Lotus Exige - Page 99 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   99   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      96    97    98     99     100    101    102    103    104    105   Page suivante 
5238 messages
107214 vues
Lotus Exige
Mr.Ele le ven 19 nov 2021 à 16:07
La gueule du protocole si deja c'est un humain au commande:D
Yannick45 le ven 19 nov 2021 à 16:44
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Yannick45 :
« Mais jamais tu te reposes toi? »


Tu peux étayer Yannick ? Tu préfères le laisser penser que les dba qui sont une copie moins chère des AP Racing d'origine vont améliorer quelque chose ?
Un peu d'objectivité. ;) »


@nico-20vt

Je pense juste que t'es le gars en soirée qui doit toujours vouloir finir les conversations.
Un vrai toutologue.
Dernière édition le 19/11/2021 à 16:47 par Yannick45, édité 1 fois
Zoleran le ven 19 nov 2021 à 17:00
Les DBA sont plus léger (masse non suspendu:!: ), refroidissent mieux et je l’espère, ne devrais pas se fissurer comme les origines .

Après je ne pense pas tomber 2s au jarama avec ça en effet !:D
Yannick45 le ven 19 nov 2021 à 17:28
Tu mets des bonnes pagid et tu verras ça va freiner quelque soit les disques oui.
Le plus dur pour le freinage, c'est de trouver la bonne consistance.
Trop d'attaque et c'est difficilement dosable, pas assez et tu perds en vitesse pédale.
La distance pur de freinage est globalement tjrs la même par contre.
nico-20vt le sam 20 nov 2021 à 07:39
Citation de Yannick45 :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Yannick45 :
« Mais jamais tu te reposes toi? »


Tu peux étayer Yannick ? Tu préfères le laisser penser que les dba qui sont une copie moins chère des AP Racing d'origine vont améliorer quelque chose ?
Un peu d'objectivité. ;) »


@nico-20vt

Je pense juste que t'es le gars en soirée qui doit toujours vouloir finir les conversations.
Un vrai toutologue.
»


Ne pense pas alors, c'est mieux. En toute politesse.
Kri le sam 20 nov 2021 à 13:45
Bon mise a part la forme comme d'habitude, mon experience des DBA (4000) il y deja qq années n'avait pas été tres concluante .
Les disques avaient fissurés plus vite que les Brembo d'origine.
Zoleran le sam 20 nov 2021 à 14:23
C'était sur la sub @Kri ?
Kri le sam 20 nov 2021 à 14:23
oui.
Kri le sam 20 nov 2021 à 14:24
Bon en meme temps il n'y a rien qui tenait la dessus
la meilleur combo c'etait disque origine RC6 puis une peinture des bas de caisse :D
Zoleran le sam 20 nov 2021 à 14:35
Dba, auto lourde et rc6 ça fait pas bon ménage :!: :D
Kri le sam 20 nov 2021 à 14:37
ca freine !:D
Alexis48200 le sam 20 nov 2021 à 18:32
Le meilleur set-up pour une sub de circuit c'est le fameux "parking all-time" comme disent les pro
Kri le sam 20 nov 2021 à 18:59
Elle avait bouffe un paquet de piste la mienne quand, à la fin elle allait bien
Zoleran le sam 20 nov 2021 à 19:06
Nettoyage complet et changement des bougies !

Zoleran le mer 8 déc 2021 à 18:59
J'ai pimpé mon gros lotus :love:
Pagani style:love: :D


AGSB le mer 8 déc 2021 à 19:13
Propre :good:
Faut pas taper le rétro, ça doit sauter comme un rien :D
nico-20vt le jeu 9 déc 2021 à 19:00
Pas mon truc les rétros de scooter. L'autocollant pour masquer les trous tient dans le temps au moins j'espère.
EnFonde6 le jeu 9 déc 2021 à 20:56
Bien plus jolis que ceux d'origine :love:
Zoleran le jeu 9 déc 2021 à 22:29
Citation de nico-20vt :
« Pas mon truc les rétros de scooter. L'autocollant pour masquer les trous tient dans le temps au moins j'espère. »


@nico-20vt

Le trou !
Il est découpé et homologué par mclaren & company:love:
nico-20vt le jeu 9 déc 2021 à 22:44
Moi ça m'évoque ça mais content que ça te plaise. ;)

https://www.amazon.fr/Universel-R%C3%A9troviseur-miroir-M8-filetage-droite/dp/B079T4F647?tag=autotitre-21
Thibault le jeu 9 déc 2021 à 23:22
Pour une fois je suis d’accord avec Nico :D
Zoleran le ven 10 déc 2021 à 00:01
Vous etes de mauvaise foi avec vos retros grover :ouin: :D
Ils sont vraiment trés beau en vrai et j'ai payé ça a un prix presque raisonnable :love: :D
petij71 le ven 10 déc 2021 à 07:12
ils n'ont pas dit non plus que ceux d'origine étaient joli :idee: :D

Il fallait faire comme sur les pagani et les poser sur les ailes avant, pour rajouter de l'appui aéro
nico-20vt le ven 10 déc 2021 à 08:08
Perso j'adore le style, ça fait solide et le design en triangle des supports est travaillé et atypique.
Mais faut reconnaître que ceux de Zoleran en finition full plastoc black mat ne les rendait pas sexys.

Dernière édition le 10/12/2021 à 08:10 par nico-20vt, édité 2 fois
petij71 le ven 10 déc 2021 à 11:08
La focus rs1 :love:
nico-20vt le ven 10 déc 2021 à 13:36
Yes j'ai toujours aimé cette génération. :good:
M'enfin celle ci est trop coursifiée, je la trouve tellement belle avec ses jantes d'origine.
nico-20vt le sam 11 déc 2021 à 08:52
Citation de petij71 :
« ils n'ont pas dit non plus que ceux d'origine étaient joli :idee: :D

Il fallait faire comme sur les pagani et les poser sur les ailes avant, pour rajouter de l'appui aéro »


@petij71 > Ou comme sur la Lotus Radford :cool:

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/jenson-button-en-piste-avec-la-radford-lotus-type-62-2-jps/23970.html (Jenson Button en piste avec la Radford Lotus Type 62-2 JPS - actualité automobile - Motorlegend)
petij71 le sam 11 déc 2021 à 10:48
Je ne connaissais pas, en livrée JPS, elle est magnifique :oh: :love: :love:
Zoleran le sam 11 déc 2021 à 12:27
Oui en effet ils sont « moins pire » peint !:cool:

Heureusement qu’il y a encore les anglais ou italiens pour acheter les finals edition de couleur car en France je vois que des grises ou noires !
Ici une 390(de 360ch:D ):love:




J’ai commandé les side scoops pour aller de paire avec les retros et vais sans douter passer aux nitrons ntr46 pro 2 ways qui seront un peu plus adaptés à mon usage piste .

Dernière édition le 11/12/2021 à 12:27 par Zoleran, édité 1 fois
nico-20vt le sam 11 déc 2021 à 12:48
C'est cool tu te fais plaisir !

Tu es sûr pour la puissance réelle d'une 390 ? Car les dernières avec le gros compresseur font les cvx annoncés en général. C'est le cas des 410 et 430.
Dernière édition le 11/12/2021 à 12:49 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le lun 13 déc 2021 à 17:31
@nico-20vt

Non aucunes idées . Mais lotus est coutumier du fait quand même .

Je vais revendre mes anciens nitrons du coup .
Dernière édition le 13/12/2021 à 18:47 par Zoleran, édité 1 fois
Zoleran le sam 18 déc 2021 à 16:11
:louche:

















:love:

Y’a plus qu’à les monter !! Et régler!
Dernière édition le 18/12/2021 à 16:12 par Zoleran, édité 2 fois
Guiguizz le sam 18 déc 2021 à 18:21
C’est beau ça :)
J’hésite à monter des shaft racing sur la mienne…je vais plutôt en changer au printemps.
Zoleran le sam 18 déc 2021 à 19:03
@Guiguizz

C'est moi mais j'espére que ça sera efficace!:D
Il va falloir les installer, revoir les hauteurs et refaire la géometrie.
L'avant devrait moins plonger :good:

Guiguizz le sam 18 déc 2021 à 20:22
@zoleran Beau projet, impatient d’avoir ton retour.

Moi j’hésite entre changer les amortos…ou changer d’auto pour une autre lotus ;)
Zoleran le dim 19 déc 2021 à 09:54
@guiguivvc

Tu veux prendre plus gros ?
Guiguizz le dim 19 déc 2021 à 10:07
Je surveille les S / SC mais il faudrait que j’essaye car j’ai peur de perdre le vrai côté light / roots de mon auto ;)
Zoleran le dim 19 déc 2021 à 10:29
Ça reste très cool. Juste moins fiable :!: :D :/
Guiguizz le dim 19 déc 2021 à 10:33
Non, la S3 220 est la plus fiable, moteur et boîte différents de la SC. Mais moins de caractère ;)

Je vais appeler Asphalte pour voir si je ne peux pas encore un peu optimiser la mienne.
Zoleran le dim 19 déc 2021 à 10:43
Oui pour la S3, mais en effet plus lourd et moins de caractère.
Guiguizz le dim 19 déc 2021 à 10:46
L’autre alternative, c’est l’upgrade d’amortisseurs et petite préparation complémentaire sur la mienne pour avoir 150/160ch :)
JerVap le dim 19 déc 2021 à 11:10
@Guiguizz essayes en une de 220. Moi je n'ai pas aimé VS S2 111S
Guiguizz le dim 19 déc 2021 à 11:26
Merci du retour, je testerai avant de changer ;)
JerVap le dim 19 déc 2021 à 11:30
c'est une bonne auto dans l'absolu et plus perfo qu'une atmo mais c'est beaucoup plus aseptisé et lourd.
weber-dc40 le dim 19 déc 2021 à 18:50
C'est trouvable un moteur de exige s1 sinon ?
Guiguizz le dim 19 déc 2021 à 20:51
Ça ne doit pas être simple, c’est sûrement plus simple de trouver un moteur VVC de 160ch.
Je voudrais éviter le swap ;)
jpcevol le lun 20 déc 2021 à 10:40
Le swap , c'est mal!
weber-dc40 le lun 20 déc 2021 à 11:04
Y a peut être moyen de reprendre ton bloc avec l'équipage mobile de l'exige ou de la 160, enfin après je connais pas ces moteurs.
Zoleran le jeu 30 déc 2021 à 23:48
Ntr46 montés!
4h de montage et 4h de réglages @maxz318is ! Quel enfer pour arriver aux hauteurs recommandés par lotus ! Hâte de tester sur piste , c’est beau en tout cas :love:

maxz318is le ven 31 déc 2021 à 00:02
:good: :cool:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      96    97    98     99     100    101    102    103    104    105   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   99   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Tonale Mazda CX-60 Ford Bronco statistique Opel Astra radar Mercedes Classe E jeu vidéo Jaguar Renault loi ZFE Piaggio MP3
MarquesAlfa Romeo Mazda Ford Opel Mercedes Jaguar Renault Piaggio Polestar Peugeot Citroën DS Cupra Porsche Volkswagen BMW Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 549 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement