Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   29   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      35    36   Page suivante 
1767 messages
28541 vues
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres
caraddict le dim 20 sept à 22:45
Oui je suis en effet à L'argus désormais ;)
Ami8 le lun 21 sept à 00:13
:good: :good:
thamomo007 le lun 21 sept à 07:21
:good:

Tu vaut combien du coup ? :D
caraddict le lun 21 sept à 07:23
Plus grand-chose :ouin: :D
Ami8 le lun 21 sept à 07:24
« L’Argus - 15% » ;)
thamomo007 le lun 21 sept à 07:26
:D
turbo1980 le lun 21 sept à 08:17
caraddict le lun 21 sept à 08:20
Déjà que la cote Argus est la moins élevée :ouin:
turbo1980 le lun 21 sept à 08:52
:D :D
spilner le lun 21 sept à 09:18
ludovic le lun 21 sept à 09:26
la moins élevée ou la plus réaliste ?
caraddict le lun 21 sept à 09:29
La plus adaptée à la reprise par un pro, pas forcément la plus réaliste. D'ailleurs y a pas qu'une seule cote Argus, y en a plusieurs en fonction de la clientèle visée ;)
ludovic le lun 21 sept à 09:32
bah même pas puisque la cote pro c est argus - 15 %
mais ces vrais que les pros utilisent d autres outils maintenant
ben_92 le lun 21 sept à 09:48
les pros ne se referent plus trop a la coté argus, ils sont meme souvent en dessous

pour moi la cote argus te donne le prix auquel ta voiture partira rapidement entre particuliers
thamomo007 le lun 21 sept à 13:15
Y'a rien de plus réaliste qu'une cote leboncoin.fr

Tu prends le plus bas des annonces, et t'as la vraie cote :D
nico-20vt le lun 21 sept à 13:18
Citation de caraddict :
« Oui je suis en effet à L'argus désormais ;) »

@caraddict
:good:

J'ai plaisir à lire leurs essais, souvent étayés et riches en détails techniques.
president le lun 21 sept à 13:21
Moi aussi. C’est mon site favori pour les essais.
EnFonde6 le lun 28 sept à 15:00
https://www.capital.fr/auto/malus-ecologique-les-baremes-2021-et-2022-devoiles-1381612 (Malus auto : les barèmes 2021 et 2022 dévoilés - Capital.fr)

:bad: :etourdi:
metro le lun 28 sept à 15:01
40k :etourdi: :D :bad:
caraddict le lun 28 sept à 15:11
Et 50 K en 2022, il sont qu'à passer à 100 K direct :etourdi:
Toniciano le lun 28 sept à 15:12
A la base ça devait baisser de 5g tous les deux ans, et voilà 15g en deux ans !! Mensonges, gouvernement de traîtres à la nation.
ctncrsp le lun 28 sept à 15:16
Pendant ce temps, j'accumule les vélos, à moi la fortune !!! :D

:ouin: :bad:
Toniciano le lun 28 sept à 15:18
J'en ai que 3 :ouin: :ouin:
Rafabenz le lun 28 sept à 15:19
j'ai du mal à suivre

ce nouveau bâreme a-t-il un impact sur les véhicules d'occasion importés ?

https://www.caradisiac.com/bonus-malus-comment-ca-se-passe-en-occasion-174239.htm#:~:text=Ce%20malus%20est%20calcul%C3%A9%20selon,en%20circulation%20%C3%A0%20l'%C3%A9tranger.&text=Le%20montant%20de%20la%20taxe,des%20voitures%20achet%C3%A9es%20en%20France. (Bonus/malus : comment ça se passe en occasion ?)

si j'en crois cet article je dirais que non.
Si on importe un véhicule de 2016, alors on paye le malus qui frappait ce véhicule en 2016, décoté de 10% par an, exact ?

qui pourrais confirmer ?
president le lun 28 sept à 15:23
Rafa : Apparemment, de ce que j’ai lu, il y aurait 23.500€ de malus sur les C450 et C43 immatriculées entre 2016 et 2018.
Rafabenz le lun 28 sept à 15:31
:D :bad:
Anko le lun 28 sept à 15:32
Cool !

on va pouvoir acheter des Tesla et laisser creuver les fabriquants Francais .
caraddict le lun 28 sept à 15:35
Y a ça aussi apparemment https://www.caradisiac.com/projet-de-loi-des-finances-2021-hausse-des-prix-du-sp95-e10-185522.htm (Projet de loi des finances 2021 : hausse des prix du SP95 E10)
Anko le lun 28 sept à 15:37
bientot l'e85 .... ca se rapproche .... ils ont besoin de pognon ....

ils n'ont toujours rien compris .... c'etait l'element declencheur des vrais gilets jaunes ......
Toniciano le lun 28 sept à 15:39
?! Les cons font l'inverse, ils enlèvent un des rares avantages des carburants non fossiles !!
Une telle incompétence c'est à peine croyable ! Allez tous dehors cramer des pneus.
Raminagrobis le lun 28 sept à 15:39
Ah ouais,comme ca tabasse. A voir s'ils changent quelque chose pour les occasions, ca restait encore jouable en dessous et autour de 36 chevaux, mais s'ils tapent la dessus aussi...
ludovic le lun 28 sept à 15:40
40 000 € de malus a partir de 225g, concrètement c'est la fin de l'importation des Mustang en France :ouin:
a moins que des gens soient assez con pour donner 50 000 € a ford (dont en realité 42 000 € de ht et 8000 € de TVA) plus 40 000 € de malus
bref ca fait une voiture a 90 000 € dont 48 000 € de taxes

La franchement on est mal barrés :oh:
Toniciano le lun 28 sept à 15:41
Ce pays est mort y'a rien d'autre à ajouter, c'est pathétique.
F7R le lun 28 sept à 15:41
Ils sont fous...
ludovic le lun 28 sept à 15:45
chaque année on dit que ce malus a la con va freiner les ventes de voiture neuve et ca avait d'ailleurs bien commencé surtout pour certaines catégories de voitures mais la bon :(
D'ailleurs Nissan a déjà annoncé qu'ils n'importeraient pas la nouvelle 370z en Europe car avec les taxes ils savent que la bagnole sera invendable

il faudrait quand meme qu'ils ajoutent a cela le malus sur le poids comme ça on sera vraiment sur a 100 % qu'ils auront bien bousillés le marché automobile neuf dans ce pays :bad: :etourdi:
metro le lun 28 sept à 15:52
Le malus sur le poids ce serait la cerise sur le gâteau pour tuer ceux qui produisent encore en France comme pijo avec son phev développé à coups de milliards pour respecter les normes
caraddict le lun 28 sept à 15:53
@ludovic la Z c'est différent, c'est surtout l'amende que prendrait Nissan en Europe pour émissions de CO2 trop élevées qui rend l'importation impossible, la France n'y est pour rien, enfin pas plus que les autres pays de l'UE. Et je suis pas sûr que ça ait un impact sur les ventes de caisse ce nouveau malus, c'est bien étudié pour épargner la majorité des modèles grand public. Mais oui c'est déprimant comment la voiture un peu plaisir appartient de plus en plus au passé, ça me conforte dans l'envie de garder la Supra à vie... et de plus jamais aller dans un bureau de vote :/
Anko le lun 28 sept à 15:54
ben les constructeur ont interet a mettre le paquet sur l'hydrogene .... en priant pour que la chine ne laisse pas tomber cette technologie ...

pour moi, l'electricité , c'est bien beau mais un commercial qui passe sa journée en voiture ne va pas glander devant une borne de recharge 3 heures pas jour ..... enfin .... si il trouve des bornes libres et fonctionnelles ...

on fait tout a l'envers dans ce pays de débiles .

tout a la gloire de ceux qui ne bossent pas et ceux qui sont en ville dans les hyper centres ..
ludovic le lun 28 sept à 15:56
Non c'est pas différent c'est un tout. que ca vienne de l'Europe ou de la France, c'est pareil, tout est fait pour dissuader au max les gens d'acheter des voitures !

Et détrompes toi en pensant que les modèles grand public sont pas concernés, les modèles de base pas lourd, pas puissant, c'est pas la dessus que les constructeurs gagnent de l'argent mais bien sur les versions haute donc avec un ce nivellement permanent vers le bas a un moment ca va vraiment finir par coincer !
F7R le lun 28 sept à 16:01
Citation de caraddict :
« @ludovic la Z c'est différent, c'est surtout l'amende que prendrait Nissan en Europe pour émissions de CO2 trop élevées qui rend l'importation impossible, la France n'y est pour rien, enfin pas plus que les autres pays de l'UE. Et je suis pas sûr que ça ait un impact sur les ventes de caisse ce nouveau malus, c'est bien étudié pour épargner la majorité des modèles grand public. Mais oui c'est déprimant comment la voiture un peu plaisir appartient de plus en plus au passé, ça me conforte dans l'envie de garder la Supra à vie... et de plus jamais aller dans un bureau de vote :/ »

@caraddict

Je vais bien prendre soin de mes caisses et les garder moi aussi.

@ludovic tu aurais dû garder la Mustang en plus de l'Alpine
ctncrsp le lun 28 sept à 16:03
Bref, bientôt tous en Trabants electrifiées :love:
caraddict le lun 28 sept à 16:04
Je parle bien du nombre de ventes @ludovic , pas de rentabilité qui prend effectivement un coup si les gens achètent que des petites caisses. Et si c'est différent pour la Z même si je pinaille un peu, y a des pays où il y a pas encore ces taxes et où Nissan aurait pu vendre la caisse, mais il le fait pas car ça plombe sa moyenne CO2 et lui coûte plus que ça lui rapporte. Toyota peut se permettre de vendre la Supra car ils sont en avance sur l'objectif, pas Nissan :/
ludovic le lun 28 sept à 16:09
non mais c'est meme plus la question de se permettre, c'est juste qu'a ce tarif il n'y aura plus d'acheteurs c'est tout
rien que le principe de mettre un tiers du prix de la bagnole en carte grise les gens vont zapper sur autre chose
F7R : Pour la mustang j'ai apprécié puis je suis passé a autre chose, pas de regrets mais l'Alpine je risque bien de la garder un moment oui ;)
Anko le lun 28 sept à 16:11
comme je disais ... je suis bien content d'avoir fait ma demande de Panneaux solaires ... apres les augmentations d'essence, quand ils vont voir qu'on a plus de jus en hiver , les prix de l'electricité vont s'envoler ....

ona pas le reseau electrique pour toutes ces voiture a pile ....:good:
stinger le lun 28 sept à 16:12
le résultat de tout ça c'est qu'on va avoir un parc vieillissant et polluant et que pour la plus part on gardera nos caisses beaucoup plus longtemps ...
J'avais des envies de changer depuis quelques mois ben finalement qu'ils aillent se faire mettre... On gardera nos "vieilles" caisses et basta
samolo le lun 28 sept à 16:13
Attends qu'ils s'y attaquent aussi, ça ne va pas tarder.
Zorglub007 le lun 28 sept à 16:14
ils sont complètement tapés, 225g c'est rien du tout !
stinger le lun 28 sept à 16:14
ça j'en doute pas un instant malheureusement...
Zorglub007 le lun 28 sept à 16:15
à 50k€ + le reste ça va devenir plus que rentable d'acheter un appartement à l'étranger et de mettre la voiture dessus
stinger le lun 28 sept à 16:17
tu m'etonne
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      35    36   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   29   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi BMW Série 4 marché Peugeot 508 Opel Corsa Lexus UX Renault Mercedes Malus Emission Turbo aide statistique Bugatti
MarquesAudi Bentley BMW Peugeot Opel Lexus Renault Mercedes Bugatti Cupra Fiat DS Seat Hyundai Mazda Porsche Ford Lotus
Actuellement, il y a 424 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales