Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 30 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 Page suivante |
1739 messages 43239 vues |
Ferrari 458 Italia |
Toniciano | ![]() Nom moisi mais sur le papier le moteur est impressionnant ! Il faudra bien ça pour chercher la 12C. |
thomas02 | ![]() J'ai vu ma 1ère 458 ce week end dans l'Aveyron, le bruit est juste fabuleux... |
tovaritch | ![]() En dessous de 3000 tr/min on entend pas la 458, mais au dessus ![]() |
SaluC1 | ![]() J'en rêve toujours de mon tour en 458 ![]() ![]() |
mugatu | ![]() Bof, avec une bonne ligne même au ralenti ça défonce les tympans. J'en ai vu une comme ça en ritalie l'année dernière, le mec cherchait une place de parking t'avais l'impression d'être à Daytona |
maxou-w8tt | ![]() LA 458 fait un bruit métallique pas agréable a bas régime... je préfère encore le V8 d'une scuderia qui à un bruit bien plus joli.... le meilleur reste le V10 de la Gallardo qui est somptueux ! |
whartonjelly | ![]() ![]() Le modele de base est bien trop parfait pour se permettre quelques declinaisons spork que ce soit |
tovaritch | ![]() Mouais, il n'y a pas que le look, il y a tout ce qu'il y a sous la carrosserie aussi La 458 a 4 ans "déjà" et la 12C met la barre de + en + haut avec une évo moteur annoncée à ± 670 ch. |
President | ![]() Euh la MP4 se fait exploser en chiffres de vente par la 458 ? |
tovaritch | ![]() Oui je crois bien, mais elle prend malgré tout des parts de marché. Selon pas mal de journaliste elle est plus efficace. (les chiffres bruts parlent pour elle d'ailleurs) Mais sur ce marché, on sait tous que le logo prime souvent. |
President | ![]() Oui enfin plus efficace dans quelles proportions ? Celle d'un poil de cul ? La 458 a reçue énormément de louanges et de toute façon, les acheteurs dans leur grande majorité ne vont pas / ne savent pas exploiter leur véhicule au maximum. |
tovaritch | ![]() Plus efficace dans une proportion relativement importante pour des ultrasportives, puisque c'est la raison d'être de ces voitures. Après que ça représente une broutille pour le blaireau moyen qui l'achète c'est autre chose. L'utilisation et le potentiel étant effectivement 2 choses différentes. |
Phastaz | ![]() J'ai pas l'impression que les chiffres bruts soient le critère d'achat principal de ce genre de bagnole. Et si la Macca est plus rapide, elle souffre quand même d'une relatif manque d'image par rapport à Ferrouze. On peut quand même reconnaitre la McLaren l'exploit d'être compétitif avec leur première voiture de "grande" série. |
tovaritch | ![]() De toute manière, il y a une grosse différence dans la philosophie même, l'une est atmo, l'autre bi-turbo. Quand la 458 sort ses 540 NM à 6000 tr/min, la MP4 envoie ses 600 NM à 3000 tr/min. ![]() |
lbad | ![]() Il ressort toujours la même chose des essais ... La 12C est bien construite, rigoureuse, sérieuse et efficace (à l’image de Mc laren ...) mais la 458 c'est en plus la joie des sensations, le bruit etc. ![]() ![]() La version spyder de la 12C en donne un peu plus niveau sensation en roulant sans le toit. |
tovaritch | ![]() Ouais, bon partant de ce postulat, la 458 spider aussi offre plus de sensations toit ouvert Par contre l'histoire de la MP4 ne fait pas de bruit etc ![]() Après c'est sûr, c'est pas un atmo qui prend 8500 tr/min, mais ça fait du bruit quand même. |
haha | ![]() Pas si bien construite que ca la 12C apparemment : http://www.asphalte.ch/news/2013/08/essai-mclaren-mp4-12c-fr/5/ (Essai McLaren MP4-12C: agent orange - Asphalte.ch) |
tovaritch | ![]() "La McLaren déclasse complètement la 458 en termes de performance, le couple massif amenant à la fois l’agrément de reprises impériales, pour autant qu’on veille à maintenir le petit (par sa cylindrée) 3.8L biturbo en charge. Elle déclasse en fait tout ce que nous avons essayé jusqu’ici. Même la Ferrari F12 n’est pas aussi physiquement impressionnante. Tout comme la 458, elle se rattrape en termes de sonorité et de raffinement, mais en termes de performances, la MP4-12C creuse un écart considérable. Un couple conséquent sur une large plage de régimes, une puissance élevée et un poids plume, la recette est limpide, le résultat est sans appel." |
caraddict | ![]() La dernière version de McLaren semble en effet avoir corrigé le relatif manque de sensations, d'après les derniers essais |
Phastaz | ![]() Yen a même des qui se plaignent que les 2013 font trop de bruit en mode Sporc. |
Toniciano | ![]() Pour le même prix la Mc offre une coque carbone autrement plus rigide et légère, c'est imbattable. |
ItalianDriver | ![]() Disons que la MP4-12C est à la base un truc plus pointu que la 458, sauf que la 458 est tellement bonne ( ![]() Au niveau des ventes Prez, comparer Ferrari à MaCa c'est comme comparer Benz à Alfa. |
ItalianDriver | ![]() En video, elle rend bien mieux cette 458 Speciale ! ![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?v=eUEcWmIw4SE (Ferrari 458 Speciale preview - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
reminator | ![]() je préfère la 458 à la MP4-12C pour plusieurs raisons : - Le look. (subjectif) - Le V8 Ferrari semble plus expressif. - Si l'on en croit les différents essais à la conduite la Ferrari est plus sympa (notamment au niveau de la gestion de la boite de vitesses) Bref, pour moi la McLaren est une voiture d'ingénieur : efficace, technologies de pointes (châssis en carbone) mais froide (toute proportions gardées). La Ferrari à l'air de disposer ce supplément d'âme qui fait toute la différence à ce niveau de prix. |
caraddict | ![]() Avec les dernières modifs en particulier, la MP4 a pas l'air si froide que ça. Après, je préfères aussi la 458 sur le papier |
ferrariste | ![]() Un peu de son ![]() http://www.youtube.com/watch?v=HVmVgxyLtyY (Chtiphotocar - Ferrari 458 Speciale start up, hard revs and backfires - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : « Avec les dernières modifs en particulier, la MP4 a pas l'air si froide que ça. » @caraddict tout à fait. La 12C (elle ne s'appelle plus MP4-12C en version 625 ch) a une âme. |
Toniciano | ![]() Ca va être fou le son là dessus, ils font comment pour passer le bruit ?? Toujours des clapets full closed en mode "rain" ?! ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() Oui, la magie des clapets |
ferrariste | ![]() Oui il y a toujours le système de valves. |
madmax44 | ![]() espérons que le moteur était chaud ![]() |
ferrariste | ![]() C'est une caisse juste pour les démos, et il n'a pas dû prendre plus de 4000trs/min jpense donc bon. |
arrakis | ![]() avec roues vintage de la Ferrari F40 ![]() |
Zorgus | ![]() Ça va pas mal !!! |
maxou-w8tt | ![]() il s'agit de jantes HR qui re^produisent les jantes vintages mais aux côtes actuelles... il font aussi les BBS classic nid d'abeilles vue sur certaines BMW et les jantes de la Countach 25th pour murcielago et aventador ![]() ![]() |
Phastaz | ![]() C'est HRE. |
maxou-w8tt | ![]() OUi pardon.... http://www.hrewheels.com/wheels/vintage-series (Vintage Series - 454 | HRE Performance Wheels) |
ForzaRossa | ![]() Ferrari s'apprête à sortir bientôt une version Evoluzione révisée de la Ferrari 458 Challenge . La caractéristique la plus frappante de la voiture est l' aileron arrière massif. Ce nouvel appendice sera l'une des nombreuses autres améliorations aérodynamiques. À la suite de cela, Ferrari va offrir aux propriétaires actuels de la Ferrari 458 Challenge l'opportunité de passer au package Evoluzione. ![]() http://youtu.be/bW0z0zxUjXk (2014 Ferrari 458 Challenge Evoluzione in Action - Flybys, Downshift & more - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 13/11/2013 à 10:39 par ForzaRossa, édité 1 fois |
ForzaRossa | ![]() La 458 Challenge a désormais droit à sa nouvelle version, une évolution traditionnellement et logiquement baptisée Evoluzione. ![]() ![]() ![]() ![]() |
lbad | ![]() http://www.alvolante.it/news/ferrari-458-italia-onore-lauda-332029 (Una Ferrari 458 Italia in onore di Lauda news auto) |
ForzaRossa | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ForzaRossa | ![]() La 458 Challenge EVO continue sa mise au point http://youtu.be/81jC6moJEeE (2014 Ferrari 458 Challenge EVO Exhaust Note - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 03/01/2014 à 16:57 par ForzaRossa, édité 1 fois |
Meher | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=d_7ZmKbA9S4 (EXCLUSIVE: Nimrod Zero Ferrari 458 at Geneva 2014 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
lbad | ![]() http://www.caradisiac.com/Ferrari-la-458-restylee-passera-t-elle-au-turbo-96540.htm (Ferrari : la 458 restylée passera-t-elle au turbo ?) |
3.2L | ![]() http://www.turbo.fr/actualite-automobile/722403-ferrari-458-approche/ (Ferrari 458 M : elle approche !) 670ch ![]() |
thomas02 | ![]() J'en ai vu et entendu 2 pendant mes vacances c'est juste ![]() |
3.2L | ![]() Moi j'ai entendu ma premiere 458 speciale a barcelone et c'etait..... grisaaaant ![]() https://www.youtube.com/watch?v=xNS1BNCoqrc (Ferrari 458 Speciale Pure Exhaust Notes! - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 26/08/2014 à 11:03 par 3.2L, édité 1 fois |
concombremaske | ![]() Du bon kk de ligne droite . |
Tovaritch | ![]() Top le bruit, ça va être l'inconnue avec les moteurs turbo maintenant ![]() |
3.2L | ![]() Citation de concombremaske : « Du bon kk de ligne droite . » @concombremaske Pas qu'en ligne droite justement, d'ailleurs ca fait bien 5 ans qu'elle trone sur circuit ![]() |
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 Page suivante |
|
« 30 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 415 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|