Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   32   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      29    30    31     32     33    34    35    36    37    38   Page suivante 
1860 messages
29879 vues
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres
Anko le mar 29 sept à 08:52
t'es fort pour dire que ca raconte des conneries sans avoir lu l'article :good: :good:

tu devrais essayer d'entrer au gouvernement :good:
Dernière édition le 29/09/2020 à 08:52 par Anko, édité 1 fois
fabala-x le mar 29 sept à 08:53
Oui, sur les supports VE, c'est une catastrophe l'accueil de ce malus limite si ils débouchent pas le champagne :(
fabala-x le mar 29 sept à 08:54
Anko, j'ai l'honnêteté de le dire, j'ai vu les commentaires de gens que je connais et sont un minimum informé;)
turbo1980 le mar 29 sept à 08:55
https://www.change.org/p/jean-casteix-stop-à-la-flambée-du-malus-écologique?recruiter=1152084701&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_term=G%3ESearch%3ESAP%3EFR%3ENonBrand%3EBMM&recruited_by_id=ae475dd0-021a-11eb-a956-232ac4223e4c&utm_content=fht-24967406-fr-fr%3A3
Anko le mar 29 sept à 08:56
Lis le ;)

c'est bon de s'informer par soi meme sans les filtres de certains ;)

Après, tu te feras ta propre idée ;) Pourtant je ne suis pas un anti électrique du tout ;) mais penser un peu à la géopolitique et a la dépendance Chinoise n'est pas forcément une connerie :idee:
Toniciano le mar 29 sept à 09:02
:good: Je partage même si on n'a de démocratie que le nom, ça défoule.
christophe_aut le mar 29 sept à 09:05
Et les économies de CO2 pendant le confinement ils ne nous les remboursent pas sous forme de bonus ? :D
turbo1980 le mar 29 sept à 09:38
Toni :good:
Alka111 le mar 29 sept à 09:46
Et comme je disais qq pages avant, y a tjs 20g d abattement par enfant?
Yannick45 le mar 29 sept à 09:50
Citation de ThomasB69 :
« Ca me fait halluciner les calculs de coin de table de certain : 1500 km par an a 200gr/km ou 20 000 km par an a 50g/km.
Si on veut faire la comparaison, il faut partir de la même base, et c'est le calcul que fait l'état.
Est ce qu'il vaut mieux avoir une voiture qui fait 200gr ou 50gr au km pour faire 20000 km par an ? Ca c'est la base de la réflexion.
Si on tourne le problème dans l'autre sens, alors celui qui fait 20 000 km par an va payer dans tous les cas plus de 60 ou 70% de taxes diverses sur la conso essence.
D'ailleurs si on y réfléchit plus que 2 secondes, ne vaut il pas mieux pour l'état qu'une voiture consomme ? (Conso = essence = taxe qui sont sûres de rentrées...).
Bref, la mesure n'est pas pour ou contre le lecteur autotitre, elle est contre le gus qui prend une 200gr pour faire 20000km par an dont les 2 tiers en ville...
Pour les amateurs de voiture (et il y en a peu, cf les stats sur le nombre de voitures au dessus de 200cv) bah c'est juste un effet collatéral. Et clairement ce n'est pas les 1% de passionnés qui font vivre l'industrie automobile.
Bref c'est comme ça, faudra envisager un plus gros budget voiture plaisir, et se bouser a 80 km/h ou 130km/h en TSI/TDi/HDi/hybride/tce de 110 a 150cv. »

@ThomasB69

Je ne suis pas d'accord. Regarde en occasion, les autos qui ont de gros CO2 sont rarement bornées, ce sont essentiellement des autos qui ne roulent pas. Et la conséquence n'est pas que pour les 1% des passionnés: les voitures de sport, surtout sur les généralistes, sont les produits à forte marge qui permettent aux constructeur de faire de la R&D, elles servent de vitrines technologiques etc...
Et ne parlons pas que de malus à 50 000€, il y a bien des voitures à pas cher,qui ne bénéficient pas des dernières technologies onéreuses pour baisser la consommation, qui seront désormais intouchable pour le public visé.
Anko le mar 29 sept à 09:50
c'etait uniquement pour les familles nombreuses à partir de 3 gosses .:!:
Alka111 le mar 29 sept à 10:14
Cool, j ai 60g en moins héhé
Non je ne vends pas mes enfants !
weber-dc40 le mar 29 sept à 10:39
De toutes façons ça sert à rien de se pourrir la vie à penser à ces mauvaises nouvelles. C'est triste mais c'est comme ça et c'est tout.

Va falloir commencer à regarder pour acheter sa dernière caisse plaisir thermique ou garder la sienne. Et à l'avenir ou à côté, se plier à la règle des EV.

Et encore, ici la plupart vous avez largement pu profiter. Moi je viens d'acheter mon appart, j'ai enfin un job pas dégueu et un peu de pouvoir d'achat, j'arrive pile à la mauvaise période.
J'avais dit un jour que partager votre passion avec votre enfant c'est pas vraiment dans son intérêt, vous avez un aperçu de comment il le vivra.
Dernière édition le 29/09/2020 à 10:41 par weber-dc40, édité 1 fois
christophe_aut le mar 29 sept à 10:46
Amen
Zorgol le mar 29 sept à 10:49
C’est pas faux... faut s’adapter!
Et bon... quand on voit des solutions comme la 508pse, on se dit que le prix à payer pour s’adapter est pas si douloureux...
samolo le mar 29 sept à 10:50
J’aimerais bien acheter un ou deux trucs de 2015-2017 dans les 12-18 prochains mois. Ce sera mort pour trouver un truc propre après. Grâce à la crise les prix en occase ne devraient pas trop suivre l’inflation du malus...
christophe_aut le mar 29 sept à 10:58
Quels trucs ? :etourdi:
caraddict le mar 29 sept à 10:58
@Zorgol mouais je suis plus pro-508 PSE que la moyenne, mais ça remplacera jamais un V8 ou un six-cylindres pour moi :/ Après oui ça sert à rien de ressasser mais c'est quand même assez triste quand on est passionné d'auto :( Curieux de voir le prochain édito de Sport Auto dont Bruno Le Maire est soi-disant lecteur :D

La seule petite bonne nouvelle, c'est la confirmation de ça

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-malus-sur-les-voitures-doccasion-supprimes-en-2021-10427390.html
ben_92 le mar 29 sept à 11:00
le malus annuel est supprimé

c'est bon ca ! :love:
Zorgol le mar 29 sept à 11:13
@caraddict
Ouais... je fais le malin, mais je suis aussi avec un v8 et un L6... et je suis pas si pressé de changer... mais quand il faudra remplacer ce sera sûrement par qqchose de plus adapté à l’époque et aux malus (même si la Suisse est pas aussi punitive... ça va arriver aussi)

Si je remplace la c7 par une i8 roadster et la 335i par une 508pse, je m’en remettrai.... je vais pas descendre dans la rue pour défendre mon plaisir égoïste...
samolo le mar 29 sept à 11:15
Citation de christophe_aut :
« Quels trucs ? :etourdi: »

@christophe_aut

Une automobile 6 ou 8 cylindres par exemple. A voir quel modèle ou catégorie, mais il ne reste plus beaucoup de temps...
micka22 le mar 29 sept à 11:16
Il est temps d'investir dans le boxster 🙄
samolo le mar 29 sept à 11:17
Investir pas sûr...
micka22 le mar 29 sept à 11:19
Oui mais moi j'investis pour mon plaisir à moi, pas pour faire des ronds à moyen terme 😉.
Le but c'est d'en profiter avant de plus pouvoir acheter
samolo le mar 29 sept à 11:21
Oui acheter c'est le moment ;)
Zorgol le mar 29 sept à 11:29
Après, j’espère que les constructeurs vont se sortir les doigts pour faire des versions « malus compatibles » de voitures plus plaisir... genre des déclinaisons cabriolet etc...
christophe_aut le mar 29 sept à 11:35
Oh oui un cabriolet électrique comme ca tu pourras gueuler "chaud devant" sur les piétons :D
Yannick45 le mar 29 sept à 11:42
Quand on voit les Tesla ou la Taycan de Porsche, on se dit que oui les constructeurs vont faire des trucs sympa.
Mais si ça devient des produits de substitution, cela risque de faire repartir un certain marché de l'occasion. Reste maintenant à espérer que certaines voitures ne se voient pas tout simplement interdite de circulation.
Le fait de vouloir autoriser les centres villes aux seules autos électriques est déja une sacré discrimination quand même.
christophe_aut le mar 29 sept à 11:45
Citation de ben_92 :
« le malus annuel est supprimé

c'est bon ca ! :love: »

@ben_92 excellente nouvelle :love: :good:
ben_92 le mar 29 sept à 11:45
en meme temps, les caisses de 600 chevaux pour rouler a 3kmh dans les bouchons, c'est pas forcément completement idiot de l'interdire quand le bon sens s'en charge pas
turbo1980 le mar 29 sept à 12:54
https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2021-les-baremes-et-les-montants-par-tranche-10426403.html?ns_mchannel=Reseaux%20sociaux&ns_source=facebook&ns_campaign=290920%20Malus%202021&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campagne=article
Yannick45 le mar 29 sept à 13:10
Le problème, c'est qu'ils essaient de faire croire a la conscience collective qu'un vehicule degageant 200gr de co2/km tuent les oiseaux et les petits enfants...
Par contre, les milliards d'emballages plastiques qui ont envahi notre quotidien, l'import de banane sous embllage individuel (voire pre pelées)... Ca c'est pas grave.
Et tout ca pour favoriser l'electrique qui, jusqu a preuve du contraire, n'a pas un bilan énergétique très glorieux.
samolo le mar 29 sept à 13:12
Ça béneficie à la Chine. Ils fournissent les batteries et se gardent le pétrole à pas cher ;).
nico-20vt le mar 29 sept à 13:14
Non, mais pour les chers dirigeants tous basés dans les centres villes (e.g. Paris c'est la France, c'est connu), ça va être super de respirer de l'air un peu moins sale. Et c'est tout ce qui compte pour eux. :etourdi:
weber-dc40 le mar 29 sept à 13:17
Les villes françaises et pas que les grandes puent le mazout ca c'est vrai par contre.

Ne partez pas en guerre contre l'électrique, y a pas de plan C.
Dernière édition le 29/09/2020 à 13:17 par weber-dc40, édité 1 fois
soussoude le mar 29 sept à 13:23
C'est clair c'est un beau prétexte le co2.

Y'a de la tune en France, ils le savent (les livret A sont blindés et continuent de se remplir) , les gens aiment l'auto quoi qu'on en dise (surtout pour ce qu'elle représente), ils ont trouvé un système pour rentrer du fric voilà tout.

Si ça rentre pas assez, on baisse les seuils, les gens auront toujours besoin de voitures. Pour les plus blindés, on rajoute 10000 balles, on appliqué ça aussi aux occas, aux hybrides + elec avec la taxe au poids...

Malheureusement on y peut pas grand chose, et ce genre de taxes a la con n'ont pas fini de pleuvoir, il va bien falloir rembourser le "quoi qu'il en coûte !"
Yannick45 le mar 29 sept à 13:23
Le pb clest que c'est l'essence qu'ils tuent avec le malus, pas le diesel
caraddict le mar 29 sept à 13:41
Le diesel est de toute façon de moins en moins proposé par les constructeurs donc il va mourir quand même. Mais l'essence aussi :/
Rafabenz le mar 29 sept à 13:48
Les gens aiment les bagnoles mais pas les trucs puissants

donne le choix à n'importe qui dans la rue entre une M3 de 2002 et un Q2 S line tfsi 122, ma main à couper que 98% prennent le deuxième ;)
ben_92 le mar 29 sept à 14:06
yannick : je pense que le plus monstrueux est les process debiles des multinationales

nous on produit des composants en plastique en france, et on les envoie en chine pour qu'ils soient finis ou triés, puis revendus aux Etats Unis :love:

bref, la voiture est un bouc emissaire on est d'accord
Anko le mar 29 sept à 14:12
cool pour la taxe annuelle :D :good: :good:
Yannick45 le mar 29 sept à 14:15
Citation de Rafabenz :
« Les gens aiment les bagnoles mais pas les trucs puissants

donne le choix à n'importe qui dans la rue entre une M3 de 2002 et un Q2 S line tfsi 122, ma main à couper que 98% prennent le deuxième ;) »

@Rafabenz

Parce qu'une M3 de 2002 ca faut gitan :D
Blague à part bp de gens aimeraient une voituee de sport, mais sont freinés par les cout de roulage/entretien (a tort ou a raison).
Mais garée sur un parking, les gens regarderons surtout la voiture de sport.
Anko le mar 29 sept à 14:18
mouarf, ils n'y connaissent rien, mais trouvent ca joli !

pour eux, une voiture Rouge, c'est une ferrari et un truc bleu une alpine.

les BM, c'est une bagnole de trou du c.. et les Audi des trucs de dealers.

Peugeot, c'est la fiabilité et Renault le Haut de gamme !
soussoude le mar 29 sept à 15:14
Les gens n'ont jamais aimé les trucs puissants, c'est pas nouveau.
Ce qui est relativement récent (env. 10 ans) , c'est que les gens mettent de la thune dans leurs caisses (suv premium, mini, voir même 3008...).
ben_92 le mar 29 sept à 15:19
depuis 15 ans les chassis n'evoluent plus beaucoup et sont tous a un niveau largement suffisant pour rouler en france

donc maintenant c'est le multimedia qui fait la différence
stinger le mar 29 sept à 15:23
ce qui est bien paradoxal car nous sommes censés ne pas etre étourdis ou derangés dans notre conduite....
ben_92 le mar 29 sept à 15:27
les gens sont prets a mettre de l'argent dans leur voiture car ils voient de la techno dans le multimedia/aides a la conduite

la ou ils n'en voyaient pas ou moins dans les moteurs chassis

my two cents
ludovic le mar 29 sept à 16:31
Citation de Anko :
« mouarf, ils n'y connaissent rien, mais trouvent ca joli !

pour eux, une voiture Rouge, c'est une ferrari et un truc bleu une alpine.

les BM, c'est une bagnole de trou du c.. et les Audi des trucs de dealers.

Peugeot, c'est la fiabilité et Renault le Haut de gamme ! »

@Anko
et alors c'est pas vrai tout ça ? :D
metro le mar 29 sept à 16:58
Les bonus, ça concerne aussi les pro?
ruiyu le mar 29 sept à 16:59
en 2020 les pro sont exclus donc 2021 ...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      29    30    31     32     33    34    35    36    37    38   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   32   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Passat Lexus LC sondage Mitsubishi Kia Stonic Audi Q3 Honda S2000 Dacia Sandero BMW Taxe Ford Puma Audi Q5 Porsche
MarquesVolkswagen Lexus Mitsubishi Kia Audi Honda Dacia BMW Toyota Ford Porsche Citroën Tesla Peugeot Maserati Opel Mini DS
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales