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Lotus Exige
Zoleran le sam 13 nov 2021 à 11:47
Citation de nico-20vt :
« T'as touché au carrossage donc ça me semble être un raccourci facile.

La fin dans le neuf oui, mais il reste de nombreuses années pour rouler. Mais comme t'es pessimiste, la fin tombera avec un peu de chance en même temps que la casse de ton moteur. :/ »


@nico-20vt

Tu veux vraiment voir la photo des cup 2 de la 430 qui est a -3,2 de carro? Tu vas voir, c'est facile a voir :D :!:

Dernière édition le 13/11/2021 à 11:47 par Zoleran, édité 1 fois
Kri le sam 13 nov 2021 à 11:49
Nan ? c'est Nico qui va defendre les PSC2 maintenant :D
nico-20vt le sam 13 nov 2021 à 12:46
Tu n'etayes pas beaucoup donc compliqué de te comprendre. Je comprends/ devines que tu ne critiques pas l'inégalité d'usure, mais la manière dont se détruit le pneu par bout de gomme arraché, cf tes photos précédentes d'usure. ;)

En tout cas hier malgré les basses températures le pneu s'est comporté à merveille en montagne malgré les zones parfois humides, parfois sèches. C'est un super pneu routier sportif capable de piste occasionnelle finalement ce PSC2. J'étais en toute confiance malgré des conditions un peu piégeuses.
J'avais derrière moi une Aprilia Tuono V4 pendant un bon moment, on avait le même itinéraire pour jouer ! Je me suis pris au jeu et ai décidé de forcer le rythme, il n'a jamais pu suivre l'Exige dans les petits enchaînements. Ensuite il y avait un bon bout de droit, même là où il remontait doucement il n'a pas réussi à doubler. Plus d'espace lui aurait permis de passer évidemment mais je m'attendais à une différence plus marquée.
Ça s'est fini pouces mutuels levés. :love:
Dernière édition le 13/11/2021 à 12:51 par nico-20vt, édité 2 fois
Alexis48200 le sam 13 nov 2021 à 19:31
Même si un tuono ça arrache tout (ça gagne tous les rallyes routiers) , presque aucune chance que ça suive une auto qui roule un peu sur route ouverte.
Encore moins en ce moment, où les routes commencent à être piégeuses.

Je connaissais la faucille par cœur en moto, à l'époque je le faisais tous les soir en sortant du taf, et pourtant une nana en 320d me distancait en trajectant un peu.

L'amour propre en prend un petit coup, mais ça permet de comprendre qu'une moto et une voiture c'est pas comparable.
Zoleran le sam 13 nov 2021 à 19:57
Nico j'ai déjà expliqué au moins 5x ici que les PSCup2 ne supportent pas un usage intensif piste et se détruisent sur les extérieurs même avec des gros carro sur des autos genre GT3 RS. Je dois l'étayer de nouveau? :D :!:
C'est un pneu polyvalent pour attaquer sur route et un peu de piste a un rythme contenu :good:
Dernière édition le 13/11/2021 à 22:13 par Zoleran, édité 1 fois
teuschi le sam 13 nov 2021 à 21:28
C'est bien pour les petites bites en fait, pas les vrais pistards aux gros bras
Dernière édition le 13/11/2021 à 21:28 par teuschi, édité 1 fois
Guiguizz le sam 13 nov 2021 à 21:33
:D
Alfisteforever le dim 14 nov 2021 à 02:22
Comment il chie sur la famille le teuschi
nico-20vt le mar 16 nov 2021 à 22:00
Des soucis pour saisir que c'est du second degré adressé à Zoleran @Alfisteforever ?
nico-20vt le mar 16 nov 2021 à 22:02
@Alexis48200 Aucun doute, dès que ça tourne un peu il n'a aucune chance en moto. Il se ratrappait dans les bouts de droit où je me limitais volontairement en vitesse pour ne pas finir au JT de 20 heures.
nico-20vt le mar 16 nov 2021 à 22:08
Citation de Zoleran :
« Nico j'ai déjà expliqué au moins 5x ici que les PSCup2 ne supportent pas un usage intensif piste et se détruisent sur les extérieurs même avec des gros carro sur des autos genre GT3 RS. Je dois l'étayer de nouveau? :D :!:
C'est un pneu polyvalent pour attaquer sur route et un peu de piste a un rythme contenu :good: »


Bref tu t'es fait déposer par une Cup430 avec 30 cvx de moins et pas d'autobloquant... :D
Zoleran le mar 16 nov 2021 à 22:15
15cv d'écart max et j'ai de nouveau laissé la 430 bien derrière . Merci l'autobloquant et le carro:cool:
Dernière édition le 16/11/2021 à 22:34 par Zoleran, édité 1 fois
nico-20vt le mar 16 nov 2021 à 22:22
Merci les trajectoires plutôt :idee: :D
Zoleran le mar 16 nov 2021 à 22:39
La 430 de dimanche qui connait bien le circuit est aussi resté derrière.
Et c'est pas grâce à mes mains peu délicates:bad: :D
Dernière édition le 16/11/2021 à 22:39 par Zoleran, édité 1 fois
Yannick45 le mer 17 nov 2021 à 00:04
Le PS2 cup j'en ai détruit quelques uns, avec la bande du milieu qui arrache.
Il supporte mal la chaleur excessive et le rippage. Il faut faire des sessions d'une durée raisonnable pour ne pas avoir le problème.
Sinon effectivement c'est un excellent pneu très performant, sur route comme sur piste.
Le pb des semi slick, c'est le bi composé. A certaines températures, les 2 types de gommes se désolidarisent.
nico-20vt le mer 17 nov 2021 à 09:24
Voilà ce qui s'appelle utiliser toute la piste, sinon plus. :D :good:
nico-20vt le mer 17 nov 2021 à 13:09
Classement des meilleures freineuses dans la production mondiale effectué par Brembo, avec une pointe de mauvaise foi.
Je rappelle que l'Exige est équipée en AP Racing et qu'ils en ont gros... :D



atom245 le mer 17 nov 2021 à 13:55
C'est qui la première ?
EnFonde6 le mer 17 nov 2021 à 13:57
911 GT3 RS

https://www.brembo.com/fr/company/news/brembo-domine-le-top-15-des-voitures-qui-freinent-le-mieux-3 (2021 : Brembo domine le Top 15 des voitures qui freinent le mieux | Brembo - Sito Ufficiale)
MadMax le mer 17 nov 2021 à 14:13
le test est fait après combien de tours de piste aussi? :D
nico-20vt le mer 17 nov 2021 à 14:18
Grâce à Brembo on apprend que la 911 GT3 RS est équipée d'un V6. :cool:
Zoleran le mer 17 nov 2021 à 15:24
Ça freine en effet !
Alexis48200 le jeu 18 nov 2021 à 07:35
Le comparatif le plus objectif du monde :D
nico-20vt le jeu 18 nov 2021 à 11:40
Je trouve ça assez objectif oui puisqu'ils n'occultent pas l'efficacité des autres fabricants de freins.
weber-dc40 le jeu 18 nov 2021 à 11:41
Les pneus ont leur importance aussi.
nico-20vt le jeu 18 nov 2021 à 14:00
Bien sûr, le poids, les pneus...

Ils clament surtout leur présence dans le haut du classement, ce qui démontre que de nombreux constructeurs de sportives leur attribuent leur confiance.
Yannick45 le jeu 18 nov 2021 à 14:43
Le seul intérêt, c'est de tester plusieurs systèmes de freinage sur la même auto. Sinon ça vaut rien, pneus, aero, poids, trop d'éléments entre en jeu.
nico-20vt le jeu 18 nov 2021 à 14:45
Bah si c'est aussi intéressant de comparer l'efficacité du freinage de diverses voitures de série sans modification.
Dernière édition le 18/11/2021 à 14:45 par nico-20vt, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 18 nov 2021 à 15:50
Le classement est mauvais en plus :D
La McLaren 675 LT n’est pas au bon rang vu la distance d’arrêt…
nico-20vt le jeu 18 nov 2021 à 15:56
La rigueur italienne... :D
Alexis48200 le jeu 18 nov 2021 à 18:28
Quand on travail dans le milieu, et quand on connaît la vérité vraie, ce classement fait bien rigoler.

Très souvent les étriers sont exactement les mêmes d'une voiture à l'autre.
La différence se fait au niveau des platines de fixation uniquement.

Donc finalement c'est plutôt la qualité des disques/plaquettes, ainsi que le maître-cylindre qui joue, et bien sur, tout le reste de la voiture.

Des vidéos que j'aime beaucoup et qui fond toujours des tests de freins c'est la chaîne Carwow.
C'est souvent assez surprenant !
jpcevol le jeu 18 nov 2021 à 18:34
arrête Alexis , ne commence pas à contredire notre expert universel sous prétexte futile que tu bosses là dedans !:D
Zoleran le jeu 18 nov 2021 à 18:48
J'ai hâte de monter mes dba 5000 devant :love: @Alexis48200
Les avants stock résistent incroyablement bien:good:
Yannick45 le jeu 18 nov 2021 à 18:52
Citation de Alexis48200 :
« Quand on travail dans le milieu, et quand on connaît la vérité vraie, ce classement fait bien rigoler.

Très souvent les étriers sont exactement les mêmes d'une voiture à l'autre.
La différence se fait au niveau des platines de fixation uniquement.

Donc finalement c'est plutôt la qualité des disques/plaquettes, ainsi que le maître-cylindre qui joue, et bien sur, tout le reste de la voiture.

Des vidéos que j'aime beaucoup et qui fond toujours des tests de freins c'est la chaîne Carwow.
C'est souvent assez surprenant ! »


@Alexis48200
Leurs test freinage me font rire qd même. Ils sont très "piloto dépendant" et pas dit qu'ils freinent tous au même endroit :D
D'ailleurs en accel c'est pareil, Watson vole a peu près tous les départs 😁
Dans leurs dragrace, ça serait bien aussi qu'ils fassent un plan sans montage, car chaque run de 10/12 sec représente 30/40sec de vidéo, ce qui a tendance a drôlement minimiser les écarts visuellement parlant.
Mais sinon c'est top est bien présenté :good:
Et puis ils ont une F1 :oh:
Dernière édition le 18/11/2021 à 18:54 par Yannick45, édité 1 fois
Alexis48200 le jeu 18 nov 2021 à 19:47
Ça part aussi du principe que l'un ou l'autre peu voler le départ. J'adore son pote Yanny il est marrant. Et il fait des runs avec sa mère et sa femme :D
Donc toutes ses approximations mis bout à bout ça donne de la précision :D
Après ça donne une idée. Et souvent il y a plusieurs runs donc ça conforte le résultat de départ.

Après il est vrai que les porsche freinent généralement très bien
nico-20vt le jeu 18 nov 2021 à 21:34
Citation de jpcevol :
« arrête Alexis , ne commence pas à contredire notre expert universel sous prétexte futile que tu bosses là dedans !:D »


@jpcevol

Je ne vois pas en quoi il me contredit rigolo, je suis bien d'accord avec ce qu'il dit d'ailleurs et ça ne va pas à l'encontre non plus de ce qui a été dit. Tu as encore fait une énième tentative loupée à mon encontre, l'essentiel étant de participer j'imagine.
nico-20vt le jeu 18 nov 2021 à 21:36
Citation de Alexis48200 :
« Quand on travail dans le milieu, et quand on connaît la vérité vraie, ce classement fait bien rigoler.»


Qu'est ce qui est rigolo je ne comprends pas. Ca permet d'établir un comparo entre voitures stock c'est tout.
nico-20vt le jeu 18 nov 2021 à 21:40
Citation de Zoleran :
« J'ai hâte de monter mes dba 5000 devant :love: @Alexis48200
Les avants stock résistent incroyablement bien:good: »


Tes disques ne vont rien changer au freinage par rapport aux actuels. Au mieux ils sont moins chers c'est tout.
Zoleran le jeu 18 nov 2021 à 22:22
@nico-20vt


Ils vont juste moins chauffer et mieux freiner que sur la tienne:love: :cool: :cool:
nico-20vt le jeu 18 nov 2021 à 22:25
Tu remets la même chose que l'origine d'un autre fabricant c'est tout, ne sois pas trop pressé de changer. ;)
Yannick45 le jeu 18 nov 2021 à 22:37
Mais jamais tu te reposes toi?
Alfisteforever le ven 19 nov 2021 à 06:49
Citation de nico-20vt :
«
Citation de jpcevol :
« arrête Alexis , ne commence pas à contredire notre expert universel sous prétexte futile que tu bosses là dedans !:D »


@jpcevol

Je ne vois pas en quoi il me contredit rigolo, je suis bien d'accord avec ce qu'il dit d'ailleurs et ça ne va pas à l'encontre non plus de ce qui a été dit. Tu as encore fait une énième tentative loupée à mon encontre, l'essentiel étant de participer j'imagine. »





Citation de nico-20vt :
«
Citation de Alexis48200 :
« Quand on travail dans le milieu, et quand on connaît la vérité vraie, ce classement fait bien rigoler.»


Qu'est ce qui est rigolo je ne comprends pas. Ca permet d'établir un comparo entre voitures stock c'est tout. »



Ah bah voila, CQFD
fabala-x le ven 19 nov 2021 à 08:09
C'est un sketch :D
nico-20vt le ven 19 nov 2021 à 10:06
Ne joue pas à ce jeu d'imbécile @Alfisteforever.

Tu sais très bien que je faisais référence à ça.

Très souvent les étriers sont exactement les mêmes d'une voiture à l'autre.
La différence se fait au niveau des platines de fixation uniquement.

Donc finalement c'est plutôt la qualité des disques/plaquettes, ainsi que le maître-cylindre qui joue, et bien sur, tout le reste de la voiture.


La manip je la connais bien pour l'avoir appliquée sur la Corvette. C'est précisément la différence entre des freins de C5 et de C6 le déport d'étriers.
Dernière édition le 19/11/2021 à 10:09 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le ven 19 nov 2021 à 10:08
Citation de Yannick45 :
« Mais jamais tu te reposes toi? »


Tu peux étayer Yannick ? Tu préfères le laisser penser que les dba qui sont une copie moins chère des AP Racing d'origine vont améliorer quelque chose ?
Un peu d'objectivité. ;)
Dernière édition le 19/11/2021 à 10:10 par nico-20vt, édité 1 fois
MadMax le ven 19 nov 2021 à 10:35
l'objectivité serait d'avoir un vrai feedback et pas sur un run rapide, mais sur un circuit sur plusieurs tours à leur mettre cher...
parce que freiner fort et bien une fois, ok c'est cool...
mais répéter l'action sur plusieurs tours de pistes, et là on vérifie la gueule de l'ensemble si ca n'a pas fini dans le bac à gravier au bout du 3e tour....
nico-20vt le ven 19 nov 2021 à 10:56
C'est sûr ! Mais pour avoir un comparo précis, il faut un protocole de mesure sans aléas avec un freinage effectué à l'identique pour tout le monde. Dans les magazines c'est toujours réalisé ainsi.
On peut dire la même chose des mesures de 1000 m DA, remettre tout en question et en discuter toute la journée. Ah oui mais celle-là a un petit échangeur, je parie que si on lui fait faire 3 fois l'exercice elle ne sera plus devant...
Dernière édition le 19/11/2021 à 10:57 par nico-20vt, édité 1 fois
Kri le ven 19 nov 2021 à 12:57
le sketch serait que dans 6 mois, tu commandes des DBA 5000 pour remplacer tes AP racing. :D
Un peu comme les PScup2 quoi.
Vins850 le ven 19 nov 2021 à 13:26
:D
Yannick45 le ven 19 nov 2021 à 13:39
Les AP origine ils sont sur bol sur la 380?
Dernière édition le 19/11/2021 à 13:45 par Yannick45, édité 1 fois
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