Lotus Exige - Page 102 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   102   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      96    97    98    99    100    101     102     103    104    105   Page suivante 
5238 messages
107214 vues
Lotus Exige
caraddict le mar 15 mars à 16:51
Le convoi :oh: :love:
nico-20vt le mar 15 mars à 17:00
Tout ça pour rouler à Dubaï où ça ne tourne pas. :D
pdi le mar 15 mars à 17:10
mauvaise langue

nico-20vt le mar 15 mars à 17:27
:D :good:
nico-20vt le mar 15 mars à 22:37
Citation de Yannick45 :
« Je la connais celle la, j'ai pu l'essayer à Albi. Le proprio s'appelait jean-noel.
Pas homologuée, et sacrément modifiée. Belle auto :good:

Par contre le coup de +33cv de gagné juste avec le boite à air, sans gestion, j'ai un peu de mal à y croire. Et + 74cv avec juste une carto sur un atmo, c'est pas abusé? »

@Yannick45 Juste pour compléter ma réponse précédente... Tu parlais d'atmo et tu ne crois pas si bien dire. Pourquoi un tel résultat ? Parce que la boîte à air est la même que sur Evora 280 atmo... Donc largement sous dimensionné pour la version compressée.
C'est pour ça qu'encore une fois, pas de généralité à tirer sur les résultats attendus. Ca dépend grandement du dimensionnement d'origine.

Sur une Mégane 3 RS même chose si on commence à faire des grosses prépas. La boîte à air est la même que sur un Scénic... Les mecs en Stage 2 les ouvraient pour ne pas investir. C'est très souvent générique les boîtes à air, ça couterait trop cher aux constructeurs.
Yannick45 le mar 15 mars à 23:00
J'avais oublié qu'il y avait un compresseur.
MadMax le ven 18 mars à 12:14
Citation de nico :

« C'est pour ça qu'encore une fois, pas de généralité à tirer sur les résultats attendus. Ca dépend grandement du dimensionnement d'origine.
»

mouais, nico le fourbe qui retourne la veste et fais celui qui a dit ce qu'il n'a pas dit mais bon....:D
Zoleran le sam 19 mars à 17:47
J'ai retrouvé l'hiver et la neige :love:

nico-20vt le dim 20 mars à 10:23
Citation de MadMax :
«
Citation de nico :

« C'est pour ça qu'encore une fois, pas de généralité à tirer sur les résultats attendus. Ca dépend grandement du dimensionnement d'origine.
»

mouais, nico le fourbe qui retourne la veste et fais celui qui a dit ce qu'il n'a pas dit mais bon....:D »

A mon avis tu as des problèmes de compréhension de lecture, tu me crois vraiment né de la dernière pluie ?
MadMax le dim 20 mars à 16:31
Non....
Mais quand tu dis que 50% de surface en plus dans l'entrée d'air ca joue forcément.....que jte dis que sur ce moteur ça change rien et que ça dépend de comment c'est dimensionné a la base par le constructeur..... pour que tu persistes ensuite pour enfin en arriver à dire que ça dépend du dimensionnement d'origine...j'appelle ça retourner sa veste moi...
Du reste fais ton supérieur intellectuel avec ceux que ça impressionnent, c'est pas mon cas...
nico-20vt le dim 20 mars à 20:00
J'ai pas persisté sur le gain j'ai dit que ça ne pouvait jamais être négatif ce genre de boîte à air et que ça apportait un son sympa. Maintenant si la polémique te passionne vois avec ta femme (la pauvre) moi ça n'a jamais été mon truc.
MadMax le dim 20 mars à 20:46
C'est pas ce que la tienne m'a dit la nuit dernière...😁
nico-20vt le dim 20 mars à 20:52
:D :D
Zoleran le mar 22 mars à 00:08
Magnifique journée sur le circuit de navarra qui est à la hauteur de sa réputation: faut avoir des « cojones »!

Un beau plateau de light , Bertrand a fait forte impression avec son auto au milieu des atom(diablement rapide), Ferrari , xbow….:good:

bensoltane le mar 22 mars à 11:01
Le rasso de furieux :love: :love:
Zoleran le mar 22 mars à 13:09
https://youtu.be/INCoSbtVdek
YouTube 2:32
INSANE Lotus Exige Ex460: Epic exhaust sound! Best lap time on Navarra!
bensoltane le mar 22 mars à 13:39
Le titre putaclic :D
Je sais pas si c'est la vidéo, mais t'as l'air d'avoir une sacrée réserve sous la pédale encore, pour un "best lap".
Ca doit être physique comme circuit non ?
nico-20vt le mar 22 mars à 14:04
Cool le plateau d'autos ! :good:

J'espère qu'avec un titre pareil YouTube te reverse de l'argent, sinon je me pose la question du but recherché. :D
Zoleran le mar 22 mars à 14:16
@bensoltane

Oui je test , car les questions que j’ai sont sur le son plus que sur la qualité de la vidéo !:ouin: :D

Alors oui il reste de la marge, mais pas non plus 10s! 1 ou 2s je pense. C’était ma première fois et Bertrand m’a bien aidé sur les trajo et il était plus rapide que moi sur la partie lente . Au bout de la ligne droite , il a un grand droite … que je prend à plus de 200km/h gps car je freine un peu … avec du courage faudrait gratter 1 s ici :D
Dernière édition le 22/03/2022 à 14:17 par Zoleran, édité 1 fois
bensoltane le mar 22 mars à 14:23
Une cam 360 comme la GoPro Max serait dingue pour ton usage :love:
C'est bien chouette à regarder en tout cas, tu te mets bien mon salaud :love:
Zoleran le mar 22 mars à 15:06
Je change le titre pour : “ j’envoie le gros lotus en enfer “?:D
bensoltane le mar 22 mars à 15:09
Ca serait aberrant frérot :D
Zoleran le mar 22 mars à 15:19
@bensoltane

C’est à votre goût ?:cool: :D

https://youtu.be/q6JDao8gcdo
YouTube 0:13
Je m’envoie(presque) en enfer fréro!
bensoltane le mar 22 mars à 15:43
Magnifique :D :D
Zoleran le mar 22 mars à 16:14
@bensoltane

Et pour info j'ai morflé oui! J'ai toujours mes douleurs aux omoplates et j'avais un souci a l'entrejambe pour rien arranger... certains vont dire que je me cherche des excuses :D @Yannick45

Pour info, il a tombé avec Thibaut un 1:49, donc 6 secondes plus rapides.

https://www.youtube.com/watch?v=-Ri4VW9L9Kw
YouTube 3:40
Atom 3 et 4 poursuite navarra
bensoltane le mar 22 mars à 16:25
Je ne suis jamais monté passager dans ce genre de caisse sur circuit.
Ca doit être un doux mélange de plaisir et terreur à ces allures :D :!:
Yannick45 le mar 22 mars à 16:33
Terreur dans la voie des stands, avant de partir.
Une fois en piste, en général les gens veulent plus descendre.
A condition de maîtriser un minimum ton sujet évidemment, mais ça ça vaut pour toutes les autos.
Zoleran le ven 25 mars à 19:43
:love:
Zoleran le ven 25 mars à 20:34
https://youtu.be/1lHBIXz4JiE
YouTube 3:21
Lotus 380 vs Lotus 410 vs Komotec Ex460 V6. 🔥 Circuito de Navarra con TrackRat.
nico-20vt le sam 26 mars à 22:45
Cool tout ça. :good:
Demain ce sera mon tour, en piste, avec un pote en 996 GT3 RS Manthey :cool:
Dernière édition le 26/03/2022 à 22:46 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le dim 27 mars à 13:48
ha, il n'y en a pas bcp des 996 GT3 RS Manthey, mon pote a vendue la sienne il y a qq temps, c peut etre la meme ...
quelle couleur et il l'a depuis quand ?
Zoleran le dim 27 mars à 14:09
Oui rare les manthey!

Bonne ballade moi ce matin

nico-20vt le dim 27 mars à 19:23
@kri Ça fait 2 ans qu'il l'a, une blanche avec jantes et stickers rouges.

On a tourné à peu près pareil à Chambley, on s'est bien marré.

@Zoleran Je n'avais pas encore fait de petits circuits très tournants avec grosses relances en appui et je comprends mieux ce que tu me disais à propos de l'autobloquant. En relance avec le gros couple la roue intérieure cire un peu. Ça ne me gène pas outre mesure mais vu ton rythme et ton usage je comprends mieux le bénéfice, car c'est un peu déstabilisant quand ça arrive.

J'ai pris aucune photo mais elles vont sortir sur internet, j'essayerai d'en poster quelques unes.

Énorme la GT40 :good: :good:
kri le dim 27 mars à 20:07
2 ans, ca doit correspondre en effet. Tu sais ou il l'as eu?
nico-20vt le dim 27 mars à 21:36
Je ne sais pas mais il a cuisiné le vendeur pendant 1 an pour l'avoir à bon prix. :D
Aujourd'hui il m'a montré une annonce de la même affichée à 200k. :D :bad:
"Rassure toi je ne l'ai pas achetée le prix là".
Je crois que tu parlais de 70k ça pourrait donc correpondre.
kri le lun 28 mars à 12:46
ca me semble probable que ce soit la meme ;)
nico-20vt le lun 28 mars à 22:31
Aujourd'hui dans la neige. :cool:

CaterHam_7 le lun 28 mars à 22:34
Techniquement tu n'es pas DANS la neige là :D
nico-20vt le lun 28 mars à 22:39
C'est mieux comme ça avec ces pneus :)
nico-20vt le lun 28 mars à 22:42
Techniquement je ne suis pas HORS traj' c'est déjà bien. :D :D
Dernière édition le 28/03/2022 à 22:46 par nico-20vt, édité 1 fois
Alexis48200 le mar 29 mars à 12:31
Jura ça, vers la faucille :D
nico-20vt le mar 29 mars à 12:58
Un classique ;)
kri le mar 29 mars à 14:04
voici la 996

https://youtu.be/k6cty5WI3jc?t=508
YouTube -
-
nico-20vt le mar 29 mars à 15:18
Je n'ai pas accès, vidéo privée.
kri le mar 29 mars à 16:12
voila c'est mieux , juste le temps de ton visionnage car on raconte bcp de connerie dans cette video dont le but etait de filmer la 964 au depart.
nico-20vt le mar 29 mars à 16:45
Immat A_-___-_W
Tu peux verrouiller la vidéo ;)

J'attends de trouver des photos de notre sortie pour te confirmer.
kri le mar 29 mars à 17:11
Je connais bien l’histoire de cette voiture, et il n’y en a pas 2 a mon avis préparée Manthey dans le coin
nico-20vt le mar 29 mars à 20:57
Il vient de me confirmer, c'est bien celle-ci et ton pote est un ami président du club Porsche.
kri le mar 29 mars à 21:23
👍🏻
Zoleran le mar 29 mars à 23:03
Citation de nico-20vt :
« @kri Ça fait 2 ans qu'il l'a, une blanche avec jantes et stickers rouges.

On a tourné à peu près pareil à Chambley, on s'est bien marré.

@Zoleran Je n'avais pas encore fait de petits circuits très tournants avec grosses relances en appui et je comprends mieux ce que tu me disais à propos de l'autobloquant. En relance avec le gros couple la roue intérieure cire un peu. Ça ne me gène pas outre mesure mais vu ton rythme et ton usage je comprends mieux le bénéfice, car c'est un peu déstabilisant quand ça arrive.

J'ai pris aucune photo mais elles vont sortir sur internet, j'essayerai d'en poster quelques unes.

Énorme la GT40 :good: :good: »

@nico-20vt

:good:
Tu as un embrayage renforcé ? Pour anticiper le quaife...;) :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      96    97    98    99    100    101     102     103    104    105   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   102   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHonda Civic BYD Cupra Mazda CX-60 assistance Ford Kuga Toyota Highlander Citroën C4 X boite noire péage Europe Ford Focus Renault Scénic
MarquesHonda BYD Cupra Mazda Ford Toyota Citroën Renault Skoda Alfa Romeo Opel Mercedes Jaguar Piaggio Polestar Peugeot DS Porsche
Actuellement, il y a 448 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement