FIAT Grande Punto Abarth - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoFIAT Grande Punto Abarth   «   10   »   »»            Répondre    
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
892 messages
23348 vues
FIAT Grande Punto Abarth
ItalianDriver le jeu 29 nov 2007 à 10:08
Oui, mais pas avant Fevrier 2008, en Europe.
xu19tdi le jeu 29 nov 2007 à 10:14
ID=> tu trouves pas ça ridicule ce kit SS!? dans le sens où pourquoi ne pas sortir directement une auto avec ce "kit" de série....????:etourdi:
ItalianDriver le jeu 29 nov 2007 à 10:18
Je ne sais pas si il y aura une version SS "de serie", ou si ce sera seulement sous forme de kit en option, c'est pas tres clair en fait, et ca change pas grand chose en fait, sauf peut-etre que le client ne sera pas forcement au courant de la presence du kit...
xu19tdi le jeu 29 nov 2007 à 10:20
http://news.caradisiac.com/Salon-de-Bologne-Grande-Punto-Abarth-SS-video-153
ocean_orgy le mar 4 déc 2007 à 15:15
En lisant l'enthousiasme du journaliste dans l'essai de Top Gear, j'ai été à deux doigts d'aller chez Fiat en commander une :D
xu19tdi le mar 4 déc 2007 à 15:19
Oui mais pas dispo:/ :D
ocean_orgy le mar 4 déc 2007 à 15:21
Tout comme les fonds sur mon compte :D ;)
Dernière édition le 04/12/2007 à 15:22 par ocean_orgy, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 5 déc 2007 à 21:30
Un nouvel essai de la GPunto Abarth (du Mag Elaborare)... ;)

Kayan va etre encore plus content, le resultat est tres tres bon encore une fois :

0-100: 7,75s
400m: 15,76s
1000m: 28,87s
80-140 en VI: 15s
100-0: 36m
puissance relevée: 159ch
Poids relevé: 1232kg

La GPunto Abarth 155ch semble vraiment bien marcher, les tests semblent tous concordés à quelques dixiemes pres... :good:
En tous cas, elle est tres performante, et dans le clan des 150ch, elle a l'air bien devant toute la concurrence, reste à voir la version SS 180ch...

Mais quand meme, 7,7s au 0-100 et 28,8s au 1000m, ca le fait pour une citadine moderne de 150ch et 18,000€... :good:
xu19tdi le jeu 6 déc 2007 à 08:23
Mdr!!!

elle est belle dans les magazines cette auto!!

mais on la voit quand dans les concess!? Fiat me déçoit quelque peu!:bad: :D
Kheops le jeu 6 déc 2007 à 08:28
On sent l'impatience monter :D
xu19tdi le jeu 6 déc 2007 à 08:37
ça fait depuis Geneve 07 qu'on la voit faire sa belle! mais depuis, plus rien!:etourdi: :bad:
ocean_orgy le jeu 6 déc 2007 à 17:52


GP Abarth Esse-Esse au salon de Bologne.
Kheops le jeu 6 déc 2007 à 23:40
C'est moi ou les anti-brouillard ont une drôle de tête :louche:
ItalianDriver le lun 10 déc 2007 à 23:42
Voici les photos du stand Abarth à Bologne, avec la nouvelle GPunto Abarth SS ! :good: :love:

http://www.planete-fiat.com/dotclear/index.php?2007/12/09/341-motorshow-de-bologne-2007-abarth
Kayan le mar 11 déc 2007 à 00:29
Bon, les temps de l'Abarth "de base" s'améliorent un peu, en même temps les essais hivernaux des Turbo essence sont tjrs meilleurs because températures basses (je te taquine ID mais en plus c'est vrai!):D
Pour différencier la Essesse de l'Abarth de base, le museau de la version course S2000 aurait été judicieux car bcp plus agressif (et plus beau de mon point de vue), ça aurait pu être sympa le retour de quelques Réplicas sur la route...:love:
ItalianDriver le mar 11 déc 2007 à 00:37
Le kit esthetique du concept de Francfort sera dispo en option, pas mal de modification esthetiques interieures et exterieures devraient etre dispo au catalogue des options et accessoires.

Et pour les perfs, il faut savoir que le 1.4 Tjet fait bien plus de 150ch, puisque la puissance au roue effective est de plus de 150ch justement, ce qui devrait donner une puissance moteur d'au moins 170ch.
ItalianDriver le mar 11 déc 2007 à 00:40
Vu les eprfs de la version "de base", la SS, avec 30c de plus devrait etre tout en haut de la categorie en terme de perfs, mais avec un couple record dans la categorie de plus de 270Nm qui devrait en faire une vraie catapulte en reprise.

EN attendant les nouvelles Mini JCW de 218ch et Junior GTA de 230ch.
Kayan le mar 11 déc 2007 à 01:07
Attention, pas de confusion et d'extrapolation concernant les puissances au banc:

il ne faut pas croire que parce que les bancs à rouleaux effectuent leur mesure à partir des roues la puissance annoncée par l'appareil serait celle aux roues à laquelle il faudrait rajouter quelque chose:

Le banc enregistre l'accélération des rouleaux dont il connait l'inertie pour en déduire dans un premier temps effectivement la puissance transmise par les roues, MAIS, pendant la phase de décélération, rapport toujours engagé, le banc détermine ensuite la puissance absorbée par la transmission (dont il connait la démultiplication, ainsi que le développement des roues, paramètres rentrés en pré-test), pour en déduire au final la puissance MOTEUR.

La puissance moteur déterminée en fin de test au banc est donc: Puissance aux roues + puissance absorbée par la transmission.
C'est d'ailleurs précisé sur nombre de bancs modernes lors du relevé.
Les 159 Cv relevés au banc sont bien la puissance moteur, pas de chevaux fantômes supplémentaires à espérer;)
ItalianDriver le mar 11 déc 2007 à 01:22
Oui, les bancs effectuent ce calcul, mais le 1.4 Tjet fait bien 150ch aux roues "seulement"... ;)

Et vu que je ne pense pas que le rendement de la transmission de la GPunto depasse les 90%, ca donne au moins 165ch au moteur, mais je pense que le rendement doit plutot etre de 85%, ce qui donnerait une puissance moteur de 175ch, une personne tres informée m'a confirmé les 150/152ch aux roues.

Je crois qu'il y a un site sur internet qui teste la puissance aux roues des voitures, il faut que je le retrouve.
Dernière édition le 11/12/2007 à 01:24 par ItalianDriver, édité 1 fois
Kayan le mar 11 déc 2007 à 01:31
Vérifie que le mag où tu as vu ce passage au banc spécifie bien "aux roues", car c'est rarissime, et parfois même certains "journalistes" font eux-mêmes la bourde en écrivant "aux roues" simplement parce que c'est un banc à rouleaux, ne sachant pas que le banc donne la puissance moteur par la méthode pré-citée...
gilgp le mar 11 déc 2007 à 02:07
Ca s'appelle la puissance dissipée.

Il y a la puissance aux roues, celle annoncée par le constructeur, exemple 1.9 mjt 130 ch

Ensuite la puissance dissipée, qui varie enormement selon la taille des jantes, exemple sur des jantes de 17 pouces, on peut perdre jusqu'a 23 chevaux, appelée puissance dissipée.
Kayan le mar 11 déc 2007 à 02:42
Tout à fait, j'ai vu jusqu'à près de 40 Cv sur des véhicules puissants.
Par exemple, sur les 206 S16, le simple passage par le constructeur des roues de 15 à 16 pouces d'un poids donc d'une inertie supérieure se traduisait au banc par une perte de 9 Cv à transmission identique, et une belle régression des reprises...
ItalianDriver le mar 11 déc 2007 à 10:11
Les 152ch que je donne ne viennent pas d'un mag, mais de FIAT meme, sauf que ce n'est pas la valeur officielle.
ocean_orgy le mar 11 déc 2007 à 13:15
D'autres photos du salon de Bologne...



Fiat a même lancé une boisson genre Red Bull...

kristof36 le mar 11 déc 2007 à 22:08
La boisson énergétique était déjà à Francfort, offerte en échange d'une configuration de la Punto Abarth :D
gilgp le mar 11 déc 2007 à 22:21
Et a coté du distributeur, c'est un rail d'autoroute ou quoi ? :louche:
Papa_Polka le mar 11 déc 2007 à 22:23
C'est une métaphore pour faire un vulgaire repose cul :good:
ocean_orgy le mar 11 déc 2007 à 22:24
Ben c'est une glissière... une partie de la déco...
ItalianDriver le sam 15 déc 2007 à 10:39
Ce site est interessant... ;)

Et regardez ce qu'il y a pour le 1.4 Tjet de 150ch qui equipe la GPunto Abarth...
http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=784

152ch et 245Nm aux roues, ca veut dire bien plus au moteur, et sa explique les bonnes perfs de ce moteur.
Regardez aussi les autres voitures, c'est interessant.
F7R le sam 15 déc 2007 à 21:46
C'est bizarre ce truc.... qu'est ce qui explique la différence de puissance aux roues ( ex new TT V6 stronic 210ch aux roues , golf r32 227ch aux roues alors que c'est le même moteur :louche: )

pourquoi certaines autos ont 3ch de diff entre la puissance moteur et la puissance aux roues alors que d'autres 40...:?: :louche:
ItalianDriver le sam 15 déc 2007 à 22:17
Parce que les moteurs ne font pas tous la puissance annocée... ;)

En moyenne, pour une 2rms, le rendement sera de 85/90% (un peu moins si il y a un arbre de transmission, par exemple une prop a moteur avant), et pour les 4rms, ce sera plutot 80%...

Et la puissance des voitures peut varier de quelques chevaux, tous les moteurs ne font pas la meme puissance au cheval pres. ;)

Ca explique aussi le fait que le TT TFSI soit aussi performant que le TT 3.2, le TFSI faisant 197ch aux roues, contre 210 pour la V6, alors qu'il y a env.150kg de difference entre les 2.
On peut estimer à peu pres la puissance des moteur à pres de 220ch pour le TFSI et plus de 250ch pour le 3.2.

Pareil pour le 1.4 Tjet de FIAT dont la puissance reelle doit etre de 165/170ch.
Mais je repette, c'est courant d'avoir au moins 10% de puissance en plus par rapport au chiffre annoncé pour un moteur Turbo.

Le comparo M3 e92/RS4 est pas mal aussi, on voit bien que les 4rms de la RS4 sont penalisantes, avec 30/40ch de difference aux roues en faveur de l'M3.
F7R le sam 15 déc 2007 à 22:26
Italian> ouais ok tous les moteurs ne sortent pas la même puissance au cheval pres mais la diff entre la r32 et le TT me semble énorme ( même mode de transmission en plus ...)

pour le 1.4 Fiat ça fait une sacrée puissance pour un 1.4...

concernant la M3 et la RS4 c'est pas si pénalisant que ça pour la rs4 car j'avais lu un comparo ( rs4 avant vs m3 ) dans Evo je crois ( ou peut etre motorsport) et même en avant la rs4 poussait aussi fort que la m3
ItalianDriver le sam 15 déc 2007 à 22:30
Il y a peut-etre la boite auto qui joue aussi, je ne suis pas sur mais elle pourrait faire perde de la puissance par rapport une bvm... ;)

Et une RS4 est tout de meme un peu moins performante qu'une M3, il y a plus d'une seconde d'ecart au 0-200 par exemple, et au 1000m DA, la M3 descend sous les 23s, alors que la RS4 non...
ItalianDriver le sam 15 déc 2007 à 22:35
Pour le 1.4 FIAT, c'est surtout le couple qui est impressionnat, 245Nm aux roues, ca donne minimum 270Nm au moteur, contre 230Nm annoncés (en mode Sport)...

Pour un 1368cm3, ca donne pres de 200Nm au litre deja dans cette version 150ch, alors que va donner la version 180ch et 272Nm annoncés, on ne devrai tpas etre loin des 200ch et 300Nm reels.
ItalianDriver le dim 6 janv 2008 à 13:36
Juste un comparo entre les temps de trois "petites" sportives dans le meme mag Italien (:D) "Auto"... :D
Attention, ca va fighter... :D

207 GTI (equivalent de RC en France) 175ch :
0-100 : 7.8s
1000m : 28.5s
Vmax : 218km/h

Clio III RS 197ch :
0-100 : 7.7s
1000m : 28.6s
Vmax : 212km/h

GPunto Abarth 155ch :
0-100 : 7.7s
1000m : 28.8s
Vmax : 210km/h

Avec ces temps, on voit que les deux Francaises sont un poil devant (et que la 207 est la plus veloce des 3 tant en accel qu'en Vmax), mais avec des puissances bien superieures, à voir avec la version SS de 180ch, car la GPunto, avec "seulement" 155ch, s'avere deja tres performante... ;)

A noter que la Mini Cooper equipée du meme moteur que la 207 maisplus legere fait des temps canon, avec 7.0s au 0-100 et 27.3s au 1000m.

Par contre, sur circuit, la GPunto est 4s derriere les 207 GTI et Mini CS (les references de la categorie) sur un tour de plus de 3min (meme si les temps sur circuit ne valent pas grand chose vu qu'ils ont ete réalisés dans des conditions differentes), reste a voir ce que fera la SS sur circuit, sachant que l'Abarth 150ch refile 4s à la GPunto Tjet 120ch. ;)
cagiviste le dim 6 janv 2008 à 15:30
Ces chronos sont vraiment ettonant,tout les essais que j'ai pu voir sur la 207 RC et clio RS donnait le 0/100 en 7,4 ou 7,5s et le 1000m en 28s...
A mon avis cette essai et plutot pessimiste sur les perfs des françaises...
ItalianDriver le dim 6 janv 2008 à 16:24
C'est le 0-100 qui determine le (bon) temps au 1000m... ;)

Si la 207 RC effectue le 1000m en 28.5s avec un 0-100 en 7.8s, ca veut dire qu'en realité, elle marchera aussi fort qu'une 207 RC qui fera le 1000m en 28s (j'ai jamais vu moins de 28.4s cela dit...) avec un 0-100 en 7.5s... ;)

Il suffit juste de reussir le depart, c'est tout, avec un mauvais depart, le 1000m sera faussé. La GPunto a aussi ete relevée en 8.1s et 29.4s, mais en reagradant de plus pres, celle qui fait 7.7s et 28.8s et celle qui fait 8.1s et 29.4s ont les memes perfs, mais c'est le meilleur depart qui a permis a une de faire moins de 29s au 1000m, c'est ce que je n'arrete pas de dire sur le forum, a ceux qui comparent les 1000m entre traction et propulsion ou 4rms, les propulsions et 4rms ont un tres gros avantage au depart, qui influent grandement le 1000m... ;)

En gros, à performance egale, si on pert un certains temps au 0-100, on perdra environ 50% de temps en plus au 1000m, par exemple, a voiture egale, si une gagne 0.5s au 0-100, elle aura un temps au 1000m inferieur de 0.7/0.8s, pourtant, dans la realité, les voitures marcheront exactement pareil... ;)
Par exemple, le meme mag a realisé des temps de 6.9s et 27.3s avec la Mini CS qui a le meme moteur de la 207 RC, mais en fait, on se rend compte qu'une fois lancée, la 207 va aussi vite que la Mini, mais les 0.9s de la Mini gagnés au 0-100 permettent de lui faire gagner 1.2s au 1000m, sans pourtant etre plus performante dansles faits.

Dans le cas present, on voit bien que la 207 est devant les Clio et GPunto car avec des 0-100 à peu pres identiques, la 207 est devant de 0.2 à 0.4s au 1000m. ;)
Mais la difference n'est pas si grande que ca, compte tenue de la difference de puissance entre les Francaises et l'Italienne.
ItalianDriver le dim 6 janv 2008 à 16:28
Sur le meme circuit, la GPunto obtient des temps equivalents a ceux des Fiesta ST et Corsa OPC.
cagiviste le dim 6 janv 2008 à 19:24
Oui je comprend bien,c'est pas faut tout ça,ce qui compte c'est un tour chrono,c'est ça qui donne vraiment le niveau d'efficacité de la caisse.
C'est pas mal sachant que la Corsa a quand meme 192cv et la Fiesta 150 et quelque kg en moin...
Apparement la Corsa a pas un tres bon chassis.
ItalianDriver le dim 6 janv 2008 à 19:38
Oui, et la GPunto Abarth 150ch laisse 4s sur circuit aux plus rapides 207 RC et Mini CS en 3.11min, contre 3.07min (deux tours du circuit de Balocco)...

Mais sachant que l'Abarth 150ch prend 4s à la Tjet 120ch, on peut esperer que la version SS de 180ch devrait etre au coude à coude avec les 207 RC et Mini CS.
zivz le ven 18 janv 2008 à 09:23
Bonjour,

pas de nouvelles a propos de cette punto Abarth ? sortie en France, nouveaux essais...
Coté consommation, quels sont les premiers retour sur les T-jet ?

Merci
xu19tdi le ven 18 janv 2008 à 09:26
:D

c'est la poudre aux yeux cte caisse! elle y était déjà présenté à genève l'an passé! et aujourd'hui 18/01/08, toujours rien! :oh: :(
Dernière édition le 20/01/2008 à 08:37 par xu19tdi, édité 1 fois
gilcoyote le ven 18 janv 2008 à 16:41
18/01/2008 :D
Papa_Polka le sam 19 janv 2008 à 14:08
Plus qu'un mythe, une légende
ItalianDriver le sam 19 janv 2008 à 15:02
Les premieres concessions Europeennes ouvriront en Fevrier, en France, ca devrait etre pareil.
remi95 le sam 19 janv 2008 à 15:10
Cette Abarth c'est vraiment du bidon ............
ItalianDriver le sam 19 janv 2008 à 15:15
En Italie, le seul pays ou elle est en vente actuellement, c'est un beau succes, à voir en Europe, mais seulement 70 concessions ou centres Abarth en Europe (dans un premier temps), ca me parait peu, à voir si elle sera commandable dans les concessions FIAT "normales"...
gilcoyote le dim 20 janv 2008 à 14:05
Ils voudraient pas arriver a la vendre qu'ils s'y prendraient pas mieux....
ItalianDriver le dim 20 janv 2008 à 15:03
De toutes facons, il n'y apas assez de Tjet de produit pour l'instant...
remi95 le dim 20 janv 2008 à 15:04
Mouah :D l'excuse bidon :D
genre on en voit pas parce qu'il n'y a pas assez de moteurs dispos ............ que la 500 explose sa capacité de production on veut bien le croire mais la Punto Abarth .........
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoFIAT Grande Punto Abarth   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLeapmotor B05 Hyundai i20 Stellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS
MarquesLeapmotor Hyundai Alpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota BYD MG BMW
Actuellement, il y a 1495 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement