Lotus Exige - Page 139 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   139   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      133    134    135    136    137    138     139     140    141    142   Page suivante 
7086 messages
149057 vues
Lotus Exige
Guiguizz le jeu 11 avril à 09:46
Config RS3 :D
nico-20vt le jeu 11 avril à 10:03
Max :D

Et bien c'est parti pour le CT il fait beau c'est cool :cool:
La lolo a un rdv par jour en ce moment 🙃

kri le jeu 11 avril à 13:01
un peu too much le 460 derriere peu etre ...
nico-20vt le jeu 11 avril à 14:10
Bon bah recalée cause géo.
nico-20vt le jeu 11 avril à 14:11
Citation de kri :
« un peu too much le 460 derriere peu etre ... »


@kri
A_boy le jeu 11 avril à 14:24
Citation de nico-20vt :
« Bon bah recalée cause géo. »


@nico-20vt

Pourquoi ?
anko le jeu 11 avril à 14:26
ripage excessif ?
nico-20vt le jeu 11 avril à 14:44
Naaaan j'déconne 😀
ludovic le jeu 11 avril à 14:45
c'était juste pour faire rager tes haters donc ? :D
nico-20vt le jeu 11 avril à 14:51
Bah oui j'ai tellement l'habitude de faire n'importe quoi.
Ce serait de la faute à mon ami ingénieur retraité qui a fait la géo, moi je suis propre. :D
C'est véridique même si certains s'en amusent. C'est pourquoi ces derniers échanges dans le but de démontrer que je fais les choses au hasard peuvent amuser aussi. :)

J'essayerai de faire une paire de photos de ses Speedster et de son Exige Cup, il repense plein de choses sur ses autos, c'est intéressant.
Dernière édition le 11/04/2024 à 15:00 par nico-20vt, édité 3 fois
spray le jeu 11 avril à 15:01
C'est une S roadster à la base la tienne (la bleue) ?
Dernière édition le 11/04/2024 à 15:01 par spray, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 11 avril à 15:01
Oui c'en est toujours une. 😀
spray le jeu 11 avril à 15:04
je vois bien qu'elle y ressemble, mais c'est pas une S de base elles ne font pas 460ch, ou alors c'est un autre modèle :?:
nico-20vt le jeu 11 avril à 15:15
Oui le moteur est particulier.
Alfisteforever le jeu 11 avril à 15:21
Citation de nico-20vt :
»


@nico-20vt. Pornographique :love:
spray le jeu 11 avril à 15:22
Nico> tu as le hardtop en dur ? est-ce qu'il y a un endroit dans la voiture pour le ranger une fois enlevé ?
AGSB le jeu 11 avril à 20:29
Il a essayé d'avoir le hardtop en toile mais c'est compliqué à trouver :/
nico-20vt le jeu 11 avril à 20:38
Citation de spray :
« Nico> tu as le hardtop en dur ? est-ce qu'il y a un endroit dans la voiture pour le ranger une fois enlevé ? »


@spray Oui je l'ai, je trouve ça plus esthétique mais c'est très peu pratique à monter / démonter si bien qu'il est remisé dans le garage et je n'y touche plus. :/
Et pas de place dans la voiture pour le stocker une fois démonté, d'où l'attrait du toit en toile qui se roule et se range dans un sac dédié dans le coffre.
Dernière édition le 12/04/2024 à 09:34 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le jeu 11 avril à 23:56
@nico-20vt
Ton pote il est peut être super ingenieur, mais 1° de pince crois moi c’est vraiment beaucoup.
T’es en 17“ je crois:


Ca te fait 7,5mm de pince au total, c’est enorme! D’ailleurs t’es sur la valeur max du tableau comme tu peux pe constater. Et plus tu pince, plus c’est safe et moins c'est sportif.
´30 ca aurait deja etait tres bien (pour te donner un exemple, ‘30 c’est la valeur MAX autorisée sur les caterham de course).
Sur les 911, la valeur est de 20’ a l’arriere en general.
Ou y’a une particularité avec les Lotus que je ne connais pas, ce qui est fort possible.
Mais la, t’as qd meme le train vraiment fermé, sur les ronds point ca doit pas etre terrible!
Dernière édition le 11/04/2024 à 23:59 par Yannick45, édité 3 fois
Toniciano le ven 12 avril à 08:39
On le savait tous que c'était une pince :D il n'a pas payé ses croissants.
caraddict le ven 12 avril à 08:43
Y a quand même des endroits où c'est mieux de garder le train arrière fermé
bensoltane le ven 12 avril à 09:01
Faudrait demander l’avis de M@ambre, expert en ripage excessif
nico-20vt le ven 12 avril à 09:16
Citation de Yannick45 :
« @nico-20vt
Ton pote il est peut être super ingenieur, mais 1° de pince crois moi c’est vraiment beaucoup.
T’es en 17“ je crois:


Ca te fait 7,5mm de pince au total, c’est enorme! D’ailleurs t’es sur la valeur max du tableau comme tu peux pe constater. Et plus tu pince, plus c’est safe et moins c'est sportif.
´30 ca aurait deja etait tres bien (pour te donner un exemple, ‘30 c’est la valeur MAX autorisée sur les caterham de course).
Sur les 911, la valeur est de 20’ a l’arriere en general.
Ou y’a une particularité avec les Lotus que je ne connais pas, ce qui est fort possible.
Mais la, t’as qd meme le train vraiment fermé, sur les ronds point ca doit pas etre terrible! »


Je ne sais pas ce que vaut ce tableau et dans quelle mesure il pourrait servir de référence...
C'est du 18 pouces.
Lotus préconise par défaut 0,6 degrés (que tu vas trouver excessif) et je suis à 1.
J'ai conscience que c'est au-dessus de la moyenne mais c'est déjà le cas d'origine.
À la base j'avais 0,2 c'était vraiment insuffisant. En sortie de courbe serrée je manquais vraiment de motricité sur circuit.

Plus tu pinces, plus c’est safe et moins c'est sportif
Ça c'est des belle phrases toutes faites mais si tu comprends l'anglais et que tu lis mes liens tu verras que c'est pas si simple et qu'il faut un juste milieu.

D'ailleurs quand on fait une géo une fois que l'arrière est fait on accorde l'avant, et crois moi non seulement ça motrice mais en plus elle engage bien en virage.
J'ai fait des essais routiers avant de valider on n'a pas fait ça à l'aveugle en une fois comme le fait un garage lambda.

Cela dit il faudra voir dans le temps et je ne dis pas que je ne réduirai pas un peu ce paramètre si on a été gourmand.
Dernière édition le 12/04/2024 à 09:21 par nico-20vt, édité 3 fois
nico-20vt le ven 12 avril à 10:41
Je suis tombé sur cet essai :)

Dernière édition le 12/04/2024 à 10:41 par nico-20vt, édité 1 fois
spray le ven 12 avril à 11:30
Je decouvre les final edition, putain c'est beau.. mais alors les prix 200k pour la 430 :?: :oh:

Toniciano le ven 12 avril à 11:32
C'est quand même méchamment cool.
Fabala-x le ven 12 avril à 11:37
Les finales édition il y en a plein les petites annonces qui ne bougent pas des garages :D
spray le ven 12 avril à 11:41
La 390 en noire comme ça, avec le petit aileron et ces petites jantes parfaites :love:




Citation de Fabala-x :
« Les finales édition il y en a plein les petites annonces qui ne bougent pas des garages :D »


@Fabala-x

Tu m’étonnes, ça a l'air d’être inconduisible ces trucs là hors circuit
Guiguizz le ven 12 avril à 11:46
Mais non, pourquoi ça serait inconduisible ?
Zoleran le ven 12 avril à 11:53
Blouse, c’est les plus belle les blouge:cool:
Photo de la semaine dernière !

Zoleran le ven 12 avril à 11:54
Citation de spray :
« La 390 en noire comme ça, avec le petit aileron et ces petites jantes parfaites :love:




Citation de Fabala-x :
« Les finales édition il y en a plein les petites annonces qui ne bougent pas des garages :D »


@Fabala-x

Tu m’étonnes, ça a l'air d’être inconduisible ces trucs là hors circuit »


@spray

S'il parle du carbone, je le comprend:

Je ne me suis JAMAIS fait un bac(je touche du singe) en 7 ans, mais j'imagine même pas le massacre si tu sors vu la hauteur..
spray le ven 12 avril à 11:55
J'imagine qu'on voit pas grande chose une fois dedans, ça doit être raide comme du fer, ça doit se téléporter à la moindre accélération un peu franche, pas de da et quand on n'a pas de basounettes de pilotage j'imagine que y'a moyen de se virer très vite dans un excès d'optimisme. Bref ça m'a l'air assez radicale comme auto..

PS zoleran illustre le propos c'est pour aller cramer du sp sur circuit
Fabala-x le ven 12 avril à 11:59
C'est surtout qu'à 120/150k€ les acheteurs ont du choix et veulent autre chose. Et accessoirement les gens qui ont ce budget on souvent un certain âge qui pose problème pour l'accès à bord et les attentes en terme de prestations
spray le ven 12 avril à 12:00
Zoleran> c'est quel modèle la tienne ?
Yannick45 le ven 12 avril à 12:44
@nico-20vt
+ tu pinces l’arriere et plus tu vas devoir compenser l’avant. Avec au final des valeur élevées partout.
Après chacun choisi ses sources et tu fais comme tu veux, moi je te dis ce que j’en pense.
Zoleran le ven 12 avril à 13:36
Citation de spray :
« J'imagine qu'on voit pas grande chose une fois dedans, ça doit être raide comme du fer, ça doit se téléporter à la moindre accélération un peu franche, pas de da et quand on n'a pas de basounettes de pilotage j'imagine que y'a moyen de se virer très vite dans un excès d'optimisme. Bref ça m'a l'air assez radicale comme auto..

PS zoleran illustre le propos c'est pour aller cramer du sp sur circuit »


@spray

Non c’est étrangement civilisé VS les premières lotus ou exige : merci à la Clim , le régulateur et l’électronique embarqué !
C’est pas une GT3 ou une R8 mais c’est une Mercedes Vs une Caterham ou une KTM!!!

Sur piste c’est sein d’origine et pas facile aux limites comme beaucoup d’auto quand tu cherche à exploiter le 100%.

J’ai déjà laissé le volant à pas mal de monde sur le forum et ça s’est super bien passé .

J’ai une sport 380 avec pas mal d’upgrade pour la piste: auto bloquant, suspension 2 voies , bras de carro réglable , du carbone un peu partout …
Zoleran le ven 12 avril à 13:38
C’est confort grâce a la valve à l’échappement et au 2 voies . La position de conduite est parfaite et la direction légère grâce au 215 et au poids seulement derrière .

La mienne est peu plus violente sur piste pour les réglages de geo et le moteur .
nico-20vt le ven 12 avril à 13:54
Citation de spray :
« J'imagine qu'on voit pas grande chose une fois dedans, ça doit être raide comme du fer, ça doit se téléporter à la moindre accélération un peu franche, pas de da et quand on n'a pas de basounettes de pilotage j'imagine que y'a moyen de se virer très vite dans un excès d'optimisme. Bref ça m'a l'air assez radicale comme auto..

PS zoleran illustre le propos c'est pour aller cramer du sp sur circuit »


@spray T'as pas lu l'essai que j'ai posté. La Porsche est moins confortable.
Dernière édition le 12/04/2024 à 14:15 par nico-20vt, édité 1 fois
spray le ven 12 avril à 14:08
nico et zoleran :good:
Faudra que j'en essaye une mais je regarde vraiment que la S de base avec les suspensions plus souples et le moteur pas trop puissant (qui est de toute façon est déjà bien trop puissant) avec les palettes (rhd oblige). J'avoue que l'absence de direction assistée me rebute un peu, vu que ce sera une utiilisation daily

en plus y'a une nouvelle concession qui vient d'ouvrir à 3 arrêts de bus de chez moi, même si pour l'instant ils vendent plus de vélos et de t-shirt que de bagnoles

caraddict le ven 12 avril à 14:09
T'es au Royaume-Uni depuis combien de temps pour avoir besoin des palettes en RHD ? :oh:
spray le ven 12 avril à 14:13
10ans :D non mais la boite à gauche moi je peux vraiment pas, j'y prend aucun plaisir c'est pas naturel du tout pour moi :ouin:
Avant les lhd étaient bradées ici, maintenant elles valent limites plus que les rhd, vu que sur le marche européen elles ont une cote bien plus élevée
nico-20vt le ven 12 avril à 14:17
Elle va très bien la boîte IPS.
L'absence de direction assistée s'oublie complètement dès lors qu'on ne manœuvre pas en statique. Avec la DA ça defonce les trains roulants de faire ça...
spray le ven 12 avril à 14:22
A ce point la? on m'a prêté une fourtwo sans da lorsque j'ai posé ma caisse en entretien, créneaux et manœuvres :ouin: c'est quand même un confort non-négligeable
Sur ma smart roadster la da se déactive une fois en mouvement passé une certaine vitesse
nico-20vt le ven 12 avril à 14:45
L'avant est léger pour moi ce n'est pas nécessaire.
PS-Coaching le ven 12 avril à 16:37
Et c'est mieux la Smart Roadster sans DA en + :D
Yannick45 le ven 12 avril à 17:50
[citation]Citation de spray :
« La 390 en noire comme ça, avec le petit aileron et ces petites jantes parfaites :love:




[citation]

On dirait celle de Thibault, le carbone en moins.
caraddict le ven 12 avril à 17:50
J'adore vraiment la gueule de cette caisse :love:
Fabala-x le ven 12 avril à 18:35
J'ai une préférence pour l'aileron des 350, mais si je pouvais je prendrais n'importe laquelle des versions :love:
Alfisteforever le ven 12 avril à 18:47
Putain pas craquer, pas craquer, pas craquer
anko le ven 12 avril à 18:51
ben ya la jaune que j'ai été voir qui est en vente depuis 2 ans ....

ca ne se vend pas ces voitures .
 Page précédente    1    2      133    134    135    136    137    138     139     140    141    142   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   139   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 140 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement