Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 53 54 Page suivante |
2679 messages 37455 vues |
![]() |
SaluC1 | ![]() C'est toujours un immense plaisir de découvrir un nouveau message de Rod ![]() ![]() |
spilner | ![]() Enorme la brosse à chiottes ![]() |
brice176 | ![]() Oui j'adore ce poste pour les photos |
Rod350Z | ![]() Je vais demander au concess´ Mazda s´il n´en vend pas en accessoire. Salu< -15, ce matin et démarrage et dégivrage impecc´. |
SaluC1 | ![]() Rod > -5° ce matin, et démarrage impeccable ![]() mais la voiture était dans le garage |
Rod350Z | ![]() Alors que la C1 n´a jamais mis les roues dans un garage. |
Rod350Z | ![]() Fini les joies des sports d'hiver ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais bon, ils annoncent un retour à -10, dès Lundi prochain. Sinon, rapide A/R sur Lille, pour profiter de la Bavière en famille dès demain, avec qqs rencontres de plaques sympas Tiens, il est connu, là-bas aussi ![]() ![]() Malgré les pneus neige, il m'a fallut flirter avec l'indice de vitesse max : ![]() Pour pouvoir photographier l'excellente plaque de ce z4 coupé ![]() ![]() ![]() "Su(c)k 996", sucer les pare-chocs des 911 les moins esthétiquement réussies, ça doit être proche de la réalité, j'imagine. |
Toniciano | ![]() Ha ça, il doit pouvoir leur sucer le derrière sans peine à ces poumons de 996 ! ![]() |
Rod350Z | ![]() Toni< Ils l'expriment pas des masses, mais dans le fond, ils ont beaucoup d'humour nos amis teutons. Par contre, toujours pas de plaque TO:NI xxx, mais je ne lâche pas l'affaire. |
Toniciano | ![]() Heureusement, comme ça je suis dans l'anonymat en Allemagne Enfin ça doit bien se trouver quelque part |
SaluC1 | ![]() Rod > Tu dois avoir une belle collection de plaques maintenant ![]() |
nickgtt | ![]() Bonjour de Lille, C'est toujours sympa de suivre tes pérégrinations en C1 ( quel courage quand même !!) |
Rod350Z | ![]() Toni< Je pense que cette plaque existe, mais vu que le sud de Berlin, c'est pas trop ma route, faut que je tombe sur un des gars de Torgau, faisant du tourisme en Bavière Dernière édition le 06/02/2010 à 20:58 par Rod350Z, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Salu< Ah oui, y'a de quoi faire un bon best-off, maintenant. Nick< Hello de Lille, aussi (jusque demain). Sinon, je pense que personne sur Terre ne souffrira le martyre en roulant sur autobahn en C1 (c'est pas bruyant, ça se traine pas et le confort est honnête) : le seul point faible, c'est le volume du coffre, parce que là, on part en famille (cochon d'inde inclus) pour une semaine, sans coffre de toit....bref, le rangement va être chaud. |
clionrj | ![]() Rod350Z> j'ai pu comparer une Citroën C1 à ma Volkswagen Fox, cette dernière en offre quand même plus pour à peu près le même prix, et surtout une habitabilité incomparable, digne d'une voiture largement supérieure. Au niveau mécanique, pas vraiment vu de différence, toutes les deux ont un 3 cylindres essence et les reprises sont très correctes, les deux moteurs sont très souples en ville, reprises en troisième à très basse vitesse sans aucune vibration, il y a juste qu'on l'entend un peu moins dans la Fox |
Rod350Z | ![]() Clio< Pas testé la Fox, mais faut dire qu'on sortait d'une NB cab, qui s'est mise à se désintégrer à partir d 90.000km, du coup, je ne pense pas que Mme (la C1 lui était destinée, au départ Reste que la C1 1.0 pèse 790kg alors que la Fox 1.2 en fait 998, soit plus de 200kg de différence, ce qui doit se voir au niveau conso. Enfin les rejets co2 sont de 139 sur la Fox et de 109 sur la C1, ce qui nous a permis de bénéficier du bonus de 700e. |
clionrj | ![]() Oui c'est vrai Rod, ma Fox a un solide appétit, d'ailleurs Volkswagen ne s'est pas trompé en lui mettant un réservoir de 50 litres Il est vrai que dans la comparaison, je n'ai pas pu comparer la consommation. C'est ma filleule qui s'est achetée une Citroën C1 d'occasion, une trois portes. Le tableau de bord est incomparablement plus amusant sur la C1, sur la Fox c'est l'univers Volkswagen, c'est un dire la Rhur un soir de pluie Malgré tout, la Fox de base est d'origine correctement équipée, volant réglable en hauteur et profondeur, siège conducteur réglable en hauteur, autoradio MP3, et plus banal, lève vitres électrique, télécommande d'ouverture de portes et hayons, beaucoup de choses qu'on n'a pas sur la C1 de base La Fox est une rencontre de circonstance, je ne l'ai pas achetée neuve, elle avait 6 mois quand je l'ai acquise à un collègue de travail qui n'en voulait plus. Je ne voulais pas trop dépenser pour changer de voiture quand ma Clio commençait à donner de sérieux coups de fatigue à 170.000 kms, la boîte de vitesses craquait à chaque passage en seconde ou en marche arrière notamment. Je n'ai pas trouvé de lourdeur d'une voiture à l'autre, peut-être trop habitué à ma Fox. Je pense que Volkswagen sortira une voiture plus comparable avec la UP, la Fox nétait pas à l'origine une voiture destinée au marché européen, mais sud-américain. A la base c'est une Polo 3, le moteur c'est le 3 cylindres 1.2 qu'on retrouve aussi chez Skoda et chez Seat en 70 Ch, sur la Fox il ne fait que 55 Ch, c'est suffisant. A noter que l'année prochaine, si la UP sort, on verra sortir de nouvelles Aygo, C1 et une Peugeot 108. Il paraît qu'elles auront plus de personnalité les unes des autres, par rapport à la gamme actuelle |
xtr2 | ![]() J'adore les TR de rod ![]() Je me mets presque à vouloir une C1 ![]() C'est vrai que ça a l'air largement suffisant comme caisse, et surtout elle fait parti des très rares voitures neuves à être sous la barre des 800kg..( à vide mais quand même ) Light is right, même pour une citadine ![]() |
Rod350Z | ![]() Clio< J'attends aussi cet Up avec impatience. J'ai aussi été testé une nouvelle Polo 1.2, une superbe réalisation ![]() Une autre auto qui me botte bien est la future BMW Isetta (enfin, si jamais elle est produite). |
clionrj | ![]() J'oubliais un des gros atouts de la Fox par rapport à la C1, la hauteur de conduite, très utile à une époque où l'on est plus qu'entouré de 4x4 ou de monospaces très hauts eux aussi, même en ville ![]() |
Rod350Z | ![]() Clio< Pour moi, la C1 est aussi haute (ou plutôt basse Et puis en Bavière, ils ont peu de monospaces mais quand un 4x4 déboule, c'est généralement un Dodge RAM ![]() |
clionrj | ![]() Rod> la Fox n'est pas très répendue en France, environs 3000 exemplaires annuelles, qu'est ce que ça donne de l'autre côté du Rhin ![]() |
Rod350Z | ![]() Clio< j'avoue ne pas avoir fait particulièrement attention aux Fox, mais si j'en avais croisé autant que d'Aygo/107/C1 (classées par ordre d'importance Dernière édition le 06/02/2010 à 23:05 par Rod350Z, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() XTR2< Merci ![]() |
xtr2 | ![]() Au fait, comment sont signalées les autoroutes sans limitations |
Teusch | ![]() Si t'as rien, c illimité. Si tu as un panneau de limitation, c limite. Mais t'as pas intérêt a rater ces panneaux, parce que les rappels sont rares ! |
legend41 | ![]() Avec une c1 ![]() |
Teusch | ![]() C pas faux perceval ! |
legend41 | ![]() Pk perceval?? |
Teusch | ![]() Faut regarder kaamelott |
legend41 | ![]() Et je vois pas le rapport |
SaluC1 | ![]() Mais quel inculte ce Legend ![]() C'est pas faux non plus |
legend41 | ![]() J'avais compris mais je vois pas le rapport ![]() |
SaluC1 | ![]() Ca devient culte comme "tu m'étonnes John" ou "à l'aise Blaise" |
Teusch | ![]() C surtout que je vois pas pk il a dit ça ![]() donc c pas faux ! |
legend41 | ![]() Donc on peut critiqué tous ce que les gens écrive?? champagne alors |
Rod350Z | ![]() Legend< Ben ouai c´est toujours faisable de rentrer dedans, mais pas sûr que tu sois le seul à manier de la masse d´arme et du fléau, pour rester dans le contexte Kaamelott. A notre époque, la C1 est ce qui se fait de mieux pour blinder sur autobahn illimitée : son empreinte carbone reste insignifiante, comparée aux panzers qui bombardent habituellement. ![]() Dernière édition le 08/02/2010 à 08:03 par Rod350Z, édité 2 fois |
vins850 | ![]() Reste l'alternative gpl du style aveo etc... ![]() |
Rod350Z | ![]() Vins< Comme toi, j´espère renouveler l´expérience en BMW......Isetta. |
Teusch | ![]() Outre l'empreinte carbone insignifiante, le coût d'utilisation est très faible, et la caisse peut pas decoter de >7k. Tu consommes combien en flat out? Et c même pas dit que tu ferais de telles moyennes avec de grosses bagnoles, tu mettrais sûrement le régulateur plus bas ! ![]() Dernière édition le 08/02/2010 à 09:35 par Teusch, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Teusch< Y´a pas d´OdB, mais en calculant sur un plein (généralement fait, 20km après Francfort'), je faisais 6l/100 entre Francfort-Würzburg-Rothenburg O.d.T, où l´autobahn est majoritairement illimitée. Dernière édition le 08/02/2010 à 09:51 par Rod350Z, édité 1 fois |
Teusch | ![]() Putain ! ![]() pour la même chose en clio, c plus du double ! 14l de moyenne sur un plein avec le regulo a 170-180 et des relances énergiques lors des ralentissements. |
spilner | ![]() Y'a un mano de temp d'huile sur la Clio ? Ca monte haut sur autoroute ? |
Teusch | ![]() Non, donc je sais pas. M'enfin vu cmt ça ventile, je pense pas. |
jacquesvabre | ![]() 6l ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Ben la C1 est light et le 1.0 Toy est un moulin high-Tech récent |
spilner | ![]() C'est énorme pour un 1.3 injection même vieux |
jacquesvabre | ![]() 1.3 injection ![]() |
Carpe.diem | ![]() Sont basses vos consos. Le 200 faisait ses 14l au regulo! |
vins850 | ![]() Sur mon plein, l'e30 tourne dans les 45l/100 sans faire de circuit encore ![]() |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 53 54 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|