[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC1[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale   «   8   »   »»            Répondre    
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      53    54   Page suivante 
2679 messages
37455 vues
[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale
SaluC1 le mar 26 janv 2010 à 18:06
C'est toujours un immense plaisir de découvrir un nouveau message de Rod :good: :love: ;)
spilner le mar 26 janv 2010 à 18:43
Enorme la brosse à chiottes :love: :D :D
brice176 le mar 26 janv 2010 à 19:07
Oui j'adore ce poste pour les photos :D
Rod350Z le mer 27 janv 2010 à 08:12
Je vais demander au concess´ Mazda s´il n´en vend pas en accessoire.:D

Salu< -15, ce matin et démarrage et dégivrage impecc´.:D ;)

SaluC1 le mer 27 janv 2010 à 08:17
Rod > -5° ce matin, et démarrage impeccable :p
mais la voiture était dans le garage :D ;)
Rod350Z le mer 27 janv 2010 à 08:19
Alors que la C1 n´a jamais mis les roues dans un garage.:D

Rod350Z le sam 6 fév 2010 à 19:31
Fini les joies des sports d'hiver :ouin: :




Mais bon, ils annoncent un retour à -10, dès Lundi prochain.:cool:

Sinon, rapide A/R sur Lille, pour profiter de la Bavière en famille dès demain, avec qqs rencontres de plaques sympas :D :

Tiens, il est connu, là-bas aussi :oh: :




Malgré les pneus neige, il m'a fallut flirter avec l'indice de vitesse max :




Pour pouvoir photographier l'excellente plaque de ce z4 coupé :D :




"Su(c)k 996", sucer les pare-chocs des 911 les moins esthétiquement réussies, ça doit être proche de la réalité, j'imagine.:D

Toniciano le sam 6 fév 2010 à 20:27
Ha ça, il doit pouvoir leur sucer le derrière sans peine à ces poumons de 996 ! :D :good: Elle est sympa cette plaque :D
Rod350Z le sam 6 fév 2010 à 20:33
Toni< Ils l'expriment pas des masses, mais dans le fond, ils ont beaucoup d'humour nos amis teutons.:D

Par contre, toujours pas de plaque TO:NI xxx, mais je ne lâche pas l'affaire.;)

Toniciano le sam 6 fév 2010 à 20:38
Heureusement, comme ça je suis dans l'anonymat en Allemagne :D :D
Enfin ça doit bien se trouver quelque part :D
SaluC1 le sam 6 fév 2010 à 20:41
Rod > Tu dois avoir une belle collection de plaques maintenant :good: ;)
nickgtt le sam 6 fév 2010 à 20:43
Bonjour de Lille,

C'est toujours sympa de suivre tes pérégrinations en C1 ( quel courage quand même !!)


Rod350Z le sam 6 fév 2010 à 20:48
Toni< Je pense que cette plaque existe, mais vu que le sud de Berlin, c'est pas trop ma route, faut que je tombe sur un des gars de Torgau, faisant du tourisme en Bavière ;) : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Torgau+Oschatz&sll=46.75984,1.738281&sspn=6.87921,14.128418&ie=UTF8&hq=Torgau-Oschatz&hnear=Arrondissement+de+Torgau-Oschatz&ll=51.923943,13.754883&spn=3.096336,7.064209&z=7 (Torgau Oschatz - Google Maps)


Dernière édition le 06/02/2010 à 20:58 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le sam 6 fév 2010 à 20:55
Salu< Ah oui, y'a de quoi faire un bon best-off, maintenant.:D ;)

Nick< Hello de Lille, aussi (jusque demain).;)

Sinon, je pense que personne sur Terre ne souffrira le martyre en roulant sur autobahn en C1 (c'est pas bruyant, ça se traine pas et le confort est honnête) : le seul point faible, c'est le volume du coffre, parce que là, on part en famille (cochon d'inde inclus) pour une semaine, sans coffre de toit....bref, le rangement va être chaud.:D

clionrj le sam 6 fév 2010 à 21:19
Rod350Z> j'ai pu comparer une Citroën C1 à ma Volkswagen Fox, cette dernière en offre quand même plus pour à peu près le même prix, et surtout une habitabilité incomparable, digne d'une voiture largement supérieure. Au niveau mécanique, pas vraiment vu de différence, toutes les deux ont un 3 cylindres essence et les reprises sont très correctes, les deux moteurs sont très souples en ville, reprises en troisième à très basse vitesse sans aucune vibration, il y a juste qu'on l'entend un peu moins dans la Fox ;)
Rod350Z le sam 6 fév 2010 à 21:48
Clio< Pas testé la Fox, mais faut dire qu'on sortait d'une NB cab, qui s'est mise à se désintégrer à partir d 90.000km, du coup, je ne pense pas que Mme (la C1 lui était destinée, au départ :D ) aurait souhaité reprendre une VW récente.;)

Reste que la C1 1.0 pèse 790kg alors que la Fox 1.2 en fait 998, soit plus de 200kg de différence, ce qui doit se voir au niveau conso.;)

Enfin les rejets co2 sont de 139 sur la Fox et de 109 sur la C1, ce qui nous a permis de bénéficier du bonus de 700e.;)

clionrj le sam 6 fév 2010 à 22:09
Oui c'est vrai Rod, ma Fox a un solide appétit, d'ailleurs Volkswagen ne s'est pas trompé en lui mettant un réservoir de 50 litres :D

Il est vrai que dans la comparaison, je n'ai pas pu comparer la consommation. C'est ma filleule qui s'est achetée une Citroën C1 d'occasion, une trois portes. Le tableau de bord est incomparablement plus amusant sur la C1, sur la Fox c'est l'univers Volkswagen, c'est un dire la Rhur un soir de pluie :D

Malgré tout, la Fox de base est d'origine correctement équipée, volant réglable en hauteur et profondeur, siège conducteur réglable en hauteur, autoradio MP3, et plus banal, lève vitres électrique, télécommande d'ouverture de portes et hayons, beaucoup de choses qu'on n'a pas sur la C1 de base :(

La Fox est une rencontre de circonstance, je ne l'ai pas achetée neuve, elle avait 6 mois quand je l'ai acquise à un collègue de travail qui n'en voulait plus. Je ne voulais pas trop dépenser pour changer de voiture quand ma Clio commençait à donner de sérieux coups de fatigue à 170.000 kms, la boîte de vitesses craquait à chaque passage en seconde ou en marche arrière notamment.

Je n'ai pas trouvé de lourdeur d'une voiture à l'autre, peut-être trop habitué à ma Fox. Je pense que Volkswagen sortira une voiture plus comparable avec la UP, la Fox nétait pas à l'origine une voiture destinée au marché européen, mais sud-américain. A la base c'est une Polo 3, le moteur c'est le 3 cylindres 1.2 qu'on retrouve aussi chez Skoda et chez Seat en 70 Ch, sur la Fox il ne fait que 55 Ch, c'est suffisant.

A noter que l'année prochaine, si la UP sort, on verra sortir de nouvelles Aygo, C1 et une Peugeot 108. Il paraît qu'elles auront plus de personnalité les unes des autres, par rapport à la gamme actuelle ;)
xtr2 le sam 6 fév 2010 à 22:15
J'adore les TR de rod :love:

Je me mets presque à vouloir une C1 :good:

C'est vrai que ça a l'air largement suffisant comme caisse, et surtout elle fait parti des très rares voitures neuves à être sous la barre des 800kg..( à vide mais quand même )

Light is right, même pour une citadine :good:
Rod350Z le sam 6 fév 2010 à 22:19
Clio< J'attends aussi cet Up avec impatience. ;)

J'ai aussi été testé une nouvelle Polo 1.2, une superbe réalisation :good: (avis perso), surtout à partir de sa deuxième finition (sachant la finition de base est déjà très nettement au dessus de ce que peut offrir une C1), mais ça reste un poids lourd (990kg) par rapport aux triplettes.

Une autre auto qui me botte bien est la future BMW Isetta (enfin, si jamais elle est produite).:cool:

clionrj le sam 6 fév 2010 à 22:19
J'oubliais un des gros atouts de la Fox par rapport à la C1, la hauteur de conduite, très utile à une époque où l'on est plus qu'entouré de 4x4 ou de monospaces très hauts eux aussi, même en ville :good:
Rod350Z le sam 6 fév 2010 à 22:28
Clio< Pour moi, la C1 est aussi haute (ou plutôt basse :D ) que la VW NB, ou les autres Nissan (je ne parle pas spécialement de la 350Z :D ) précédemment utilisées, donc pas de changement.;)

Et puis en Bavière, ils ont peu de monospaces mais quand un 4x4 déboule, c'est généralement un Dodge RAM :D , donc tout le monde est logé à la même enseigne.:ouin:

clionrj le sam 6 fév 2010 à 22:37
Rod> la Fox n'est pas très répendue en France, environs 3000 exemplaires annuelles, qu'est ce que ça donne de l'autre côté du Rhin :louche: :?:
Rod350Z le sam 6 fév 2010 à 23:00
Clio< j'avoue ne pas avoir fait particulièrement attention aux Fox, mais si j'en avais croisé autant que d'Aygo/107/C1 (classées par ordre d'importance :D ), je pense que je les aurais remarqué.;)


Dernière édition le 06/02/2010 à 23:05 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le sam 6 fév 2010 à 23:32
XTR2< Merci :good: (ton post est apparu après coup, d'où mon impolitesse initiale ;) ).

xtr2 le dim 7 fév 2010 à 17:10
;)

Au fait, comment sont signalées les autoroutes sans limitations :?:
Teusch le dim 7 fév 2010 à 18:40
Si t'as rien, c illimité. Si tu as un panneau de limitation, c limite. Mais t'as pas intérêt a rater ces panneaux, parce que les rappels sont rares !
legend41 le dim 7 fév 2010 à 18:42
Avec une c1 :bad:
Teusch le dim 7 fév 2010 à 18:56
C pas faux perceval !
legend41 le dim 7 fév 2010 à 18:59
Pk perceval??
Teusch le dim 7 fév 2010 à 19:02
Faut regarder kaamelott :!:
legend41 le dim 7 fév 2010 à 19:03
Et je vois pas le rapport :?: :?:
SaluC1 le dim 7 fév 2010 à 19:06
Mais quel inculte ce Legend :oh:

C'est pas faux non plus :D :D :D
legend41 le dim 7 fév 2010 à 19:08
J'avais compris mais je vois pas le rapport :idee:
SaluC1 le dim 7 fév 2010 à 19:09
Ca devient culte comme "tu m'étonnes John" ou "à l'aise Blaise" :D :D
Teusch le dim 7 fév 2010 à 19:14
C surtout que je vois pas pk il a dit ça :louche:
donc c pas faux !
legend41 le dim 7 fév 2010 à 19:45
Donc on peut critiqué tous ce que les gens écrive??
champagne alors :D
Rod350Z le lun 8 fév 2010 à 08:00
Legend< Ben ouai c´est toujours faisable de rentrer dedans, mais pas sûr que tu sois le seul à manier de la masse d´arme et du fléau, pour rester dans le contexte Kaamelott.:D

A notre époque, la C1 est ce qui se fait de mieux pour blinder sur autobahn illimitée : son empreinte carbone reste insignifiante, comparée aux panzers qui bombardent habituellement.:idee: ;)






Dernière édition le 08/02/2010 à 08:03 par Rod350Z, édité 2 fois
vins850 le lun 8 fév 2010 à 08:22
Reste l'alternative gpl du style aveo etc...:good:
Rod350Z le lun 8 fév 2010 à 08:40
Vins< Comme toi, j´espère renouveler l´expérience en BMW......Isetta.:D ;)

Teusch le lun 8 fév 2010 à 09:33
Outre l'empreinte carbone insignifiante, le coût d'utilisation est très faible, et la caisse peut pas decoter de >7k.
Tu consommes combien en flat out?

Et c même pas dit que tu ferais de telles moyennes avec de grosses bagnoles, tu mettrais sûrement le régulateur plus bas ! :idee:
Dernière édition le 08/02/2010 à 09:35 par Teusch, édité 1 fois
Rod350Z le lun 8 fév 2010 à 09:43
Teusch< Y´a pas d´OdB, mais en calculant sur un plein (généralement fait, 20km après Francfort'), je faisais 6l/100 entre Francfort-Würzburg-Rothenburg O.d.T, où l´autobahn est majoritairement illimitée.;)


Dernière édition le 08/02/2010 à 09:51 par Rod350Z, édité 1 fois
Teusch le lun 8 fév 2010 à 10:05
Putain ! :oh:
pour la même chose en clio, c plus du double ! 14l de moyenne sur un plein avec le regulo a 170-180 et des relances énergiques lors des ralentissements.
spilner le lun 8 fév 2010 à 10:06
Y'a un mano de temp d'huile sur la Clio ? Ca monte haut sur autoroute ?
Teusch le lun 8 fév 2010 à 10:11
Non, donc je sais pas.
M'enfin vu cmt ça ventile, je pense pas.
jacquesvabre le lun 8 fév 2010 à 10:15
6l :?: :oh: Noun de diou ! :good: Moi c'est pareil que Teusch, la 19 sirote son 13l tranquillou en stabilisé à 180.... bon, il faut dire que dans ce cas là, le régulateur de vitesse est en fait la pédale posée bien profond dans la moquette
Rod350Z le lun 8 fév 2010 à 11:03
Ben la C1 est light et le 1.0 Toy est un moulin high-Tech récent ;) : avec la GTi mystère de 92 d´1T et son vieux 1.3 injection, c´est 10L en roulant à 50km/h en ville.:D

spilner le lun 8 fév 2010 à 11:17
C'est énorme pour un 1.3 injection même vieux :D
jacquesvabre le lun 8 fév 2010 à 11:23
1.3 injection :louche: .... nan, t'as pas eu une Swift GTi quand même, si ? :D
Carpe.diem le lun 8 fév 2010 à 11:55
Sont basses vos consos.

Le 200 faisait ses 14l au regulo!
vins850 le lun 8 fév 2010 à 12:29
Sur mon plein, l'e30 tourne dans les 45l/100 sans faire de circuit encore:D :bad:
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      53    54   Page suivante 
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC1[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq technologie Tesla BMW X3 prévision prix Mitsubishi Outlander tunnel Denza Audi A5 Hyundai Volvo XC40 Donkervoort
MarquesSkoda BYD Tesla BMW Toyota Mitsubishi Denza Audi Hyundai Volvo Donkervoort Seat Mazda Alfa Romeo Ford Peugeot Mini Renault
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement