Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
2919 messages
51398 vues
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres
albalkar le jeu 26 sept 2013 à 21:43
CA vire au grandiose...

131 à 135 : 150 €
136 à 140 : 250 € (juste x 2.5)
141 à 145 : 500 € (juste x 1,6)
146 à 150 : 900 € (juste x 2,25)
151 à 155 : 1600 € (juste x 1.6)
156 à 175 : 2200 € (juste x 1,46)
176 à 180 : 3000 € (juste x 1,5)
181 à 185 : 3600 € (juste x 1,4)
186 à 190 : 4000 € (juste x 1,33)
191 à 200 : 6500 € (juste x 1,3)
plus de 201 : 8000 € (juste x 1,33)

Intéressant non ?

Il n'y a pas assez de chômeurs et l'automobile se porte trop bien, il semble.

Cette clique n'a vraiment peur de rien.

C'est pire qu'une TVA à 33 %....Avec les socialos l'auto devient un luxe. En fait, ils veulent créer des pauvres ? C'est sans doute qu'ils pensent que ça va élargir leur électorat. Ce qu'ils ont du oublié, c'est qu'après s'être fait "élargi", le dit électorat pourrait bien ne pas voter pour eux...

Préparer la vaseline et les tricots, quand ils vont remettre ça avec le chauffage dans les maisons.



Dernière édition le 29/09/2017 à 12:58 par carpe.diem, édité 1 fois
albalkar le jeu 26 sept 2013 à 21:47
En fait, il faut acheter des caisses qui vont être malusées pour les revendre cher dans 1 ou 2 ans. Ma Swift, j'ai déjà récupéré 500 € !:D A ce rythme, ce sera 1500 en 2015.:D Le marché de l'occas va se porter à merveille. Les gens capables d'entretenir et de faire durer les voitures vont faire des affaires...Sauf s'ils continuent à nous emmerder en mettant des contrôles techniques tous les ans....Là je me mettrai au vélo.:p :etourdi:
ben_92 le jeu 26 sept 2013 à 21:49
C'est clair que vu que je ne veux pas de diesel je n'achèterai plus jamais de voiture neuve :/
albalkar le jeu 26 sept 2013 à 21:50
Je vais peut être anticipé le changement (ma voiture a moins d'un an) pour me faire plaisir une dernière fois. Ou je me paierai un 3 ou 3.5 l d'occas...
albalkar le jeu 26 sept 2013 à 22:39
Je me demande si la manip suivante est faisable :

Achat d'une caisse malussée, disons à 6500 € en négociant le prix
Achat d'une caisse bonussée disons à 7000 €

revente de la caisse bonussée à l'étranger plein tarif là où il n'y a pas de bonus/malus.

En se démerdant bien, ça doit permettre d'acheter la malussée sans payer le malus ? (avec une perte à la revente potentiellement payée par la négo sur l'achat du malussé)
monza le jeu 26 sept 2013 à 22:47
tu as écrit Bonus/Malus dans le titre et dans ton 1er post, tu ne mets que les Malus ! je te trouve très orienté là ! ;) :D
albalkar le jeu 26 sept 2013 à 22:49
Le bonus il a pas bougé.:D
caraddict le jeu 26 sept 2013 à 22:51
Disons que Bonus et malus ne font pas partie du même texte légal, donc ils sont pas évoqués en même temps...
Olivier418 le jeu 26 sept 2013 à 22:52
Purée, pour la voiture que je viens d'acheter, on passe d'un malus de 1300 euros en 2012 à 3000 euros en 2013 et 4000 euros en 2014 :oh:
C'est conforme au rythme de l'inflation, c'est bien :D
epine43 le jeu 26 sept 2013 à 22:53
c'est mal et on est mal !
albalkar le jeu 26 sept 2013 à 22:55
Sur des voitures à 175/180 g dans les 25/30 000 €, ça équivaut à payer une TVA à plus de 30 %....On est revenu au temps où la voiture était considérée comme un produit de luxe.
samu68 le jeu 26 sept 2013 à 23:52
Tous ceux qui ont voté pour le gouvernement actuel doivent être très déçu.
Le gouvernement Hollande avait assuré qu'aucune hausse d'impôts n'interviendrait en 2013 et 2014...
Eh ben, avec ces augmentations de la tarification, la relance des ventes des automobiles neuves n'est pas assurée. :/
epine43 le ven 27 sept 2013 à 00:44
perso , je fait la greve des achats de voiture, neuves en particulier !
Alfisteforever le ven 27 sept 2013 à 07:11
Putain cte misère !!! Par contre c'est effectif quand ? Parce que j'ai une abarth qui arrive, déjà 1k ça me faisait chier grave, alors 1.6, je vais tout péter !!! :arg:
olcheval le ven 27 sept 2013 à 07:12
A mon avis 1er janvier 2014 ;)
cliocampus le ven 27 sept 2013 à 07:23
la pause fiscale dans les médias n'a duré qu'un temps... deux semaines, avant d'admettre que cette pause de 2014, c'était 3 milliards de plus de taxes diverses.
nickgtt le ven 27 sept 2013 à 08:18
revente de la caisse bonussée à l'étranger plein tarif là où il n'y a pas de bonus/malus.

Il y a une histoire comme ça qui tourne sur le Web.
Une entreprise Finlandaise(?) a une boite postale en France, elle achete des Nissan Leaf et profite du maxi-bonus.
Puis, les caisses sont immédiatement revendues en Finlande avec 0km. :/
epine43 le ven 27 sept 2013 à 09:15
nos impots sponsorisent toute la misere du monde.....
Kseedee le ven 27 sept 2013 à 09:30
Citation de ben_92 :
« C'est clair que vu que je ne veux pas de diesel je n'achèterai plus jamais de voiture neuve :/ »


@ben_92

Exactement dans le même cas que toi, mais est-ce un mal ? Ne serait-ce que pour la vertigineuse décote, il y a de quoi déjà avoir une poussée d'urticaire.
ludovic le ven 27 sept 2013 à 10:05
le lien donc parle nickgtt, ca n'a rien d'une rumeur !
https://www.europe1.fr/Economie/Le-bonus-auto-subventionne-les-vendeurs-etrangers-1648017/ (Le bonus auto subventionne…. les vendeurs étrangers - Europe1.fr - Economie)

donc au risque de se repeter si on résume , cette histoire de bonus malus :
- oriente les consommateurs vers des petits modèles fabriqués a l'etranger
- oriente les consommateurs vers des petits modèles donc moins de rentrée de TVA pour l'etat sur ces véhicules
- oriente les consommateurs vers des petits modèles donc moins générateurs de marges pour les constructeurs y compris français
- oriente les consommateurs vers l'achat de diesel même pour les petits rouleurs alors qu'on nous dit maintenant que le diesel c'est le mal
- coute chaque année plusieurs centaines de millions d'euros a l'etat car le système ne s'est jamais équilibré

et accessoirement tue le marché de la voiture sportive accessible en France

je demande l'applaudissement géneral de l'assemblée devant une telle réussite :bad: :vomir:
nickgtt le ven 27 sept 2013 à 10:11
Norvégiens pas Finlandais, j'étais pas loin :D

Selon Nissan, cité par Les Échos, les voitures tricolores n’ont pas été acquises d’un seul coup, en un lot de 40 voitures, mais en plusieurs étapes. Difficile dans ce cas là de s’opposer à la manœuvre. "Ce serait du refus de vente des concessionnaires", assure le concessionnaire japonais.

Le concessionnaire n'a aucun intérêt à empecher la vente, c'est pas lui subventionne le bonus :D :bad:
metro le ven 27 sept 2013 à 10:32
Tous à vélo et nos dirigeants en limousine, comme tout bon pays communiste qui se respecte, à quand l'uniforme et le petit livre rouge de flamby ?
nickgtt le ven 27 sept 2013 à 10:36
Si on passe tous à vélo, ils vont nous pondre une taxe sur les pompes à vélo et les sonnettes :D
Kseedee le ven 27 sept 2013 à 10:38
Dérailleur 5 pignons : 150 €
Dérailleur 6 pignons : 250 € (juste x 2.5)
Dérailleur 7 pignons : 500 € (juste x 1,6)
.....
epine43 le ven 27 sept 2013 à 10:49
sonnette manuelle : 50 euros ...klaxon a piles : 200 euros , a cause de la pollution des piles , mais avec dynamo : reduit a 122,37 euros a cause de la pollution des charbons au recyclage (écotaxe supplémentaire de 0 , 38 centimes ), perçue par un nouvel organisme qui va créer 62 emplois , le directeur sera la fille de ... , bien connue dans les milieux associatifs pour sa defense de l'homosexualité dans les prisons ....
etc..... on continue , ça défoule ?
maxsub le ven 27 sept 2013 à 10:56
Dans 10 ans, les voitures électriques seront taxées et on nous demandera de rouler à l'essence...
metro le ven 27 sept 2013 à 11:18
Ce sera plus subtil : installation de compteurs differenciant les appareil et doublement du tarif de l'électricité pour tout ce qui est véhicule, clim, pompe de piscine ... Pour payer la sortie du nucléaire et le retour des centrales à charbon comme en allemagne, rejetant des millions de tonnes de CO2 mais eelv approved parce que si c'est pas nucléaire c'est vert chez ces pasteques decerebrees
MadMat le ven 27 sept 2013 à 11:55
Les politiques Borloo je crois on crée le système en se disant le malus va financer le bonus, voire même être bénéficiaire pour financer programmes "verts".
Grosse erreur de calcul ( quelle surprise, ils ont considéré le marché comme immuable en terme de produits et de clients ), les constructeurs on ajusté les moulins et les boites, les acheteurs on ajusté le tir, la crise est passée par là, résultat un déficit monstrueux.
Réajustage des barèmes je crois il y a quelques années, d'ou réajustage constructeurs ( apparitions des consos inreproductibles dans la réalité ), les acheteurs qui vont un peu plus vers l'occas, retardent les achats, achètent plus petit, bilan creusage du déficit.
Etant donné que l'on ne change pas une équipe qui perd, on continue aujourd'hui dans la même direction, avec à n'en pas douter les mêmes conséquences.
Bilan:
Non seulement on paye la taxe à l'achat de la voiture,
Double peine on finance le mécanisme qui perd de l'argent avec les impôts
Ecologiquement on se suicide en favorisant le Diesel.
C'est un fiasco sur toute la ligne! Il y a des fois on se dit que les politiques foutent rien, mais le pire c'est quand ils agissent!
ludovic le ven 27 sept 2013 à 12:05
"Il y a des fois on se dit que les politiques foutent rien, mais le pire c'est quand ils agissent!"
j'en arrive aussi a cette constatation, si ils ne faisaient strictement rien .... finalement ca irait beaucoup mieux , particulièrement au niveau économique ! (en matière sociale c'est autres chose évidemment) :/
cliocampus le ven 27 sept 2013 à 12:06
Oui, avec une UE du lobbying, qui impose des règles de non protectionnisme (l'élargissement de l'UE, c'est agrandir la rondelle en imposant des règles stupides), on ne peut s'en sortir car on ne peut restreindre le bonus à une production sur sol français, à cause de l'accusation de favoritisme économique.

Les VE pourraient devenir intéressant, mais las, aucune politique d'installation de borne de recharge cohérente n'existe en France, alors qu'un marché de niche existe et que les prix se démocratisent avc Twizy ou Zoé.
ludovic le ven 27 sept 2013 à 12:11
ah si progres, la Zoé sort enfin avec une prise qui permet de la recharger ..... sur une prise de courant classique !
rigolez pas, jusqu'aujourd'hui c'était pas possible, fallait une borne spéciale a 3 000 € pièce (même si dans le film "un prince presque charmant", le mec branche sa zoé tranquille dans une cour de ferme, il devait avoir un proto :D )
cliocampus le ven 27 sept 2013 à 12:20
Je sais... un collègue l'a douloureuse. Il crèche dans une copro sur St-Germain/Laye, une voisine a acheté une Zoé. Elle a fait poser aux frais de la copro - c'est la loi - un compteur à la con pour charger sa bagnole sur le parking, durant l'été. La note est arrivée, au tantième, il en a pour 250€. Tout le monde gueule mais le syndic a été averti et a autorisé les travaux sans AG (!!!), dans ce cas de figure, tout le monde doit payer car sur partie commune.

Si tu as un voisin qui veut une bagnole électrique, achève le à coup de pelle.
starter le ven 27 sept 2013 à 12:34
C'est bon ca :D
dTect le ven 27 sept 2013 à 12:44
3000 c'est un peu exagéré.

La borne coûte 500€ réellement ... le reste correspond à des frais d'installation et la plupart du temps (dans une maison simple avec compteur électrique dans le garage autrement dit) ils reviennent à 500€ environ.
metro le ven 27 sept 2013 à 13:26
Ben là y'a rien d'autre à faire que de prendre une autre zoé juste pour squatter la borne de cette salope :arg: :D
dTect le ven 27 sept 2013 à 13:28
Ca semble être la meilleure solution ! A tour de rôle pour charger le 4x4 électrique des mioches sinon :D !
metro le ven 27 sept 2013 à 13:31
Ou voter en AG d'en faire une borne publique :D
CaterHam_7 le ven 27 sept 2013 à 13:35
C'est drôle ça comme histoire :D
olcheval le ven 27 sept 2013 à 13:39
C'est beau la vie en copro :love:
nickgtt le ven 27 sept 2013 à 13:41
Achetez une Zoé avec toute la copro (sauf une... :D ) et squattez la borne.

:D :D
caraddict le ven 27 sept 2013 à 13:43
Y avait une borne publique dans mon quartier, j'ai bataillé plus d'un an pour avoir un badge, mais dans un premier temps, la commune ne savait même pas qu'il fallait un badge, donc elle savait encore moins où se le procurer. Quand j'ai fini par avoir toutes les infos pour en obtenir un, c'était trop tard, ils s'apprêtaient à remplacer la borne par une autre après la phase d'expérimentation (qui a servi à une personne :D ) et je m'apprêtais à déménager :D
MadMat le ven 27 sept 2013 à 15:01
Ah j'ai été médisant, sur l'équilibre financier du système.
il sera à l'équilibre en 2014 puis qu'il n'y aura plus de bonus!
Voila comme ça c'est résolut.
spilner le ven 27 sept 2013 à 17:25
Faut espérer qu'ils reportent pas ca sur les caisses d'occase :D
starter le ven 27 sept 2013 à 17:29
Ca marche toujours la règle des -10% par an sur le malus en cas d'import? C'est bien -10% du malus initial soit un malus annulé ou bout de 10 ans?
Parce que ça va très vite devenir la nouvelle règle à maitriser pour les amateurs de mécaniques supérieures à 3 cylindres :D
nickgtt le ven 27 sept 2013 à 18:28
Oui, ça marche toujours.

Mais d'ici quelques années, ça ne vaudra même plus le coup avec le montant des malus post-2011 :/
albalkar le ven 27 sept 2013 à 21:03
Quand le malus sera à 20 000 € pour plus de 190 g, ça va devenir intéressant pour les reventes de caisse d'occas.:D Une caisse achetée avec un malus bas, pourra être revendu beaucoup plus cher que d'habitude en occas.
Ex :
Une personne achète un Cayman malussé à 2600 €, coût de l'achat disons 65 000 €
Trois ans de flamby plus tard, le malus est à 20 000 €, en neuf la même caisse couterait 85 000 €. En temps normal, l'occas serait revendu 35 000 €. Là, le gars serait fondé à revendre au moins 50 000 €....

Conclusion : faut acheter des sportives en masse pour les revendre en 2016. On sait jamais, si les autres buses étaient virées en 2017:D
ludovic le ven 27 sept 2013 à 22:03
Si il y aura encore un bonus mais pour les hybrides et électrique uniquement
dilog54 le ven 27 sept 2013 à 23:06
albalkar> t'inquiète pas, d'ici là le malus aura été étendu aux voitures d'occasions :D :vomir:
aurelien951 le sam 28 sept 2013 à 10:22
gouvernement pathétique:bad:
albalkar le sam 28 sept 2013 à 10:42
ouais, la coupe commence à bien se remplir...Si jamais je trouve un job dans un pays mieux géré, j'hésiterai pas très longtemps. Surtout que l'an prochain, on va aussi prendre sévère au niveau des taxes foncières...
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ
MarquesNissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 919 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement