Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   33   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32     33     34    35    36   Page suivante 
1767 messages
28541 vues
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres
metro le mar 29 sept à 17:00
Ok mais pas du malus ?
ruiyu le mar 29 sept à 17:00
quoi ? les pro exonérés de malus ? :etourdi:
ludovic le mar 29 sept à 17:08
les pros ont le meme malus
et ont du bonus aussi mais moins notamment sur le full electrique
maybachfan67 le mar 29 sept à 22:37
Citation de ThomasB69 :
Si on tourne le problème dans l'autre sens, alors celui qui fait 20 000 km par an va payer dans tous les cas plus de 60 ou 70% de taxes diverses sur la conso essence.
D'ailleurs si on y réfléchit plus que 2 secondes, ne vaut il pas mieux pour l'état qu'une voiture consomme ? (Conso = essence = taxe qui sont sûres de rentrées...).

@ThomasB69 si on réfléchit plus que 2 secondes je dirai non, car ça doit faire un sacré morceau dans le déficit commercial du pays... :D
Les voitures électriques seront importées, soit, mais beaucoup de voitures le sont déjà donc ça ne va pas trop pénaliser ledit déficit.
maybachfan67 le mar 29 sept à 22:43
Citation de Zorgol :
« C’est pas vraiment de la spoiliation dans la mesure que rien te force à l’acheter... »

@Zorgol j'habite à la campagne, demain la voiture de mon voisin rend l'âme, il fait comment pour aller bosser?
Pas de gare, pas de transport en commun dans le village, et il n'est apparemment pas forcé d'acheter un véhicule?
Si c'est pour dire il est pas obligé de prendre celui-là autant revenir à la Trabant pour tout le monde. :D
Perso je suis un peu deg car voilà je suis maintenant propriétaire (enfin ma banque pour l'instant encore :D) et je pensais m'acheter un truc un peu sympa en rendant mon véhicule de société ben dans l'os.
Par un peu sympa je ne pensais pas à un 8 cylindres 400cv ou plus je ne saurai pas l'assumer financièrement.
Mais quelque chose qui même sur une caisse un peu plus grosse (genre familiale ou routière) permette d'avoir des "perfs" et reprises un peu sympa.
Zorgol le mar 29 sept à 22:49
Il est obligé d’acheter une caisse neuve qui lache 150g de co2 pour aller bosser?
Toniciano le mar 29 sept à 22:51
Vous avez confiance que ça ne veut rien dire ce CO2 sur cycle au moins ???
Raminagrobis le mar 29 sept à 22:58
Pour la fin des malus occasion, on va attendre de voir ce qui est vraiment vote. Ça devait déjà sauter et bilan on les a toujours...
christophe_aut le mar 29 sept à 23:00
Ce sera voté quand si tout va bien ?
fabala-x le mar 29 sept à 23:05
31 décembre
caraddict le mar 29 sept à 23:31
Citation de Raminagrobis :
« Pour la fin des malus occasion, on va attendre de voir ce qui est vraiment vote. Ça devait déjà sauter et bilan on les a toujours... »

@Raminagrobis il a toujours été annoncé que ça sauterait en 2021, jamais en 2020 ;) Et en fait la suppression était déjà intégrée au PLF 2020, mais avec mention de la date du 31 décembre 2020 pour son entrée en application, donc y a même pas besoin de vote contrairement au malus à 40 000 € (qui devrait malheureusement passer aussi) ;)
Raminagrobis le mar 29 sept à 23:31
http://www2.assemblee-nationale.fr/15/commissions-permanentes/commission-des-finances/secretariat/a-la-une/plf-2021-organisation-de-la-discussion-budgetaire (PLF 2021 : Organisation de la discussion budgétaire - Assemblée nationale)

Pas mal @fabala-x ! Adoption définitive théorique le 18 decembre !
Dernière édition le 29/09/2020 à 23:32 par Raminagrobis, édité 1 fois
Raminagrobis le mar 29 sept à 23:33
Ah... Je ne me souvenais pas que c'était déjà passé... Il est urgent d'attendre alors pour faire baisser un peu les prix, voire regarder les occasions à 50 chevaux fiscaux. :D
caraddict le mar 29 sept à 23:38
Tu peux pas te souvenir car c'était bien planqué dans le texte en fait :D
maranello le mar 29 sept à 23:40
Tout le monde va acheter du RS6 d’occasion ! C’est top :D
christophe_aut le mar 29 sept à 23:46
Viper SRT10! :love:
maybachfan67 le mar 29 sept à 23:48
Citation de Zorgol :
« Il est obligé d’acheter une caisse neuve qui lache 150g de co2 pour aller bosser? »

@Zorgol 150g en essence avec le WLTP on peut y arriver assez vite... Et tout le monde n'a pas plusieurs voitures du coup pourquoi lui n'aurait pas le droit d'avoir eu un truc un peu sympa quand d'autres je cite "Ouais... je fais le malin, mais je suis aussi avec un v8 et un L6" ;)

Pour pousser le vice avec un exemple un peu con, dans 3 ans maximum 4 certaines villes interdiront le diesel.
S'il a une famille et veut prendre un monospace compact il risque de prendre une essence, ce qui est très con sur ce type de carrosseries, mais s'il ne veut pas être bloqué hors des villes il n'a pas le choix.
Allez hop le Scénic en 140 ou 160cv essence bva c'est 158-159g CO² en WLTP, un Touran 150cv bvm ou bva, bien équipé je suis aussi à 150g.
Et j'oserai pas classer ces deux exemples dans les sympas, et le Touran United n'est par exemple proposé que en essence sur le configurateur.
Donc bon 150g on peut y arriver facilement... :D
Dernière édition le 29/09/2020 à 23:48 par maybachfan67, édité 1 fois
caraddict le mar 29 sept à 23:48
Ça me parle plus que la RS6 oui :love:
Zorgol le mer 30 sept à 06:58
Bah certe, s’il veux un truc « un peu sympa » et pas hybride, il faudra qu’il paye un malus (moins de 2k€ pour les véhicules que tu cites).... mais acheter un vehicule « sympa » est pas une obligation... faudra juste accepter de payer un peu plus cher pour le sympa... Et si ça incite les consommateurs à chercher des alternatives sans malus quitte à mettre 1500€ de plus ça permettre peut-être à Renault de sortir une version hybride de son scenic a 135g...

ça devient plus un luxe de polluer... on peut regretter que ce privilège soit réservé aux plus riches.., certains préfèrent peut-être que ce soit interdit à tout le monde...
metro le mer 30 sept à 07:44
Polluer est loin d'être un luxe, seulement le faire avec une bagnole :idee:
Quand on veut lutter contre un phénomène, on s'intéresse aux causes réelles, on ne de focalise pas sur une cause mineure.
Toniciano le mer 30 sept à 07:46
C'est de la démagogie ici, rien à voir avec la pollution.
caraddict le mer 30 sept à 07:55
@Zorgol t'as l'air de culpabiliser, je te débarrasse de ta si polluante Corvette pour 5 000 €. Ne me remercie pas, aider les gens est une seconde nature chez moi ;)
Toniciano le mer 30 sept à 08:04
Je l'échange contre un bonzaï qui filtre le CO2, perso, encore mieux.
Toniciano le mer 30 sept à 08:05
Et je rajoute des crédits CO2 pour l'équivalent de 2 tonnes émises soit 3 nanosecondes de prod' à Shenzhen, comme ça le monde est sauvé, de rien.
Toniciano le mer 30 sept à 08:06
Pendant ce temps, en Chine, le tonnerre gronde.
Sev4Life le mer 30 sept à 09:42
La réduction de 20g par enfant à partir de 3 enfants n'est possible qu'une fois ?
christophe_aut le mer 30 sept à 09:52
Oui, sauf si tu en refais trois autres :D
Sev4Life le mer 30 sept à 09:55
Nan mais genre Les familles nombreuses peuvent acheter une voiture et basta...
666lucyfer666 le mer 30 sept à 09:55
Citation de Toniciano :
« Pendant ce temps, en Chine, le tonnerre gronde.
»

@Toniciano

Re-🤣🤣🤣
Toniciano le mer 30 sept à 10:08
C'est un sujet qui me trigger tout particulièrement oui Lucyfer :D
Hoher29 le dim 4 oct à 19:07
Intéressant l'exemple de la mustang vis à vis de l'assurance :oh:

https://youtu.be/d67olVudvSc
YouTube 20:00
MALUS à 50 000€?! Sommes nous les plus CHERS d'EUROPE ?!
christophe_aut le dim 4 oct à 22:42
Tiens c'est drôle, j'ai justement essayé une Mustang aujourd'hui... 👍

turbo1980 le dim 4 oct à 23:05
ça sert a quoi les led en bas?
christophe_aut le dim 4 oct à 23:18
Pour les feux de recul...
turbo1980 le dim 4 oct à 23:21
ce qu'il me semblait.... et ceux d origine ?
christophe_aut le dim 4 oct à 23:35
Apparemment ils ne sont pas aux normes...
turbo1980 le dim 4 oct à 23:41
Ok ;)
maybachfan67 le lun 5 oct à 21:05
Intéressant la vidéo je trouve, surtout la question malus vs assurance et le coût à l'immatriculation qui n'est pas le pire en France... (vs NL et P pour les flemmards).
C'est pour ça qu'on voit autant de Tesla immatriculées aux Pays-Bas? :s
Ce qui me fait marrer (jaune c'est le kérosène et le fioul pas ou très peu taxé).
Pourtant ça serait une solution simple pour le fioul pour réduire l'intérêt de certains imports d'Asie qu'on pourrait très bien produire ici.
En gros on leur offre un dumping pas cher. :(
Anko le jeu 15 oct à 08:18
Allez hop .... discrètos, le nouveau malus au poid est passé en même temps que l’annonce du couvre feu ....:good: :good:

Bravo le service com de l’Élysée .

:good: :good:

Edit Autotitre : Malus poids 2021 :

Edit Autotitre : Malus poids 2022 :

caraddict le jeu 15 oct à 08:20
Oui visiblement il est en bonne voie, bon relevé à 1800 kg certes, mais encore un coup de massue sur le marché auto :/
metro le jeu 15 oct à 08:24
On tue ce qu'il reste de notre industrie mais c'est pas grave on pourra toujours tout importer de Chine, ça pollue pas les cargos. A un moment ça devient de la trahison ce genre de décisions.
Anko le jeu 15 oct à 08:25
Ah mais tu n’as pas tout lu ;)

1800kg la premiere année, puis ça descend à 1650 après, et ça va descendre chaque année .

Malus uniquement pour les véhicules thermiques .

Va falloir recycler le nom du forum bientôt .
Potostitres . Le forum pour discuter de tout et de rien avec des potos .:D
Anko le jeu 15 oct à 08:25
Ecolostitre , ça le fait aussi :D
Ben_92 le jeu 15 oct à 08:26
Dernièrement ça devient velotitre ouais
caraddict le jeu 15 oct à 08:27
@Anko c'est sur les Echos que t'as vu ça ? Je suis pas abonné :/
turbo1980 le jeu 15 oct à 08:27
Cet abus...
Raminagrobis le jeu 15 oct à 08:35
Pour faire plaisir a la convention citoyenne... Source Les Echos, ca va etre repris partout.

Comme d'habitude, on attendra de voir le texte vote parce qu'entre les amendements et le lobbying qui va reprendre de plus belle, ca peut evoluer dans un sens ou dans l'autre. C'est a peu pres sur par contre qu'ils vont faire en sorte de ne pas trop penaliser les bagnoles francaises. Mais il est certain que les gros SUVs ou grosses berlines thermiques vont ramasser GRAVE, surtout si ca doit se cumuler au malus normal deja majore.
Dernière édition le 15/10/2020 à 08:37 par Raminagrobis, édité 1 fois
metro le jeu 15 oct à 08:41
Les constructeurs français ont fourni un effort énorme pour passer du diesel au phev en très peu de temps afin de rentrer dans le cases du bonus malus et là on vient tuer cette solution alors qu'elle n'est même pas rentabilisée. Les autres constructeurs seront moins impactés parce que la France n'est pas leur marché principal.
marian le jeu 15 oct à 09:00
Je pensais que cette taxe n'allé pas sortir moi. Bruno Lemaire en voulait pas de cette taxe :ouin: :ouin:
caraddict le jeu 15 oct à 09:00
Je pensais qu'elle sortirait en 2022. Mais @metro a priori ça concerne pas les hybrides rechargeables ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32     33     34    35    36   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   33   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPal-V Taxi Aston Martin confinement PSA Mercedes Genesis GV70 Bugatti Bolide Renault Captur Mercedes Classe E Jaguar Tesla marché
MarquesAston Martin Mercedes Genesis Bugatti Renault Jaguar Tesla Mini Audi Bentley Fiat Alpine DS Opel Ford BMW Land Rover Porsche
Actuellement, il y a 90 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales