Ferrari 458 Italia - Page 27 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari458Ferrari 458 Italia   «   27   »   »»            Répondre    
Ferrari 458 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      34    35   Page suivante 
1739 messages
43381 vues
Ferrari 458 Italia
lbad le mar 8 nov 2011 à 12:45
The 458 is faster than you. Can you confirm you understand that message ?
vassim le mar 8 nov 2011 à 12:47
Can u repeat ? i don't undestand !
lbad le mar 8 nov 2011 à 12:53
Raaaaaaaah ces voitures ouvertes :cool: :cool:
stanvice le mar 8 nov 2011 à 13:10
Elle a eu des orgasmes ? :D :D :D
vassim le mar 8 nov 2011 à 13:13
Celle la avait l'air d'avoir ses 500 et qlqs cv, et passé les 180 km/h, l'atom de seulement 300 cv se faire reprendre sérieusement. :/

En plus il avait l'air de passer a fond le droit aprés les stands et moi je n'osais pas.
Président le mar 8 nov 2011 à 13:15
Ce qui renforce la thèse des véhicules usine plus performants que les autos destinées aux clients.
stanvice le mar 8 nov 2011 à 13:15
la différence, c'est que l'un est proprio, et n'ose pas niquer sa caisse et l'autre non :D ;)
stanvice le mar 8 nov 2011 à 13:16
prez>je pense que les voitures clients ne sont pas rigoureusement testés sur banc
vassim le mar 8 nov 2011 à 13:35
La il y avait un semi remorque rouge toubo, une 458 immaculée avec une plaque usine modena machin, 3-4 ritalo-mécanos, dés que la caisse rentrait au stands ils tombaient les roues, branchaient un pc, regardaient et réglaient plein de trucs, le pilote avait le casque scuderia ferrari avec le cheval peint derriére et, en piste, il poutrait dur ! :D

Ca change effectivement des jeanpierre qui se traînent habituellement au volant de ces caisses !

ddd qui était là avec sa gt3 "pont court" m'a dit s'étre fait désanusser a vif ! :D
CaTerHam_7 le mar 8 nov 2011 à 13:41
ils préparaient un essai presse :D
Président le mar 8 nov 2011 à 13:47
C'était peut-être un proto de 458 Scuderia ?
caraddict le mar 8 nov 2011 à 13:48
Citation de CaTerHam_7 :
« ils préparaient un essai presse :D »


Même pas impossible... dans les derniers essais presse de 458 que j'ai lu, les journalistes disaient être entourés de plusieurs membres du personnel Ferrari, et parfois même dotés de deux voitures, une pour les chronos en ligne droite, l'autre pour le chrono circuit :D
ItalianDriver le mar 8 nov 2011 à 13:50
Ca coute peut-etre moins cher que de faire de la "leche"... :D
vassim le mar 8 nov 2011 à 14:16
Je ne sais pas ce qu'ils foutaient là dans une journée privée. La ferouze avait l'aspect d'une 458 classique.
Au début j'ai cru que ct un particulier qui étrennait son jouet mais ensuite j'ai vu le semi et les mécanos plus qlqs détails qui ne faisaient pas amateur.
Toniciano le mar 8 nov 2011 à 14:34
Vassim, il y a souvent des évolutions de pièces ou soft qui ne nécessitent pas d'avoir une caisse au "look proto", c'est probablement une validation d'évolution soft.

J'ai déjà fait des sessions pistes pour le boulot avec des constructeurs de ce genre (Mercedes/Amg et Pourche) et effectivement ce ne sont pas des rigolos, en général.
vassim le mar 8 nov 2011 à 14:49
Je suis allé jusqu’à eux dans le paddock ensuite, mais il ne m'ont pas donné d'informations plus que "it's a test to be sure the car is perfect" ou dans le genre.
Elle avait l'air d'avoir des pneus semi slicks mais je n'ai pas pu vérifier le modèle.
vassim le mar 8 nov 2011 à 15:26
Je me serais marré de les entendre me répondre "ma çé pour vérifier qué la nouvelle colle dé les passages de roues elle né prend pas feu et tutti la machina avec ! :D
Dernière édition le 08/11/2011 à 15:28 par vassim, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 8 nov 2011 à 15:32
:D
F7R le mar 8 nov 2011 à 15:35
comme quoi ils font quand même un peu de mise au point chez Ferrouze bande de mauvaises langues :p :D
Yakou23 le mar 8 nov 2011 à 15:52
Vassim, je te confirme que la courbe Dunlop en bout de stand passe pas à fond et qu'à partir de 180, les 458 (même non usine), GT2 (voire GT3RS) et autres bestioles de même race, mangent à pleines dents de l'AA...:D
C'est déjà une très bonne perf si tu as réussi à rester devant ! :good: :good:
vassim le mar 8 nov 2011 à 16:33
Ah j'ai grave pensé a toi dans le dunlop yakou ! Gt a plus de 200 réel, comme le maitre ! :D

Le matin je freinais et je rentrais la 5éme avant de braquer a gauche (petit bras), mais le soir avec la ferouze au culcul j'ai fini par passer en gardant la 6éme, en levant quand même au point de braquage avant de remettre full gaz (l’accélérateur électronique ne me laisse pas le choix de toutes manières, c'est a fond ou pas), je n'ai pas osé rester a toc tout le long.

Sinon j'ai adopté ta trajectoire en restant a l'intérieur dans le premier droit des S bleus et le matin je me suis sorti comme un porc dans le 2éme S du chemin au boeufs, ca m'apprendra a essayer de suivre les funyo. :/
Yakou23 le mar 8 nov 2011 à 19:56
C'est un grand moment la courbe Dunlop en Ariel :good: :love: mais moi, j'ai plutôt tendance à braquer à droite à cet endroit :etourdi: sauf qd une 911 turbo part en drift juste devant mon nez :D :D

Vouloir suivre une Funyo dans le chemin au boeuf, t'avais mangé du jeune loup ma parole ! :D :D
vassim le mar 8 nov 2011 à 20:39
Euh oui, a droite plutot ! :D

C'est changement d'appui gauche droite que ca se comporte moins bien qu'une funyo, atom a besoin du petit "temps de pose" cher a bebert, sinon il y a comme un pb.
dTect le mar 8 nov 2011 à 20:54
Citation de lbad :
« http://www.caradisiac.com/Fifth-Gear-Ferrari-458-Spider-une-salle-de-concert-a-ciel-ouvert-73889.htm (Fifth Gear : Ferrari 458 Spider, une salle de concert à ciel ouvert) »

Grandiose, on sent qu'elle y prend beaucoup de plaisir :D et ... ça fait plaisir à voir comme le soulignait président :good: !

Edit : merci m'sieur !
Dernière édition le 08/11/2011 à 20:59 par dTect, édité 1 fois
spilner le mar 8 nov 2011 à 20:58
soulignait*
Yakou23 le mar 8 nov 2011 à 20:59
gné :louche:
vassim le mar 8 nov 2011 à 21:00
Elle se débrouille toujours bien la miss vicki (3'55") :good:
dTect le mar 8 nov 2011 à 21:02
... et en toute décontraction :cool: !
caraddict le mar 8 nov 2011 à 21:05
Oui, elle gère bien :cool: En tout cas, j'adore le look typé targa de ce Spider :good:
Toniciano le mar 8 nov 2011 à 21:11
Hallucinant le moulin surtout, et enfin ça chante sur le cab :good: :good:
AKNOtpsu le sam 12 nov 2011 à 22:21
http://fwd.channel5.com/fifth-gear/videos/supercars/ferrari-458-spyder (Fifth Gear | Channel 5)

enorme la vicky!
dTect le dim 13 nov 2011 à 00:21
Ouep c'est ce qu'on se disait justement :D !
lbad le dim 27 nov 2011 à 16:23
http://www.caradisiac.com/video-Plus-de-310-km-h-en-Ferrari-458-Italia-ca-parait-simple-74426.htm ([vidéo] Plus de 310 km/h en Ferrari 458 Italia, ça parait simple)
ferrariste le dim 27 nov 2011 à 20:43
Citation de Toniciano :
« Hallucinant le moulin surtout, et enfin ça chante sur le cab :good: :good: »

Déjà sur le coupé ça hurle bien. ;)
vassim le dim 27 nov 2011 à 20:56
Elle met 2 plombes a arriver a 310. :etourdi:
On voit bien que ce n'est pas une voiture usine.

Faut dire qu'a force de voir des gtr qui poutrent vraiment, la ferouze semble un peu molle.
ItalianDriver le dim 27 nov 2011 à 23:43
23s le 200-300, ca me parait honorable pourtant. Et les Ferrari ont pas mal d'appui aero a haute vitesse, ca n'aide pas non plus, par contre, c'est mieux pour rester sur la route... :D ;)

Ca fait le 0-300 en 33s, ca me parait pas etre un temps de voiture qui se traine... :D

Et 10s sur le 200-265, ca me parait coherent avec ce qu'on trouve dans les mags en comparant les 0-200 en moins de 10s et les 1000m en moins de 20s a 265km/h en sortie...
Dernière édition le 28/11/2011 à 14:01 par ItalianDriver, édité 1 fois
tovaritch le lun 28 nov 2011 à 13:48
C est marrant que vous sembliez surpris qu'avance valablement une berlinette à moteur central arrière de 570 chevaux avec une boîte à double embrayage ultrarapide:D
ludovic le lun 28 nov 2011 à 14:22
Citation de vassim :
« Elle met 2 plombes a arriver a 310. :etourdi:
On voit bien que ce n'est pas une voiture usine.
»


qu'est ce qui te fait dire qu'elle est pas stock, le fait qu'elle marche bien ?
ItalianDriver le lun 28 nov 2011 à 14:39
Quand il dit "usine", il dit modele soit disant special pour les essais presse... :D ;)
spilner le lun 28 nov 2011 à 14:41
J'aime bien le papier de chris harris à ce sujet :D
vassim le lun 28 nov 2011 à 14:55
Que justement si, elle est stock ! :D
ItalianDriver le lun 28 nov 2011 à 14:56
Bah elle avance bien pour un modele stock...
ludovic le lun 28 nov 2011 à 15:01
ca a quand meme l'air d'etre un probleme ces histoires d'essais de ferrari "encadrés" par l'usine

dans le dernier motorsport, il y a un comparo 599gto / Lambo et le journaliste dit qu'il ne pubie pas de données de perf chiffrés par leur soins car si il avait voulu faire un essai chiffré, il devait se taper l'armada d'ingénieurs lambo et ferrari avec leur pc, stocks de pneus neuf, etc... pour etre sur que les perfs sont mesurées en conditions idéales

ils ont prefere donc un essai sur route non chiffré pour se mettre dans la peau de l'acheteur lambda (si l'on peut dire :D ) ....
ItalianDriver le lun 28 nov 2011 à 15:08
Acec les "con...ries" qu'on peut dire sur les Italiennes en general dans la presse, Ferrari a bien raison. :!: :D ;)
vassim le lun 28 nov 2011 à 15:13
Plus la caisse "special chronos" comme celle que j'ai vue l'autre jour.

Enfin, il semblerait que la caisse d'essai "accélérations" ne soit pas la même que celle d'essai "piste"
ludovic le lun 28 nov 2011 à 15:16
bon pour leur défenses y a aussi des mags qui font les tests chronos comme des manches et qui ne retrouvent jamais les valeurs constructeurs
donc de demander a ce que des representants de la marque soient la avec des autos bien en forme, des pneus d'avance, des conseils sur les pressions de gonflage etc... ca n'est pas vraiment de la triche a mon sens

par contre si la caisse est carrement optimisée et donc non conforme a celle proposée dans le commerce, la ca n'est plus du jeu :bad:
vassim le lun 28 nov 2011 à 15:54
Ca c'est toujours passé comme ça en ritalerie...et ailleurs.
antimax le lun 12 déc 2011 à 00:14
458 en rosso dino,un rouge/orange,belle couleur:good:



http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hnUb0cOmKJ4 (ORANGE Ferrari 458 Italia-Walkarounds and Driving! - YouTube)
YouTube -
-
starter le lun 12 déc 2011 à 13:11
Ca fait rouge Ferrouze un peu trop resté au soleil :D
lbad le lun 12 déc 2011 à 15:17
Cette couleur est bizarre. Effectivement on dirait le rosso corsa passée au soleil :/ :/

C'est pas vraiment à mon gout et c'est moche que se soit l'Enzo ou la 458 ... C'est bon pour le mauvais gout des ricians ces couleurs :vomir: :vomir: :vomir:
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      34    35   Page suivante 
Ferrari 458 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari458Ferrari 458 Italia   «   27   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 936 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement