Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 53 54 Page suivante |
2679 messages 37455 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Toni< Ouai, je plaisante Une exactement comme celle là : plus capricieuse et couteuse qu'une maîtresse jalouse. ![]() |
Rod350Z | ![]() Carpe< les derniers posts de la page Dernière édition le 28/06/2009 à 13:53 par Rod350Z, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Je ne dis pas que c'est fiable, juste que les TVR sont encore dans une dimension supérieure ! ![]() |
Rod350Z | ![]() Toni< En gros, c'est pas des voitures d'hommes, mais de surhommes. |
Toniciano | ![]() Faut juste être bien organisé, pour rentrer chez soi ensuite |
Rod350Z | ![]() Mais je taquine : j'ai vécu 5 ans (en deux fois), aux UK, pour connaître la réputation d'une TVR. |
Rod350Z | ![]() A la recherche d'une petite caisse (petite cylindrée) originale, je suis tombé sur cet insecte rigolo ![]() Entièrement basée sur la C1 familiale Mais passé l'obstacle du look, il en reste un que je ne franchirai pas : 55Ke et plus. http://www.webcarnews.com/articles/nouveautes-auto/articles/la-4stroke-rumen-sous-des-airs-retros-200420071210.php Dernière édition le 19/07/2009 à 11:43 par Rod350Z, édité 1 fois |
teusch | ![]() Rod > You got a message ! non, pas ici |
Rod350Z | ![]() Yep : alles gut. ![]() |
LTCars | ![]() Je suis nouveau Je suis très intéréssé par une C1 vu ton reportage exemplaire Est ce que la C1 est mou a bas régime ? J'espère attendre une réponse LTCars |
KalleAnka | ![]() Salut et bienvenue à toi. Je pense que tu devrais patienter, économiser encore quelques temps, pour enfin pouvoir t'offrir le Lexus RX 450h de tes rêves. |
LTCars | ![]() Ahhh LooL Malheureusement je crains que je suis a court |
LTCars | ![]() Ce serait peut être pour plus tard |
Rod350Z | ![]() LT< Hello, Tout d'abord, quelle motorisation recherches-tu ? Pour le modèle HDi, j'ai mis un petit TDR en ligne, ici : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-HD-99079p1.htm#v5 Concernant le petit 3-cylindres Toyota (1.0 - 68ch), le moteur n'est mou que si l'on se trouve sur le mauvais rapport ![]() Par exemple, il ne faut pas hésiter à repasser en 1ière, même en roulant à 20-25km/h, le deuxième peut être poussé jusqu'à 90km/h, le troisième monte jusqu'à 130 km/h, sans taper la zone rouge (d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à l'atteindre, cette zone rouge), mais je monte généralement jusqu'à 110 avec, ensuite le quatrième rapport peux aller jusqu'au blocage du compteur (sur autobahn, only). Grosso mode, la règle est de conduire avec le rapport inférieur à celui que l'on a l'habitude d'utiliser. Dans ces conditions, la C1 relance bien et l'on prend un malin plaisir, à se faufiler. ![]() |
LTCars | ![]() Je suis intéréssé par plusieurs voitures ! Donc je cherche des informations pour voir avec mon épouse laquelle choisir |
LTCars | ![]() Rod : Je suis intéréssé par le 1.0 68ch car je fais que de la ville et parfois de l'autoroute Merci de tes informations et ton reportage si convaincant |
Rod350Z | ![]() Et le plus sidérant, c'est que malgré ma façon de la conduire, cette C1 ne consomme pas son SP98 (bien entendu, elle fonctionne au SP95, ainsi qu'au SP95 E10). ![]() |
Rod350Z | ![]() LT< Comme petite auto, j'ai été essayer une Hyundai i10, cet après-midi, mais je ne mettrai le TR en ligne que demain, en fin de journée : ça pourrait être intéressant, également. Enfin, le mieux pour se faire sa propre idée, est toujours d'essayer. ![]() Dernière édition le 23/07/2009 à 21:49 par Rod350Z, édité 1 fois |
LTCars | ![]() Pk tu fait du SP95 et pas du 98 ? |
KalleAnka | ![]() Rod> Si tu te mets à faire des essais à ce rythme, tu devrais te faire embaucher chez Autojournal ou un truc comme ça, au moins tu gagnerais de l'argent ! |
LTCars | ![]() |
Rod350Z | ![]() LY< Je n'utilise que du SP98, justement, depuis qu'ils nous ont remplacé le 95 par cet E10. |
LTCars | ![]() Tu en est content de la C1 ? Il y a quelques petits default qui est génant ? |
Rod350Z | ![]() LT< KAlleAnka, ça veut dire Donald Duck en Scandinave : c'est un mec. Kalle< L'altruisme, tu connais ? |
Rod350Z | ![]() LT< En page 2 de ce topic (voyage en Bavière), j'ai listé les points forts et les défauts. |
LTCars | ![]() Oh Désolé Du message perso on aurait dit un surnom féminin La vieillesse me monte au cerveau |
SaluC1 | ![]() LT > tu verras quand tu auras l'âge de Rod |
Rod350Z | ![]() Exact, j'ai la même couleur de cheveux que le penseur de Rodin. |
KalleAnka | ![]() C'est une meilleur couleur que celle sur la tête de Kojak ! |
SaluC1 | ![]() Toi aussi, c'est à cause des piafs ? |
Rod350Z | ![]() Kalle< De ce côté là, je pourrais en revendre (à Kojac). Salu< Non, non, je n'utilise aucun produit, même bio. |
LTCars | ![]() Oui je sais j'ai vu mais il y a plus de défault que de qualité ! |
LTCars | ![]() Rod, le temps de livraison a durer combien de temps un peu près ? |
SaluC1 | ![]() Rod > Bien joué pour les produits bio ![]() |
Rod350Z | ![]() LT< En lisant bien, il n'y a que des petits défauts et des grandes qualités. Et mis à part, la vibration de la glace du rétro intérieur à haute vitesse (ça n'émet aucun bruit, c'est juste légèrement flou), on découvre assez vite ces petits défauts, tandis que je ne m'attendais pas à un volume sonore aussi correct, même en blindant sur autobahn. Pour le levier de vitesse, on fini par s'y faire : c'est juste que je venais d'un monde où les rapports s'enclenchait avec précision. Pour moi, il n'y a guère que le freinage qui ne doit pas être super efficace, lors d'un arrêt d'urgence, à vitesse élevée : mais ce cas de figure n'est guère réaliste, sur le réseau français. ![]() |
Rod350Z | ![]() LT< On l'a eu tout de suite, car le modèle 5p en gris Carlinite était en stock. Sinon, c'est assez long, 4 à 5 mois je crois, car les ventes de ce modèle cartonnent depuis Décembre 2008 (dixit la commerciale Citron). ![]() |
KalleAnka | ![]() Sinon tu peux toujours te rabattre sur une 107 ou une Aygo, c'est kif-kif bourricot... |
LTCars | ![]() Est ce que l'arrière est confortable et il y a de l'espace aux jambes pour 2 enfants de plus de 1m50 ? Désolé si tu as déjà répondu dans le reportable et que je te repose cette question :$ |
Rod350Z | ![]() La 107, connais pas , mais, aussi incroyable que ça puisse paraître, ma femme n'a pas aimé conduire l'Aygo (et les sièges lui ont semblé plus fermes/moins confortables - perso, j'ai pas noté de différence), alors que la C1 l'a emballé, tout de suite. ![]() Encore une fois, faut tout essayer, avant de se décider. |
LTCars | ![]() Oui Moi je la trouve largement plus belle depuis qu'elle a son restylage et ses enjoliveurs |
Rod350Z | ![]() LT< La banquette AR de la C1 est plus confortable que celle de l'ex NB de Mme. Et 2 kids de > 1m50 auront suffisamment d'espace aux jambes, de largeur aux coudes et de garde au toit, pour voyager à l'aise. Seul le coffre est plutôt restreint Dernière édition le 23/07/2009 à 22:23 par Rod350Z, édité 1 fois |
LTCars | ![]() Pourquoi, les coffres étaient petits ? Ils fesaient combien de Dm3 .? |
Rod350Z | ![]() Sur la Yaris, le coffre était aussi volumineux, mais la tablette AR montait beaucoup plus haut, donc on pouvait facilement empiler. De plus, la banquette de la Yaris était coulissante (+100dm3, je crois), ce qui n'est pas le cas de la C1 (banquette rabattable mais non-coulissante). Concernant la NB, le volume du coffre était supérieur (et oui ![]() |
KalleAnka | ![]() Et dans la 500 ? |
LTCars | ![]() Okk J'ai l'impression que dans les photo les plastiques sont de mauvaises qualités : / |
Rod350Z | ![]() Kalle< La 500 dispose d'un coffre très correct. ![]() LT< Oui, les plastiques font bas de gamme (surtout le combiné de chauffage), mais ils sont correctement assemblés (aucune vibration lors des différentes expérience de blocage de compteur). Autre point fort que je n'avais pas mentionné, tellement il est évident : c'est super maniable (moins que la Toyota iQ, qui est une sorte d'extra-terrestre, à ce niveau) et vraiment facile à garer. |
LTCars | ![]() C'est dommage car l'intérieur pourrait être mieu fait (c'est mon avis) |
Rod350Z | ![]() LT< Ah tiens j'y pense : tu pourrais aussi regarder du côté de Daihatsu (dont 2-3 modèles utilisent le même 1.0, lequel moteur a été développé par Daihatsu - groupe Toyota - en fait). J'ai testé la Cuore 1.0 69ch: http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Daihatsu-Cuor-99084p1.htm#v10 Cette micro-citadine offre une habitabilité et un équipement incroyable, par contre, je n'ai pas trop apprécié les prises de roulis en virage (elle tient la route, c'est juste une sensation désagréable), sa relative mollesse (par rapport à la C1 - son Cx d'armoire ne doit pas aider), ses remontées dans le volant et les vibration du levier de vitesse (à 110km/h - alors que celui de la C1 ne bouge pas, compteur bloqué....ou alors, tout ce qui se trouve à l'intérieur de l C1 entre harmonieusement en résonance Et en plus spacieux, il y a la Sirion, que Yago utilise quotidiennement |
Rod350Z | ![]() LT< L'habitacle de la nouvelle Suzuki Alto est encore moins bien réalisé (et un peu pus étriqué) : du coup, pas de test report. |
LTCars | ![]() <Merci Je viens de voir sur internet l'aygo Ba je le trouve Magnifique J'hésiterais même entre les deux |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 53 54 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 513 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|