Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   35   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34     35     36    37    38   Page suivante 
1860 messages
29878 vues
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres
Olcheval le jeu 15 oct à 11:27
Ce malus est aussi à destination des constructeurs qui foutent 800kgs de batteries dans des caisses dépassées qui ont 300 bornes d’autonomie
Olcheval le jeu 15 oct à 11:29
@spider > la prochaine corvette achetable sera comme la 208 pse : une truc électrique qui pousse avec 150 bornes d’autonomie puis ensuite a poids équivalent la techno des batteries évoluera pour améliorer le rayon d’action.
Nickgtt le jeu 15 oct à 11:29
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/malus-au-poids-du-vehicule-il-arrive-169058 (Malus au poids du véhicule : il arrive !)

1800kg seulement sur les thermiques pour l'instant.

Après on connait la musique...
Dans 5 ans c'est 1200kg sur les thermiques et 1400kg sur les Elec.
Spider le jeu 15 oct à 11:29
De toute facon si on suit le gouvernement, on aurait le choix qu'entre la Zoe et la Model Y.
Nickgtt le jeu 15 oct à 11:31
Quoi un SUV ! Hérétique !!
Olcheval le jeu 15 oct à 11:31
@spider > regarde la gueule de la mustang qui a suivi le choc pétrolier de 1974....
Spider le jeu 15 oct à 11:31
*Pour les familles de + de 3 enfants
Nickgtt le jeu 15 oct à 11:31
http://www.immatriculation.eu/ (Immatriculation de votre voiture au Luxembourg.)

Elle est cotée en bourse cette boite ? C'est pour un ami :D
666lucyfer666 le jeu 15 oct à 12:03
Sinon contre un loyer somme toute modique, je vous immatricule en Allemagne.

Faire mp pour que je vous envoie mon RIB...

🤣🤣🤣🤣🤣
Raminagrobis le jeu 15 oct à 12:46
Imaginez que par la magie d'un amendement, ils en viennent a l'appliquer aux vehicules d'occasion...
spilner le jeu 15 oct à 12:47
Ils peuvent très bien remettre les taxes sur les occasions...
aviator56 le jeu 15 oct à 12:56
https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1243601 (La France fait déjà fonctionner ses centrales à charbon | Les Echos)

Quand le parc auto aura vraiment entamé une transition vers l'électrique, le bordel que va être : les travaux pour tirer des câbles (qui paye ?), comment charger quand on ne possède pas de garage ?
Quand je vois les problématiques évoquées pour équiper en bornes electrique toutes les concessions d'un constructeur selon les configurations et aussi anticiper l'évolution très rapide des systèmes qui deviennent vite obsolètes. Et il y aura parfois des différences entre la capacité de la borne et ce que peut réellement fournir le réseau électrique.
madmax44 le jeu 15 oct à 13:19
Et oui. Quand on repense aux personnes qui n'ont cessé de dire que le nombre de voitures à brancher n'a aucun impact.
caraddict le jeu 15 oct à 13:48
Le plus flippant je trouve, c'est quand même l'importance accordée à 150 gus sortis d'on ne sait où et choisis on ne sait comment dans un pays de 70 millions d'âmes :/

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/climat-le-nouvel-appel-des-citoyens-de-la-convention-a-emmanuel-macron-1254893 (Climat : les citoyens de la Convention interpellent Emmanuel Macron | Les Echos)
Dernière édition le 15/10/2020 à 13:55 par caraddict, édité 1 fois
metro le jeu 15 oct à 13:50
150 gus non élus :idee:
Olcheval le jeu 15 oct à 13:50
Faut relativiser, on peut brancher un ve sur secteur
Anko le jeu 15 oct à 14:02
et quand tu habites en appartement, tu sorts une prise depuis ta fenetre ?
Dernière édition le 15/10/2020 à 14:02 par Anko, édité 1 fois
caraddict le jeu 15 oct à 14:04
Je l'ai déjà fait, ça marchait avec une C-Zero :D
ctncrsp le jeu 15 oct à 14:16
Gitan :D
Dürer le jeu 15 oct à 14:37
Citation de caraddict :

« Le plus flippant je trouve, c'est quand même l'importance accordée à 150 gus sortis d'on ne sait où et choisis on ne sait comment dans un pays de 70 millions d'âmes :/

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/climat-le-nouvel-appel-des-citoyens-de-la-convention-a-emmanuel-macron-1254893 (Climat : les citoyens de la Convention interpellent Emmanuel Macron | Les Echos) (Climat : les citoyens de la Convention interpellent Emmanuel Macron | Les Echos)»

C 'est ça la CCPLC !
https://www.breizh-info.com/2020/06/29/146536/la-convention-citoyenne-pour-le-climat-une-convention-manipulee-et-controlee/ (La convention citoyenne pour le climat. Une convention manipulée et contrôlée)
caraddict le jeu 15 oct à 14:38
J'adresse d'ailleurs mes condoléances à la famille de la grand-mère qui s'était pris les pieds dans le câble :/
Olcheval le jeu 15 oct à 15:24
@anko c’est ce qui se fera bientôt oui
weber-dc40 le jeu 15 oct à 15:26
Ma fenêtre ne va pas jusqu'au souterrain.
Anko le jeu 15 oct à 15:36
ben a ce compte la , on fera le collectif anti voiture ecolo et on pourra passer la nuit avec des pinces coupantes pour couper les cables comme ils font avec nos 4x4 .:good:
weber-dc40 le jeu 15 oct à 15:39
Je pense que tu trouveras les mêmes personnes dans les 2 collectifs. Ca a déjà dépassé le stade du carburant la haine de bagnoles malheureusement.
bObAl le jeu 15 oct à 16:28
En gros, tu veux une caisse neuve, tu vas te faire mettre quoiqu’il arrive.

-diesel : tu n’entreras plus en ville sous peu
-essence : tu raques le gros malus CO2, ou tu prends un moteur de mobylette
-électrique / hybride : tu raques le gros malus KG...

Sans déconner, quelle option on a ?
Toniciano le jeu 15 oct à 16:33
Ben rien, ce pays est mort.
caraddict le jeu 15 oct à 16:35
Y a pas encore de malus pour les vélos, vous plaignez pas :arg: Bon par contre Breizh Info niveau crédibilité, c'est pas vraiment mieux que le CCC :/
Olcheval le jeu 15 oct à 17:03
@bobal en hybride tu raques déjà un surcoût os negligeable à l’achat même si tu évites les malus divers et variés
Anko le jeu 15 oct à 17:06
c'est quoi la définition d'un hybride ?

si on va par la les nouvelles BM et Audi avec leur hybridation 48V peuvent etre considérés comme hybride ?
qui défini le terme Hybride ?

ou alors cela ne sera que les hybride rechargeable donc les truc Olcheval seront taxé aussi .
Spider le jeu 15 oct à 17:08
Les hybridations légères 48V ne sont pas considérées comme "Hybride" leur carte grise n'est donc pas gratuit.

@bobal tu peux confirmer ?
Olcheval le jeu 15 oct à 17:14
Les cg gratuites des hybrides c’est de la légende urbaine c’est loin d’être partout
Anko le jeu 15 oct à 17:16
mais alors c'est quoi la "limite" entre microhybridation et model hybride ?
Spider le jeu 15 oct à 17:16
@olcheval ca l'est chez moi :D
Olcheval le jeu 15 oct à 17:17
Hybride tu peux faire une certaine distance en full électrique
weber-dc40 le jeu 15 oct à 17:17
Non pas forcément.
Olcheval le jeu 15 oct à 17:17
@spider c’est gratuit ni dans le 28 ni dans le 974
Spider le jeu 15 oct à 17:18
Micro Hybride tu ne peux en aucun cas faire avancer le véhicule avec le moteur elec seul.
Anko le jeu 15 oct à 17:20
ca va bien sentir le modele micro hybride qui fait 200m en full elec ... et hop ! pas de malus :D :D :good:
aviator56 le jeu 15 oct à 17:21
La puissance du moteur électrique et la tension utilisée ?

48v = microhybridation
Tension + élevée = hybridation

Les politiques ont du se concerter pour trouver l'industrie à essorer jusqu'à sa disparition pour trouver de l'argent, c'est tombé sur l'automobile et en plus on arrive à culpabiliser l'utilisateur final alors qu'en prenant du recul l'équation est complexe.
ludovic le jeu 15 oct à 18:12
"Les politiques ont du se concerter pour trouver l'industrie à essorer jusqu'à sa disparition pour trouver de l'argent"
c'est vrai que quand tu en arrive a prendre 50 000 € de malus / TVA sur une mustang a 90 000 quand ford touche 40 000 € ht (sauf que Ford fournit la voiture pour ce prix ! ) ca ressemble sérieusement a de l'essorage jusqu'a l'extinction définitive de l'activité

Et tout les rageux qui se réjouissent sur le mode je m'en fous, j'ai pas de mustang, j'ai pas de caisse de 1800 kg, dites vous bien que ca sera comme le malus actuel, tout les ans les barêmes baisseront ..... jusqu'a plus soif en effet
On parle du lobby de la bagnole, bah il a pas l'air tres efficace ces derniers temps ce lobby si il existe vraiment :etourdi:
Anko le jeu 15 oct à 18:18
ben il y aurait moins de gens qui auraient voté ecolos aux municipales, on en serait pas la .
aviator56 le jeu 15 oct à 18:30
Le problème des écolo, c'est qu'ils pointent uniquement les problèmes, sans apporter de solutions concrètes et réalistes (ça demande de réfléchir, de prendre du recul, de proposer des choses posément, ce qui à l'heure actuelle n'est pas le cas).

Leurs certitudes sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas est exaspérante et ne donne pas envie de les entendre ni de se rallier à leur cause. Ils veulent imposer un modèle, un point de vue, une conviction personnelle et non arriver à une adhésion de la population. Imposer plutôt que séduire et convaincre c'est contre productif (aucune réflexion sur la pertinence de leur actions, ni leur conséquences. Pour eux, si tu n'adhères pas, c'est que tu es forcément contre (comme les enfants qui essaient d'argumenter :/).
Anko le jeu 15 oct à 18:53
oui , mais ils ont gagnés les elections .. donc ... ben voila ....
bObAl le jeu 15 oct à 18:58
@spider > si, justement. Les micro hybride sont bien considérées (a ma connaissance, je n’en ai pas dans ma gamme) comme des hybrides.
Elles ont donc des CG « gratuites », hors taxe de puissance supérieure à 10CV pour la plupart (80€).

C’est différent pour le bonus, ou on doit pouvoir parcourir 50km en pur électrique.
666lucyfer666 le jeu 15 oct à 20:52
Citation de ludovic :
«

Et tout les rageux qui se réjouissent sur le mode je m'en fous, j'ai pas de mustang, j'ai pas de caisse de 1800 kg, dites vous bien que ca sera comme le malus actuel, tout les ans les barêmes baisseront ..... »

@ludovic

👍🏻

Malheureusement le fascisme vert a bien fait son travail de lavage de cerveau....🙄
fabala-x le jeu 15 oct à 20:56
Oui c'est pathétique, les mecs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est pas compliqué, quand on voit l'évolution du malus, de comprendre que dans 5 ans c'est une nouvelle taxe généralisée, comment on peut se réjouir de ça avec notre niveau de taxation actuel :etourdi:
Toniciano le jeu 15 oct à 20:57
Pas mieux pour les lobbies, il faudrait les virer les mecs tant ils sont nuls :D
Nickgtt le jeu 15 oct à 21:00
"M'en fout, moi je prends le vélo pour aller au Biocoop" :D :bad:

Comment ça 18€ le kg de tomates ?
Eh oui, ma pt'tite dame, les camions n'ont plus le droits de rentrer dans Paris, ça vient de province en vélo.
F7R le jeu 15 oct à 21:37
Ce qu'il faut comprendre c'est que le véhicule individuel " populaire " avec l'électrique c'est terminé à l'avenir...

si on en reste la ( des citadines à 30k , des compactes à 50k ) la voiture sera réservée aux " riches" désormais.

les autres ce sera vélo , transports en commun , auto partage autonome, ou à pieds :idee: :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34     35     36    37    38   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   35   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 435 visiteurs en ligne dont 64 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales