Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 53 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 Page suivante |
2679 messages 37455 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Je le remets: « Enfin j'ai proposé à notre mamie de l'aider à faire ses courses avant même qu'elle nous fasse cadeau de sa 107. » On lui aurait acheté qu'on l'aidait quand même. Et j'aide régulièrement d'autres personnes parce que, tu vois, les animaux qui survivent sont ceux qui sont solidaires. |
SuperZank | ![]() Oui en attendant t'as chopé la caisse à quasiment gratos, de la solidarité comme ça on en redemande! Et si d'aventure une personne légitime nous fait part de sa contestation, on lui rendra "sa" 107, y'a aucun souci. Je te propose d'aller faire un casse dans une banque, si jamais ils te coincent avec l'argent, tu le rends et voilà, il est où le problème ? |
Rod350Z | ![]() De mieux en mieux, je suis passé d'escroc à braqueur. Et comme j'aide d'autres personnes, merci, ça me donne un petit côté Robin des Bois. ![]() |
SuperZank | ![]() Ok donc pour toi la métaphore c'est la réalité. Là on voit bien ton petit décalage |
Rod350Z | ![]() Le décalage que je vois c'est que rendre ce cadeau à l'éventuelle personne légitime qui la réclamerait c'est, dans mon cas, comme rendre l'argent d'un braquage pour lequel je me serais fait piquer. Quand à la solidarité, j'avais proposé de rendre service avant même de bénéficier de ce don (j'ai beau écrire qu'il n'y aurait pas eu de don, j'aurais quand même rendu service), mais comme c'est du sonnant et trébuchant, forcément j'en ai fait un business. Enfin, comme disait Staline, le mot chien ne mord pas. |
F7R | ![]() Rod> laisse tomber ça ne sert à rien |
SuperZank | ![]() Pas du tout, tu n'as effectivement rien compris, c'est une métaphore pour dire que l'on ne peut se contenter de rendre l'objet litigieux pour se dédouaner des conséquences de ses actes. Ton souci réside dans le fait que tu penses que tout le monde va te comprendre (ce qui est infantile, ça tu peux le retenir) et donc qu'une simple explication résoudra tous les soucis et autres quiproquos. C'est aussi pour ça que tu ne conçois pas ce que je dis puisque tu ne perçois pas le problème, car tout est résoluble d'un revers de main. |
Rod350Z | ![]() Et ce que tu ne comprends pas c'est que, on va dire ma chance habituelle dans la vie, ne me permet pas de douter du bon déroulement de cette situation. Pour moi, il n'y aura pas de souci, et je pense que tu es capable de le capter aussi. Dernière édition le 16/03/2022 à 06:54 par Rod350Z, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() Bien sûr, mais confier son destin à la chance est, à l'instar de faire le plein de gazole, un sacré luxe de nos jours. |
Rod350Z | ![]() Jamais roulé au gazole, c'est peut-être pour ça que je ne le perçois pas comme un luxe d'aujourd'hui. Dernière édition le 16/03/2022 à 07:02 par Rod350Z, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Et je pense que sur cette bagnole, c'est la BVA qui me posera souci...Mais qui sait, j'aurais, peut-être, de la chance, là aussi. |
SaluC1 | ![]() Conclusion : Rod a 2 cousines qui sont différenciées par un logo et une boite de vitesses, maintenant comment, pourquoi, etc. il a eu la 2ème, on s'en tamponne, on parle voiture ici, ce n'est pas une cour de justice |
Rod350Z | ![]() |
jpcevol | ![]() je comprend bien les deux points de vues , et les deux sont respectables le premier est complètement humaniste, le second rationnel |
Carpe.diem | ![]() Et on doit même pouvoir s’arrêter au bout de deux pages ![]() |
tilo | ![]() Si t'as un problème avec la bva, tu l'attaques pour vice caché ![]() |
SuperZank | ![]() |
Rod350Z | ![]() Bon, là c'est clair. |
Rod350Z | ![]() Nouveau plein (de courses), fait hier. Niveau plein (d'essence), la 107 BVA est nettement plus économique que la C1 BVM, ce qui tombe bien en ce moment: Depuis son dernier plein de SP98 et après 480kms d'utilisation, la jauge de la 107 est passé de 3 traits à 2 traits, alors que la jauge de la C1 serait déjà passée à 1 trait...Le veau sait rester sobre. |
petij71 | ![]() Donner du SP98 à une 107/C1? Ca prend de l'E10 sans problème!! |
jujuleterrible | ![]() C'est clair, c'est pas comme si la caisse faisait 3 pleins par an !!!!! |
SuperZank | ![]() et à l'E85 ça tient pas ? |
Rod350Z | ![]() La C1 n'a roulé qu'au 98, voire au 102 quand je fréquentais les stations allemandes et autrichiennes...ça y est peut-être pour qqchose dans sa longévité. L'E10, ça m'a été déconseillé quand c'est sorti. L'E85, je regarde les aventures du Diem & Cie (pour la Yaris) mais comme il ne garde pas ses voitures aussi longtemps que ouam, si problème il y a, ce sera pour le ou les suivants. |
Rod350Z | ![]() D'après Wiki: « Si la compatibilité est valable pour de nombreux véhicules, l'utilisation est néanmoins déconseillée pour les véhicules construits avant 2009 car les bougies utilisées sont chaudes alors que le carburant E10 nécessite des « bougies froides » et il peut en résulter des problèmes avec les injecteurs » Dernière édition le 24/03/2022 à 13:04 par Rod350Z, édité 2 fois |
Rod350Z | ![]() Petite anecdote qui va dans le même sens que les récents agissements des grosses boîtes Nestlé/Buitoni ou Ferrero/Kinder/Nutella...C'est à dire RAB du client. ![]() Lors de notre dernière visite, notre mamie nous dit: -"J'ai oublié de vous en parler mais je me suis souvenu d'une lettre de Peugeot concernant un rappel pour la 107" -"Ah oui ? Rappel qui date de quand ?" -"Je ne me souviens plus...De quelques années...Je n'ai pas retrouvé la lettre, et si je n'ai rien fait, je me souviens que c'était important" -"Ah bon? Cela concernait quelle partie de la voiture?" -"La lettre parlait des vitres arrières, apparemment elles pouvaient exploser toutes seules...Faut vraiment que vous alliez les voir!" -"Effectivement, on va s'en occuper le plus vite possible" Note: jamais eu une quelconque lettre de rappel concernant notre C1, qui au bout de 280.000km et 12ans, possède toujours ses vitres AR d'origine. ![]() Après l'impeccable accueil au plus gros centre lillois de Peugeot Stellantis & You (nouveau nom de Peugeot S.A.), le technicien nous confirme le rappel: -"On a envoyé la lettre en 2018" -"Et on peut encore effectuer l'opération ?" -"Pas de problème, on prend RDV et on s'occupe de tout : faut prévoir la journée voire 2 jours si on doit commander les pièces." RDV pris et nouvel accueil impeccable: -"Je vous invite à passer directement au service Carrosserie, je vais les prévenir mais en attendant, je vous propose de vous asseoir en vous offrant le café de votre choix." -"Volontiers!" Un petit côté Porsche ou Lexus...Il y a 15-16ans. ![]() Voilà le tour du technicien Carrosserie: -"Donc, c'est pour un changement de vitre AR." -"A priori, oui" -"Très bien, allons faire le tour de votre auto" -"Je l'ai garé devant" ... -"Mais, elle est neuve!" -"Oui, elle n'avait que 8.000km quand on l'a récupéré" -"Vous avez vraiment fait une bonne affaire!" -"C'est clair" ... -"Bon, on s'occupe de tout et on vous appelle en fin de journée pour que vous passiez récupérer votre voiture" Appel en fin de journée: -"La voiture est prête!" Une fois sur place: -"On vous a changé une vitre arrière" -"D'accord, vous en avez trouvé une neuve, teintée (because Black & Silver Edition) ?" -"Oui, oui, ne vous inquiétez pas, elle est teintée" -"Vous l'avez garé dehors, je ne l'ai pas vu en arrivant ?" -"Non, non, les véhicules sont garés à l'intérieur une fois les opérations terminées...Je vous y conduit" Arrivé devant la voiture (garée à l'intérieur, donc), les 2 vitres AR montrent les même traces de pluie du matin, sachant qu'une des vitres est supposée être neuve et qu'il n'a pas plu depuis le début d'après-midi ![]() -"Vous avez changé laquelle ? Gauche ou droite ?" -"Je ne sais plus...La droite, je crois" -"Ah bon, parce que là, c'est pas évident de faire la différence avec celle de gauche" -"Oui,mais je n'ai pas pu la passer au rouleau" Je suis parti avec mais, Ouai, la caisse prend la pluie le matin, rentre en atelier pour le remplacement de la vitre AR droite puis est garée à l'intérieur et impossible de voir une différence entre la vitre gauche non remplacée et la vitre droite supposée neuve...RAF du client, quoi...On verra quand ça explosera. ![]() Dernière édition le 06/04/2022 à 07:15 par Rod350Z, édité 1 fois |
caraddict | ![]() @Rod350Z un rappel concerne une série de véhicules, si t'as jamais rien reçu pour ta C1, c'est probablement qu'elle faisait juste pas partie des modèles concernés... Tu peux regarder éventuellement ici avec ton VIN https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html (Campagne de rappel Citroën : votre véhicule est-il concerné?) Sinon s'ils ont vraiment pas changé la vitre c'est clairement inadmissible, même si ça veut pas non plus dire que ça va exploser à coup sûr, il peut très bien y avoir 9 chances sur 10 pour que ça le fasse pas |
Rod350Z | ![]() Cara < Niveau C1, je ne me fais aucun souci. Concernant la 107, j'ai remarqué quelques petits "désagréments" (j'y reviendrai) jamais constatés sur la C1 mais le coup des vitres AR, je ne m'en fais pas plus que ça (sinon, je ne l'aurai pas ramené de chez Stellantis). Dernière édition le 06/04/2022 à 07:41 par Rod350Z, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Les Flandres, c'est devenu un repère de macronistes..Enfin, ceux de Dimanche dernier étaient sympas: Par ordre chronologique, une vielle Jag qui déboitait tout : ![]() Espada: ![]() Pontiac: ![]() Astrali (un kit-car de Morgan sur base VW): ![]() ![]() Twingo Senna: ![]() ![]() A310: ![]() ![]() TR5 3.14....: ![]() MG Rat-car: ![]() ![]() Delahaye de circuit: ![]() ![]() Delahaye de masse: ![]() Vedette Cab : ![]() ![]() Jeep MkI: ![]() MG de 49: ![]() Herald: ![]() ![]() Cox: ![]() ![]() Pickup Ford: ![]() ![]() Cab Fiat: ![]() ![]() TR6: ![]() ![]() Cab Minor: ![]() ![]() Bugatti de piste: ![]() ![]() Mitsu de hors-piste: ![]() ![]() E-Type: ![]() ![]() SL: ![]() ![]() Jag V12: ![]() ![]() 304: ![]() ![]() Piaggo Uber avant Uber: ![]() ![]() 993: ![]() ![]() Youngtimer Citroën: ![]() ![]() V6 Citroën: ![]() ![]() Espace Biton: ![]() AM sympa: ![]() ![]() AM préférée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Marcassus Toulouse puis Verbaere Lomme: ![]() ![]() Petit Pony: ![]() Près du Monts-des-Récollets, j'ai loupé une superbe Type-D conduite par des Daft-Punk. ![]() |
F7R | ![]() ![]() L'Espada choppée au vol |
SaluC1 | ![]() Belle série ![]() |
SuperZank | ![]() J'aime bien la Vantage, mais une petite 993 pour moi |
Rod350Z | ![]() F7< Bien vu. Salu< Série Flandres 2022. SuperZ< Pour moi, le choix est plus difficile. Dernière édition le 02/05/2022 à 17:16 par Rod350Z, édité 1 fois |
F7R | ![]() J'aime bien la config de la Cox' aussi |
Rod350Z | ![]() Je n'ai pas pu discuter avec le proprio parce qu'il devait se trouver dans un des nombreux café/restos de Cassel (y'avait pas de rasso, juste des gens qui s'arrêtaient dans cette petite ville sympa des Flandres) mais je pense qu'il s'agit d'une 1200 d'après 1970, typée 1300. La mienne est une 1200 de 70: ![]() ![]() ![]() ![]() Mis à part les feux AR, les parechocs, les clignos et qqs autres petits détails comme les grilles d'air, les poignées les baguettes chromées, ça semble être la même version. |
F7R | ![]() ![]() Tu roules souvent avec ? Dernière édition le 03/05/2022 à 14:17 par F7R, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Non, car hormis les courses, les balades occasionnelles ou certaines périodes de vacances, je n'ai plus besoin de rouler en bagnole. |
ctncrsp | ![]() "Besoin" ? Pas de gros mots ! |
Rod350Z | ![]() C'est une situation perso, pas un gros mot. |
F7R | ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Après les Flandres, le Pévèle (le 14/05/2022): Au départ, un rassemblement pour fêter les 60 ans de la 4L...Et des 4L, y'en avait ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Y'avait même un pick-up vert fluo ![]() ![]() ![]() Ainsi qu'un magnifique 4L bar ![]() ![]() Niveau Reno, y'avait d'autres trucs sympa comme ce Spider de 1995 (saute-vent), avec son 2.0 150ch de Williams Clio, que le proprio a acheté neuf à sa sortie (plaque d'immat' d'origine) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En moins sportif ![]() ![]() ![]() Ainsi que la voiture d'assistance ![]() ![]() ![]() Un beau break que je ne connaissais pas, la Domaine ![]() ![]() ![]() Ainsi qu'un plus gros break ![]() ![]() ![]() Y'avait aussi du Young-Timer...préparé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Du Turbo ![]() ![]() ![]() R19 cab, en force ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les Citroën étaient également bien présentes, comme ces Deuche et Dyane ![]() Comme cette porte-suicide de 1957 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dont la jauge à essence ne se trouve pas sur le tableau de bord mais se range dans le coffre ![]() ![]() Ou cette cabrio (kit Hoffmann) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et d'autres belles populaires: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moins populaire mais tout aussi sympa ![]() ![]() ![]() Sans oublier ce Young-Timer ![]() ![]() ![]() Sur base Citroën 2CV, la Patronne...Enfin, le Patron ![]() ![]() ![]() ![]() Les DS présentes sont visibles sur les autres photos. ![]() Sinon, beaucoup d'autres françaises ![]() Comme cette Panhard PL24 de 1965 (comme ouam) ![]() ![]() ![]() Incroyable comme cette auto était en avance sur son temps (4 freins à disques, phares monocoques, chauffage passant par les portières...et d'autres trucs actuels que j'ai oublié). Le proprio possède 2 autres Panhard dont une PL17 break. ![]() Continuons avec les Peugeot, anciennes ou Young-Timer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ces Simca ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ces Simca sportives...Des Matra-Simca ![]() ![]() ![]() ![]() Pour les françaises, on termine avec cette Talbot...Ni Simca, ni Matra ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qui doit être au même tarif que la propriété qui accueillait ce rassemblement ![]() ![]() C'était vraiment chouette, ces heures passées dans cette belle France, éclatante et apaisée. ![]() Bon, y'avait aussi de l'étrangère sympa ![]() comme ces VW ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cette TVR déjà présentée (le proprio possède, entre autres anglaises, une Morgan de 1978 moteur Ford) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cet Unimog déjà présenté (ancien véhicule d'assistance Paris-Dakar de Jacky Ickx, que le proprio actuel a convertit en camping-car pour le faire rouler en raids extrêmes, en Afrique, Moyen-Orient et Europe ![]() ![]() ![]() ![]() Cette MG ![]() ![]() Ces Ford ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ces Fiat ![]() ![]() ![]() ![]() Ces Nissan ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Audi ![]() ![]() ![]() Etc...Etc... Surprise, la présence probable de carpe (voir photo ci-dessus) ![]() ![]() Dernière édition le 20/05/2022 à 15:22 par Rod350Z, édité 2 fois |
Toniciano | ![]() Joli le SPider ![]() |
Rod350Z | ![]() Bichonné depuis qu'il est sorti du concess'. ![]() |
Rod350Z | ![]() Un F7R. |
ctncrsp | ![]() De beaux exemplaires dans le tas, j'aime bien la 2cv cabrio, très classe... sauf les sacs poubelles dans la malle |
Rod350Z | ![]() Il ne voulait pas l'ouvrir à cause de ça, mais j'ai été persuasif : on avait parlé d'Allemagne (où il a été cherché son kit Hoffmann) avant ça, donc il ne pouvait pas me le refuser. Et ses sièges viennent d'une BX Image...Bon, ça reste du Citroën. Dernière édition le 19/05/2022 à 12:13 par Rod350Z, édité 2 fois |
Rod350Z | ![]() Oubli réparé, concernant la Deuche de 1957: |
SaluC1 | ![]() Superbes photos comme d'hab' Rod ![]() ![]() |
F7R | ![]() Citation de Rod350Z : « Un F7R. @Rod350Z Première main le spider ![]() |
Rod350Z | ![]() Salu < Et Merci, comme d'hab' F7 < Ouai, depuis 27 ans. ![]() |
caraddict | ![]() Y a des caisses vraiment sympa ![]() |
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 Page suivante |
|
« 53 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 585 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|