[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC1[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale   «   4   »   »»            Répondre    
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      53    54   Page suivante 
2679 messages
37455 vues
[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale
Rod350Z le dim 28 juin 2009 à 13:49
Toni< Ouai, je plaisante ;) , quoique....j'avais un collègue écossais...en GTV V6... :D

Une exactement comme celle là : plus capricieuse et couteuse qu'une maîtresse jalouse.;)





Rod350Z le dim 28 juin 2009 à 13:51
Carpe< les derniers posts de la page ;) : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Secma-FUN-160-95640p3.htm




Dernière édition le 28/06/2009 à 13:53 par Rod350Z, édité 1 fois
Toniciano le dim 28 juin 2009 à 13:53
Je ne dis pas que c'est fiable, juste que les TVR sont encore dans une dimension supérieure !:love: :D
Rod350Z le dim 28 juin 2009 à 13:55
Toni< En gros, c'est pas des voitures d'hommes, mais de surhommes.:D

Toniciano le dim 28 juin 2009 à 13:56
Faut juste être bien organisé, pour rentrer chez soi ensuite ;)
Rod350Z le dim 28 juin 2009 à 13:56
Mais je taquine : j'ai vécu 5 ans (en deux fois), aux UK, pour connaître la réputation d'une TVR.;)

Rod350Z le dim 19 juil 2009 à 11:40
A la recherche d'une petite caisse (petite cylindrée) originale, je suis tombé sur cet insecte rigolo ;) :




Entièrement basée sur la C1 familiale :cool: , moteur en position AR (propulsion) et boite auto exceptés : http://www.4stroke-design.com/

Mais passé l'obstacle du look, il en reste un que je ne franchirai pas : 55Ke et plus.:(

http://www.webcarnews.com/articles/nouveautes-auto/articles/la-4stroke-rumen-sous-des-airs-retros-200420071210.php


Dernière édition le 19/07/2009 à 11:43 par Rod350Z, édité 1 fois
teusch le dim 19 juil 2009 à 11:46
Rod > You got a message !
non, pas ici ;) :D
Rod350Z le dim 19 juil 2009 à 12:04
Yep : alles gut.:good:

LTCars le jeu 23 juil 2009 à 20:35
Je suis nouveau ;)
Je suis très intéréssé par une C1 vu ton reportage exemplaire ;)
Est ce que la C1 est mou a bas régime ?
J'espère attendre une réponse
LTCars
KalleAnka le jeu 23 juil 2009 à 21:06
Salut et bienvenue à toi.

Je pense que tu devrais patienter, économiser encore quelques temps, pour enfin pouvoir t'offrir le Lexus RX 450h de tes rêves. ;)

LTCars le jeu 23 juil 2009 à 21:13
Ahhh LooL
Malheureusement je crains que je suis a court :)
LTCars le jeu 23 juil 2009 à 21:15
Ce serait peut être pour plus tard ;) (Lexus..)
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 21:18
LT< Hello,

Tout d'abord, quelle motorisation recherches-tu ?

Pour le modèle HDi, j'ai mis un petit TDR en ligne, ici : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-HD-99079p1.htm#v5

Concernant le petit 3-cylindres Toyota (1.0 - 68ch), le moteur n'est mou que si l'on se trouve sur le mauvais rapport ;) : le problème, avec cette C1, est qu'il faut revoir ses habitudes niveau passage des rapports.:idee:

Par exemple, il ne faut pas hésiter à repasser en 1ière, même en roulant à 20-25km/h, le deuxième peut être poussé jusqu'à 90km/h, le troisième monte jusqu'à 130 km/h, sans taper la zone rouge (d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à l'atteindre, cette zone rouge), mais je monte généralement jusqu'à 110 avec, ensuite le quatrième rapport peux aller jusqu'au blocage du compteur (sur autobahn, only).

Grosso mode, la règle est de conduire avec le rapport inférieur à celui que l'on a l'habitude d'utiliser.;)

Dans ces conditions, la C1 relance bien et l'on prend un malin plaisir, à se faufiler.:good:

LTCars le jeu 23 juil 2009 à 21:18
Je suis intéréssé par plusieurs voitures ! Donc je cherche des informations pour voir avec mon épouse laquelle choisir ;)
LTCars le jeu 23 juil 2009 à 21:20
Rod : Je suis intéréssé par le 1.0 68ch car je fais que de la ville et parfois de l'autoroute :)
Merci de tes informations et ton reportage si convaincant
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 21:22
Et le plus sidérant, c'est que malgré ma façon de la conduire, cette C1 ne consomme pas son SP98 (bien entendu, elle fonctionne au SP95, ainsi qu'au SP95 E10).:oh:

Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 21:25
LT< Comme petite auto, j'ai été essayer une Hyundai i10, cet après-midi, mais je ne mettrai le TR en ligne que demain, en fin de journée : ça pourrait être intéressant, également.;)

Enfin, le mieux pour se faire sa propre idée, est toujours d'essayer.:good:


Dernière édition le 23/07/2009 à 21:49 par Rod350Z, édité 1 fois
LTCars le jeu 23 juil 2009 à 21:25
Pk tu fait du SP95 et pas du 98 ?
KalleAnka le jeu 23 juil 2009 à 21:27
Rod> Si tu te mets à faire des essais à ce rythme, tu devrais te faire embaucher chez Autojournal ou un truc comme ça, au moins tu gagnerais de l'argent ! :D

LTCars le jeu 23 juil 2009 à 21:28
:D Elle n'a pas tord
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 21:29
LY< Je n'utilise que du SP98, justement, depuis qu'ils nous ont remplacé le 95 par cet E10.;)

LTCars le jeu 23 juil 2009 à 21:32
;)
Tu en est content de la C1 ?
Il y a quelques petits default qui est génant ?
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 21:37
LT< KAlleAnka, ça veut dire Donald Duck en Scandinave : c'est un mec.:D

Kalle< L'altruisme, tu connais ? :D

Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 21:38
LT< En page 2 de ce topic (voyage en Bavière), j'ai listé les points forts et les défauts.;)

LTCars le jeu 23 juil 2009 à 21:39
Oh Désolé Du message perso on aurait dit un surnom féminin ;)
La vieillesse me monte au cerveau :D
SaluC1 le jeu 23 juil 2009 à 21:40
LT > tu verras quand tu auras l'âge de Rod :D ;)
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 21:46
Exact, j'ai la même couleur de cheveux que le penseur de Rodin.:D

KalleAnka le jeu 23 juil 2009 à 21:48
C'est une meilleur couleur que celle sur la tête de Kojak ! :D

SaluC1 le jeu 23 juil 2009 à 21:48
Toi aussi, c'est à cause des piafs ? :D
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 21:51
Kalle< De ce côté là, je pourrais en revendre (à Kojac).:D

Salu< Non, non, je n'utilise aucun produit, même bio.:D

LTCars le jeu 23 juil 2009 à 21:53
Oui je sais j'ai vu mais il y a plus de défault que de qualité !
LTCars le jeu 23 juil 2009 à 21:55
Rod, le temps de livraison a durer combien de temps un peu près ?
SaluC1 le jeu 23 juil 2009 à 21:58
Rod > Bien joué pour les produits bio :good: ;)
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 22:03
LT< En lisant bien, il n'y a que des petits défauts et des grandes qualités. :)

Et mis à part, la vibration de la glace du rétro intérieur à haute vitesse (ça n'émet aucun bruit, c'est juste légèrement flou), on découvre assez vite ces petits défauts, tandis que je ne m'attendais pas à un volume sonore aussi correct, même en blindant sur autobahn.;)

Pour le levier de vitesse, on fini par s'y faire : c'est juste que je venais d'un monde où les rapports s'enclenchait avec précision.;)

Pour moi, il n'y a guère que le freinage qui ne doit pas être super efficace, lors d'un arrêt d'urgence, à vitesse élevée : mais ce cas de figure n'est guère réaliste, sur le réseau français.:idee:



Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 22:06
LT< On l'a eu tout de suite, car le modèle 5p en gris Carlinite était en stock. Sinon, c'est assez long, 4 à 5 mois je crois, car les ventes de ce modèle cartonnent depuis Décembre 2008 (dixit la commerciale Citron).:oh:

KalleAnka le jeu 23 juil 2009 à 22:06
Sinon tu peux toujours te rabattre sur une 107 ou une Aygo, c'est kif-kif bourricot... ;)

LTCars le jeu 23 juil 2009 à 22:09
Est ce que l'arrière est confortable et il y a de l'espace aux jambes pour 2 enfants de plus de 1m50 ?
Désolé si tu as déjà répondu dans le reportable et que je te repose cette question :$
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 22:13
La 107, connais pas , mais, aussi incroyable que ça puisse paraître, ma femme n'a pas aimé conduire l'Aygo (et les sièges lui ont semblé plus fermes/moins confortables - perso, j'ai pas noté de différence), alors que la C1 l'a emballé, tout de suite.:oh:

Encore une fois, faut tout essayer, avant de se décider.;)



LTCars le jeu 23 juil 2009 à 22:17
Oui :)
Moi je la trouve largement plus belle depuis qu'elle a son restylage et ses enjoliveurs
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 22:20
LT< La banquette AR de la C1 est plus confortable que celle de l'ex NB de Mme. Et 2 kids de > 1m50 auront suffisamment d'espace aux jambes, de largeur aux coudes et de garde au toit, pour voyager à l'aise. ;)

Seul le coffre est plutôt restreint :/ , mais en étant passé par une Toyota Yaris MkI avec 2 bébés, d'un an et demi de différence, puis une NewBeetle cabrio comme voiture familiale, partir en vacances avec cette C1, n'a pas été un casse-tête du tout.:)


Dernière édition le 23/07/2009 à 22:23 par Rod350Z, édité 1 fois
LTCars le jeu 23 juil 2009 à 22:22
Pourquoi, les coffres étaient petits ?
Ils fesaient combien de Dm3 .?
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 22:26
Sur la Yaris, le coffre était aussi volumineux, mais la tablette AR montait beaucoup plus haut, donc on pouvait facilement empiler. De plus, la banquette de la Yaris était coulissante (+100dm3, je crois), ce qui n'est pas le cas de la C1 (banquette rabattable mais non-coulissante).;)

Concernant la NB, le volume du coffre était supérieur (et oui :oh: ), mais l'accès était plus étroit (version cabrio - impossible d'y charger une valise à coque dure, alors que le volume y était), ce qui en faisait plus une soute qu'autre chose.;)

KalleAnka le jeu 23 juil 2009 à 22:34
Et dans la 500 ?

LTCars le jeu 23 juil 2009 à 22:35
:)
Okk
J'ai l'impression que dans les photo les plastiques sont de mauvaises qualités : /
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 22:52
Kalle< La 500 dispose d'un coffre très correct.:good:

LT< Oui, les plastiques font bas de gamme (surtout le combiné de chauffage), mais ils sont correctement assemblés (aucune vibration lors des différentes expérience de blocage de compteur). ;)

Autre point fort que je n'avais pas mentionné, tellement il est évident : c'est super maniable (moins que la Toyota iQ, qui est une sorte d'extra-terrestre, à ce niveau) et vraiment facile à garer.:cool:

LTCars le jeu 23 juil 2009 à 23:01
C'est dommage car l'intérieur pourrait être mieu fait (c'est mon avis)
Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 23:08
LT< Ah tiens j'y pense : tu pourrais aussi regarder du côté de Daihatsu (dont 2-3 modèles utilisent le même 1.0, lequel moteur a été développé par Daihatsu - groupe Toyota - en fait).

J'ai testé la Cuore 1.0 69ch: http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Daihatsu-Cuor-99084p1.htm#v10

Cette micro-citadine offre une habitabilité et un équipement incroyable, par contre, je n'ai pas trop apprécié les prises de roulis en virage (elle tient la route, c'est juste une sensation désagréable), sa relative mollesse (par rapport à la C1 - son Cx d'armoire ne doit pas aider), ses remontées dans le volant et les vibration du levier de vitesse (à 110km/h - alors que celui de la C1 ne bouge pas, compteur bloqué....ou alors, tout ce qui se trouve à l'intérieur de l C1 entre harmonieusement en résonance:D ).

Et en plus spacieux, il y a la Sirion, que Yago utilise quotidiennement ;) : http://www.autotitre.com/forum/La-Yagomobile-Daihatsu-Sirio-99636p1.htm


Rod350Z le jeu 23 juil 2009 à 23:13
LT< L'habitacle de la nouvelle Suzuki Alto est encore moins bien réalisé (et un peu pus étriqué) : du coup, pas de test report.;)
LTCars le jeu 23 juil 2009 à 23:19
<Merci :)
Je viens de voir sur internet l'aygo ;)
Ba je le trouve Magnifique
J'hésiterais même entre les deux
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      53    54   Page suivante 
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC1[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq technologie Tesla BMW X3 prévision prix Mitsubishi Outlander tunnel Denza Audi A5 Hyundai Volvo XC40 Donkervoort
MarquesSkoda BYD Tesla BMW Toyota Mitsubishi Denza Audi Hyundai Volvo Donkervoort Seat Mazda Alfa Romeo Ford Peugeot Mini Renault
Actuellement, il y a 513 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement