Lotus Exige - Page 96 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   96   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      90    91    92    93    94    95     96     97    98    99   Page suivante 
4914 messages
97861 vues
Lotus Exige
Zoleran le ven 22 oct à 23:07
Citation de Yannick45 :
« L'autre jour j'ai été à Calafat.
A l'entrée, y'avait un panneau "Bienvenido a Zoleran" »

@Yannick45

Mon premier circuit en Espagne... Rip:ouin:
Zoleran le sam 23 oct à 13:32
Direction le garage :D

starter le sam 23 oct à 14:07
Déjà si parfaite et efficace avant d’avoir été momotée par le meilleur sorcier de l’univers et de ses environs, ce n’est définitivement pas une voiture pour toi l’aston :D
nico-20vt le sam 23 oct à 16:45
Bof le proprio non plus ne la trouve pas parfaite, il a changé tout l'échappement et c'est vrai que c'est déjà un peu mieux.
Mais c'est vrai que j'échangerais jamais contre l'Exige qui en donne tellement plus. L'Aston j'ai un peu l'impression d'être dans la BM...
Dernière édition le 23/10/2021 à 16:46 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le mar 26 oct à 12:55
Ça peut devenir noir du rbf600??:oh: :/

Vidange annuelle de tous les fluides et direction la piste ce wd!!
nico-20vt le mar 26 oct à 12:59
Voir mon message du 1er Avril. (C'était pas un poisson)

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Lotus-Exige-62685p86.htm#r44 (Lotus Exige - Page 86 - Auto titre)
Zoleran le mar 26 oct à 13:07
Enfin là il avait 11 mois et il était noir pétrole :oh:
nico-20vt le mar 26 oct à 13:11
:oh:
Ça fait court là je trouve oui. Il faudrait peut-être essayer une autre marque que Motul. C'est souvent bien plus cher mais il y a peut-être une raison.
Alexis48200 le mar 26 oct à 19:20
Motul j'ai de plus en plus de mauvais retour.

Maintenant j'essaye un peu tout en huile moteur. Et le constat est sans appel. Aucune huile n'est meilleure que l'autre :D
nico-20vt le mar 26 oct à 20:08
:D

On parlait plutôt de liquide de frein.
Dernière édition le 26/10/2021 à 20:54 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le mar 26 oct à 20:49
Autant pour l'huile moteur je reste fidèle à la redline: chauffe peu , se charge peu en impuretés... Autant en frein je reste au rbf600 pas cher depuis 10 ans :D
nico-20vt le mar 26 oct à 20:54
Je continue en Motul 300V Power, ce que mettait déjà Exigence, et elle n'a rien de bon marché contrairement à leur liquide de frein.
nico-20vt le mer 27 oct à 17:01
:love:

nico-20vt le mer 27 oct à 17:21
Citation de nico-20vt :
« J'ai adoré, certainement la meilleure GT en bvm sur le marché !
Une classe folle, un design intemporel, les baquets maintiennent mieux que dans l'Exige, le maniement de la boîte est bon pour une si grosse mécanique (mais revanche, moins bien que l'Exige), bien mieux que chez Ferrari, le châssis malgré le poids est excellent, une rigueur et un équilibre qui m'ont bluffé. La suspension a reçu des réglages bien plus sportifs que la V8 donc on oublie sans difficulté le poids du V12 (un S rapide avec un coup de volant à droite puis à gauche = pas de mouvement de caisse ! ) ; poids effacé également grâce à la précision et la bonne calibration de la direction ressentie au travers du petit volant. Les freins carbone céramique semblent costauds mais génèrent un sifflement en conduite classique.

C'est vraiment une auto pleine de qualité qui te permet même d'enquiller les kms sans difficulté mais sait aussi flatter le pseudo pilote qui sommeille en toi.
Seul gros bémol, le V12 5.9 est un soiffard : comptez pas moins de 17L en mixte !!
N'est pas James Bond qui veut ! »

J'ai profité pour faire des photos aujourd'hui. ;)

Dernière édition le 27/10/2021 à 17:23 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le jeu 28 oct à 00:18
Les jantes sont pas top, tellement pas classe par rapport à l'auto.
Ça marche pour les 2 autos, mais surtout l'Aston.
Celles de la v8 sont tellement parfaites. Juste une taille au dessus et ça allait.
nico-20vt le jeu 28 oct à 09:03
J'ai le même avis pour les jantes de l'Aston. Il avait la V8 avant et c'était exactement les mêmes. Celles à bâtons des V8 sont bien plus sympa je trouve.
La V8 avait même des étriers rouges, cette version V12 est un vrai sleeper.
usualpierrot le jeu 28 oct à 18:10
Marrant pas le meme ressenti que Nico pour la V12 vantage ... j'ai du faire 1000 kil avec celle de mon boss donc bcp de route de montagne.

Alors evidement le look on est d'accord, apres on se lasse vite je trouve une fois s'etre amusé.

C'est hyper lourd, alors oui ca enroule comme pas deux, cest souple, ca sonne hyper bien, ca fait un bruit de chalutier, mais c'est lourd de l'avant je trouve, en route de montagne finalement cest pas hyper drole, je preferais ma 360 de loin !

Par contre sur autoroute la oui cest cool, plus son terrain de jeu, mais vu que tu peux plus rouler ben une fois que tu as fait le tour, tu te lasses vite je trouve. Alors le fait d'avoir une V12 Vantage a dispo me biaise un peu mais j'ai conseillé ä mon bosse de prendre un cab ;)

Dernière édition le 28/10/2021 à 18:21 par usualpierrot, édité 2 fois
Ben_92 le jeu 28 oct à 18:18
C plus pour l’autobahn quoi
nico-20vt le jeu 28 oct à 18:53
Je n'ai pas essayé en montagne ni sur 1000 kms mais sur 5 kms petites routes avec quelques enchaînements elle est bien dans son élément, c'est plus rigoureux que la V8 en suspensions. Toutes les commandes sont très bien calibrées et agréables, comme sur la génération S3 des Lotus par exemple. C'est loin d'être une caisse uniquement vouée à l'autoroute, on ne s'ennuie pas.

D'ailleurs pour les sceptiques comme Ben que ça semble arranger de croire que c'est une Mustang des années 60 pour la ligne droite, cet article pris au pif rejoint tout à fait mon ressenti, sans lourdeur évidente du nez, la caisse est super équilibrée.

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/10330-essais-aston-martin-aston-martin-v12-vantage (Essai Aston Martin V12 VANTAGE 2009 - L'Automobile Magazine)
Dernière édition le 28/10/2021 à 19:01 par nico-20vt, édité 3 fois
Ben_92 le jeu 28 oct à 19:26
Ah mais j’en sais rien moi

J’aurais jamais la chance de conduire une aston dans ma vie je crois :/
nico-20vt le jeu 28 oct à 20:22
"Never say never again"
James Bond.
ludovic le jeu 28 oct à 22:14
Je comprends pas trop non plus comment une
bonne suspension peut gommer le poids du v12
sur le train avant mais bon ...
nico-20vt le jeu 28 oct à 22:42
C'est pas grave Ludo, et il n'y a pas que moi qui le dit.

(Deuxième essai trouvé au pif)
https://www.turbo.fr/aston-martin/vantage/essai-auto/aston-martin-v12-vantage-s-2014-1570 (Aston Martin V12 Vantage S (2014))
Dernière édition le 28/10/2021 à 22:45 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le jeu 28 oct à 22:45
il est fort reculé sur le train avant ? je crois que oui
nico-20vt le jeu 28 oct à 22:45
Bien sûr oui.
usualpierrot le ven 29 oct à 10:22
Le premier article dit que le chassis est top ce qui est vrai mais perso j'ai trouvé le train avant lourd... apres je compare avec mon ex 360. On se lasse vite même si ca reste une superbe machine.
Zoleran le ven 29 oct à 10:23
Quand tu pars en Week end avec le club lotus Espagne et que quelqu’un se propose de faire les courses pour les participants ….

Ils sont réalistes au moins :D :cool:

Dernière édition le 29/10/2021 à 10:24 par Zoleran, édité 1 fois
Zoleran le ven 29 oct à 10:25
J’ai hâte !!!

usualpierrot le ven 29 oct à 10:29
Ils prennent du ducktape ? :D
Zoleran le dim 31 oct à 14:22
Alcaras !!!:love:

Zoleran le lun 1 nov à 12:16
Bon c'était juste énorme:love:
Le circuit très typé moto et en sens anti horaires et très vallonnés et alternant le rapide et du lent :love:
Deuxième meilleur temps de la journée, volé par une west en slick:arg: :D
Très content des Yoko 052, beau grip, beau drift :D et belle usure (merci le carrossage également:good: ). Ils tiennent presque deux sorties avec mon rythme:love:

L'exige a fait forte impression, j'ai presque jamais pu rouler seul et j'ai jamais vu autant de notifications insta:love:

On se demande pourquoi:D

https://youtube.com/shorts/vyQ8xDrt7hI?feature=share
YouTube 0:16
Lotus Exige v6, crazy sound!
Guiguizz le lun 1 nov à 12:33
:good:
Superbe auto, ça donne envie :love:
fabala-x le lun 1 nov à 12:51
Ça va pas passer à HSO avec cet échappement :D
nico-20vt le lun 1 nov à 13:47
Citation de Zoleran :
« Bon c'était juste énorme:love:

L'exige a fait forte impression »

Ça heureusement que c'est pas moi qui le dit. J'aurais eu des réponses du genre : mieux que parfaite / grâce au tuning, etc. de la part de @jpcevol et toute la clique. :D :D
jpcevol le lun 1 nov à 14:26
Déjà , ton copier coller est incomplet et ce qui manque justifie le reste 😁
Zoleran le lun 1 nov à 14:37
Citation de fabala-x :
« Ça va pas passer à HSO avec cet échappement :D »

@fabala-x

Il est (presque) stock:ouin:
Zoleran le lun 1 nov à 14:41
C’est le son indécent qui a marqué les esprit !
Vu les autos présentes , pas de raison que je brille plus que les autres ;)

caraddict le lun 1 nov à 14:44
C'est d'un banal une Exige finalement :D
fabala-x le lun 1 nov à 14:53
Je veux une exige V6 banale :love: :ouin:
caraddict le lun 1 nov à 17:11
Pareil je dirais pas non malgré tout :D
stinger le lun 1 nov à 17:12
Le son de ta lotus @Zoleran :love:
C est indécent frerot
nico-20vt le lun 1 nov à 17:34
Citation de Zoleran :
« C’est le son indécent qui a marqué les esprit !
Vu les autos présentes , pas de raison que je brille plus que les autres ;)

»

Excellente photo :)
nico-20vt le lun 1 nov à 17:38
Citation de Zoleran :
«
Citation de fabala-x :
« Ça va pas passer à HSO avec cet échappement :D »

@fabala-x

Il est (presque) stock:ouin: »

Oui moteur stock sauf les périphériques. 😄
Zoleran le lun 1 nov à 18:40
Citation de stinger :
« Le son de ta lotus @Zoleran :love:
C est indécent frerot »

@stinger

Attend de voir la vidéo :love:
Zoleran le lun 1 nov à 18:43
Par contre mon ralenti à froid est très bas et au démarrage ça peut générer un code erreur de misfire j’ai vu :louche:
Ras à chaud .
Je changerais de nouveau les bougies je pense , qui ont 12000 km de piste ….

Dernière édition le 01/11/2021 à 18:43 par Zoleran, édité 1 fois
nico-20vt le lun 1 nov à 18:46
On dirait que le 460 génère quelques ratés à froid proche du ralenti. Mon resserrage de bougies a diminué par 3 les symptômes mais il y en a toujours.
Zoleran le lun 1 nov à 18:58
J'ai surtout l'impression que la MAP n’intègre pas de COLD START:/
Si tu peux t'en occuper Nico :D :!:
Bon aprés 5 pleins de 98 en Repsol, les bougies doivent êtres propres aussi car RAS :D
MadMax le lun 1 nov à 19:30
😁
nico-20vt le lun 1 nov à 19:36
C'est exactement ça et y a pas moyen de le modifier, à cause de l'électronique des italiens (comme toute la partie injection), ça aurait été trop facile de demander à Toy. :)
Dernière édition le 01/11/2021 à 23:37 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le lun 1 nov à 21:04

C’était cool :love:

https://youtu.be/6zb-e1tBfyg
YouTube 4:38
Colin Chapman Spirit : Lotus Cup 430 vs EX460.
Dernière édition le 01/11/2021 à 21:04 par Zoleran, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      90    91    92    93    94    95     96     97    98    99   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   96   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Audi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5 Skoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris idée Toyota Yaris Cross
MarquesAlfa Romeo Audi Peugeot Mazda Volkswagen Skoda Renault Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus Volvo
Actuellement, il y a 369 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement