FIAT Grande Punto Abarth - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoFIAT Grande Punto Abarth   «   7   »   »»            Répondre    
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
892 messages
23349 vues
FIAT Grande Punto Abarth
*CNN* le dim 21 oct 2007 à 20:55
HUM HUM....

Je lis pas mal EVO mais ma référence va pour le moniteur, j'ai jamais trouvé plus objectif comme presse...
L'essai de la punto est un warm up, un mini test en gros, peu de détails, aucune mesures...C'est un premier contact ou un test détaillé sur le moniteur ?

Apres je doute également que tu ai déja conduit la nouvelle Clio RS, c'est un putain de rail, ça avance moins qu'avant ( et encore ce n'est peut etre qu'une impression ) mais bordel, c'est scotché à la route... j'ai hate de tester l'abarth mais ya du niveau en face...
Et puis ça coutait quoi de monter un peu la puissance ? Ah oui la junior c'est vrai...
ItalianDriver le dim 21 oct 2007 à 21:04
Ah c'est bien ce que je pensais, en fait, le moniteur n'a rien essayé du tout, car deja, dire que l'ESP non deconnectable est une tare, je crois qu'ils ne connaissent pas vraiment les lois d'ESP "Italienne", deja sur les versions "normales", il se declenche tres tard, et possedant une GPunto Sport, je sais de quoi je parle, on peut facilement faire glisser l'arriere (un peu, pas trop) pour mieux inscrire la voiture en virage, sans que l'ESP intervienne, et c'est pareil sur toutes les voitures du Groupe FIAT (à peu pres), c'est pas comme sur une Smart par exemple, et l'ESP de l'Abarth est vraiment regler pour entrer tres tres tard en action.

Mais FIAT a voulu garder l'ESP non deconnectable pour des raisons de securité envers la clientelle jeune et parfois trop fougueuse de ce genre de voiture, car le maitre mot d'Abarth est doffrir la sportivité au top aux jeunes, à prix abordable et surtotu en toute securité ! ;)
ocean_orgy le dim 21 oct 2007 à 21:06
The car goes so hard and handles so well, it won't matter (except to macho-men and zealots) that the standard and specially sports-tuned ESP can't be disengaged.
Autocar
Toniciano le dim 21 oct 2007 à 21:07
Si un jeune veut s'offrir une vraie sportive déjà il ne prendra pas une caisse moderne: quel "jeune permis" peut mettre 18k€ dans une caisse ? :louche: Même s'il se déclenche tard, c'est stupide de ne pas pouvoir le déconnecter !

C'est pas une sportive l'Abarth normale je pense, plutôt une Mini-GT, ça n'a rien de radical. Une Punto 1 GT Turbo, ça c'était une sportive ! :!:
ItalianDriver le dim 21 oct 2007 à 21:14
Ah, la Punto GT, j'adore, mais c'est vrai qu'il fallait vraiment etre "au courant" des reaction de la voiture pour ne pas aller tout droit en virage... ;)
Comme la Uno Turbo, mais sur les lignes droites, elles etaient imbattables !

Et pour ceux qui veulent un peu plus de puissance, il y aura la version "SS" avec 180ch, et un chassis et un freinage encore amelioré.
hob le dim 21 oct 2007 à 21:16
Tant mieux, elles est vraiment belle cette punto:oh: :love:
Papa_Polka le dim 21 oct 2007 à 21:16
C'est marrant.

Au lieu de présenter l'abarth et dire que plus tard y'aura la SS (plus puissante) , j'aurais plutot dit qu'il y'a la SS et qu'une version moins puissante est également disponible :/
ItalianDriver le dim 21 oct 2007 à 21:19
Et qui t'a dit que le moteur de 180ch etait pret... :D
Il offre quand meme une puissance et un couple au litre de folie, il faut encore le finioler.
Le kit "SS" n'est pas encore disponible.
Papa_Polka le dim 21 oct 2007 à 21:20
A ce moment là retarder le lancement de la moins puissante
air25 le dim 21 oct 2007 à 21:21
Y l'uniforme fourni avec le pack "SS" ?:love: :D

Désolé pour cette blague foireuse.:etourdi:

Mais comme ce topic est plein de blagues ...:etourdi: :D
Toniciano le dim 21 oct 2007 à 21:22
Je me doute qu'il ne leur sera pas difficile de faire mieux que le châssis des Punto GT et Uno :D :!: :good: !

Mais voilà, c'était sportif, on pouvait encore partir en travers !:) :good:
Papa_Polka le dim 21 oct 2007 à 21:23
Dessiné par Hugo Boss :?:

PS: créateur des dits uniformes avant la WWII
air25 le dim 21 oct 2007 à 21:26
Papapolka> t'es sérieux ?
Papa_Polka le dim 21 oct 2007 à 21:28
Oui
air25 le dim 21 oct 2007 à 21:47
Je savais po
*CNN* le dim 21 oct 2007 à 22:41
Pas sur la meme longueur d'ondes..

dans l'EVO ce n'est pas un essai, c'est un warm up ...je l'ai je l'ai lu et c'est tres court...
je souhaite savoir si dans le moniteur c'est un essai détaillé ou simplement un premier contact...

gilcoyote le lun 22 oct 2007 à 11:21
Un premier contact....

Kheops le mer 24 oct 2007 à 09:52
Coucou tout le monde,

Tout d'abord, désolé mais je vais poser une question à laquelle on a déjà certainement répondu mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les dernières pages de ce topic :D

Savez-vous quand sera officiellement dispo l'Abarth en concession ?
Sur le site de Fiat, on parle d'octobre :louche:

J'ai quelques frais à faire sur ma HGT et j'en profiterais bien pour faire une reprise :)

Merci,
ocean_orgy le mer 24 oct 2007 à 19:52
Aucune idée :/

ItalianDriver le mer 24 oct 2007 à 20:47
Officiellement, c'est en Octobre, mais on est le 24... :D
walli le mer 24 oct 2007 à 22:03
Toni, j'ai vu que tu as parlé de la Panda 100HP, elle est terrible :)

mon père en a une depuis mai. dès qu'il prend une autre voiture ou qu'il part en vaoyge, il me la passe. Elle est super marrante, puissante, elle accroche la route...un régal. par contre, je la trouve moche :)

dès que la Punto sort, je file en concession pour la voir, voir plus :) :) :)
Toniciano le mer 24 oct 2007 à 22:05
Voui j'en parle, car j'adore le concept de l'auto: une puissance raisonnable, un poids contenu, un vrai châssis vivant ! ;) :good:

Pour le look, c'est carré mais justement j'adore: quel bonheur de pourrir des autos plus puissante en boîte à chaussure ! :love: :D
walli le mer 24 oct 2007 à 22:12
Avec la Panda, je m'amuse à faire "chier" les TDi 110... incoryable, la Panda sur l'allonge les nique tous :)

Le motuer est un creux, mais la boite 6 facilite les choses :) :) :) par contre, à l'intérieur, tu es bien secoué... J'attends vraiment la Punto. Si FIAT est resqté dans le même esprit, ce sera un régal :)
ocean_orgy le jeu 25 oct 2007 à 07:32
C'est marrant parce que j'ai trouvé la 500 100cv limite veau :D
walli le jeu 25 oct 2007 à 13:35
C'est aussi ce que j'ai entendu dire pour la 500.
ItalianDriver le jeu 25 oct 2007 à 13:41
Le probleme, c'est que le moteur est vraiment éteint dans les premiers km, mais apres quelques milliers de km, ca change beaucoup et beaucoup de proprietaires de 5oo 1.4 diesent la meme chose.... :)

Ce n'est pas non plus un foudre de guerre, mais il devient vraiment sympa, mais par rapport à la Panda 100HP, la norme Euro5 l'a un peu "castré", mais il reste tres bon.
Et il ne faut pas oublier d'appuyer sur la touche "Sport" pour avoir toutes les capacités du moteur, et ca change vraiment.
xu19tdi le jeu 25 oct 2007 à 13:44
Mouais...

ton pseudo te va vraiment bien:D
walli le jeu 25 oct 2007 à 13:44
Le moteur reste qd même creu. mais c'est tellement un plaisir de monter les rapports :)
ItalianDriver le jeu 25 oct 2007 à 13:47
C'est veridique xu... :D ;)

walli>> Le creux s'estompe presque totalement avec les km, et avec le bouton Sport enclenché, il s'estompe deja sur les modele avec peu de km...
Apres c'est sur qu'à 1000trs en 6e, il est creux... :D
xu19tdi le jeu 25 oct 2007 à 13:49
:D
ocean_orgy le jeu 25 oct 2007 à 13:49
Oui c'est vrai qu'on sent un petit quelque chose en appuyant sur Sport mais bon...
xu19tdi le jeu 25 oct 2007 à 13:52
ça sent le myto ici
ItalianDriver le jeu 25 oct 2007 à 14:01
Franchement, vous avez trop de gras pour sentir ou quoi... :D

Il y a vraiment une difference avec le mode Sport, que ce soit au niveau de la direction ou de la reponse du moteur... ;)
air25 le jeu 25 oct 2007 à 14:12
Il a réponse à tout.:D
Quand un moteur "italien" est jugé creux par la presse, c'est la faute au rodage, et passé 5000 kms, ça devient une tuerie:good:
J'espère que c'est la même chose pour la G Punto 1.9l jtd (rapellons-le, les jtd sont les meilleurs diesels du monde) qui d'après les essais, consomme plus de 7l au 100:oh:
Mais bon, avec un petit rodage, tu peux compter 3l de moins facilement.:good:

Toniciano le jeu 25 oct 2007 à 14:19
XU contre ID, le retour ! :D :love: :D

La machin sport, ça joue uniquement sur la course de l'accélérateur électronique ça non ?! :louche: :idee: Car sur les T-jet, il retarde juste l'ouverture de la soupape de décharge sur les intermédiaires visiblement, il n'agit pas directement sur la carto, je me trompe ?!;)
ItalianDriver le jeu 25 oct 2007 à 14:27
Air>> 7.0 pour un Diesel 1.9, c'est raisonnable... ;)

Il n'y a pas que les moteurs "Italiens", la 350Z avait ete jugée vraiment lente par toute la presse, et c'est normale, avec un 1000m en souvent plus de 27s, voir 27.5s, et comme par magie, une fois le moteur "rodé", la voiture retrouvait de bonnes perfs...

Le bouton sport agit aussi sur le moteur, d'ailleurs, sur les Tjet, il fait passer le couple de 206 à 230Nm...
Et il paraitrait aussi que le moteur de la 5oo ne respecterait pas la norme Euro5 en mode "Sport", d'ou le gain de "sportivité", ce qui est sur, c'est que l'Euro4 et l'Euro5 sont tres handicapentes pour les moteurs en terme de "caractere".
ben_92 le jeu 25 oct 2007 à 14:29
Mouais le coup de la norme antipollution...

tout le monde disait ca aussi au moment du passage au catalyseur quand tous les moteurs perdaient d'un coup 20 chevaux :D
Toniciano le jeu 25 oct 2007 à 14:33
"Le coup" ? :louche:
C'est pourtant la stricte vérité. Tu es ingénieur :?:
ben_92 le jeu 25 oct 2007 à 14:34
Non mais bon c'est comma a chaque nouvelle norme, il faut un temps d'adaptation
air25 le jeu 25 oct 2007 à 15:11
7.8l en moyenne, et 9l en ville, pour un diesel moderne de 120ch dans une citadine (même si c'est plus gros que les punto d'avant), c'est franchement pas terrible.
Une 120d consomme moins, avec 100 cm3 et 57ch de plus.
ItalianDriver le jeu 25 oct 2007 à 15:23
Voila un petit echantillon de GPunto 1.9 Mjet 120 et 130ch... ;)

6.6l de moyenne

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/16-Fiat/898-Grande_Punto.html?fueltype=1&power_s=85&power_e=100

BMW 118d de puissance equivalente : 6.6l
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/6-BMW/36-1er.html?fueltype=1&power_s=85&power_e=100

La conso depend beaucoup de la conduite, des personne consomment moins de 6l de moyenne avec le 1.9 Mjet, alors que d'autres consomment presque 9l... ;)

wooferda38 le jeu 25 oct 2007 à 15:23
Ce genre de chiffre veut pas dire grand chose. Une croma 150cv peut tranquillement rester sous les 7l :D Ca va dépendre tellement du trajet et de la conduite. http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf/tests/autos/fiat/croma_1_9_emotion/tests.Par.0002.File.tmp/3681_fr.pdf De toute facon niveau moteur diesel, entre le pire constructeur et le meilleur il y a pas 12% d'écart de conso. Sauf peut-etre en jouant sur le nombre de turbo.
kristof36 le jeu 25 oct 2007 à 15:31
Air25> comme dit juste au dessus, il ne faut pas s'arrêter aux chiffres de l'autojournal, qui d'ailleurs teste le modèle 120 ch comme une nouveauté, alors qu'il est disponible depuis le lancement de la Grande Punto (arrêtez moi si je me trompe) !:etourdi:
ben_92 le jeu 25 oct 2007 à 15:35
Je suis d'ailleurs étonné étant donné qu'avec la version 150 cv du moteur sur une caisse beaucoup plus lourde j'arrive meme pas a ces consos la (en roulant cool mais sans plus)
air25 le jeu 25 oct 2007 à 15:38
Après, c'est pas moi qui le dis, c'est des journalistes. Ils disent juste qu'il est gourmand pour un diesel.

Même avec 21D, j'arrive pas à dépasser 7.5l.
ItalianDriver le jeu 25 oct 2007 à 15:41
Le journaliste Francais n'aime pas vraiment la voiture "Ritale", c'est un fait... :D ;)

Non mais il peuvent tres bien avoir relever une conso de plus de 7.5l, mais je doute qu'ils testent les differentes voitures dans des conditions reellement identiques, et le test se fait sur quelques km, pas de quoi vraiment se rendre compte je pense.
ben_92 le jeu 25 oct 2007 à 15:42
En meme temps tous les journaux sont unanimes sur la grosse conso du 1.9 120
air25 le jeu 25 oct 2007 à 15:43
Admettons ...:etourdi: :D
cagiviste le mar 30 oct 2007 à 15:15
Des news sur la date de sortie et d'arrivé en concession de la bebete,j'aimerai allé voir ça de plus pres ;)
gilcoyote le mer 31 oct 2007 à 10:30
C'est clair que ce 120 consomme....
Sur un trajet equivalent, je consomme plus avec la punto 120 qu'avec la GT 150....
Ce qui est frappant c'est sa forte conso sur des trajets urbains ou sur des courtes distances....
A vitesse stabilisee il consomme 1 bon litre de moins que le 150, par contre sur des petits trajets quotidiens de quelques kil c'est plutot 1L de plus....
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoFIAT Grande Punto Abarth   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Z Paris Renault Clio Dacia Striker technologie Rivian Alpine A290 Renault 4 Baidu Koenigsegg Jesko BYD Dolphin G Polestar 5 Tesla
MarquesNissan Renault Dacia Mercedes Rivian Alpine Koenigsegg BYD Polestar Tesla Peugeot Subaru BMW Porsche Audi Leapmotor Hyundai Nio
Actuellement, il y a 1722 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement