Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   31   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      37    38   Page suivante 
1860 messages
29878 vues
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres
stinger le lun 28 sept à 20:33
Je pense que ça sera toi...
Tilo le lun 28 sept à 20:34
Elle fait de 187-202gr (WLTP).
Si on en croit le tableau, ca fait de 9103 à 17490 euros.

C'est n'importe quoi tant de différence de malus pour si peu différence de CO2...
Carpe.diem le lun 28 sept à 20:39
2020 :

Proprio de 116i :waw tu as une 140i t'es mon idole 😱
Proprio de 140i: 😉

2021:

Proprio de 140i: waw tu as le toit ouvrant 😱
Proprio de 140i: 😉
Yannick45 le lun 28 sept à 20:50
- mais pourquoi monsieur je dois payer 40 000€ de malus ?
"parce que vous polluez trop avec cette voiture car elle fait 200gr co2/km"
- et la votre?
“50 :cool: "
- et vs roulez bp ?
“20 000km/an.
- moi 1 500km/an. Donc 200grx1500, et vs 50gr x 20 000. Donc vs polluez plus, 3.5x plus même. Mais je paye 40 000€ et vous zero. C'est bie' ça ?
Dernière édition le 28/09/2020 à 20:52 par Yannick45, édité 1 fois
maybachfan67 le lun 28 sept à 20:54
Citation de Arlequin :
« @zorgol

Si bmw reste sur 187g/km je dois payer 9103€ ... sa fait réfléchir ... mais je suis rassuré car ma
Voiture devrait arriver tout début 2021.

Étant donné que mon concessionnaire m’a budgétisé 6700€ de malus. On va bien voir qui prendra la différence ! »


@Arlequin comme @stinger, c'est payé avec le certificat d'immatriculation donc c'est l'acheteur qui doit la payer pas le vendeur, à 98% je dis ça sera pour vous :(
Au mieux il prendra un peu quelque chose pour lui mais certainement pas la différence, et vu que les temps sont durs pour tout le monde... je crains que tout soit pour vous...

Avec ça je vais finir par aller habiter au Luxembourg, le malus va finir par gommer le surcoût du logement (joke :D )
Dernière édition le 28/09/2020 à 20:55 par maybachfan67, édité 2 fois
CLA69 le lun 28 sept à 20:55
Oui en général pas de bonnes surprises, ce sont pas les concessions qui font le tampon :/
fabala-x le lun 28 sept à 20:59
Citation de Rafabenz :
« tu caricatures un peu samolo.
En tant qu'amateur de caisses je suis le premier emmerdé mais peut-on s'en étonner, la masse de la population n'est pas contre ce genre de taxe qui touche "Peut etre qu'on (je) je n'intéresse pas suffisamment à d'autres choses mais pas l'impression que les autres domaines polluants soient autant taxés.
L'aviation ou la plaisance de loisir par exemple ? »


@Rafabenz

En aviation il ne me semble pas mais en motonautisme tu prends très vite des taxes ANNUELLES de plusieurs milliers d'euro en fonction de la puissance (pas mal de jet ski à plus de 1000€/an de taxe), de la cylindrée et du nombre de cylindres (à partir de 6 ça devient compliqué d'y échapper) ou encore de la taille ( à partir de 7m). Bref tu peux facilement te prendre 6500€/an pour un vieux bateau de 40000€ d'occase, même si il navigue pas et reste dans le jardin en rénovation ou stockage
Zorgol le lun 28 sept à 21:08
C’est pas 197g la m340i?
maybachfan67 le lun 28 sept à 21:17
J'ai comparé une caisse que je regarde un peu, la Skoda Superb (l'Octavia y a pas encore ce que je voudrai) et en fait au barême 2021 la tranche 190-200cv en DSG7 ça fait l'essence à 1800€ de plus que le diesel...
OK dans 3-4 ans on sera emmerdé mais vu que le SP est plus cher ça me fait 4 ans où en plus on peut économiser sur chaque plein...
Bref comme je l'ai déjà lu, ça va faire vendre du diesel ces conneries.
D'autant que désolé mais une Superb ou une voiture de cette gamme avec 200cv c'est pas non plus des limousines ou des voitures de course... :D
Arlequin le lun 28 sept à 21:26
@Zorgol Non si tu vas sur le site de BMW, c'est marqué :

Émission CO2 (mixte) 188 − 172 g/km
*Moteur équipé d’une Hybridation légère (48V)

Dernière édition le 28/09/2020 à 21:28 par Arlequin, édité 1 fois
Zorgol le lun 28 sept à 21:38
Ah! Elle émet moins de co2 en france qu’en Suisse! :D
Arlequin le lun 28 sept à 21:39
@Zorgol Ouais mais en suisse elle possède le moteur 48V ?
tubenstock le lun 28 sept à 21:44
Délirant le nouveau malus :oh: En plus, les voitures touchées sont en général beaucoup moins utilisées que des voitures lambda. Un mec en Ferrari 488 qui fait 260 gr/km et 5000 km par an polluera 2 fois moins qu'une personne en voiture lambda qui fait 20 000 km/an....Bref mesure débile, ils feraient mieux de développer une offre décente de transport en commun et d'arrêter les zones 30 et tout ce qui crée des bouchons.
Zorgol le lun 28 sept à 21:45
C’est sur que ça poussera le mec en Ferrari à prendre le bus!
maybachfan67 le lun 28 sept à 21:49
Citation de Zorgol :
« Ah! Elle émet moins de co2 en france qu’en Suisse! :D »


@Zorgol bizarre bizarre, elle consomme aussi moins en France... surement car on ne grimpe pas les Alpes. :D
ça doit être parce que en France le grand GPS est de série contrairement à la Suisse, ainsi que le compteur full digital :p
Zorgol le lun 28 sept à 21:51
Elle semble pas avoir la micro-hybridation la version Suisse...
turbo1980 le lun 28 sept à 21:52
Ou le site est pas à jour

https://fr.motor1.com/news/446187/diaporama-top-10-victimes-malus-2021/ (Diaporama - 10 voitures assassinées par le malus 2021)
maybachfan67 le lun 28 sept à 21:56
ça me paraitrait quand même bizarre que les suisses aient une version sans micro hybridation et tous les pays autour non...
Zorgol le lun 28 sept à 21:56
Ca semble peu probable en effet...
Arlequin le lun 28 sept à 21:58
Faut que les suisses mettent à jour leur site internet je pense, ils sont forcément plus lent que les autres haha :D

MDR la mustang ! 82% de sa valeur en taxe carbone :D. C'est n'importequoi !
turbo1980 le lun 28 sept à 22:00
Mustang moderne importée en France 2015-2020

RIP
Zorgol le lun 28 sept à 22:02
Place à la Mach-e...:D
caraddict le lun 28 sept à 22:06
Le pire c'est que comme d'hab', ils s'imaginent encore augmenter fortement les recettes du malus comme ça, alors que ça aura juste pour effet de faire fuir les derniers acheteurs :etourdi: Ce qui est après tout le but officiel du malus, mais faut quand même que les gens achètent pour que le truc soit équilibré voire bénéficiaire...
christophe_aut le lun 28 sept à 22:11
Et en occasion alors ? :etourdi:

C'est peut être le moment d'acheter une mustang/vette ou S6 V10...
maybachfan67 le lun 28 sept à 22:12
Vu les montants je crains qu'il ne soit de toute façon bénéficiaire... mais oui c'est débile, à ce compte là j'habite pas loin de l'Allemagne et j'avais déjà songé déménager la bas, ça pourrait me tenter :D
L'occasion ça va être une solution à court terme, mais d'ici quoi 2-3 ans quand ça sera 10% par an de 40k€ le reste à payer sera toujours très élevé, si après 5 ans y a encore 23.5k€ de malus à payer peu de monde va le faire...
Dernière édition le 28/09/2020 à 22:15 par maybachfan67, édité 3 fois
maybachfan67 le lun 28 sept à 22:17
Tiens au fait c'est 10% du montant de l'année d'avant, genre après 4 ans on a "malus" *.9 *.9*.9*.9?
Ou c'est directement "malus" *.6?
Rafabenz le lun 28 sept à 22:19
deuxième option ;)

3 ans = 30% sur le malus de départ
Dernière édition le 28/09/2020 à 22:20 par Rafabenz, édité 2 fois
christophe_aut le lun 28 sept à 22:20
*.6 on ne va pas non plus faire un prorata temporis :D
maybachfan67 le lun 28 sept à 22:24
Ben c'est con et faudrait pas non plus leur donner des idées pareilles mais pour moi 10% par an on devrait repartir du résultat précédent lol.
Mais bon même 20k€ sur une caisse de 5 an personne ne va l'importer... enfin pas grand monde quoi!
Rafabenz le lun 28 sept à 22:30
attention c'est semble-t-il le malus appliqué au moment de la mise en circulation du véhicule qui est pris en compte ;) :!:

tu achètes une voiture de 150gr de Co2 :

En 2018 le malus était de 1000€
En 2020 le malus est de 2000€


tu vas payer 1000€ -20%, et non pas 2000€ - 20%
christophe_aut le lun 28 sept à 22:34
Oui c'est bien ça, on part de l'année de MEC, même pour un import, d'où l'attrait pour les S6/S8 de 2010...
maybachfan67 le lun 28 sept à 22:37
Oui c'est bien ce que j'ai compris, mais une voiture immatriculée en 2021 et qui aurait eu 40k€ de malus même en 2026 à l'import on prend encore une cartouche de 20k€.
Et franchement le pourcentage sur une Mustang pour moi ça fait qu'on est clairement plus dans la taxe mais dans la spoliation ce qui est illégal...
christophe_aut le lun 28 sept à 22:44
Ou alors tu peux voir le positif et te dire que tu auras une Mustang de 2021 à vendre en première main avec 30kms en 2031...😂

Ah mince si elle n'a 30kms elle est neuve même après 10 ans, une occase c'est 5000 kms minimum
Dernière édition le 28/09/2020 à 22:45 par christophe_aut, édité 1 fois
Zorgol le lun 28 sept à 22:49
C’est pas vraiment de la spoiliation dans la mesure que rien te force à l’acheter...
Rafabenz le lun 28 sept à 22:55
non neuf c'est moins de 6 mois OU moins de 6000km
Raminagrobis le lun 28 sept à 22:56
Faut surtout plus acheter de thermiques neuves a partir de 2021, c'est tout. Hybride au minimum, sachant que les centre villes vont accélérer le mouvement entre bannissement et péages urbains.
weber-dc40 le lun 28 sept à 23:01
C'est le but.
christophe_aut le lun 28 sept à 23:46
@Rafabenz ok merci pour la précision 👍
ThomasB69 le mar 29 sept à 06:47
Ca me fait halluciner les calculs de coin de table de certain : 1500 km par an a 200gr/km ou 20 000 km par an a 50g/km.
Si on veut faire la comparaison, il faut partir de la même base, et c'est le calcul que fait l'état.
Est ce qu'il vaut mieux avoir une voiture qui fait 200gr ou 50gr au km pour faire 20000 km par an ? Ca c'est la base de la réflexion.
Si on tourne le problème dans l'autre sens, alors celui qui fait 20 000 km par an va payer dans tous les cas plus de 60 ou 70% de taxes diverses sur la conso essence.
D'ailleurs si on y réfléchit plus que 2 secondes, ne vaut il pas mieux pour l'état qu'une voiture consomme ? (Conso = essence = taxe qui sont sûres de rentrées...).
Bref, la mesure n'est pas pour ou contre le lecteur autotitre, elle est contre le gus qui prend une 200gr pour faire 20000km par an dont les 2 tiers en ville...
Pour les amateurs de voiture (et il y en a peu, cf les stats sur le nombre de voitures au dessus de 200cv) bah c'est juste un effet collatéral. Et clairement ce n'est pas les 1% de passionnés qui font vivre l'industrie automobile.
Bref c'est comme ça, faudra envisager un plus gros budget voiture plaisir, et se bouser a 80 km/h ou 130km/h en TSI/TDi/HDi/hybride/tce de 110 a 150cv.
Dernière édition le 29/09/2020 à 06:47 par ThomasB69, édité 1 fois
seb62100 le mar 29 sept à 06:50
Sinon il faut passer sur l'hybride pour prendre a revers le système.
Raison pour laquelle les constructeurs passe les modèles sportif puissant a l'hybride.
Anko le mar 29 sept à 06:51
C’est bête comme question, mais pour la France, si les constructeurs faisaient comme pour le Brésil et passaient les voitures à l’éthanol, ça ne baisserait pas le taux de co2 ?

Je discutais avec un technicien chez Porsche qui me disait que toutes les Porsche au Brésil sont à l’éthanol et que ça marche très bien ....
Anko le mar 29 sept à 06:54
Il suffirait de les homologuer avec de l’éthanol , et ensuite de les faire rouler au sp 98 ...
Zorgol le mar 29 sept à 06:56
Autant de co2 pour l’éthanol il me semble. L’avantage est que la plante capte le co2 quand elle grandit, et le relâche quand tu roules... donc, en théorie, c’est neutre...
par contre, à grande échelle, c’est déforestation et surfaces agricoles en concurrence avec la bouffe... sans compter les rejets de co2 de l’agriculture et l’utilisation d’eau en grande quantité.
Donc bonne solution à la marge (genre e10 etc), mais pas forcément extensible
Anko le mar 29 sept à 07:28
Je ne te parle pas écologie mais fiscalité :D :D

Dans challenge de ce mois ci, ils parlent des voitures électriques .. c’est un article a lire d’ailleurs :good:
Toniciano le mar 29 sept à 08:21
Ha oui il y a quand même des gens pour justifier un tondage pareil par de l'escroclogie, fallait s'en douter.
ben_92 le mar 29 sept à 08:27
Je me souviens qu’au moment du permis à points il y avait eu un tollé dans la population, des « touche pas à mon permis » un peu partout, une pétition relayée par auto plus

Maintenant tout le monde s’en fout, je pense que c’est une mesure même plutôt populaire

Le lavage de cerveau a pris 25 ans mais à été hyper efficace
666lucyfer666 le mar 29 sept à 08:42
« Escroclogie ».... 🤣🤣🤣 très bon!
Anko le mar 29 sept à 08:48
en direct sur RMC .... ca donne des envies de meurtre ....

C'est ridicule de connerie :arg:
Dernière édition le 29/09/2020 à 08:48 par Anko, édité 1 fois
fabala-x le mar 29 sept à 08:51
Citation de Anko :
«
Dans challenge de ce mois ci, ils parlent des voitures électriques .. c’est un article a lire d’ailleurs :good: »


@Anko

Je l'ai pas lu mais en ai entendu parlé, il semble raconter de grosses conneries:!:
caraddict le mar 29 sept à 08:51
Malheureusement même sur des sites auto comme Leblogauto, Caradisiac ou L'argus, on trouve encore des mecs pour défendre ça, signe que le combat est mal engagé :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      37    38   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   31   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales