Lotus Exige - Page 140 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   140   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      132    133    134    135    136    137    138    139     140     141   Page suivante 
7010 messages
146488 vues
Lotus Exige
samolo le ven 12 avril à 19:14
@spray
Mais tu es blindé pour habiter là :oh:.
On peut prendre un café à l’occase.
Zoleran le ven 12 avril à 21:24
Celle de Thibault est à vendre :cool:
Thibault le sam 13 avril à 07:16
Ah bon? Pas vu d’annonce moi
Zoleran le sam 13 avril à 08:21
Citation de Thibault :
« Ah bon? Pas vu d’annonce moi »

@Thibault

Les lotus se vendent sous le manteau non?
caraddict le sam 13 avril à 08:39
Mon prix sera le tien @Thibault ... C'est bien comme ça qu'on dit non ?
Thibault le sam 13 avril à 08:44
Pas mal 5000€! 😎
Pour les 70k qui manquent on fait en combien de mensualités ? 🤔😀
nico-20vt le sam 13 avril à 21:11
Les Lotus en annonce ne se vendent pas car ça se vend sur les groupes et les forums. Les Corvette c'est pareil pour la plupart, le monde change. 🫣

Celles qui restent sur LBC trop longtemps c'est parfois à cause de configs douteuses.
Fabala-x le sam 13 avril à 22:04
Oh, même dans le milieu de l'entre soit ça semble compliqué :D

Dernière édition le 13/04/2024 à 22:05 par Fabala-x, édité 1 fois
Zoleran le sam 13 avril à 22:24
Ça dépend surtout du prix... 150k une cup430, faut le vouloir !
Fabala-x le sam 13 avril à 22:25
Comme toujours oui
nico-20vt le dim 14 avril à 08:48
Il y a souvent une explication...
Yannick45 le dim 14 avril à 10:05
Les mecs sont trop gourmants.
C’est un marché de niche, en général de fan de Lotus, souvent des anciens proprios d’elise qui montent en gamme.
Lotus a voulu faire une caisse plus haut de gamme pour élargir sa clientèle en allant chercher chez Porsche mais sans en avoir l’image ostentatoire que ces clients cherchent souvent, ni la qualité de finition. Et du coup ca restreint la clientèle malgré les qualités de l’auto.
Peut être meme qu’une partie de la clientele est partie chez Alpine.
AGSB le lun 15 avril à 07:46
@Guiguizz
:D
JerVap le mer 17 avril à 19:55
https://www.youtube.com/watch?v=azo9-ppSJ0g
YouTube 27:49
PUNISHER : L'Exige S1 qui mange des GT3 (270cv / 700kg)

bravo @2005pierric pour cette superbe auto et le super coup de volant :good:
Zoleran le mer 17 avril à 21:14
Beau jouet!
Guiguizz le mer 17 avril à 21:27
J’adooore cette auto :love:
nico-20vt le sam 20 avril à 08:50
Ah tiens il va falloir que je regarde cette vidéo ! :love:

En faisant des recherches de photos sur le web je suis tombé sur des photos de mon Exige lorsqu'elle était encore immatriculée à Monaco. :oh:
Je vois presque son propriétaire qui l'a eue neuve au travers du pare brise, excellent. :)
Bon moi j'ai pas de pote en Zonda S. :D

Dernière édition le 20/04/2024 à 08:52 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le sam 20 avril à 21:05

Elle est tellement cool :love:

L'emira est mignonne mais un peu trop grosse a mon goût quand même .

Elle avait un catback aftermarket. On va s'organiser une sortie .
Dernière édition le 20/04/2024 à 21:06 par Zoleran, édité 1 fois
westindiesman le dim 21 avril à 11:39
Ce matin j'ai pesé les pneus que j'avais dans mon garage:

Des nankang ns2 qui etaient montés sur l'exige quand je l'ai achetée, remplacés dans la foulée par des sport cup2

sur la monte avant (en 215) j'ai un ecart de 2kg par pneu (8.5kg les SC2 et 10.5kg les nankang) :oh:

j'ai pas eu l'idée de peser les arrières quand j'avais les 2 marques mais ca me semble énorme comme écart de poids entre 2 marques juste pour l'avant déjà :/
Zoleran le dim 21 avril à 12:04
Essayé les AR1 et ça sera 4kg de différence par pneus :D
nico-20vt le sam 11 mai à 22:59
On est bien là non ? 🤩

nico-20vt le sam 11 mai à 23:05
Dernière édition le 11/05/2024 à 23:40 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le sam 11 mai à 23:19
Je me demande comment il tient au rythme de 250 kms de virages par jour ce chien 🤣

Zoleran le dim 19 mai à 00:27
800km d'une traite !

Yannick45 le dim 19 mai à 10:26
Quelle chance!
Régale toi bien!
Zoleran le dim 19 mai à 14:35
Citation de Yannick45 :
« Quelle chance!
Régale toi bien! »

@Yannick45

Merci Yannick ! Il est juste FOU:love:

Zoleran le mar 21 mai à 08:28
En direct de l’hôtel de portimao :

L'hôtel est vraiment au pied

Briefing en anglais au vu des participants (ukrainien, espagnols, portugais et anglais)...je m'approche de la ligne droite : "ah oui quand même ":D (il manque la moitié la )

Je me lance dans les premiers .... C'est une claque !
Première pour les virages en aveugles : 3 d'entre eux sont terrifiants:

D'abord un gauche mais avec du dégagement au cas où ... Ou être rapide oblige à s'engager fortement physiquement.

Puis une montée en aveugle qui précède une descente vertigineuse où il faut freiner en aveugle pour ne pas tirer tout droit.

Et enfin le grand droite avant la ligne droite : rapide comme a Dijon, l'auto saute a la moitié vous obligeant à mettre pied a fond sans soulager au risque de faire un TAQ a 160 si tu lâches (traces au sol en témoignage)

Deuxièmement pour les dénivelés: c'est simple ce que vous verrez en vidéo , il faut le multiplier par deux pour avoir el réel .
Un spa et eau rouge a chaque KM!

Bref le décors est planté : trouillométre a 10/10.

Guillermo est avec moi, on analyse courbe par courbe et bien sûr ça rentre !
Je claque mon presque meilleur temps a 11h, un 2:04:7:good:

J'ai déjà plus de jus .. la première station est a 20 min dans un village ... Avec une vue incroyable car le circuit est bordé de collines avec la mer en perspective :love:

En fait il y avait une station dans le circuit où je ferai le plein l'aprem ...a 2,80€ le litre!

Ça repart l'aprem avec quelques drapeaux rouges pour des autos en pannes . Il commence à faire chaud et je continue à prendre mon monde en baptême.
Je fais une pause avec l'essai d'une F430: grand moment qui participe à la magie du WD.

Il est 16h, le vent monte et secoue l'auto en bout de ligne droite ou je prend 240 gps... Je m'ennuyais :D

Je me tape la bourre avec une cupa Léon TCR et je tombe en 2:04:06. 10s de plus que Chris Harris en LaFerrari:love:

Il est temps de rentrer ... On se fait 100km avec une GT3 RS fushia conduite par un anglais a plus de 170km/h de moyenne tant l'autoroute est déserte ce dimanche soir au Portugal.( en passant par Évora!!)

Je rentre avec 40000km au compteur(1860km À/R). Un peu fatigué mais heureux de l'avoir fait avec une exige qui s'est porté de manière exemplaire :love:

Dernière édition le 21/05/2024 à 08:29 par Zoleran, édité 1 fois
EnFonde6 le mar 21 mai à 08:38
:love: Magnifique expérience, je suis jaloux !

Je viens de regarder... c'est à seulement 1930km de chez moi :ouin:
AGSB le mar 21 mai à 08:39
:good:
Sympa le retour. Vu comment tu décris le circuit, ça a l'air vraiment violent :oh:

Et en vrai... la Ferrouz, c'est bien, mais tu préfères pister avec l'Exige je suis certain :D
Zoleran le mar 21 mai à 09:22
La ferrouz c'était un rêve surtout. C'est bien que ça reste du fantasme :D
AGSB le mar 21 mai à 10:33
:D
359 le mar 21 mai à 11:27
Ah oui, tu es déçu ?
Zoleran le mar 21 mai à 18:29
Citation de 359 :
« Ah oui, tu es déçu ? »

@359

Non déçu il faurait être malhonnête!
C'est juste que j'ai eu la chance de monter dans tellement d'auto extraordinaire, que tu vois de suite les petits defauts!
Et je suis plus pistards que "déco";)
Zoleran le mar 21 mai à 18:30

caraddict le mar 21 mai à 18:47
@Zoleran c'est quand même une caisse qui commence à prendre de l'âge et ton exemplaire avait l'air un poil fatigué. En plus t'as pas essayé la version pistarde de la gamme, la Stradale, qui avait l'air pas mal différente ;)
Zoleran le mar 21 mai à 20:26
Citation de caraddict :
« @Zoleran c'est quand même une caisse qui commence à prendre de l'âge et ton exemplaire avait l'air un poil fatigué. En plus t'as pas essayé la version pistarde de la gamme, la Stradale, qui avait l'air pas mal différente ;) »

@caraddict

Sauf que le moteur a toujours la santé et je ne pense pas que la boîte soit plus lente qu'à ses débuts vu qu'elle passe bien.;)

Sur qu'en stradale ou avec des semis slick, des combinés et une grosse géo ça irai mieux mais au final je l'ai testé en config d'origine et ce n'est pas une mauvaise voiture bien au contraire .
Faut juste intégrer que l'ensemble a presque 20 ans de technologie et ce n'était pas le meilleure époque pour Ferrari selon moi .
EnFonde6 le mar 21 mai à 20:31
@caraddict C'est une Scuderia la version sporc de la F430 :arg: :D
caraddict le mar 21 mai à 20:52
@EnFonde6 ah oui mea culpa, j'ai toujours préféré les 360 aux 430 :D
Zoleran le mar 21 mai à 21:02
Bon on est tous d'accord alors : la 355 c'est mieux :cool:
caraddict le mar 21 mai à 21:08
Esthétiquement oui. Mais à conduire pas sûr que ça t'aurait plu davantage ;) Dans les modernes j'adore la 458 :love:
EnFonde6 le mar 21 mai à 21:09
A rouler sur Portimao, je suis pas sûr !
Mais sinon oui la 355 :love:
Zoleran le mer 22 mai à 00:06
Citation de caraddict :
« Esthétiquement oui. Mais à conduire pas sûr que ça t'aurait plu davantage ;) Dans les modernes j'adore la 458 :love: »

@caraddict

Je pense que je préférai soit plus ancienne avec une âme ou alors une “moderne” comme une 458 ou 296gtb. J’avais pas trop aimé le moteur de la 488…
Zoleran le mer 22 mai à 00:06
Mon meilleur tour :

https://youtu.be/jp2taJUWDzE?si=3FOP_s4EyQgP3ORl
YouTube 2:24
Lotus Exige: fastest lap on Portimao 🔥
nico-20vt le mer 22 mai à 12:12
Contrôle du filtre à air ce matin.
Exigence m'avait dit qu'ils l'avaient nettoyé lors du dernier gros entretien.
Que nenni, pourquoi je fais encore confiance.

Âmes sensibles s'abstenir, le truc est colmaté et j'enlève des poignées de cailloux. 🫣

La bonne nouvelle c'est que je vais récupérer des chevaux 😄

Dernière édition le 22/05/2024 à 12:14 par nico-20vt, édité 2 fois
Zoleran le mer 22 mai à 12:17
Ah oui il est en sale état . Je le démonte régulièrement moi.
Pense à le graisser ou c’est la cata !
nico-20vt le mer 22 mai à 15:17
Oui je mets de l'huile spéciale.

Ça a quand même de la gueule cette boîte à air.

westindiesman le mer 22 mai à 15:33
@nico-20vt c'est quoi ton huile spéciale?
nico-20vt le mer 22 mai à 16:23
Ce genre là.

nico-20vt le mer 22 mai à 18:35
Propre !

nico-20vt le jeu 23 mai à 13:27
J'ai reçu mon siège de vieux j'espère ne pas m'endormir au volant maintenant. :D

Page précédente    1    2      132    133    134    135    136    137    138    139     140     141   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   140   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C3 BMW Maserati GranTurismo Interview sondage BMW Série 5 Nissan Townstar Alpine Renault Bonus Ford Mustang Kia EV3 électrique
MarquesCitroën BMW Maserati Nissan Alpine Renault Ford Kia Fiat Volvo Mercedes Jeep Toyota Ineos Volkswagen Dacia Jaguar Tesla
Actuellement, il y a 184 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement