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Rod350Z | ![]() GTSO< OK, je comprends qu'on ne soit pas fan des lèvres lippues, mais y'en a pour qui ont passé toute leur enfance en Afrique noire, aussi. Sinon, c'est vrai que 6HP, dans l'absolu, c'est plus sympa, mais comme je disais, dans notre cas, les 2 HP représentent la config. idéale, car ils sont situés à l'avant et je peux profiter de leur son casse boîte, sans exploser les tympans des kids. |
Rod350Z | ![]() [WE de l'Ascension Test Drive Rpt]:lLa Citroën C1 aime la Bavière ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Rothenburg, droit devant... ![]() ![]() Après plus de 2.000km d'autobahns, routes bavaroises (autoroutes belges aussi), le bilan est le suivant : les moins - Rétro intérieur qui vibre à haute vitesse - Vitre AR trop basse, dans le rétro intérieur --> champ de rétrovision un peu court : le haut de la vitre du hayon est situé assez bas, ce qui ne permet pas une bonne rétrovision lointaine. - Essuie-vitre AR qui ne balaie pas suffisamment vers le haut ---> champ de rétrovision encore plus restreint, lors qu'il pleut. - Reflet du TdB omniprésent dans le PB quand le soleil tape direct dessus, mais pas gênant au point d'obturer toute vision. - Volume de coffre restreint ---> manque un demi coffre pour être à l'aise, mais suffit de cogiter et d'être bon en géométrie spatiale. - Sur le 5ième rapport, la C1 est à la peine peine dans les côtes, mais avec 4 personnes à bord (dont un mastard de >1 quintal) + les bagages, on ne s'attendait pas à un miracle, non plus ---> nécessite d'aborder le relief en 4ième pour ne pas trop casser la vitesse. - Toujours ce levier de vitesse désagréable ---> pour les autres rapports, ça peut aller, mais je ne me suis toujours fait à l'enclenchement de la marche AR. Les plus - Tenue de cap imperturbable à "haute vitesse" --->le châssis de la C1 doit pouvoir encaisser nettement plus de puissance. - Pratiquement aucun roulis en virage, notamment dans la partie montagneuse (petite montagne) entre Würzburg et Francfort, où dans les lacets en descendant sur Rothenburg, depuis Ansbach (y'a juste la direction assistée pas assez directe, mais c'est le lot de pas mal de bagnoles) - Niveau sonore très correct, même à haute vitesse (on peut d'ailleurs continuer de profiter du son - très moyen - du système audio 2HP) - Conso excellente : 540km pour 32L soit 5.9L/100 en roulant à +140 de moyenne (avec plusieurs pointes de vitesse au delà des 170 et clim' à fond pendant près de 300kms).....à comparer aux 9-10L sans la clim' de la NB. Au départ... ![]() ...comme à l'arrivée... ![]() ...on a bien fait la différence avec la soute de la New Beetle cabriolet, laquelle était bien plus volumineuse que les profanes ne le croient : un coffre de C1, pour les courses hebdomadaires, ça va, mais les départs en vacances demandent un certain sens de l'organisation. Enfin, vu qu'on ne part pas en vacances toutes les deux semaines (comme SaluC1 Par contre, j'ai été bluffé par son comportement routier : même plein pot, ça ne bouge pas, ça ne tangue pas, ça ne vibre pas (ni remontée dans le volant, ni levier de vitesse qui vibre : contrairement à ce que j'avais expérimenté dans la Daihatsu Cuore, à 120-130). Je ne m'attendais vraiment pas à ça. ![]() ![]() Sinon, Vmax explosée = +160, les doigts dans le nez, puis on ne met pas très longtemps pour atteindre les +++170 (sur autobahn no limit, natürlich). ![]() Premières tentatives, dans le sens Köln-Nuremberg : ![]() ![]() Puis, c'est devenu la routine, sur le chemin du retour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le compteur de la Sirion (220km/h avec le même 1.0 que dans la C1) n'est peut-être pas si optimiste que ça, finalement. Même chose niveau compte-tour : jamais réussi à atteindre la zone rouge en 4ième et jamais eu l'impression de pousser le moteur dans ses derniers retranchements. ![]() ![]() ![]() Cette voiture est définitivement bridée. Hormis son maniement désagréable, la boite de vitesse est aussi étonnante ![]() Par contre, l'auto est totalement lymphatique lorsque l'on accélère à faible vitesse, en partant en 2ième. Et comme autre point potentiellement négatif, y'a le freinage qui ne doit pas trop être au top, quand on blinde, mais on n'a pas eu l'occasion de tester sur autoroute. Sinon, les sièges de la NB étaient bien plus confortables ![]() Bref, les critiques concernant l'incapacité de la C1 à se déplacer hors des villes, ne sont qu'un pitoyable tissus de mensonges éhontés, et les clampins qui passent leur temps à vouloir nous en persuader n'ont qu'à mettre les roues sur autobahn, pour se rendre compte à quel point, ils sont dans le faux. ![]() Bref, avec 1.5x le volume de coffre, et 32ch supplémentaires, on tiendrait là la voiture idéale. ![]() |
teusch | ![]() Rod l'aventurier ! Elle a déjà combien de bornes ta familiale !? ![]() |
xu19tdi | ![]() Hallucinant ton TR ![]() ça fait bizarre de voir autant de fois l'aiguille sur 170 |
teusch | ![]() Rod, c un peu le nouveau caiada, des TR avec systématiquement le compteur bloqué |
xu19tdi | ![]() |
Carpe.Diem | ![]() J'avais loupé ce tr ![]() |
Rod350Z | ![]() Avec cette caisse, non seulement on est en phase avec son époque, mais on voyage aussi dans le passé, du temps où nos pères arrivaient à bloquer régulièrement leur compteur de vitesse. |
Rod350Z | ![]() Teusch< Là on est à 3.800 km, mais on repart en Allemagne, ce WE. |
Toniciano | ![]() Rod est toujours full bourre, c'est simple à retenir ! ![]() |
xu19tdi | ![]() je ne lui prêterais pas ma caisse |
Rod350Z | ![]() Toni< |
Rod350Z | ![]() Xu< Je respecte toujours les temps de chauffe. |
ambre | ![]() Putain ça marche bien une C1 !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca à l'air vraiment sympa cette petite caisse à te lire !! ![]() Pourquoi dépenser plus ? |
xu19tdi | ![]() T'aurais eu la place de taper le 250? |
SaluC1 | ![]() Rod > Les tiens ou ceux de la voiture ? |
ambre | ![]() Quand je penses que ma 206 1.6 16V qui fait quand même 40 cv de plus ne prend que 20 km/h de plus ! ![]() |
xu19tdi | ![]() Il en faut des CH pour gagner des km/h!! |
Rod350Z | ![]() Sur Autobahn, j'avais déjà testé le 250km/h avec le roadster 350Z décapoté(je m'étais même fait dépasser par une 911 997, qui devait taper le 280, tranquille), puis avec la NB cab 1.6, j'ai pas fait mieux que le +200 : ![]() Mais c'est à l'occasion de ce WE de l'Ascension, avec la C1, que j'ai immortalisé mon record de vitesse de dépassement ![]() ![]() ![]() Heureusement que j'avais l'APN dans la poche, sinon, y'aurait pas eu de photo. ![]() Dernière édition le 16/06/2009 à 10:50 par Rod350Z, édité 1 fois |
ambre | ![]() Oui XU c sur tu as raison ! Le poids contenu de la C1 doit beaucoup jouer pour obtenir cette V max très correcte ! ![]() |
teusch | ![]() Le poids a une importance négligeable dans la Vmax. Mais les pneus étroits, eux, jouent beaucoup. |
Rod350Z | ![]() Ambre< La C1 1.0 ne pèse que 790kg à vide : c'est clair que ça aide. |
teusch | ![]() C'est que 70 kg de plus qu'une AX, 25 ans plus vieille. ![]() Dernière édition le 16/06/2009 à 10:54 par teusch, édité 1 fois |
ambre | ![]() Tiens teusch j'y avais pas pensé aux pneus etroits mais oui t'as rasion !! ![]() |
Toniciano | ![]() L'Aygo de loc' m'avait bien plu, aussi ! |
xu19tdi | ![]() Le pds importe peu pour la VMax |
Toniciano | ![]() Il est même négligeable dans la prise en compte de la Vmax, son influence sur la résistance au roulement n'entre quasiment pas en considération. Elle bourre la C1, et elle ne décolle pas sur les bosses, elle |
xu19tdi | ![]() "Il est même négligeable dans la prise en compte de la Vmax, son influence sur la résistance au roulement n'entre quasiment pas en considération." => by toni et la même chose by xu => "Le pds importe peu pour la VMax" |
KalleAnka | ![]() Bien sympa cette petite C1, mais pour le look je lui préfère l'Aygo... |
Toniciano | ![]() Deux styles Xu c'est tout, l'un direct, l'autre classe ( ![]() |
Rod350Z | ![]() Kalle< Ce qu'il y a de sympa avec les triplettes, c'est que l'on peut même choisir le look extérieur. |
KalleAnka | ![]() Oui, il me semble que les prix sont les mêmes chez les trois marques, peut-être juste quelques petites différences d'équipement... |
Rod350Z | ![]() Le grosse différence est que la Toyota propose un système audio 6HP et une garantie de 3 ans : mais en ce qui nous concerne, Mme a moins aimé l'Aygo que la C1, et lorsque que l'on doit parler gros sous, la politique commerciale de Citroën (à Lille, en tout cas) lamine toute la concurrence. |
spilner | ![]() Ca fait combien en réel 180 compteur ? ![]() ![]() |
KalleAnka | ![]() C'est vrai que ça trace ce petit moteur... La C1 est dispo avec la boîte multidrive (CVT) aussi, comme l'iQ ? |
dumptrails | ![]() ou de 4 vraies roues galettes |
Rod350Z | ![]() Spilner< Pour le savoir, faudrait bloquer le compteur, sur une autoroute française. Kalle< La C1 dispose d'une boite sensodrive, probablement pas la même chose que la multidrive de l'iQ. Dump< |
spilner | ![]() Rod> Sinon tu mets un GPS je préfère on sait pas si les radars sont bien orientés |
Rod350Z | ![]() Spilner< T'es trop parano. |
KalleAnka | ![]() C'est quoi la sensodrive ? Un boîte robotisée ou une CVT ? |
Toniciano | ![]() Heureusement qu'il n'y a pas le moteur de l'IQ100 là dedans. On ne pourrait plus suivre, hein Rod ![]() |
Rod350Z | ![]() Kalle< Une boite robotisée. Toni< le 1.33 100ch, pas suffisant : il me faudrait cette version Espera Sbarro ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Plus la version 100% électrique, produite aux UK, pour la compensation carbone. |
GTSO | ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Oué enfin là, tu aurais le même problème que moi sur les routes pourries, vu la garde au sol ![]() |
Rod350Z | ![]() Toni< Bloody hell, c'est vrai, mais j'adore. ![]() |
Toniciano | ![]() Moi aussi, s'il y a les watts avec |
KalleAnka | ![]() Perso, pour faire de la ville, j'hésiterais franchement entre les mini citadines comme C1/107/Aygo et la nouvelle iQ que je trouve très sympa (mais plus chère)... |
Toniciano | ![]() Gaffe à ne pas confondre avec une 730d, si tu vas essayer une Aygo 1.0l |
KalleAnka | ![]() Ca risque pas ! |
Toniciano | ![]() Mais il fallait que je te fasse cette vanne ![]() |
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