Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 54 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 |
2679 messages 37441 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Oui, on a beau écumer ce genre de rassemblement depuis des années (quelques décennies, même), on découvre toujours des caisses et des gens sympas. ![]() |
Jpcevol | ![]() Super reportage 👍 |
Rod350Z | ![]() Merci. |
xtr2 | ![]() Superbe série ![]() Je découvre que la frégate avait sa déclinaison break ![]() |
Rod350Z | ![]() XTR2 < Merci. Oui, une découverte la Frégate Break. Sinon, dernier oubli...Le 4L bar ![]() |
ctncrsp | ![]() |
Rod350Z | ![]() Notre Miss devait la récupérer mais elle n'en veut plus à cause du kilométrage trop élevé à son goût (pas encore 290kkm, pourtant Elle consomme juste un peu plus d'huile que d'hab' mais ça reste raisonnable, faut juste contrôler le niveau plus régulièrement que d'hab' (que l'on ne faisait jamais entre 2 révisions Le fiston, lui, se fout complètement des caisses, à commencer par le permis de conduire, donc NOP. Et habitant en hyper-centre, on a un peu de mal à faire rouler les 3 caisses régulièrement, bref... ...On s'est inspiré de la donation de la 107 pour faire don de la C1 à une autre jeune fille: bon, on ne s'occupe pas du CT, mais on on l'a faite nettoyer professionnellement pour le prix d'un CT, donc ça reste un don à 100%. ![]() ![]() ![]() Qu'est-ce-qu'elle nous a rendu service, cette petite Citron ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà, on n'est plus qu'en BVA. |
F7R | ![]() Sympa pour la jeune ![]() |
weber-dc40 | ![]() Une légende d'autotitre. 🥲 |
Rod350Z | ![]() En plus, une 4 portes: elle pourra facilement emmener ses copains-copines. |
Rod350Z | ![]() Oui, mais la 107 devrait la remplacer. |
Carpe.diem | ![]() J'adore cette caisse. J'aime bcp la nouvelle aussi, mais c'est plus le même tarif |
Rod350Z | ![]() J'avais testé la nouvelle Aygo, qui avait amélioré pas mal de points mais qui avait aussi sacrifié l'excellente habitabilité AR (pour 2 adultes) afin de proposer un volume de coffre ridiculement meilleur. |
SaluC1 | ![]() Mais pour moi la C1 est forcément indissociable de Rod ![]() Comment je vais faire maintenant ? ![]() |
Carpe.diem | ![]() Il a toujours une c1 |
SuperZank | ![]() La sénilité c'est triste |
Rod350Z | ![]() Salu < Ouai, mis à part le kouir des sièges, du volant et du FAM, la 107 est la même que la C1. Bon, y'a aussi la BVA...Une page se tourne. |
Rod350Z | ![]() Plus de C1 BVM, du coup c'est en 107 BVA que l'on est parti s'aérer sur la côte. Petit défaut auparavant constaté niveau ambiance sonore, la 107 de 2001 est plus bruyante à rouler que la C1 de 2009: le cuir des sièges, volant, levier de BVA et poignée de FàM a probablement été compensé par des matériaux d'isolation phonique de moindre qualité. Autre différence déjà constatée, la BVA (en mode E ou en mode M) n'est pas géniale sur les long trajets: la 107 est plus lente pour atteindre la vitesse désirée et au moment de gravir une côte, il faut anticiper la perte de vitesse en tapant dedans, chose qui n'arrivait jamais avec la C1 BVM. La contrepartie est la conso de SP98 (même si, comme d'hab, je ne la calcule toujours pas), où la jauge perd deux traits de moins que la C1, pour le même long trajet...Pour ça, la 107 est dans l'air du temps. A présent, petit comparatif des flottes de stations corse (Juin 2022) et nordiste (Juillet 2022): Les maffieux: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ![]() ![]() Les anciennes ou anciennes modernisées: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les cabs: ![]() ![]() --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ![]() ![]() Les électriques: ![]() --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ![]() ![]() A noter, les nombreux RCZ sur Ajaccio: ![]() ![]() ![]() ![]() Et y'a qu'en Corse que l'on trouve ce genre de caisses, complètement abandonnées: il est passé où le proprio ? ![]() ![]() ![]() |
xtr2 | ![]() Pas courante la wiesmann ![]() |
Rod350Z | ![]() En Corse, c'est vrai. Chez les bavarois (et autrichiens), les MF3 sont encore faciles à voir. |
Rod350Z | ![]() Je pense que la Mega Club/Ranch est devenue plus rare. Dernière édition le 18/07/2022 à 15:32 par Rod350Z, édité 2 fois |
caraddict | ![]() Du côté d'Hendaye on croise plutôt des camions ![]() |
Rod350Z | ![]() Sur la Corse, j'avais pas tout mis ![]() Et ici, y'a des routiers suisses ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Suite à plusieurs recherches infructueuses, la Miss conduisait la Yaris HSD depuis quelques temps, mais la pauvre Toy commençait sérieusement à souffrir de sa conduite. Du coup, recherche d'une petite voiture d'occas' qu'elle pourra utiliser comme bon lui semble...Bref, Je parle du grand retour de la C1: ![]() ![]() ![]() ![]() Il s'agit d'une C1 1.0i BVM 5p 2009 de base, affichant presque 189.000km (soit 100.000 de moins que feu notre C1 de 2009; elle aussi), affichant la même couleur. Niveau carrosserie, le parechoc AR est griffé aux deux coins et le Toit AR semble avoir reçu deux/trois coup de poings, mais rien de bien méchant. L'intérieur est plutôt bien conservé: ![]() ![]() Par contre, c'est vraiment le modèle de base, sans clim', sans condamnation centralisée, sans appuie-têtes AR, sans bouton poussoir pour ouvrir le hayon, juste la radio et le chauffage, comme une Cox de 1970. Pour le reste, le gars à changé l'échappement, les suspensions, les pneus et a fait une grosse révision en Septembre 2022. Le CT date de qqs jours, et ne mentionne que deux défauts mineurs, niveau corrosion du châssis et du berceau. A l'essai, aucun problème perceptible, de roulis ou bruit suspect: elle démarre immédiatement, les vitesses passent nickel, le freinage fait très bien son office et elle a bien la pêche d'une C1. Seul petit défaut, la clef d'origine n'ouvre plus le hayon (juste les portes et permet le démarrage), mais la deuxième clef, faite par un super chinois serrurier, ouvre absolument tout. Pour finir, l'annonce précisait 2.100€, négociée 2k€, avec encore 3/4 du réservoir et tous les niveaux faits...Ce qui, ces jours ci, m'a semblé correct. Ce qui m'a étonné, par contre, c'est le prix de la CG demandé par l'ANTS: 82€ !!! Reste à commander la vignette Crit'air 2 une fois reçu la CG définitive. Enfin, même si c'est pour notre miss, plutôt sympa de redécouvrir cette C1 BVM. Reste plus qu'à la tester sur autobahn. |
Carpe.diem | ![]() https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0vHEybcBoV4Z9zBFwBVJgb9yMiZ2PcLcgb7p1PEYjiamUksMLGcymZyqgMtrRxyxFl&id=100063567054802&sfnsn=mo (Facebook) |
weber-dc40 | ![]() Tu n'as plus la bva @Rod350Z ? |
Rod350Z | ![]() @Carpe.diem Je touche pas à Meta: ça parle de quoi ? @weber-dc40 Si, si, on a toujours la 107 BVA et, mis à part son fonctionnement mou, pas encore de souci. |
Carpe.diem | ![]() D'une c1 de 850k kms. |
Rod350Z | ![]() Balaise. ![]() |
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 |
|
« 54 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|