[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Auto titre
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[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 11:53
N'ayant pas encore reçu notre nouvelle Carte Grise (mais qu'est-ce qu'ils foutent à la préf., depuis 10j :arg: ), avec l'annulation potentielle de notre petit break en Bavière à la clef (donc peut-être pas de test longue range), je préfère donc faire les présentations aujourd'hui. ;)

Il s'agit de la version restylée, mais elle conserve tout de même une bonne petite bouille :wub:















Et bien qu'il s'agisse d'une auto low-cost, je lui trouve un petit côté chic, dans sa livrée gris-carlinite. :love:







Notre choix s'est porté sur la version Confort, incluant l'option clim' manuelle et radio CD (mais pas MP3, comme sur la NB :( ) équipée d'une prise audio permettant d'y connecter son propre lecteur MP3/OGG/etc....:cool:







La climatisation et le chauffage fonctionnent aussi efficacement et rapidement que dans l'ex. NewBeetle, ce qui est une agréable surprise : le désembuage est quasi instantané. :good:

Niveau audio, l'habitacle n'est équipé que de 2HP, situés aux coins inférieurs des montants de pare-brise, ce qui parait peu comme ça, mais cette config. se révèle idéale dans notre cas :oh: :louche: : et oui, dans la NB (système audio 8HP), les kids se payaient un tweeter et un woofer de chaque côté, et leurs oreilles ultra-sensibles n'encaissaient qu'un volume sonore réduit, finalement peu intéressant pour le mélomane que je suis :( . Désormais, je peux faire claquer mon CD de Starfighters ou de Rammstein, en toute tranquillité. :D


Le reste de l'équipement, se compte sur les doigts d'une main et se compose :

- D'un Compte-tour (faisant pièce rapportée, comme sur une Twingo II ) :







- Des lève-vitres électriques AV, les vitres AR ne faisant que s'entre-bailler, vu qu'elles sont à compas :D :











- Et du verrouillage centralisé, avec commande à distance.









Pour le reste, le conducteur/la conductrice et le passager/la passagère AV disposent chacun/chacune de son propre miroir de courtoisie :cool: :









Sont également au menu, le réglage de l'assiette des phares ainsi que la désactivation de l'airbag passager :







Plus un plafonnier : comme quoi, c'est pas si indigent :D :







Et, fini les jantes alliages, bonjour les enjoliveurs en plastique mou :D :







Je terminerai en indiquant que la C1 n'est équipée que d'un seul essuie-glace à l'avant (à bras pantographe), mais en possède également un à l'arrière. :cool:

Au chapitre assemblages, disons que les tchèques ont prévu large, niveau espacements :D, mais je n'ai trouvé ni élément bancal, ni plastique mal ébavuré : ça reste correct , et on verra comment le tout tiendra dans le temps. :cool:

Les vrais bémols viennent surtout de la finition et de la qualité des matériaux, où bon nombre d'éléments en plastique, doivent pouvoir se rayer très facilement et ploient à la moindre pression du doigt (un seul suffit :D ), comme pour ces réglages de rétroviseurs :/ :







Ou cette découpe de plage AR, detiné à accueillir le moteur d'essuie-glace AR, effectuée par un professionnel :D :







Ou encore, ces coques destinés à masquer l'ancrage des vérins du hayon :o :








Et je pense que, même chaussé de charentaises, je dois pouvoir éclater le bouclier AV ou AR, d'un simple coup de latte :oh: : maintenant, j'ai eu la même impression en tapotant le panneau AR d'une Corvette C6. :D

Bref, il faut bien que le hard discount se manifeste, quelque part. :etourdi:

Poursuivons notre visite en découvrant l'habitabilité de la C1 :

L'accès à bord est une formalité (on ne se mange pas les montants de pare-brise, comme dans bien d'autres autos récentes ), à l'avant comme à l'arrière :cool: : c'est juste dommage que les portières AR ne s'ouvrent pas à angle droit, comme sur la Daihatsu Cuore. :(












A l'avant, c'est plus étroit que dans notre ex-NB, mais il y a de quoi prendre ses aises, tant au niveau de la largeur aux coudes, qu'au niveau de la garde au toit (y compris pour mon gabarit). :cool:

L'assise des sièges est suffisante (un peu mieux que dans une Twingo II, par exemple) et offre un confort honnête : a tester sur long trajet. ;)

Quand à l'arrière, l'espace aux jambes est très correct, et la banquette (laquelle se fractionne en 50/50), confortable. :cool:

Reste le volume du coffre, plutôt restreint ( et son revêtement plutôt....léger :D ):










Excellent point, la C1 est équipée d'une vraie roue de secours :cool::cool::cool: :







En ce qui concerne les rangements, c'est plutôt pas mal :cool:, avec, notamment, ses bacs de portières AV et AR :











Mais ce que j'adore par dessus tout, c'est sa simplicité :love: : on retrouve un peu l'esprit 2cv ou celui de ma bonne vieille Cox :love: :love: :love:, avec ce compteur tout en un ou ces tôle couleur carrosserie sur les panneaux de portes. :cool:









Surprise, car au démarrage, on reste toujours dans l'esprit Cox, avec une sonorité pétaradante, plus amusante que gênante. :cool:

Le petit volant est facile à tenir mais pas des plus agréable au toucher (plastique dur) : sur ce point, je regrette l'excellent volant de la NewBeetle, à la jante bien épaisse et de qualité (et je ne parle même pas du cuir de feu le roadster 350Z :D ).

Dès les premiers tours de roues, les reflets dans le pare-brise nous confirment que le TdB est en véritable plastique dur, toutefois rien d'aussi gênant qu'à bord d'une Twingo II :







La tenue de route est sympa (l'auto se manie très bien - et pas de roulis comme dans la Daihatsu Cuore), et la direction assistée électrique bien dosée, mais là encore, je préfère le feeling de la direction hydraulique de la NewBeetle. ;)

Seul point qui me dérange un pneu : la C1 est chaussée de Michelin Energy (155 en 14") qui ne donnent pas le sentiment d'être les rois du grip, mais bon, moins y'a de frottements, moins y'a de conso. :etourdi:

Et, bien que correct, le freinage (ABS + répartiteur) surprend un peu, car la course de la pédale est plus longue que sur la NB : bref, question d'habitude. ;)

Il y a aussi cette butée située sous la plante des pieds, que l'on ne sent qu'en mettant le pied dedans : pas banal, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un outil pédagogique, destiné à favoriser la conduite économique...enfin, c'est la seule explication qui me soit venue à l'esprit. :D

Quant au petit moteur, il est très vif dans les tours : vraiment étonnante cette pêche. :oh: :love:

En ville, La C1 se pilote comme un kart :love:, sur route même régal à mener et sur autoroute le tricylindre reste toujours vaillant : bien sûr, il faut jouer régulièrement du levier de vitesse (en 5ième, l'accélération devient un concept abstrait :D ), mais qu'est-ce qu'elle est amusante à mener, cette pétrolette. :love:

Sinon, l'auto est confortable et pas si bruyante que ça, finalement : j'insiste lourdement en répétant que le son amuse plus qu'il ne gène. :cool:

Le seul bémol vient de la boîte de vitesse au maniement flou et aux rapport accrocheurs : fini le levier court et agréablement guidé, de la NB :(, mais bon, avec l'habitude, on s'y fera. ;)

Ah oui, autre petit détail : à cause de l'enthousiasme du pilote, ça manque de poignée de maintien, côté passager.:D

C'est vraiment sympa à conduire, bref, Mme est ravie comme tout. :love:

Plus étonnant, elle ne regrette absolument pas sa NB :oh: : retour vers la saine pauvreté. :love::love::love:


Côté chiffres, la C1 développe une impressionnante cavalerie de 68ch :oh:, abat le 0 à 100 en 13.7 (l'impression de vitesse est, donc, bien du domaine de la sensation :D ), ne pèse que 790kg :cool:, n'émet que 106g de co2/km et sa consommation urbaine est estimée à 5.5l/100 (soit 2 fois moins qu'avec la NB 1.6 102ch :oh: ). :cool:


Détail qui peut avoir son importance : combien ? :D

Après déduction d'une remise commerciale de 700EUR, d'un Bonus écolo de 700EUR et de la reprise de la NBcab à 9.200EUR (cotée 10.500EUR mais avec 90.000 bornes au compteur, elle ne valait plus que 7.600EUR - Toyota nous en avait même proposé 7.400EUR, sans discussion possible), la C1 nous est revenue à 1.824EUR et 50cts tout compris (frais d'immat', CG, mise à la route...inclus), bref, une caisse familiale toute neuve pour le prix d'un VTT. :cool: :cool: :cool:

Pour info, l'auto fut livrée avec 1 boite d'ampoules (bon, le changement d'ampoule est, parait-il, galère là dessus :( ) et moins d'un demi réservoir (environ 12L de SP95, facturés 15EUR).



Dernière édition le 17/05/2009 à 12:32 par Rod350Z, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le dim 17 mai 2009 à 12:02
Sympa l'essai et les photos !
Ca m'avait beaucoup amusé d'en conduire une, c'est vraiment fun, par contre niveau confort j'ai pas apprécié du tout... J'avais trouvé la suspension sèche, en même temps c'était un véhicule de pret en attendant de récupérer la xm au garage donc bon :D
Niveau conso c'est très bien :good:
SaluC1 le dim 17 mai 2009 à 12:10
Rod > Très bon article :good:
Meilleur que ceux des journalistes spécialisés :D ;)
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 12:20
Devil< Sankiou.;)

Niveau confort, on a juste roulé en ville et hors agglomération (courte distance), donc ça passe : le vrai test, on le fera la semaine prochaine (sauf si la préfecture en décide autrement), avec un trajet de près de 2.000km entre Lille et la Bavière.;)

Salu< Sankiou 2.;)

Je dois quand même être un peu moins objectif que les pro.:D

SaluC1 le dim 17 mai 2009 à 12:25
Rod > Un peu de subjectivité ne fait jamais de mal :D ;)
Hasta le dim 17 mai 2009 à 12:31
Citation de xxxthedevilxxx :

« Ca m'avait beaucoup amusé d'en conduire une, c'est vraiment fun, par contre niveau confort j'ai pas apprécié du tout »


t'es sérieux là? :D
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 12:33
Hasta< relativement parlant, il l'est : 68ch pour 790kg, ça change de pas mal de caisses.;)


Guillaume7693 le dim 17 mai 2009 à 12:35
Il y a un test anglais qui a été mis en ligne récemment sur le forum qui confirmait le caractère presque sportif de la C1 ;)
clionrj le dim 17 mai 2009 à 12:45
On en voit plein sur les autoroutes, et aussi des camions de livraison ils doivent en mettre une dizaine au moins, elles ont l'air de s'arracher comme des p'tits pains :)

T'as la clim :?:
Hasta le dim 17 mai 2009 à 12:46
Ouais on va dire que ça dépend des autres caisses que t'a utilisé ou que t'utilises :D
Toniciano le dim 17 mai 2009 à 12:49
Tu rigoles Hasta mais c'est vraiment marrant !!

Je me suis éclaté avec l'Aygo de loc' en Angleterre, plus que dans la plupart des "sportives" de 1.6T :D :!:
xxxthedevilxxx le dim 17 mai 2009 à 12:50
Oui c'est rigolo à conduire, le son du moteur est amusant et vu la taille et le poids de la voiture ça fait un truc asser marrant
Après dans les chiffres ça se traine, mais comme quoi on a pas besoin de 300ch
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 12:52
Guillaume< Les anglais ont même commercialisé une version 100% électrique :love: (120km d'autonomie, 120km/h en Vmax et 6H de temps de recharge sur une prise standard), mais, comme me l'a confirmé la commerciale Citron, on n'est pas prêt de la voir dans un showroom français. :(

Clio< Oui, on a pris l'option clim' et radio CD.

Lorsque je bossais en Bavière (jusque mi Mars), je voyais quotidiennement des convois de semi-remorques, en provenance de République Tchèque, et les commerciaux de Citroën Lille m'ont confirmé que les ventes de C1 et les nouvelles C5 ont explosé depuis Décembre dernier.:cool:

Hasta le dim 17 mai 2009 à 12:53
Ouais je rigoles et je continuerai à rigoler :D

franchement j'arrives pas à comprendre comment on peut trouver fun un truc qui avance pas, les virages on doit les passer à 2 à l'heure en croyant aller vite tellement la bagnole est à l'agonie :D
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 13:07
Hasta< Entre une Sub 1.5 105ch 4RM et une C1 1.0 68ch, y'a une énorme différence de fun : t'as pas l'air d'avoir capté que c'était à ce niveau là qu'on se situait. ;)


Hasta le dim 17 mai 2009 à 13:11
Ouais la c1 reste plus fun qu'une sub qui ne l'ait pas du tout :D
remix45 le dim 17 mai 2009 à 13:13
Avec ma C1 de fonction,j'ai parcouru 50000 km avec une C1 mazout en roulant quasiment que sur autoroute...
Il n'y a rien d'amusant de rouler avec en dehors de la ville, je vous l'assure... avec ses sièges ultra dur et son faible empattement, le moindre défaut sur la route vous le fait savoir. :vomir:
Son milieu reste et a été conçue pour rouler en ville.
Et ne pensé pas faire vos courses avec, le coffre est inexistant.
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 13:21
Hasta< Je confirme.;)

Remix< J'infirmerai ou confirmerai, la semaine prochaine (A/R de 2.000km, normalement de prévu).;)

Quant au coffre, il est pas énorme, mais jusque là, on a eu une Yaris MkI 1.0 puis une NB cabriolet 1.6 comme voiture familiale, et on s'en est toujours bien sorti : faut juste faire travailler un peu plus ses méninges qu'avec un Reno Scenic, voilà tout.;)

Et vu que notre but ultime est de caser toute la famille dans une Morgan 4 places, la réduction de notre espace habitable me semble être un processus normal.;)



Dernière édition le 17/05/2009 à 13:23 par Rod350Z, édité 1 fois
remix45 le dim 17 mai 2009 à 13:29
LOL c'est la famille rubik's cube. :D :good:
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 13:31
C'est juste qu'on a jamais aimé les autobus.:D

clionrj le dim 17 mai 2009 à 13:36
Y en a qui ont fait des A/R 2000 kms avec des 2CV ou des 4L, elles s'en sortaient honorablement, même si ça devait être assourdissant, je ne vois pas pourquoi une C1 des années 2000 ne s'en sortirait pas mieux que sa grande soeur ;)

Une Citroën C1 des années 2000 peut certainement donner des leçons à des BMW ou des Mercedes des années 70/80 au niveau du confort tellement l'évolution a été nette, et côté performance elle est dans la norme des voitures moyennes de ces années là, avec lesquelles on n'hésitait pas à partir en vacances (Peugeot 309, Renault 11 etc.) ;)
Guillaume7693 le dim 17 mai 2009 à 13:41
Oui mais on devient de plus en plus exigeant. J'aimerais bien essayer un jour une R16 TX comme celle de mon paternel dans ma prime enfance pour voir ce qu'un voyage à son bord donne.
clionrj le dim 17 mai 2009 à 13:50
Je viens de faire 900 kms aller + 4 jours plus tard 900 kms retour (Dunkerque-Grenoble) avec ma Fox. J'avais pensé louer une voiture, ben j'aurais eu tord, ma Fox s'en est sortie honorablement même si la ville est plutôt son domaine ;)

Je suis sur qu'avec une Golf des années 80 on voyageait moins bien et à cette époque là, quelqu'un qui avait une Golf n'hésitait pas une seconde ;)

C'est vrai qu'on devient de plus en plus exigent, on a roulé dans bien pire que ce qu'on connaît actuellement. A Grenoble j'ai de la famille, j'y vais tous les 2/3 ans, je n'en suis pas sorti usé comme j'ai pu connaître (dos), ma mère de 75 ans qui m'accompagnait ne s'est pas plainte de la voiture une seule seconde ;)

On voit bien par là qu'il y a eu une sacrée évolution en 20 ans ;)
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 14:23
L'an dernier, avec ma vieille Cox de 70, on a fait 2 A/R Lille-Nuremberg, et malgré le bruit et la Vmax qui plafonne à 120-130, c'était bien sympa quand même :love: : seulement je n'aurais pas fait le voyage de nuit ou en hiver, avec son éclairage de lampe de poche (bon, j'ai gardé la batterie 6V, aussi :D ), ses essuie-glaces qui balaient symboliquement le pare-brise :/ , sa tendance à embuer l'habitacle (et qui met 15 plombes avant de permettre toute visibilité) :ouin: ou sa propension à partir violemment sur le côté lorsque le vent s'engouffre dans les ailes ou lorsque l'on termine de doubler une semi-remorque :oh: , tout ça sans parler de la puissance phénoménale des freins :bad: ....bref, avec la C1, au moins, on est capable tailler la route à n'importe quelle saison.:good:

spilner le dim 17 mai 2009 à 14:25
Vraiment sympa cet essai ! :good: :good:

D'ailleurs Evo a choisi la C1 comme la caisse de loc' pas chère la plus marrante à conduire :D
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 14:32
Spilner< Merci.;)

Alors si, en plus, Evo l'a trouvé fun à conduire....:good: :D

Guillaume7693 le dim 17 mai 2009 à 14:49
C'est de cela dont je parlais plus haut ;)
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 14:55
Guillaume< Have to apologize. ;)

Et si c'est en plus Evo UK, y'a décidément pas grand chose à ajouter.:cool:

aurelien951 le dim 17 mai 2009 à 15:06
Salut rod! je comprends pas trop pourquoi t'a pas pris une aygo, plus jolie (bon ca c'est subjectif!) et garantie 3 ans?:?:
spilner le dim 17 mai 2009 à 15:08
Rod> Voilà le lien du test : http://www.evo.co.uk/carreviews/cargrouptests/231924/ford_ka_v_citroen_c1_v_fiat_500_v_chevrolet_matiz.html
olivier418 le dim 17 mai 2009 à 15:24
Petite caisse très sympa, très suffisante pour aller faire les courses (et non la course, hein Hasta !) avec les enfants ! J'aime beaucoup la couleur d'ailleurs ;)
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 15:25
Aurel< Ben justement, on trouve que la C1 est la plus mignonne du trio (les nouveaux feux de l'Aygo font un peu tuning) et faut savoir qu'en Belgique, l'Aygo est garantie 5 ans, comme le prouve la tof suivante (donc pourquoi Toyota France n'en fait pas de même :louche: ) :





Bref, on ne devrait pas avoir plus de problème avec cette Citron qu'avec une mini jap' : le moteur vient de chez Toy, les commodos aussi, donc ça nous a mis en confiance.;)

Dernier argument, l'offre commerciale : on a gagné près de 2.000EUR en allant chercher notre triplette chez Citroën plutôt que chez Toyota.:cool:

Spilner< Thnaks mate.:good:

Il manque l'iQ, dans leur test. :D
On a bien aimé la 500 aussi, mais elle n'est vivante qu'en 1.4 100ch.;)

Quant à moi, je ne sais pas encore sur quoi je vais partir, mais j'ai retenu la Secma F16, la Twingo RS, et j'attends l'essai de l'iQ 100 (laquelle, rien qu'en 68ch, est déjà amusante à mener).;)






Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 15:27
Olivier< Je peux te dire que Mme adore partir avec, juste pour le plaisir de la conduire.:cool:



clionrj le dim 17 mai 2009 à 15:41
Au fait qu'est qui est mieux à votre avis, une Peugeot 107 (identique Citroën C1) ou une Peugeot 206+ :louche: :?:
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 15:50
C'est vendu au même prix et ça consomme pareil :?:



Golf_For_Ever le dim 17 mai 2009 à 15:58
Ca fait quand même 12000€ pour une C1 :oh: :oh: :oh: Je croyais çà meilleur marché !
kawasaki3mach le dim 17 mai 2009 à 16:02
Guillaume > la R16TX était une excellente routière et autoroutière.
Confortable, plutôt silencieuse, et pas très gourmande en carburant, notamment grâce à sa boîte 5, encore rare en 1975, comme les vitres électriques dont elle était équipée.
J'ai eu deux exemplaires: la première des deux voitures était plus agréable à l'oeil, et mieux finie. Les sièges étaient d'abord en velours, puis ensuite Renault a régressé dans la présentation. C'était une espèce de nylon brillant, et quelques petits soucis parfois irritants, mais jamais importants.
Aucun problème mécanique, bien que je ne roulais pas en mode économique, loin s'en faut.
La dessin spécifique de la calandre et des 4 phares lui donnaient une allure sympa.
Guillaume7693 le dim 17 mai 2009 à 16:05
Kawasaki> les vitres électriques, je m'en rappelle, c'était pas si courant à cette époque. Qu'est ce que j'étais fier de la voiture de mon papa :love:

Et lui m'a raconté que les cadres sup' de sa boite en étaient presque jaloux.:D

Pour le reste, c'est conforme à mes souvenirs et aux siens. C'est la voiture qu'il a préféré. Je lui avais même offert le livre sur la R16 dans la collection "la voiture de mon pêre" ;)
kawasaki3mach le dim 17 mai 2009 à 16:08
Excellente et très agréable Renault, pour l'époque.
Avec une TX en bon état, ça ne me soucierait pas, même maintenant, d'attaquer un voyage de 1000 km. Je trouverais ce retour vers le futur très intéressant et empreint de nostalgie aussi ;) :love:
clionrj le dim 17 mai 2009 à 16:10
Prix catalogue de la 107 = 9100 €
Prix catalogue de la 206 = 10950 €

Premiers prix, la 206 est une 1.1 - 60 cv

Presque 2000 € d'écart, et la 206 accuse des consommations d'un autre âge par rapport la 107 :D

La 206 vient d'être modernisée pour prendre l'apparence d'une 207, mais je ne comprends vraiment pas sa présence dans la gamme Peugeot, puisqu'il y a la 107 pour le bas de gamme, sauf que la 206 doit être plus spacieuse. Les moteurs essence, 1.1 - 60 cv et 1.4 - 75 cv de la 206 font figure d'antiquité à côté du 3 cyl. 1.0 - 68 cv Daihatsu de la 107. Le diesel est le même sauf qu'il ne fait que 54 cv sur la 107 et 70 cv sur la 206.

Il y a juste à noter pour les nationalistes que la 107 est assemblée en République Tchèque alors que la 206 est assemblée à Mulhouse.

En fait, j'ai répondu moi-même à ma question, ce qui ne m'empèche pas de m'intéresser à d'autres avis ;)
Dernière édition le 17/05/2009 à 16:13 par clionrj, édité 1 fois
Choumache le dim 17 mai 2009 à 16:12
Je confirme que l'IQ est bien fun à mener aussi, je l'ai ridé une petite 1/2h cette semaine au cours du salon de l'auto de Barcelone. On était 3 dedans mais c'était bien tripant, bien que la notion d'accélération n'existe qu'en première... :D Puis je suis fan de sa gueule :cool:
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 17:42
Golf< Faut pas oublier que ces 12.000EUR se composent du prix catalogue pour une C1 Confort 1.0 5p = 10.300.00EUR (10.000EUR en 3p) additionné des 900EUR de la clim' + 134.50e de CG et 260e de frais d'immat' et de mise à la route et tiens, y'a aussi la peinture métal.;)

Une C1 Attraction 1.0 5p de base est facturée 9.150EUR (8.850 en 3p), auxquels tu dois rajouter 500EUR de frais et CG.

Bref, le prix n'a rien d'excessif.:idee:

Guillaume & Kawa< J'aime beaucoup la R16, parce que nous sommes nés la même année.:D

Choumache< Idem.;)


GTSO le dim 17 mai 2009 à 17:54
Ma femme à la méme en Toyota , c'est hyper fiable et trés trés tape-cul ! Mais une super voiture de ville et beaucoup plus belle que le duo PSA , MASSACRE esthetiqument depuis le lifting avant qui est MONSTRUEUX de LAIDEUR :bad: :bad: :bad:
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 18:02
Quand on aime les feux tuning, c'est clair.:D

Guillaume7693 le dim 17 mai 2009 à 18:07
Moi, je suis d'accord que c'est la C1 la plus mignonne même si l'aygo se démarque plus ;)

Et même aussi si je ne suis pas fan du restylage PSA.

C'est surtout les feux arrières que j'aime bien sur la C1.
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 18:07
GTSO< L'avantage de la laide C1, c'est qu'à son volant, ma femme n'a plus la sensation d'être prise pour une pétasse, par les gaulois :etourdi: , par rapport à sa NB cab.:cool:

Toniciano le dim 17 mai 2009 à 18:40
Pour la seule raison qu'elle achète français ? :louche: Pays de fous :p :bad:

Le prix est décent, c'est klur !
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 18:52
Toni< La vraie raison ;) : on a été voir l'Aygo (la fibre jap, 3 year warranty, normal kwa), mais la Miss était pas emballée par le look et par la conduite, et le commercial a, malencontreusement, utilisé une barre à mine quand on a abordé la reprise de la NB (de toute façon il voulait pas la vendre, son Aygo). On s'est alors dirigé vers le showroom Citron, et là, en théorie la même caisse, a produit un effet opposé :oh: . Autant l'Aygo l'a laissé indifférente, autant la C1 lui a tapé dans l'oeil. Et la négociation avec la blonde commerciale, a fini par convaincre tout le monde.:good:

Toniciano le dim 17 mai 2009 à 18:56
Le service commercial fait toujours la référence de toute manière !

Marrant car avec l'Avensis, c'était l'inverse. Envoyé chier chez Citron, et accueil toujours princier chez Toy', même pour une révision !
GTSO le dim 17 mai 2009 à 19:03
ROD >> Attention j'aime cette petite voiture du fait que j'en ai acheté une à ma femme :love: :love: Mais l'Aygo avec un avant bien dessiné et 6 hp sur l'auto-radio ! ! :good:
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