FIAT Grande Punto Abarth - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoFIAT Grande Punto Abarth   «   9   »   »»            Répondre    
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      17    18   Page suivante 
892 messages
23348 vues
FIAT Grande Punto Abarth
xu19tdi le dim 11 nov 2007 à 09:37
Oui! carrément!

je viens de regarder, il est vraiment pas cher ce tjet 120!:good:

sur auto planet les prix sont carrément ultra bas!:oh:
Kheops le lun 12 nov 2007 à 19:09
Punaise oui ! Le prix de Auto-Planet est 3000€ en dessous de celui en concession.

On peut s'appuyer sur un de ces devis pour faire baisser le prix en concession vous croyez ?
ItalianDriver le lun 12 nov 2007 à 19:17
En concess, meme avec ca, tu n'aura pas plus de 11%, mais il faut y aller pour avoir une telle remise, voir meme avoir des connaissances dans le concess...
Sinon, 8%, c'est le minimum.
Kheops le lun 12 nov 2007 à 20:03
11% de remise sur la T-JET neuve, ca la ramène à 14.400 et quelques euros... Finalement,c'est "qu'à" 1000 euros du prix mandataire...
xu19tdi le lun 12 nov 2007 à 21:14
"Finalement,c'est "qu'à" 1000 euros du prix mandataire...":louche:

tu as relis ce que tu marquais au moins? c'est carrément ENORME 1000€ de delta!:etourdi:

gilgp le lun 12 nov 2007 à 22:09
Bien sur que tu peux negocier avec ton devis mandataire, mais le mieux c'est de se renseigner, et savoir ou ton mandataire te livre, ensuite tu vas les voir et tu verras, comme la voiture sort de chez eux ils feront un prix !!

Pour ma voiture j'ai su que les mandataires traitaient avec DWA ( melun et paris )
Ils m'ont fait un prix, j'ai montré le devis, j'ai eu la meme remise que le mandataire, je leur ai dit, moi les mandataires j'aime pas, je signe chez vous aujourd'hui, vous preferez validez le fax du mandataire, ou avoir le bon de commande signé ici maintenant tout de suite, resultat 15 % comme chez le mandataire !!!
Kheops le jeu 15 nov 2007 à 08:31
Essai de la T-JET vendredi...

xu19tdi, oui bien sûr que c'est énorme comme différence ! Je verrai ce que j'arrive à négocier vendredi ;) Je vous en ferai part :D
xu19tdi le jeu 15 nov 2007 à 08:49
;) :good:
Kheops le sam 17 nov 2007 à 11:31
Salut tout le monde,

Mon résumé de mon escapade chez Fiat :)

Tout d'abord, c'est le vendeur qui a conduit pour me montrer des perfs de la voiture... Woo ! Ils recrutent des pilotes chez Fiat maintenant ? Il a roulé comme un dingo :oh: Un peu trop d'ailleurs à mon goût puisqu'il montait dans les tours sur un moteur complètement froid...

Il m'a ensuite laissé le volant pour la route du retour (heureusement..). Le moteur est sympathique quand même. Grâce au turbo, ca reprend à tous les régimes, ca tire très très bien à 3500 tours. Vraiment agréable comme voiture. Dommage que la version d'essai n'était pas en finition Sport mais "seulement" Emotion.

On passe ensuite à la table des négocations.... 1300€ de réduc sur la version Sport 1.4 T-Jet et 1400€ de réduc sur le 130 MJT. Ce qui ne réprésente "que" 7.5%" environ. Le vendeur m'a indiqué qu'il ne pouvait pas faire plus car il margeait à 9.5% sur ces voitures :louche: Evidemment, il m'a fait le réquisitoire contre les mandataires auto et n'a pas trop aimé que je le mette en concurrence avec eux... "Si vous l'achetez chez eux, de toute facon, on ne vous prêtera meme pas de voiture de prêt si vous là déposez en entretien ici...".

Pour rappel, la Grande Punto 1.4 T-Jet à est 13.500€ chez Auto-Planet et vendeur 16.200 en concession (14.900 avec la réduction de 1300€ donc).

Vos avis ?

PS : le vendeur m'a indiqué que l'Abarth devrait être dispo en 2008 en concession...
Dernière édition le 17/11/2007 à 11:46 par Kheops, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 17 nov 2007 à 12:37
Tu peux avoir jusqu'a 11%, 8%, c'est bien sans plus, apres pour avoir plus de 11%, c'est possible, mais il faut ruser commme gilgp, mais c'est peut-etre pour ca qu'il a eu tant d'emmerdes sur sa GPunto... :D
Kheops le sam 17 nov 2007 à 13:08
Alors le coup du 9.5% de marge c'est du pipo ?
ben_92 le sam 17 nov 2007 à 13:16
Non c'est bien connu que les vendeurs sont honnetes, si il te l'a dit c'est que c'est vrai

repasse en fin de mois sinon
ItalianDriver le sam 17 nov 2007 à 13:16
Je ne connais pas les marges, mais vu que je pouvais avoir 11% sur la mienne quand je l'ai achetée, je crois qu'ils font plus de 9,5% de marge.
gilgp le sam 17 nov 2007 à 14:53
Non non lol, moi les emmerdes c'est les defauts de jeunesse, le sav merdique c'est parce que je les ai saoulé, et y en a un qui s'est fait virer et un autre s'est fait remonter les bretelles !!

sinon quand j'ai deposé ma caisse ils voulaient pas m'en preter une, j'ai tapé des scandales, et a chaque fois j'en ai eu une !!
J'ai meme roulé en megane et en punto 2 semaines a cause de leur retard de livraison !! merci le courrier copie Repression des fraudes :D

Une fois ils m'ont preté une voiture, aiguille d'essence sur le 0 !! sans rire, j'avais 30 km d'autonomie, j'ai dis donnez moi en une autre, impossible ils avaient que des voitures avec 0 essence dedans ! j'ai pris la voiture, j'ai mis 15 euros, je leur ai rendu l'aiguille sur le archi 0, et je leur ai dit, fallait pas jouer a ce jeu avec moi, je vous la rends tel quel !! :D

Et quand ils m'ont livré la voiture avec deux rayures, quand j'ai deposé la voiture, j'ai demandé un vehicule de pret, ecoutez bien :

Ah non monsieur, les vehicules de prets ne sont que pour les clients deposant leur vehicule dans le cadre de la garantie concernant une reparation mecanique immobilisant le vehicule :etourdi:

Ok ma gueule, tu sais pas a quelle point je suis ennervé, je vais tenter de rester calme mais je pars dans une fiat d'ici quoi qu'il arrive

JE N'AI ACHETé UNE VOITURE RAYéE BORDEL DE MERDE :D:arg: :arg: :arg: :arg: :arg: et je suis reparti en vehicule de pret !!

j'ai pas annulé la commande a cause de 25 % de remise et 50 % sur les accessoires, soit 13200 au lieu de 18200 :D
Papa_Polka le sam 17 nov 2007 à 19:52
Wahoo, t'es trop un fou toi, un ouf malade même :oh: :oh:
Kheops le sam 17 nov 2007 à 23:58
Bon bah je suis allé dans une autre concession (pas du même groupe) cet après-midi et on me la propose avec exactement la même remise : 1300€ sur la 1.4 T-Jet. Ca ne fait que 8%. Et encore une fois, on m'a parlé de marge à 9.5% :/

En mettant les 2 garages en concurrence, on me propose simplement de m'offrir l'option Blue&Me à 300€.

ItalianDriver le dim 18 nov 2007 à 00:14
Bah, tu vois, avec le B&Me, tu arrives a 1600 sur 16.000, ca fait du 10%, donc, deja, il te la vendrait à perte si la marge etait de 9.5%... :D

10% c'est pas mal, si tu trouves pas mieux en cherchant, prend là.
wooferda38 le dim 18 nov 2007 à 00:15
En fait il se fait 9.5% de marge quand il te la ristourne de 8% :D
ItalianDriver le dim 18 nov 2007 à 00:24
Je crois bien que ca doit etre ça... :D
SaluC1 le dim 18 nov 2007 à 00:36
Sur STOCKAUTO www.stockauto.com que se dit être l'outil de déstockage Internet des concessionnaires français, la GP, tous modèles confondus, est entre -17,5 et 18,5% de remise, tu devrais pouvoir obtenir un peu plus que 8% ;)
ItalianDriver le mar 20 nov 2007 à 11:54
Essai de Automobilismo !

Puissance relevée : 160ch

0-100 : 8,12s
vmax : 210km/h
1km : 29,46s
100-120 en VI : 5,14s (4,03s en V)

conso (ville/route/autoroute) : 10.4/6.8/9.6

Freinage :
36,5 m à 100km/h
62,5 m à 130km/h

Les concurrentes :

207 1.6 THP

Puissance relevée : 158cv

0-100 : 8,28s
vmax : 211,4km/h
1km : 29,65s
100-120 en V : 4,54s

conso : 10.3/6.4/8.4

Freinage :
72,2 m à 130km/h


Yaris 1.8 TS 133cv

Relevés : 135cv

0-100 : 9s
vmax : 197,6km/h
1km : 30,24s
100-120 en V : 6,86s

conso : 9.8/6.8/9.6

Freinage :
76 m à 130km/h

La GPunto Abarth est la plus performante dans tous les domaines et regardez le freinage, elle met 10m à la 207 et 14m à la Yaris à 130km/h, une sacrée difference, les disques de 305mm et les etriers 4 pistons Brembo font bienleur travail, la 207 s'en sort bien en perfs, en talonant la GPunto de pres. ;)
Dernière édition le 20/11/2007 à 12:51 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 20 nov 2007 à 11:59
Un essai d'Automoto : http://planetefiat.free.fr/forum/viewtopic.php?t=827&postdays=0&postorder=asc&start=168

Et l'essai d'Echappement : http://planetefiat.free.fr/forum/viewtopic.php?t=827&postdays=0&postorder=asc&start=171

Des essais tres prometteurs et Echappement à l'air d'avoir particulierement apprecier son essai rapide de la "Esse Esse"... ;)
xu19tdi le mar 20 nov 2007 à 13:30
"Freinage :
72,2 m à 130km/h "


ça parait peu probable!
Toniciano le mar 20 nov 2007 à 14:17
Une THP faisant 63m réels relevés à 130km/h au freinage, faut-il préciser... :louche: :idee:
bohemian le mar 20 nov 2007 à 16:10
Les 1000 DA sont tout de meme bien minable pour 160 ch dans une citadine.... :/
ItalianDriver le mar 20 nov 2007 à 17:56
Pour des citadine qui font entre 1200 et 1300kg, c'est pas mal.

Pour le Freinage, moi aussi, ca me parait bizarre une telle difference, mais nul doute que la GPunto doit dans tous les cas etre bien meilleure à ce niveau vu comment elle est montée... :D
badaboombabar le mar 20 nov 2007 à 18:13
Depend des pneu aussi
gilcoyote le mar 20 nov 2007 à 18:18
Vu comment les versions normales freinent deja, ca m'etonne qu'a moitie.....
nico-20vt le mar 20 nov 2007 à 18:44
Les pneus c'est du Pirelli Pzéro nero donc pas de quoi s'inquiéter, la Abarth sera sans conteste meilleure freineuse. :D
GTFIAT le mar 20 nov 2007 à 20:43
Acheter votre T-JET c auto ies ! pas cher et tu pe la recevoir pret de chez vous !!! -16.50% !! 13800 au lieu de 16200 !
Dernière édition le 20/11/2007 à 20:46 par GTFIAT, édité 1 fois
renaultfan le mar 20 nov 2007 à 21:14
Bonsoir combien vas faire la punto abarth de chevaux et le prix
ItalianDriver le mar 20 nov 2007 à 21:29
155ch et 17.800€ en Italie.

Puis en 2008 arrivera une version 180ch pour un prix estimé de 21/22.000€.
gilgp le mar 20 nov 2007 à 23:44
Je connais pas les distances de freinage a 130, mais la faut dire qu'elle assure niveau freinage, au depart on peut piler facilement tellement c'est mordant !!
air25 le mar 20 nov 2007 à 23:44
Ce serait bizarre qu'elle soit pas commercialisée en France. La grande punto se vend plutôt bien apparemment, donc y a pas de raison que l'abarth ne marche pas.
Pour les pneus, ces pireli sont parmis les meilleurs, et se distinguent notamment par d'excellentes distances de freinage. Avec en plus des freins Brembo surdimensionnés, ça freine fort, et surement longtemps:good:
Dommage quand même pour l'Esp non déconnectable. Peut-être un DGL sur la 180ch à la place pour compenser ?
Kayan le mer 21 nov 2007 à 00:43
14 ans après la Punto GT, ces performances ne me font ni chaud ni froid.
Certains essais presse ont mesuré une des premières PGT en 28.7(meilleur temps jamais vu) à 29.5, et couramment des 29.1 et 29.3 pour les dernières séries de PGT 130Cv.

Pas de progrès en perfs pures donc par rapport à l'antique 1372 cm3. Bien sûr tout a évolué, chassis, dispo moteur etc...mais c'est bof pour 160Cv (j'ai eu 2 PGT dans le passé). Une 309 GTI 16 160CV tapait 28.7; Dans le genre comparo qui fâche, une vieille CX gti Turbo2 de seulement 168Cv et plus lourde sortait en 29.3 mesurés:D

J'espère que la 180Cv corrigera le tir en perfs, mais apparemment il faut faire le deuil de perfs sulfureuses que le poids et les normes d'émissions ne permettent plus...
Quid d'un éventuel autobloquant (le Q2 par exemple...)
ItalianDriver le mer 21 nov 2007 à 00:59
Pas d'autobloquant, reservé à Alfa pour la Junior 230ch...

J'avais 28.8s pour la Punto GT comme meilleur temps, mais c'est sur qu'elle poussait tres fort, mais je crois que la difference se faisait aussi au depart car la Punto GT était donnée à 7.9s au 0-100 pour 136ch ! :love:

Mais il faut aussi voir les trains roulants, la Punto GT avait des jantes de 14" avec des pneus de 185 de large, alors que la GPunto Abarth a des Jantes de 17" avec des pneus de 215 de large, soit un tres gros handicap de poids, mais aussi en terme de moment à bouger, ou encore de resistance au roulement. Sans compter le poids supplementaire d'une telle monte et aussi des freins qui font partie des pieces non suspendues et dont le poids superieur influe grandement sur les perfs.
Sans parler du poids de la voiture qui a pris 185kg entre les genrations.
Cela vaut aussi pour la 309 GTI 16 par rapport à la GPunto Abarth ou à la 207 THP... ;)

Mais si on met de jantes de 14" à la GPunto Abarth, avec des pneus de 185 de large et des freins de 250mm de diametre, avec des etriers 2 pistons, je ne suis pas sur que la Punto GT soit devant, malgré l'ecart important qu'il restera en terme de poids entre les 2 voitures.
Une Punto GT avec des jantes de 17" (lourdes, pas des OZ ultraleggera), des pneus de 215 de large et des freins surdimensionné (donc plus lourds) aura beuacoup de mal à etre sous les 29.5s, voir 30s au 1000m pour les dernieres.

Et puis, la Punto GT, etaitle top de la Punto à l'epoque, alors attendons de voir ce que fait le top de la GPunto à notre epoque, la Esse Esse de 180ch, qui sera encore plus handicapée en terme de perfs, avec des jantes de 18" et des pneus plus larges...

Et il ne faut pas oublier qu'en contre partie, le comportement routier est a des années lumieres de ce que faisait la Punto GT.

Dernière édition le 21/11/2007 à 01:02 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 22 nov 2007 à 23:01
Tu va etre contant Kayan, Quattroruote vient de relever 7.8s au 0-100 :oh: :good: pour la GPunto Abarth 155ch, enfin un temps à la hauteur de ce que je m'attendais... ;) :good:

Avec le mode Sport activé, la difference en reprise en 6e est de 5s sur le 70-120 ! :oh: :good:

A noter que la SS donnée pour 7.7s par FIAT, ferait d'apres les personnes l'ayant testée, entre 7.2s et 7.3s au 0-100, ce qui en ferait une des plus performantes de la categorie... ;)
Dernière édition le 22/11/2007 à 23:15 par ItalianDriver, édité 1 fois
Papa_Polka le ven 23 nov 2007 à 18:11
Quattroruote c'est le totoplus local ?
xu19tdi le ven 23 nov 2007 à 18:11
:D
Papa_Polka le ven 23 nov 2007 à 18:16
C"est assez amusant les disparités de jugement d'une auto entre les mag

Dans le moniteur de ce mois ci la bravo2 arrive dernière sur un test regroupant 11 véhicules de même gamme.
Dans le magasine Top Gear version papier elle est highly recommended.
ItalianDriver le ven 23 nov 2007 à 18:30
Papa_P>> :D

4ruote est loin d'etre Autoplus, et en Italie, il n'y a pas de mag chauvin comme en France, d'ailleurs, les Italiens sont tout sauf chauvins... ;)

Pour le comparo de la Bravo du Moniteur c'est à mourir de rire franchement, meme si la version testée, qui est la 1.9 Mjet 120ch est clairement la moins recommandable des Bravo, mais de là a arriver derniere.
Avec le 1.4 Tjet, le score aurait ete different, mais s'agissant du Moniteur, la Bravo ne pourrait pas pretendre arriver premiere, meme si c'etait la meilleure du monde... :D
Le Moniteur devrait apprendre aux gens à faire du ski, au lieu de tester des autos ! :D
Pour preuve, la GPunto Abarth est tres moyenne pour eux... Ca veut tout dire ! :D ;)

C'est sur qu'une citadine qui fait moins de 8s au 0-100 et de 29s au 1000m avec une gueule d'enfer, un chassis et des freins au top, et un prix competitif de 18.000€, c'est vraiment nul à chier... :D
wooferda38 le ven 23 nov 2007 à 19:52
Citation de id :

« d'ailleurs, les Italiens sont tout sauf chauvins... »


Ca dépend pour quoi... pour le calcio c'est une autre histoire par exemple :D
xu19tdi le ven 23 nov 2007 à 19:59
Bon, elle commence à me gaver cte caisse, elle sort quand????
GTSO le ven 23 nov 2007 à 20:33
Le 30/02/2008 ....je crois ? ?
xu19tdi le ven 23 nov 2007 à 20:41
Excellent! vais attendre alors! :D
ItalianDriver le mer 28 nov 2007 à 21:15
Une petite video de la SS... ;)

http://www.youtube.com/watch?v=WykZ11iXDb4&eurl=http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=5&post=370004&page=114&p=1&sonda
YouTube -
-


Il precise bien que le kit se composera seulement de modifications mecaniques, pour le reste, des kits esthetiques exterieurs et interieurs (comme le proto vu a Francfort) seront disponibles en option.
nico-20vt le mer 28 nov 2007 à 21:45
Xu> Tu vas attendre quoi? :louche:
air25 le mer 28 nov 2007 à 22:31
Chassis au top ? Dans les essais ils disent bien que l'ESP non déconnectable est presque un aveu que celui-ci n'est peut-être pas si au top que ça. Sans oublier la taille et la qualité des pneus qui jouent aussi.

ItalianDriver le mer 28 nov 2007 à 23:57
L'ESP non deconnectable est là pour la securité, et pour que les (jeunes) "pilotes" ne se mettent pas dans des situations trop difficiles, apres, c'est sur que pour certains, c'est un defaut, mais si on ne veux pas d4ESP, il suffit juste de debrancher un fil, operation faisable par tous les pilotes chevronnés qui voudront tirer 100% du potentiel de la voiture sur circuit... :D

Et puis l'ESP se declenche vraiment tres tard sur les Italiennes, et surement encore plus tard sur cette Abarth, donc, il suffira à la plupart d'entre nous pour se faire plaisir à mon avis.
xu19tdi le jeu 29 nov 2007 à 08:10
Bon, elle va sortir en france cette poudre aux yeux????:?:
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      17    18   Page suivante 
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoFIAT Grande Punto Abarth   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLeapmotor B05 Hyundai i20 Stellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS
MarquesLeapmotor Hyundai Alpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota BYD MG BMW
Actuellement, il y a 1539 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement