Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 35 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 |
1739 messages 43079 vues |
Ferrari 458 Italia |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() |
christophe_aut | ![]() https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-dur%C3%A9e-la-ferrari-458-italia-de-nanthiat-r623/ (Essai longue durée : la Ferrari 458 Italia de Nanthiat - Achat et revente - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only) |
clionrj | ![]() Exemplaire de la police tchèque ![]() |
turbo1980 | ![]() Oui confisquée apparement mais je sais pas à qui . |
tilo | ![]() https://youtu.be/OQV4hJ1-3LY ![]() ![]() YouTube 3:11 458 Speciale with Manual Gearbox by Modificata |
caraddict | ![]() La caisse parfaite |
christophe_aut | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() Ah oui!! |
nico-20vt | ![]() L'intégration semble bien réalisée. ![]() |
President | ![]() Heureusement, c'est Ferrari qui fait ça pour un coût qui doit avoisiner celui de la voiture seule. |
nico-20vt | ![]() Oui, c'est finalement un peu ce qu'on appelle vendre du rêve. |
metro | ![]() La grille en H Par contre à ce niveau de puissance, je crois que je serai resté sur la DCT, c'est chaud les ruades de l'arrière quand on a une main sur le levier |
atom245 | ![]() Tout à fait d'accord ! Il faut une DTC sur cette auto. |
caraddict | ![]() "Il faut", c'est beau la pensée unique... Mais oui ça doit commencer à être compliqué à ce niveau de puissance malgré tout |
Turbo1980 | ![]() C pas un interrupteur la pedale on a dit |
nico-20vt | ![]() Euh oui je vois pas trop en quoi c'est pire qu'une Exige préparée. Tout est question de dosage. Après oui faut pas mettre ça dans les mains du premier venu qui n'a pas de culture auto... |
Turbo1980 | ![]() Et en plus c est un atmo c est bien plus maîtrisable q un turbo coupleux a mort |
atom245 | ![]() Citation de caraddict : « "Il faut", c'est beau la pensée unique... » Ne joue pas sur les mots. Je pourrais dire que la connerie qu'elle soit unique ou collective c'est beau aussi Plus sérieusement pour avoir conduit pendant des milliers de kilomètres ce type d'autos, la DCT, vu sa qualité, est parfaitement adaptée et bien plus efficace qu'une boîte manuelle et ne retire rien au plaisir général que l'on prend à bord de ces autos. "L'agrément" que l'on perd à appuyer sur une pédale et à manier un levier se retrouve ailleurs. Ceci étant dit, je n'ai rien contre le fait que certains peuvent préférer une boîte traditionnelle et je le respecte parfaitement. Chacun trouve son plaisir où et comme il peut. Tu vois, nous sommes loin de la pensée unique ! |
ItalianDriver | ![]() C’est une entreprise Américaine, ce n’est pas modifié par Ferrari. Ferrari propose des swaps BVM sur F430, 599 ou 612, mais pas sur les modèles suivants il me semble, peut-être sur California atmo mais pas sur… Dernière édition le 08/02/2023 à 16:54 par ItalianDriver, édité 1 fois |
anhamper | ![]() Je serais surpris que ça ne coûte "que" le prix de la voiture elle-même. |
lbad | ![]() ![]() |
lbad | ![]() Beaucoup moins bien réussi ... ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est quoi comme boite du coup ? |
caraddict | ![]() Une boîte en H |
Carpe.diem | ![]() Une manuelle. |
weber-dc40 | ![]() @Toniciano ils arrêtent pas de m'embêter. Ils ont pas manualisé une gtrag dct j'imagine, alors c'est quoi ? |
ludovic | ![]() bonne question, ça a l'air bien cool en tout cas |
Toniciano | ![]() Forcément une Cima non ? C'est le même moteur que la F430 après tout. Donc ça ne peut qu'être une boîte de 430. Il faut du transaxle et y'en a pas cinquante. |
weber-dc40 | ![]() Merci. J'y avais même pas pensé, je voyais pas le couple si proche entre les 2 voitures, ni même l'architecture commune. |
nico-20vt | ![]() Citation de atom245 : « Citation de caraddict : « "Il faut", c'est beau la pensée unique... » Chacun trouve son plaisir où et comme il peut. Tu vois, nous sommes loin de la pensée unique ! Vous êtes plusieurs en plus ? 🤦 |
metro | ![]() Sur une 430, 360, 599 ... Toutes celles qui ont subi les boîte F1 simple embrayage, la modif peut être cool. |
nico-20vt | ![]() La F430 a existé en bvm, mais c'est très rare. |
Toniciano | ![]() Attention la F1 de la F430 n'a pas tout à fait la même architecture que la BVM. Je ne suis pas sûr qu'elle soit manualisable ? Gros doute. |
ferrariste | ![]() 430 et 599 ont existé en BVM (612 aussi je pense) mais c'est vraiment rarissime, genre il doit y avoir 14 599 BVM. |
Toniciano | ![]() Sur l'AMT520 de Getrag, SMG7, ce n'est pas possible par exemple car pour une question de packaging les rapports sur une même fourchette ne suivent pas la logique d'une grille en H (1 face à 2, 3 face à 4 etc). Or sur la F1 Superfast II il me semble qu'ils avaient fait un truc semblable, mais ça ne concerne que la Scuderia et la 599 de mémoire. |
atom245 | ![]() Citation de nico-20vt : « Vous êtes plusieurs en plus ? 🤦 » Bah oui, lui et moi. Dialogue entre deux personnes donc "nous" ![]() Nous sommes d'accord ? |
nico-20vt | ![]() Nous sommes d'accord |
caraddict | ![]() Je pensais que c'était une Thrustmaster TH8A pour ma part la boîte ![]() |
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 |
|
« 35 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 310 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|