Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres - Page 30 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   30   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      37    38   Page suivante 
1860 messages
29878 vues
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres
samolo le lun 28 sept à 16:17
Il ne faut pas être résident du pays en question ?
Par exemple je n'ai pas le droit de venir avec mon cab Français au UK...
maxz318is le lun 28 sept à 16:18
Restera la règle du véhicule "étranger" vu un peu trop souvent en France :/
samolo le lun 28 sept à 16:19
Bancal niveau assurance ou en cas de contrôle poussé, ou rétablissement de frontières avec contrôle par caméras...
Anko le lun 28 sept à 16:20
une bonne location a l'etranger en LOA et Hop ..

comment font les merdeux lors des mariages avec des youyou ?
samolo le lun 28 sept à 16:20
Une chose est claire, ils ne font même plus semblant et déclarent une vraie guerre à la classe moyenne.
Zorglub007 le lun 28 sept à 16:21
oui :vomir:
ludovic le lun 28 sept à 16:22
même avis que Stinger, ces mesures a la con vont juste accentuer encore le vieillissement du parc automobile roulant, super mesure les écolos :etourdi: :bad:
samolo le lun 28 sept à 16:22
Pour de la location longue durée tu auras un problème d'assurance et d'adresse pour le contrat avec ta marque préférée. J'ai gardé mon compte en banque Allemand mais je ne vois pas comment truander quoi que ce soit (en restant couvert etc).
caraddict le lun 28 sept à 16:23
Les vieilles caisses auront plus le droit de rouler, hop problème réglé :/
Anko le lun 28 sept à 16:24
elle va avoir combien de malus la Megane RS ?
:oh:
stinger le lun 28 sept à 16:25
dans les grandes villes c'est certain... Après comment se feront les contrôles ? Quand tu vois déjà comment se passe les contrôles les jours de circulation différenciée c'est une grosse blague...
Moi ce qui commence a me faire peur c'est qu'avec toutes ces mesures anti bagnoles et les tarés d'écolos qui commencent a gagner des villes on se fasse abimer / vandaliser nos caisses et ca ca va vraiment m'enerver
stinger le lun 28 sept à 16:26
@anko plus de 20ke non?
ludovic le lun 28 sept à 16:27
bref Peugeot a bien fait de sortir sa 508 sportive en hybride :!: :D
pour la megane RS, attendons le barême définitif mais ca va etre entre 10 et 15 000 oui :oh:
caraddict le lun 28 sept à 16:27
Un début de réponse @stinger :/

https://www.leblogauto.com/2020/09/zfe-radar-verbaliser-voitures-anciennes.html (ZFE : un radar pour verbaliser les voitures anciennes ? - Leblogauto.com)
stinger le lun 28 sept à 16:27
@ludovic déjà que le parc français ne fait pas rêver et est globalement peu ou mal entretenu alors si en plus on garde les épaves de plus en plus longtemps... ça va devenir un pays du tiers monde à ce niveau la...
Anko le lun 28 sept à 16:29
12k d'apres ce que je vois , je m'attendais a plus avec les 185g de co2 .

pour les ecolos dans les villes , avec leurs potes d'extreme gauche ... ca va commencer à devenir tres tres tendu ...

politiquement c'est explosif ....
Dernière édition le 28/09/2020 à 16:30 par Anko, édité 1 fois
Zorglub007 le lun 28 sept à 16:29
ça plus la façon de tout donner a certains oisifs et de prendre de plus en plus aux actifs... a un moment il va falloir quitter le pays ça devient de plus en plus clair
Dernière édition le 28/09/2020 à 16:30 par Zorglub007, édité 1 fois
ludovic le lun 28 sept à 16:30
Comment les gens qui gouvernent ce pays peuvent ils ignorer cela, c'est ça que je ne comprends pas
et pendant ce temps la le kérosène des avions et le fuel lourd des bateaux est taxé a combien lui déjà ?
Cette facilité de taper sur la bagnole fiscalement c'est quand même incroyable mais ils vont arriver a l'os la
Anko le lun 28 sept à 16:32
la politique du doigt mouillé .... election Grenoble, lyon et bordeaux = ecolo ... macron pense que tout le monde est passé ecologiste ....

mal barré dans nos campagnes ....
weber-dc40 le lun 28 sept à 16:36
Les municipales 2020 on peut en parler aussi, ça aurait dû être reporté.
samolo le lun 28 sept à 16:43
Ils émasculent la populasse: confinement pour te péter le cerveau, confiscation des jouets phalliques (bagnoles), incitation à ne plus se reproduire (LGBT), importation massives de migrants, taxation diabolique de la classe moyenne, rien n'est fait contre les incivilités, pas de prison pour les délinquants et les fichiers S.

Sinon ils semblent nous aimer quand même, pour financer tout ça.

A part ça ils ne nous veulent que du bien.
Zorglub007 le lun 28 sept à 16:50
ça va mal finir et c'est peut etre necessaire
madmax44 le lun 28 sept à 17:12
Terrifiant.
Rafabenz le lun 28 sept à 17:59
tu caricatures un peu samolo.
En tant qu'amateur de caisses je suis le premier emmerdé mais peut-on s'en étonner, la masse de la population n'est pas contre ce genre de taxe qui touche "les riches" et qui s'applique sur des objets donc 95% de la population se fiche, cf un article je sais plus ou qui disait que 97% des voitures faisaient moins de 200ch

Là ou j'ai un peu mal c'est avec la sensation "encore la bagnole". Peut etre qu'on (je) je n'intéresse pas suffisamment à d'autres choses mais pas l'impression que les autres domaines polluants soient autant taxés.
L'aviation ou la plaisance de loisir par exemple ?
caraddict le lun 28 sept à 17:59
https://www.caradisiac.com/bonus-ecologique-il-baissera-en-2021-mais-185519.htm (Bonus écologique : il baissera en 2021, mais…)
samolo le lun 28 sept à 18:10
Rafa, je ne caricature rien du tout. Tout ce qu'on qualifie de grosse caisse en France est quasi normal au UK ou en Allemagne. Si au moins ils garantissaient l'ordre, mais c'est même plus le cas...
Rafabenz le lun 28 sept à 18:33
Ils émasculent la populasse: confinement pour te péter le cerveau, confiscation des jouets phalliques (bagnoles), incitation à ne plus se reproduire (LGBT), importation massives de migrants, taxation diabolique de la classe moyenne, rien n'est fait contre les incivilités, pas de prison pour les délinquants et les fichiers S.

euh si, tu caricatures ;)

le confinement c'était mondial, pas francais
il n'y a pas de confiscation, et comme dit plus haut même si ça m'emmerde, ça réponds à une volonté grandissante de la population de plus d'écologie
la taxe sur les véhicules lourd est sortie de la convention citoyenne composée de personne comme toi et moi
t'es contre le mariage homo ?

etc...;)
darkv le lun 28 sept à 18:37
Complètement d'accord avec Rafa, tant sur son argument que sir ton exagération. D'ailleurs confinement pour péter le cerveau :louche: ça fait un peu théorie du complot.

Je ne pense pas qu'on puisse se plaindre d'habiter en France (je ne sais pas si c'est ton cas tu as l'air de t'être expatrié) relativement à une majorité d'autres pays. Et puis sur la taxation ... dans la plus grande partie des cas c'est aussi relatif à ta richesse et sur l'euro marginal, ce qui signifie que plus tu paie, plus tu es riche, ce qui n'est globalement pas une mauvaise nouvelle.

Alors oui on peut toujours se plaindre que si que ça, mais le jour où tu chopes une maladie grave, tu dis merci au système français, et c'est peut-être le plus important.
Zorglub007 le lun 28 sept à 18:39
la convention citoyenne c'est 150 couillons dont l'origine est inconnue et plus que douteuse. En tous ca aucune chance que dans le lot il y ai eut des ruraux -dont la voiture est aussi vitale que l'electricité et l'eau courante- et encore des passionnés d'auto

quand a la volonté de plus d’écologie, c'est bien mais ça représente la volonté de quelques pays seulement sur la Terre. En face on a une majorité de pays, composées des plus pollueurs, qui s'en carre royalement
Dernière édition le 28/09/2020 à 18:40 par Zorglub007, édité 1 fois
Zorglub007 le lun 28 sept à 18:46
@darv il faut arrêter de nous culpabiliser avec le système de santé:
1. il est au bord du gouffre, sous dimensionné, sous financé. Je peux te donner l'exemple de ma mère décédé d'un simple cancer de l'uterus à 65 ans à cause de l’incompétence de certains médecins
2. il n'est pas plus intéressant/efficace que dans les autres pays pour les gens qui bossent

les seuls gagnants du système francais ce sont les oisifs
darkv le lun 28 sept à 18:50
Je ne vais pas argumenter plus parce que ce serait stérile, en tout cas perso je m'estime heureux de vivre dans la campagne française, je le dis sans culpabiliser :cool:
Dernière édition le 28/09/2020 à 18:51 par darkv, édité 1 fois
ludovic le lun 28 sept à 18:52
voila le bareme
darkv le lun 28 sept à 18:54
@Zorglub007 : source wiki

La composition sociologique de la Convention est conçue pour refléter celle de la société Française dans son ensemble. Ainsi, elle compte 51 % de femmes et 49 % d'hommes. La composition de la convention représente également « 6 tranches d’âge, conforme à la pyramide des âges de la population française […] 6 niveaux de diplômes, reflétant la structure de la population française. […]62. Il est précisé que « 26 % des citoyens sont sans diplôme ou détenteurs d’un niveau brevet »62. Enfin, la composition de la convention représente la diversité des catégories socio-professionnelles et types de territoires en France, avec notamment « cinq représentants des Outre-Mer »62.
ludovic le lun 28 sept à 18:55
184g a 195g wltp une Megane RS donc 7800 a 13100 € :ouin:
Zorglub007 le lun 28 sept à 18:57
@darkv et tous adhérant EELV bizarrement :D c'est bidon, comment 150 personnes peuvent représenter un pays de 65 millions, c'est encore pire que le panel de l'audimat, bref c'est de l'escroquerie pure
Carpe.diem le lun 28 sept à 18:59
C'est du délire pur.

Immatriculez vos caisses en belgique les gars, c un paradis fiscal pour les grosses cylindrées :D :bad:
thamomo007 le lun 28 sept à 19:01
mais ca va vraiment sauver la planète ? :louche:
caraddict le lun 28 sept à 19:01
Oui on a enfin réussi à doubler la Belgique, ça devait les frustrer :D
Ami8 le lun 28 sept à 19:03
Ce malus va passer comme une lettre à la Poste auprès de l’opinion publique. Qui va peut-être râler un peu parce que leur futur SUV va prendre quelques centaines d’euros en plus dans l’histoire mais ils vont se dire que l’effort principal se fait par ces « salauds de riches » qui achètent des Ferrari neuves et qui ne sont pas à ça près.
Ces personnes verront même cela comme très « juste » en participant un peu à l’effort pour soi disant la planète.
Et que, si des potentiels acheteurs gueulent ils n’ont qu’à acheter des voitures moins puissantes qui suffisent largement pour se trainer à 80.
caraddict le lun 28 sept à 19:08
Oui voilà @Ami8 a très bien résumé. Voire pire, si ça se trouve ça sera vu comme un bon moyen de compenser la suppression de l'ISF, donc ça remontera la popularité du gouvernement auprès de certains :/

Et oui @thamomo007 évidemment que ça va la sauver, la planète, tu sens pas que l'air est déjà plus pur autour de toi grâce au malus de 20 000 € ? :louche:
turbo1980 le lun 28 sept à 19:08
Achetez des voitures par contre.

Qu en pense @Arlequin ?
micka22 le lun 28 sept à 19:30
On essaie de passer pour des modèles de vertu pendant que des pays comme la Chine ou l'inde n'ont aucune norme pour limiter le traitement de leurs déchets ou leur conso de co2.

Au moins on pourra se gausser qu'en tant que français ce n'est pas de notre faute si la planète est détruite 😁🌍
thamomo007 le lun 28 sept à 19:35
caradict > je ne le sans pas, peut etre parce que je n'ai jamais payé de malus co2 :idee: :D
samolo le lun 28 sept à 19:56
Je n’exagère rien du tout, ils ont décidé de nous aplatir sous couvert d’écologie. Ils n’en ont rien à carrer de l’écologie. Moi aussi j’aime les bébés phoques, et les animaux en général, mais ça n’a rien à voir avec ce qui se trame.
Arlequin le lun 28 sept à 20:19
@turbo1980 désolé turbo je n’ai pas vraiment suivi la conversation.

Si sa parle de la convention citoyenne, je suis désolé mais sa ne reflète strictement pas les idées des français.

Les barèmes mis en ligne par Ludovic c’est les anciens ?? Car BMW m’a budgétisé 6700€ environ pour la M340i.
turbo1980 le lun 28 sept à 20:22
Les nouveaux ;)
ben_92 le lun 28 sept à 20:23
Dire que j’avais trouvé ça complètement démesuré quand j’avais vu que le premier proprio de mon Xc60 t6 avait payé 2600 euros de malus
Zorgol le lun 28 sept à 20:27
citation]Citation de Arlequin :
« @turbo1980 désolé turbo je n’ai pas vraiment suivi la conversation.

Si sa parle de la convention citoyenne, je suis désolé mais sa ne reflète strictement pas les idées des français.

Les barèmes mis en ligne par Ludovic c’est les anciens ?? Car BMW m’a budgétisé 6700€ environ pour la M340i. »
[/citation]

Ben, ça va probablement être plus 20k!
Alka111 le lun 28 sept à 20:33
Toujours la déduction de 20g par enfant ?
Arlequin le lun 28 sept à 20:33
@zorgol

Si bmw reste sur 187g/km je dois payer 9103€ ... sa fait réfléchir ... mais je suis rassuré car ma
Voiture devrait arriver tout début 2021.

Étant donné que mon concessionnaire m’a budgétisé 6700€ de malus. On va bien voir qui prendra la différence !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      37    38   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   30   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 417 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales