Plus que les watts pures c'est surtout en rendement énergétiques qu'ils doivent progresser ! Les JTS actuels ne marchent qu'en charge stoechiométrique, ce serait intelligent de proposer une fonction à charge stratifiée et mélange pauvre en vue des prochaines normes. Même si pour avoir testé les 2.2 et 3.2l actuels, le 2.2 est vraiment sympa à conduire. Espérons que le JTB190 sera au moins meilleur, voire supérieur, surtout à bas régimes, et surtout que la masse dminue comme tu l'annonces ! Si ça se vérifie c'esttout bon pour Alfa, et ça s'impose pour concurencer dignement les autres familiales du même genre. J'ai été déçu sur pas mal de points drnièrement, donc espérons qu'ils corrigeront vraiment le tir ! Et le 2.5l JTD, ça donne quoi ? |
| ocean_orgy | le jeu 6 sept 2007 à 20:24
Pour en revenir à la GP Abarth, il me tarde de la voir en noire Par contre je trouve que les logos Abarth font vraiment tache, pourquoi ne pas les mettre en chrome ? ![]() |
| ocean_orgy | le jeu 6 sept 2007 à 20:25
Par contre je déconseille les GPS à base de logiciel Route 66, quel bouze ce truc |
| Toniciano | le jeu 6 sept 2007 à 20:51
J'ai envie d'un logo Abarth aussi |
| ocean_orgy | le jeu 6 sept 2007 à 21:38
Pour ton actuelle monture ? Apparemment tu en trouves plein sur eBay. |
| vroum6 | le jeu 6 sept 2007 à 22:51
Finalement elle aura quelle gueule l'Abarth? |
| Toniciano | le jeu 6 sept 2007 à 22:57
Faut que je m'en prenne, c'est clair... |
| ocean_orgy | le mar 11 sept 2007 à 14:12
Raaaah Si seulement ils pouvaient sortir la Esse-Esse comme ça en série... ![]() |
| phastaz | le mar 11 sept 2007 à 14:19
Pas du tout overdone ! |
| Toniciano | le mar 11 sept 2007 à 14:20
La vache, elle est terrible ! Surtout l'intérieur, je veux le même volant |
| Papa_Polka | le mar 11 sept 2007 à 14:27
C'est un peu vulgo |
| trashdata | le mar 11 sept 2007 à 14:30
C'est moche ! |
| cagiviste | le mar 11 sept 2007 à 18:13
ça fait vraiment Touningue! Dommage j'avais vu des photos ou elle paraissait beaucoup plus sobre et plus belle que ça!Esperon que c'est juste un concept car... |
| Papa_Polka | le mar 11 sept 2007 à 18:30
Je ne crois pas qu'un constructeur se risque à sortir ça, même les sub sont plus cossues. |
| phastaz | le mar 11 sept 2007 à 19:36
Je surkiffe le levier de vitesse ! |
| wooferda38 | le mar 11 sept 2007 à 21:43
Et le frein à main assorti |
| ItalianDriver | le mer 12 sept 2007 à 00:23
C'est le kit "esse-esse", disponible avec la version 180ch, mais il y aura aussi la version normale de 150ch qui sera bien plus sobre, et la version 180ch devrait aussi etre dispo avec la carosserie "sobre"... Pareil pour l'interieur, je pense que cette interieur sera le maximum de ce que pourra avoir le client en terme de transformation, mais on pourra choisir selon ses gouts... Dans ce concept, il n'y a plus de banquette arriere, remplacer par une roue de secours et un arceau de securité. Pas mal les partie en alu et en carbone dasn l'habitacle, mais c'est vraiment tout mutch, mais c'est aussi typiquement Abarth... |
| ocean_orgy | le mer 12 sept 2007 à 14:21
Oui ça fait un peu tiouningue mais j'en veux une noire mat quand même Et avec deux accessoires dont n'a pas parlé Italiandriver ![]() Dernière édition le 12/09/2007 à 14:23 par ocean_orgy, édité 1 fois |
| cagiviste | le mer 12 sept 2007 à 14:26
Bonne nouvelle si elle est dispo avec l'autre carosserie qui est beaucoup plus sobre et de bon gout contrairement a celle si... |
| xu19tdi | le mer 12 sept 2007 à 14:28
ça commence à faire long l'attente pour une auto que tous les constructeurs proposent déjà depuis des années! (Clio RS, 206/7 RC, Ibiza Cupra, etc) |
| ocean_orgy | le mer 12 sept 2007 à 14:28
Oui on parle bien ici de la version Esse-esse, la version Abarth euh... tout court, n'a pas un tel kit carrosserie. En attendant si c'est bien un catalogue d'accessoires que veut présenter Fiat, un peu comme pour la 500, je crois qu'ils font bonne route |
| Toniciano | le mer 12 sept 2007 à 14:29
Ca fait peut-être tiouningue, mais c'est assez cohérent, à part le levier ou les extracteurs de la mort ! J'espère surtout que le volant et les manos survivront jusqu'à la série ! |
| Papa_Polka | le mer 12 sept 2007 à 21:40
Citation de xu : « ça commence à faire long l'attente pour une auto que tous les constructeurs proposent déjà depuis des années! (Clio RS, 206/7 RC, Ibiza Cupra, etc) » c'est vrai |
| ocean_orgy | le ven 14 sept 2007 à 22:41
![]() |
| ItalianDriver | le jeu 20 sept 2007 à 19:49
La GPunto Abarth est lancée en Italie... ... au prix de 17.800€ !!! Bon, ce n'est que la version de 155ch, mais c'est quand meme un prix tres competitif. FIAT nous suprendera toujours par ses prix, pardon Abarth... Voici le site Abarth : http://www.abarth.it/ Et le configurateur : http://www.abarth.it/GrandePuntoAbarth/UI_content.html |
| ItalianDriver | le jeu 20 sept 2007 à 19:49
A noter que la difference avec la GPunto Tjet 120ch Sport en Italie est de 2.000€, ce qui donne un petit espoir de voir la version 185ch sous les 20.000€ en prix de base. Ce serait vraiment un coup enorme de FIAT... Dernière édition le 20/09/2007 à 19:52 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| ocean_orgy | le jeu 20 sept 2007 à 19:50
Pas cher C'est le prix d'un Fiesta ST plus ou moins. Dernière édition le 20/09/2007 à 19:54 par ocean_orgy, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le jeu 20 sept 2007 à 20:26
Plein de nouvelles photos ici : http://www.fiatgroupautomobilespress.com/index.php?method=gallery&id=-1 |
| Papa_Polka | le jeu 20 sept 2007 à 20:40
Je la vois bien comme ça ![]() |
| pasta_donne | le jeu 20 sept 2007 à 20:43
|
| RomainGT3 | le jeu 20 sept 2007 à 20:50
Il y a une chose que je comprends pas ici Beaucoup, à la sortie de la Clio II RS ou de la 207 RC ont déploré leur manque de difference et d'exclusivité par rapport aux "normales". Pour la Clio III RS, certains regrettaient le fait que les pots ne soient pas plus "apparents"... Et là, Fiat nous sort une voiture vraiment au design radical, agressif et exclusif et vous n'aimez pas... Il vous faut quoi ? Un peu moins radicale ? Yaura l'Abarth normale pour ça... Moi ces deux autos me font penser (en quelques maniere) aux differences entre une DB9 et une DBS... Certe je ne me permet pas de comparaitre une Fiat avec une Aston, mais c'est pour montrer la difference entre Tuning et Prepa "Maison"... Maintenant ya plus qu'à attendre les essais (presse et perso) et la sortie en france |
| Papa_Polka | le jeu 20 sept 2007 à 22:36
La punto est une auto tout en arrondi sans angles tranchants, un kit carré ne lui va pas |
| ocean_orgy | le ven 21 sept 2007 à 06:46
C'est dommage qu'on ne puisse avoir les bandes rouge qu'avec le colori blanc Je l'aurais bien vue en noir avec les bandes rouges |
| ocean_orgy | le ven 21 sept 2007 à 07:04
Je craque ![]() |
| kikau59 | le ven 21 sept 2007 à 08:43
Ca fait quand meme bien jacky cette punto |
| Toniciano | le ven 21 sept 2007 à 09:02
Ha, ils mettent des freins, bon esprit ça !! Perso je suis archi-fan... A essayer d'urgence, ça sort quand en France déjà ? Dommage que le pédalier ait l'air toujours aussi anti-ergonomique que d'habitude pour la conduite sportive ! Pour ce qi est des commentaires "jacky" ou autres ce sont bien toujours les mêmes qui n'ont pas de sportive italienne pour dire ça |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 10:32
Toni>> C'est les memes freins que le Coupé T20, ca devrait freiner fort, de plus avec ~150kg de moins à freiner... SInon, cette version normale sans kit carosserie est tres belle je trouve et je crois qu'on pourra avoir la version 186ch avec cette meme carrosserie. Car le kit SS n'est qu'un kit à priori... A noter que cette version 155ch est donnée à 8.2s au 0-100, mais en mode normal, en mode Sport, ca n'a pas ete communiqué, mais on devrait etre dans les 7.9/8.0s, car la Bravo avec les meme moteur passe de 8.5s à 8.2s en mode Sport... |
| Toniciano | le ven 21 sept 2007 à 10:50
Si c'est le même système de freinage.. Ca va chier ! Ca reste un des gros points forts du Coupé, pouvoir atomiser les M3 au freinage ! |
| ocean_orgy | le ven 21 sept 2007 à 10:57
Oui, ça fait quoi ce bouton exactement au fait ? L'équivalent du bouton sport de la 500 ? ![]() |
| ocean_orgy | le ven 21 sept 2007 à 10:57
Par contre le carbone en plastique de la console est pas top |
| dave-batista | le ven 21 sept 2007 à 11:02
Quelqu'un sait quand sera dispo la version 180 ??? Les performances semblent interressantes en 150 cv mais avec 180, je pense qu'elle pourra tacquinner pas mal de petites sportives |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 11:14
Ocean>> Le bouton "Sport boost" est une sorte d'overboost à la demande, avec ce mode enclencher, la voiture gagne 24Nm de couple max en passant de 206 à 230Nm. Sur la Bravo, il fait gagner 0.3s au 0-100km/h... |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
|
| « 3 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1662 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|