[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC1[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale   «   3   »   »»            Répondre    
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      53    54   Page suivante 
2679 messages
37455 vues
[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale
KalleAnka le mar 16 juin 2009 à 21:45
J'essaierai pas la version cette fois-ci !

Rod350Z le mer 24 juin 2009 à 19:27
Retour d'un "Exciting trip" en "Germany" :love:, lors de ce weekend rallongé : pas en Bavière pour cette fois, mais au Nord Ouest, pas super loin des Pays-Bas.

Récit:

En direction d'Anvers, on a dépassé un collectionneur allemand de tout-terrains anglais :cool: :





Puis, en longeant Eindhoven, roulait cette Opel Commodore 2.5 S, nickel-chrome :good: :





Vint ensuite, cette brochette de Golf :cool:





Puis beau joueur, on s'est laissé dépasser par cette Manta : z'aiment bien les vielles Opel, ces néerlandais.:cool:





Pour tomber sur une des autos préférée de ma mie :love: : alors, avec un vélo hollandais dessus, en plus :love: :love: :love:





Décidément, c'était la journée des anciennes, sur les autoroutes hollandaises :love: :love: :love: : j'adore la plaque d'immat'.:good:





L'Allemagne, droit devant :love: : on va pouvoir nettoyer les soupapes.:cool:





D'abord, en y allant doucement :good: :





Puis, quand la mécanique est à température, on peut y aller pour de bon :cool:





Waoow, une attaque de cowboys.....en V8 :love: :





Bon, ces petits exercices ont donné soif : voyons nos copains de pompes. :love:

Increvables ces VW Type 3 :love: :




Mais, on est resté sans voix, devant...derrière...aux côtés...de cette Wiesmann GT MF4 :love: :love: :love: : et quelle bande son. :love: :love: :love:





"Autobahn zurück" : géniale l'immat' de cet AMG SL 65 12 cylindres. :cool:





Bientôt arrivés à destination : ici, la filation de la Cox avec une certaine Porsche, est une évidence (cf plaque d'immat'). :)





Accueilli par une VW, l'au revoir devait être signé VW : en l'occurence, une ILTIS en pleine forme.:good:





Et une magnifique BMW 2002, une, avant de prendre la route :love:





Difficile à voir ce que c'est à cause du contre-jour :louche: : mon secret pour en être sûr à 100%, c'est de regarder la plaque d'immatriculation. ;)





Une BM immatriculée REUM : ça ferait un carton dans la téci, ça. :D





Le reste du voyage fut de la routine :cool: :





Le trajet fut même agrémenté par cette jolie Volvo 444 (la 203 suédoise) :love: :





Et c'est uniquement sur le ring d'Anvers qu'on a perdu un peu le sourire :/ : des bouchons à 22H30.:louche:





Enfin, cette petite virée en Allemagne fut tellement inoubliable qu'on recommencera sûrement.:love: :love: :love:


Dernière édition le 24/06/2009 à 19:29 par Rod350Z, édité 1 fois
yago le mer 24 juin 2009 à 19:30
Sympas les plaques :)

Z'êtes allés où ?
Rod350Z le mer 24 juin 2009 à 19:35
Yago< Tu le verras bientôt. ;)

spilner le mer 24 juin 2009 à 19:56
Rod> Tu roules toujours à fond sur autobahn ? :oh: :cool: :D
yago le mer 24 juin 2009 à 19:59
Avec l'APN en permanence devant les yeux, il ne voit pas la vitesse à laquelle il roule :D
guillaume7693 le mer 24 juin 2009 à 20:02
Elle est censée résister à un tel traitement la C1 ? :louche:

L'autoradio devient inutile probablement ! :D
Toniciano le mer 24 juin 2009 à 20:36
Jamais une C1 n'avait vu autant sa Vmax :D :!:

En Angleterre, j'ai jamais pu toper la Vmax de l'Aygo :ouin: :D
Rod350Z le mer 24 juin 2009 à 21:38
Spilner< Genau, partout où cela est autorisé, et surtout, en fonction du trafic.;)

Yago< J'ai accrocher l'APN sur mon bandeau de Kamikaze.:D

Guillaume< Cette Citroën est une Toyota déguisée et, contrairement à la croyance populaire, la C1 n'est pas bruyante à "haute" vitesse. ;)

Par contre, la qualité sonore de l'autoradio 2HP est pas terrible :/ , mais bon quand je roule plein pot, je mets toujours du Metal, donc c'est pas si grave.:D

Toni< C'est sûrement parce que tu as tenté le coup sur le 5ième rapport : en 5, tu dépasses à peine le 170, faut se mettre en 4 pour bloquer le compteur. ;)

jacquesvabre le jeu 25 juin 2009 à 04:21
Rod est comme moi apparemment. Les rares fois où je vais en Allemagne, la R19 crache tout ce qu'elle a! :D Il faut bien décrasser un peu :cool:
Dernière édition le 25/06/2009 à 04:23 par jacquesvabre, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 08:45
JV< Difficile de résister, en effet, surtout quand on sait que ça fait du bien au moteur. ;)

Au fait, tu n'as pas de routes no limit en Australie :?: Il me semble avoir appris ça dans un TopGear Australia.:cool:

yago le jeu 25 juin 2009 à 08:47
Oui mais je crois qu'il n'y en a qu'une ;)
guillaume7693 le jeu 25 juin 2009 à 08:49
Ca fait du bien au moteur les hauts-régimes mais combien de temps :?:
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 08:54
Yago< Ok, mais elle fait sûrement 5.000km de long.:D ;)

Guillaume< J'ai jamais abîmé un moteur depuis que je conduis (1985) : j'ai probablement acheté que des voitures fiables. ;)

guillaume7693 le jeu 25 juin 2009 à 08:57
Rod> Ok mais j'ai toujours entendu que des séjours prolongés en zone rouge ne font pas que du bien. Même si je sais bien aussi qu'une petite pointe de temps en temps décrasse un peu (et fait plaisir au conducteur aussi ! :D )
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 09:02
Guillaume< Le problème avec la C1, c'est qu'à ce jour, j'ai été incapable d'atteindre la zone rouge, même compteur bloqué (cf le compte-rendu précedent, en Bavière) ;) : ce 3-cylindre Toy' est vraiment déconcertant.:oh:


Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 09:27
J'ai oublié de poster ces photos, prises sur le parking de l'Hotel.

Il y avait ce norvégien, tractant sa japonaise au logo inconnu (j'en avait déjà vu une comme ça, en 2007, sur Cambridge UK) :





Et cette Girls Go Fast car, qui devait les accompagner :love: :love: :love: :





Voici leur site web : http://www.girlsgofast.com/

yago le jeu 25 juin 2009 à 09:29
Nissan quelque chose...
yago le jeu 25 juin 2009 à 09:32
Une Silvia je dirais même plus...
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 09:36
Ouai, peut-être le logo de Top Secret :idee: : et elle doit appartenir à cette bande de norvégiennes.:cool:






xu19tdi le jeu 25 juin 2009 à 09:36
Elle donne tout la C1 sur l'autoroute:D
guillaume7693 le jeu 25 juin 2009 à 09:37
Rod> merci pour le lien mais mon suédois ou mon norvégien sont assez balbutiants ! :D
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 09:38
Xu< Et elle donne jamais l'impression d'être à l'agonie, en plus.:D



yago le jeu 25 juin 2009 à 09:39
Oui comment on dit en norvégien "galerie de jeunes filles se frottant contre la voiture" ? :etourdi:
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 09:39
Guillaume< Pareil pour moi, mais je sais regarder les photos des belles blondes, quelle que soit leur nationalité.;)

jacquesvabre le jeu 25 juin 2009 à 09:39
Citation de Rod :

« Au fait, tu n'as pas de routes no limit en Australie :?: Il me semble avoir appris ça dans un TopGear Australia »


Si, les routes en Northern Territory n'ont pas de limitations de vitesse. Mais je n'y vais pas avant le mois de décembre ;)
guillaume7693 le jeu 25 juin 2009 à 09:40
Rod> pourquoi tu crois que j'ai essayé de me connecter ? :D
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 09:40
Yago< Ces jeunes filles là, elles frottent leur voiture contre les voitures.:D

Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 09:42
JV< I see : tu vas bien porter le V6 au rouge, alors.:cool:

Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 09:43
Guillaume< Ce n'est pas sale ; c'est un réflexe assez naturel, tu sais.:D

guillaume7693 le jeu 25 juin 2009 à 09:49
J'ai pas honte du tout, juste frustré de ne rien comprendre et de ne pas savoir où chercher des photos de belles scandinaves ! :D
yago le jeu 25 juin 2009 à 09:50
Va sur... euh, non rien :D
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 09:54
Guillaume< C'est pas fabuleux, mais ça peut aider : http://translate.google.cf/?hl=fr#

Sinon, tu peux toujours MPiser à Kalleanka.:D

guillaume7693 le jeu 25 juin 2009 à 09:58
J'aurais trop peur qu'il m'envoit sur un site de beaux scandinaves ! :D
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 10:04
:D

KalleAnka le jeu 25 juin 2009 à 10:06
Ha ha ! Enfin Guillaume nous livre ses fantasmes ! :D

guillaume7693 le jeu 25 juin 2009 à 10:08
Ah non, c'est une hypothèse sur tes fantasmes ! :D
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 13:16
En tous cas, elles aiment bien la glisse, ces Girls Go Fast :love: :

http://www.youtube.com/watch?v=oV9kOgfgw0U&eurl=http%3A%2F%2Fno.girlsgofast.com%2Findex.php%3Flimitstart%3D12&feature=player_embedded
YouTube -
-


yago le jeu 25 juin 2009 à 13:18
Non rien :D
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 13:24
Mais encore :?:

Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 18:28
Ben oui quoi, elles sont quand même sympathiques, leurs figures :cool: :










Rod350Z le dim 28 juin 2009 à 13:04
Petit aperçu, dans l'ordre chronologique, de notre dernier weekend de l'Ascension : une C1 en Bavière. ;)


En fait, ça commence dès la Belgique (mais l'auto est allemande), avec cette Cadillac Catera : bon, dans le feu de l'action l'APN s'est focalisé sur le pare-brise :D , mais l'auto n'est autre que notre ancienne Opel Omega. :oh:





Mais c'est en arrivant sur Francfort :





Que l'on a eu notre première surprise : un français en Can-Am. :oh:










Et c'est après Francfort, qu'on a fumé cette rarissime Thurner RS :love:











Puis, une petit 911 964, juste avant les bouchons de Würzburg :






On s'est donc dérouté vers Heilbronn (direction Stuttgart) et ses vignobles :love:





Et c'est sur cette autobahn tranquille (A81), que j'ai immortalisé mon record de vitesse de dépassement :oh: : j'ai à peine eu le temps de photographier cette F430 (peut-être une version Scuderia, tant la poupe paraissait agressive) qui a déboulée, AMHA min. dans les 300km/h .








Puis, au bout de 150 bornes, on est enfin arrivé dans notre village bavarois préféré (mélant comme partout, tradition et modernisme) :love: : photos prises vers 21H - une vraie soirée d'été.



















Le lendemain, direction Stuttgart (visite du magnifique MB Museum) accompagné de la pluie (mais pas pour longtemps) , ainsi que de cette "jeep" militaire :cool: :







Puis plus loin, cette Saturn Vue :





Le jour suivant, balade et shopping à Nuremberg :D : 20Ke only la RR. :cool:





















L'est plutôt grand, le fiston (ou alors, ça vient de l'auto) :D :







Ah oui, ça dépend finalement de la voiture :D :







Excellente transition pour annoncer notre petite visite, chez le spécialiste US, mais d'abord une jolie 1602 :







And now, place aux z'américaines :love: :















































Et je sais pas pourquoi, cette caddy était la préférée de notre fille :idee: :







Non, je plaisante, sa préférée, c'était celle-ci :cool: :








Dernière édition le 28/06/2009 à 13:19 par Rod350Z, édité 2 fois
Rod350Z le dim 28 juin 2009 à 13:14
Après cette visite trépidante de Nuremberg, retour vers notre coin de paradis de cambrousse, depuis lequel on peut apercevoir les tours médiévales d'Abenberg :love: :











Le lendemain, visite du joyau Rothenburg (notre 5ième visite, et même si c'est très touristique, on trouve, à chaque fois, que ça vaut réellement le détour). :love:

Mais notre première surprise du jour fit son apparition à seulement 3km de notre ferme bavaroise : une Lloyd Alexander TS de 1956 :oh: :love:

























Le même prénom que le fiston :cool: , qui, de l'avis du proprio (à l'anglais impeccable), devait forcément poser pour une photo souvenir, d'autant que l'auto est vraiment rigolote :) : Lloyd, me dit-il, était un excellent ingénieur mais un piètre businessman, si bien qu'il ne produisit qu'une centaine d'exemplaires (aussi rare qu'une McLaren F1 :oh: ), avant de faire faillite en 1962. :(











Après ce sympathique arrêt , c'est reparti pour Rothenburg (en chemin j'ai loupé une autre magnifique Classic inconnue), pour tomber, une fois arrivé à destination, sur une autre rareté (ma deuxième, en fait): une Bitter CD :love: :oh:

















Suivi de près, par cette Suzuki Swift cabriolet : moins exclusive, mais c'est la première fois que je la vois cette déclinaison. :cool:









Mais Rothenburg dans tout ça ? :louche: :

Que dire de Rothenburg, si ce n'est que cette ville médiévale est unique au Monde :love: :love: :love: ...........et un lieu de culte pour les japonais. :D















































Mais il est dèjà temps de partir :( , et la ville de nous faire ses derniers petits cadeaux...

...comme cette 911 993 Targa :love: :









Puis, au niveau de la station essence, cette jolie Nissan 300ZX de 89, conduite par un très jeune couple :cool: :













C'est avec cette visite de Rothenburg que s'achève notre WE bavarois : c'est reparti pour l'autobahn.

C'est juste après le joli petit massif montagneux, situé entre Würzburg et Francfort, que le museau de cette Lamborghini Gallardo, fit son apparition :cool: :











Là, on est tout proche de Francfort : Yago reconnaitra. :D







La suite du voyage, c'est un peu la routine :etourdi: :

La C1 fume de la 911 996 cab avant Köln :D :







Quand on se fait pas déposer par du cheval cabré, comme cette F612 :) :







Ah si, y'avait quand même un allemand totalement inconscient du danger :D : dieser mensch ose rouler en TVR Chimaera :oh: , pas très vite, certes. :D







La suite du voyage s'est faite dans le registre de l'ancien....

....comme cette Volvo, peu avant Aachen :cool: :







Ou cette Fiat 850 :love: , en Belgique : comme quoi on peut avoir un look de Zyva et avoir du goût, niveau automobile. :D







Pour finir avec cette belle VW 181 française :love: :







carpe.diem le dim 28 juin 2009 à 13:38
Le can am spider :love:
Toniciano le dim 28 juin 2009 à 13:39
Si la TVR se traîne, c'est dû à l'angoisse de la panne, si loin du garage de Blackpool :D :!:

Les TVR sont aux sportives, ce que les premières E60 sont au daily-driver :cool:
Rod350Z le dim 28 juin 2009 à 13:42
Carpe< D'après Ben_92, c'est construit à la Talbot, un jour de grève.;)

Toniciano le dim 28 juin 2009 à 13:44
Chez Talbot c'était tous les jours le grève, donc.. Z'est la Franze fous chavez, ja :D :!:
Rod350Z le dim 28 juin 2009 à 13:44
Toni< Oui mais, de là à ce qu'un teuton prennent le risque : remarque, j'y ai vu pas mal d'Alfa Roméo, aussi.:D ;)


Dernière édition le 28/06/2009 à 13:46 par Rod350Z, édité 1 fois
Toniciano le dim 28 juin 2009 à 13:44
Tu plaisantes, les Alfa sont bien plus fiables que ces engins de mort :oh: :D :bad:
carpe.diem le dim 28 juin 2009 à 13:46
Rod>Le spider?

je connais un peu bombardier et can am, c la premiere fois que je lis qu'un de leur produit est mal construit :oh:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      53    54   Page suivante 
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC1[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq technologie Tesla BMW X3 prévision prix Mitsubishi Outlander tunnel Denza Audi A5 Hyundai Volvo XC40 Donkervoort
MarquesSkoda BYD Tesla BMW Toyota Mitsubishi Denza Audi Hyundai Volvo Donkervoort Seat Mazda Alfa Romeo Ford Peugeot Mini Renault
Actuellement, il y a 456 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement