| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 4 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
| 892 messages 23348 vues |
FIAT Grande Punto Abarth |
| ocean_orgy | le ven 21 sept 2007 à 11:15
C'est comme KITT 2000 |
| Zorgol | le ven 21 sept 2007 à 11:17
|
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 11:20
La version 180ch sera dispo dans les mois qui viennent. Les performances de la version 180ch sont de 7.7s au 0-100 et 215km/h. Elle beneficie de jantes de 18" avec pneus de 215/40, d'un chassis renforcé et surbaisser de 20mm par rapport à l'Abarth "de base" (qui à deja un chassis à -15mm, par rapport à la GPunto Sport), de freins encore plus performants avec des plaquettes "Racing". Elle sera bien dispo avec la carrosserie "normale". Cette version 180ch sera un modele à part, mais les possesseurs de version 150ch pourront mettre un kit 180ch, mais le kit 180ch, sera obligatoirement accompagner des modifications de chassis et du systeme de freinage. |
| air25 | le ven 21 sept 2007 à 11:25
Cette punto est pas dégueu. Mais j'ai l'impression que ça va rester des versions un peu plus musclées niveau moteur, et encore 150 et 180ch on a vu mieux, mais niveau sportivité, ça m'étonnerait que ça rivalise avec des clio rs ou autres. |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 11:29
La GPunto est deja parmis les references en terme de tenue de route. La version Abarth un chassis surbaisser, des voies élargies, un tarrage de suspension bien plus sportif, des freins puissants, etc... La version Abarth SS, offre un chassis et des freins ulterieurement retravaillés. Je pense qu'elle n'aura rien à envier aux Clio RS, 207 RC ou autres Mini Cooper S. (surtout la SS) |
| air25 | le ven 21 sept 2007 à 11:32
Ouais, on attendra les essais pour se faire une vraie idée. |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 11:42
Le couple max de la version 180ch est de 272Nm, une valeur exceptionnelle au regard de la cylindrée de 1368cc, soit pres de 200Nm/l ! La puissance specifique est pas mal aussi, avec plus de 131ch/l ! |
| Toniciano | le ven 21 sept 2007 à 11:48
C'est assez démentiel comme rendement pour une citadine de grande série ! C'est d'ailleurs souvent comme ça chez Fiat: des moteurs très avancés technologiquement, par rapport à la concurence, vendus dans des autos abordables. Forcément 10 ans plus tard sur le marché de l'occase, l'entretien vaut parfois plus cher que l'auto ! |
| xu19tdi | le ven 21 sept 2007 à 11:50
Niveau chassis, je doute qu'elle soit au niveau d'une clio RS |
| Toniciano | le ven 21 sept 2007 à 11:52
Tout dépend de la mise au point, la Clio n'a que l'avantage du pivot découplé sur le papier, rien de "magique" et une bonne mise au point peut faire aussi bien, surtotu avec un moteur plus léger sur l'avant que celui de la Clio... Si Fiat avait les burnes de proposer un autobloquant sur sa brêle, la Clio serait aux fraises ! |
| air25 | le ven 21 sept 2007 à 11:54
Y a quand même VW qui a sorti des 1.4 turbo de 140 et 170ch, bien avant cette abarth. |
| Toniciano | le ven 21 sept 2007 à 11:54
Pas à ce prix ! |
| Toniciano | le ven 21 sept 2007 à 11:55
Et si on va par là on peut parler de la Renault 5 Maxi Turbo pendant qu'on y est |
| Roms | le ven 21 sept 2007 à 11:57
Le 1.4 8s des PUNTO GT sorties en 94 encaisse 200cv sans broncher... |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 11:58
Oui, VW a besoin d'un compresseur, plus un turbo, plus l'injection directe pour arriver à de telles puissances, FIAT, seulement un turbo... En fait, il est pas si avancé que ca technologiquement ce 1.4 Tjet de FIAT, mais il offres des perfs surprenantes et la conso est pas mal aussi. Dans un test de "Quattroruote", la Bravo Tjet 150 consommait moins que la Golf 1.4 TSI ou encore la 118i (avec les toutes dernieres technologies BMW...) |
| air25 | le ven 21 sept 2007 à 12:03
Ne parlons pas de technologie en avance sur la concurrence pour ce 1.4 turbo alors Ouais, tes tests, moi je m'y fies pas C'est encore dans tes tests que la quattroporte était devant une M5 sur circuit |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 12:18
Ce ne sont pas mes tests, mais la Quattroporte avait ete testée par un mag Anglais... C'est pas de ma faute si les mags Anglais (et pas que les Anglias) n'ont pas de parti pris à mettre tout ce qui est Allemand à des années lumieres devant les autres... Bon encore, BMW fait des tres bons moteurs, mais niveau chassis, c'est pas le top de ce qui ce fait en propal, sans parler des freins... VW, il n'excellent dans rien, ni en chassis, ni en moteurs, et d'ailleurs, les 1.4 TSI en bonne grosse usine à gaz est une bonne bouse comme moteur et tres fragile de surcroit... |
| air25 | le ven 21 sept 2007 à 12:25
C'est vrai que Fiat excelle dans tout, c'est ce qui a fait sa réputation Quant à la quattroporte, j'ai d'autres chiffres où elle se prend 2 secondes sur le même circuit par la M5, comme quoi Enfin bon, pour sortir des conclusions avant même que la caisse soit sortie et essayée, t'es champion Le prends pas mal, mais ça me fait juste sourire |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 12:37
De toutes facons qu'est ce qu'on s'en fout des temps sur circuit... Et meme si la Quattroporte se prend 2s sur un circuit par une M5, c'est deja revelateur de la qualité de la Quattroporte par rapport cette bouse de Motorsport Moi aussi ca me fait rire... La Quattroporte est une limousine de luxe de 1900kg avec un "modeste" V8 4.2 de 400ch et des suspensions confortables. La M5 est une berline familiale de segment inferieur de 1750g avec un gros V10 de 507ch et un chassis super sportif... Mais malgré tous ces avantages, la "Mothorrchporte" ( Et oui, mais Maserati utilise un chassis bien plus sphistiqué et une repartition des masses optimales par rapport au chassis "basique" de la BMW... Sans parler des freins encore une fois... J'aimerais juste voir le temps d'une 760i (ou encore une 750i) par rapport à la Maserati pour comparer ce qui est vraiment comparable et me taper une bonne "barre" de rire comme disent les "djeuns"... |
| oklig | le ven 21 sept 2007 à 12:55
En meme temps maserati peut preparer des chassis aux petits oignons vu le prix qu ils vendent leurs bestioles. C est surtout de comparer une M5 a une maserati qui est simplement debile. pour la grande punto il y a plus qu a tester physiquement cette version pour se faire une opinion!!!sur le papier c est prometteur ... quand a punto GT vaut mieux pas trop en parler tellement le trai navant etait a l agonie en virage.... |
| Toniciano | le ven 21 sept 2007 à 13:02
J'ai déjà bourré contre un Punto GT de 200hp, ça marche aussi fort que le mien en ligne droite mais dès que les virages arrivaient, il était carrément à l'agonie, c'est pas tellement comparable, la GT était plus un dragster qu'une sportive une fois préparée ! Leurs moteurs Multiair et Uniair me paraissent bien avancés, en toute objectivité, j ne pensais pas spécialement à la Punto Abarth... Comparer le tank Maserati à la M5 c'est pas très sérieux c'est sûr, le moteur de la Maserati est largué, aux fraises, faudrait voir ce que ça donnera avec le 4.7l, et plutôt contre la prochaine Série 7. Le châssis de l'E60 est tout sauf une bouse Par contre les freins et l'électronique sont des daubes finies c'est sûr. Question équilibre tous les moteurs ont 50% de masse sur chaque essieu ! |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 13:11
La E60 n'est pas une bouse, mais ca n'a rien a voir avec le chassis Maserati, enfin un schema "Transaxle" (Maserati) n'a rien à voir avec un schema de propulsion classique avec moteur et boite à l'avant (BMW)... Et pour le prix qu'ils vendent la M5, si on rajoute les freins pas vraiment à la hauteur, c'est du foutage de gueule, mais ca c'est pas nouveau de la part de BMW. Pour la répartition des masses av/ar, on est plutot à 51/49 du coté de BMW et 47/53 du coté de Maserati, c'est pas vraiment pareil et c'est là l'avantage du "Transaxle", sans parler du fait que Maserati utilisent un schema de suspension bien plus sophisitqué. Le Multiair sera commercialisé à partir de mi-2009 sur tous les moteurs du Groupe. |
| Alka111 | le ven 21 sept 2007 à 13:13
Ils ne sont pas encore en injection directe les 1.4 essence fiat? |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 13:15
Non, l'injection direct arrivera avec le 1.8 Tjet. Mais à la vue des perfs et des consos, le 1.4 Tjet n'a pas besoin de ca pour soutenir la comparaison fasse aux autres nouveaux moteurs. |
| xu19tdi | le ven 21 sept 2007 à 13:16
"Oui, VW a besoin d'un compresseur, plus un turbo, plus l'injection directe pour arriver à de telles puissances, FIAT, seulement un turbo... " que c'est naze d'écrire ça! la puissance ne fait pas tout! |
| Toniciano | le ven 21 sept 2007 à 13:17
Ca dépend, la Quatro se vend surtout en boitoto avec du 51/49 maintenant, et sans carter sec: beurk Le transaxle ne sert que la répartition des masses, d'ailleurs la M5 n'a pas plus d'inertie polaire ! Vu qu'en réalité la M5 est bien plus légère, on peut dire qu'elle a moins de poids sur l'avant que la Quatro malgré l'écart de répartition des masses, un comble !! Bref inutile de partir sur un fight stérile entre deux bonnes autos, c'est juste une précision de ma part. D'ailleurs avec un kit gros freins AP sur la M5 (étriers, kit complet), on n'arrive pas aux 115k€, on en est loin, autant en prendre d'occase vu la décote de ces bagnoles du reste. Au fait c'est vrai ça, et le Starjet, ils en ont fait quoi ? |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 13:27
Toni>> Maserati a quand meme reussi à garder une preponderance de poids sur l'arriere, ce n'est pas 51/49, mais 49/51... Sur ce, on arrete le petit fight... Le Starjet n'est pas une injection directe, mais un systeme (que j'ai pas encore vraiment compris comment çà marche Seule la GPunto 1.4 Sjet 95ch en est equipée. Les autres 14 16v de 90ch (Bravo) et 101ch (Panda et 5oo) ne sont pas des Starjet, mais simplement des 1.4 16v Injection... Dernière édition le 21/09/2007 à 13:41 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| Toniciano | le ven 21 sept 2007 à 13:46
Tiens, je croyais qu'ils utilisaient un système analogue au JTS Décidément avec leurs moteurs spécifiques on s'y perd chez Fiat ! L'Alfa machin-955 sur cette base aura t'elle droit à un train arrière spécifique au fait, comme au temps des GTV ? |
| Alka111 | le ven 21 sept 2007 à 13:59
Http://www.italiaspeed.com/2006/cars/other/technology/04/starjet/2004.html Ca décrit le fonctionnement du starjet qui est une sorte d'admission variable (PDA = Port desactivation). Le but est de produire un balayage différent dans les chambres de combustion dans certaines conditions. Ca ressemble au twinport d'Opel par exemple où le moteur peut basculer entre du swirl (tourbillon en spirale) et du tumbble (tonneau) en obturant un des orifices d'entré du collecteur d'adm. Bref c'est pour de la dépollution en charge partielle. |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 14:00
Non, chassis de GPunto Abarth pour la Junior mais avec des amortisseurs specifiques, enfin j'ai pas tres bien compris Il aura aussi quelques artifices electroniques sympas, comme un "manettino" simplifié ou des trucs dans le genre. Mais le schema de suspension restera le meme que la GPunto. Dernière édition le 21/09/2007 à 14:04 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| Toniciano | le ven 21 sept 2007 à 14:23
Et bien tous les deux, c'est exactement ce que je voulais savoir, nickel merci ! |
| air25 | le ven 21 sept 2007 à 15:06
La quattroporte, en plus d'être moche et de ressembler à une grosse baleine, reste une maserati. A savoir une voiture hors de prix, avec une solidité en christal Maintenant comparer avec une série 7, pourquoi pas, sauf qu'il n'y a pas de version sportive de la 7, il faudrait une M7 pour ça. Ca reste une limousine. Comparer une M5 à une quattroporte, est-ce vraiment, je sais pas. L'une n'est qu'une BM, avec des freins pas à la hauteur (comme toutes les M d'ailleurs), mais avec un V10 d'exception. L'autre est une baleine, qui fait payer cher son logo, plus lourde, avec un V8 en verre Si les BM sont des merdes selon toi en matière de propulsion, c'est quoi pour toi le must ? |
| GT-240ch | le ven 21 sept 2007 à 16:30
Porsche |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 16:37
Le must est loin d'etre Porsche, à part sur le Nurb avec Rhorl au volant... Le must en propulsion, c'est la F1, c'est à dire moteur central arriere, boite à l'arriere et 4 suspensions à doubles triangulation... Ce que Porsche est loin d'offrir, meme si elles se debrouillent bien. Bon au fait, on palre de la GPunto Abarth ici... |
| GT-240ch | le ven 21 sept 2007 à 16:39
Don't worry, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la quattro, c'était pour répondre aux pros de la BMW.... |
| GT-240ch | le ven 21 sept 2007 à 16:41
Par contre, pour moi, l'automobile, c'est comme la Hifi, ça ne s'explique pas sur le papier, chiffres à l'appui, ça s'essaye... |
| air25 | le ven 21 sept 2007 à 16:52
Ok, ID, le must c'est la F1, mais c'est un peu hors concours, on parle d'autos de série là. Puisque BM c'est pas le top de ce qui se fait en propal (je dis pas que c'est forcément le top non plus), c'est quoi alors ? |
| ItalianDriver | le ven 21 sept 2007 à 16:57
Bah ce qui s'en raproche le plus, c'est à dire celles qui utilisent le meme schema comme certaines Ferrari par exemple, mais je me suis trompé, Porsche aussi utilise ca dans sa CGT... Et pour les propulsions à moteur avant, le schema "transaxle", avec des suspensions à double triangulation (ou assimilées) sur les deux essieux, c'est le top, comme la Maserati Quattroporte. |
| air25 | le ven 21 sept 2007 à 17:04
Ouais, maserati et ferrari, c'est le must, fallait s'en douter |
| ocean_orgy | le ven 21 sept 2007 à 17:04
Le 4 Octobre sera inauguré à Turin, le premier concessionnaire 100% Abarth. Il y en aura d'autres en Italie et on sait qu'il devrait y en avoir un à Berlin. ![]() |
| esquale | le ven 21 sept 2007 à 17:23
Waouuuuuuuuuuu marketing à mort dans le gpe FIAT ma prochaine une 'tite sportive vitaminée sera Quadrifoglio V. ou Abarth |
| GT-240ch | le ven 21 sept 2007 à 17:25
C'est clair, Fiat nous en met plein la vue, et c'est tant mieux... |
| esquale | le ven 21 sept 2007 à 17:32
Belles caisses GT240 |
| GT-240ch | le ven 21 sept 2007 à 17:46
Merki |
| ocean_orgy | le ven 21 sept 2007 à 20:59
Une 'tite vidéo |
| ocean_orgy | le ven 21 sept 2007 à 21:04
Apparemment le kit Esse-Esse (moteur, suspensions...) pourra être installé sur n'importe quel Grande Punto Abarth de moins d'un an et qui ait moins de 20.000 km. |
| GT-240ch | le sam 22 sept 2007 à 09:05
Aucune idée des tarifs ? |
| ocean_orgy | le sam 22 sept 2007 à 11:31
Pour la GP Abarth de "base", ID nous avait donné le prix italien : 17.800 euros |
| GT-240ch | le sam 22 sept 2007 à 12:18
Yes, il me reste une petite p |
| oklig | le sam 22 sept 2007 à 12:37
Tres tres bonne idee ce garage exclusif pour les abarth.. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
|
| « 4 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1573 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|