Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 53 54 Page suivante |
2679 messages 37361 vues |
[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale |
Rod350Z | le jeu 23 juil 2009 à 23:34
LT< Outre ses 3 ans de garantie (2 ans pour la C1, mais 5 ans si tu l'achètes en Belgique - bon, ça fait un peu loin pour toi), l'Aygo propose un système audio 6HP (contre 2HP sur la C1). Par contre, à l'époque de notre achat, Toyota était vraiment chiche sur les remises (ça a peut-être changé depuis 3 mois), alors que Citroën te déroulait le tapis rouge : en plus des 700EUR de bonus (valables pour l'Aygo/C1/107 68ch), Citroën nous a repris la NewBeetle quasi 2.000EUR de plus que Toyota (9.200 au lieu de 7.400) et nous a fait une remise supplémentaire de 700EUR. A un moment, j'ai même demandé à la sympathique vendeuse ce qui se passait dans le cas où tous ces montants cumulés dépassaient le prix de la C1, et elle nous a répondu sérieusement : " Et bien, on vous fera un chèque". |
LTCars | le sam 1 août 2009 à 12:34
Merci de vos réponses |
Rod350Z | le sam 1 août 2009 à 18:51
Je suis repassé chez Citron : ils ont plus de Toyota dans leur parc occas' (dont une très belle Prius Linea Sol intérieur cuir de 45Kkm) que Toyota dans le sien. |
Rod350Z | le ven 6 nov 2009 à 16:15
Petite escapade en Bavière (et en C1), qui commence avec un gros FourbyFour blanc Chevy Z71 : Plaque Allemande en français : Et non, c'est pour les deux lettres à droite de la plaque ritale, que j'ai pris la photo : C'est vrai qu'on se sent plus tranquille, avec une Porsche de secours : Comme neuve : Bon, l'autoroute est dégagée, petite pointe d'échauffement : Une autre plaque allemande francisée : Très complète, celle-ci : une BM plaquée chez un concess Merco qui s'appelle Oppel. Bon, pas de doute, le Touran et la 3er nous prouvent bien que l'on est arrivé à destination : Le lendemain, direction Nuremberg, en passant par Schwabach (une ville de moins de 40.000 habitants) , dont le concess Ford expose juste 3 Focus RS : limite mesquin par là-bas. Petit tour au restaurant automatique : on passe commande sur le touch screen coulissant, on valide sa commande en introduisant sa carte dans le lecteur et les plats/boissons arrivent à table, façon roller-coaster. Sinon, qqs rencontres exotiques (pour un gaulois, s'entend) : Plymouth Prowler, Dodge Stealth (si on n'aime pas la Mitsu GTO), jolie Merco 170S, et l'immanquable 911 immatriculée 911. Mais les 4 petits jours sont déjà passés, time to go back home, avec la petite pointe de rigueur : Dans la série, c'est marqué dessus : Et la petite escapade se termine avec un gros FourbyFour blans Cadillac Escalade EXT : Et d'ailleurs, pour eux aussi c'est terminé : Toyota Sport Köln (à suivre... ) |
guillaume7693 | le ven 6 nov 2009 à 16:41
** sur la plaque ritale c'est pour Padova |
Rod350Z | le ven 6 nov 2009 à 18:12
Guillaume< Padoue, on est entre-nous. |
Toniciano | le ven 6 nov 2009 à 21:42
J'adore tes road trips, et à chaque fois le petit bloquage de compteur de rigueur Au moins, tu risques pas l'encrassement |
Rod350Z | le sam 7 nov 2009 à 09:49
Toni< Il devrait y en avoir d'autres, vu que je rebosse là-bas, dès Lundi. |
nesskape | le sam 7 nov 2009 à 10:02
Yeahhhhh Rod ! Cool pour le taf ! Et quant à ton TR de ta C1, super sympa ! |
Rod350Z | le sam 7 nov 2009 à 10:10
Ness< Danke : comme ça, pour le Nurb en Avril, j'arriverai de l'Est. |
nesskape | le sam 7 nov 2009 à 10:13
Excellent ! |
teusch | le sam 7 nov 2009 à 11:58
Rod > Glückwünsch Le reste de la famille reste toujours en France? |
F7R | le sam 7 nov 2009 à 14:57
Rod> |
Rod350Z | le jeu 19 nov 2009 à 12:18
Retour à Nürnberg (pour le taff) depuis 10 jours, en C1 : Mis à part une BMB qui jouait aux avions de chasse (cf plaque) : RAS à l´aller, la routine quoi : Ici, la plaque dit vrai : c´était bien un con...une conductrice, au volant. Et niveau rencontres locales, on peut parler de routine aussi : Seul touche d´exotisme pour celui-ci : il s´agit d´un brit´s Là par contre, c´est bien le style du coin : A son échelle cela me rappelle un peu la sortie Nürburgring : Celle-ci doit d´ailleurs en revenir : Quelques PMA, comme cette 928 avec la bonne plaque Ou cette autre, avec son intérieur psychotechnique : Ou cette 968 en bel état : Puis je suis repassé voir ces Gogomobiles tellement sympathiques, rencontrées précédemment : Et j´ai eu le plaisir de découvrir la dernière venue (une version coupé encore à l´état d´épave, en Juillet dernier') : Et pour finir, j´ai enfin trouvé une plaque pour Teusch : |
blucobalt | le jeu 19 nov 2009 à 12:27
Citation : « Après déduction d'une remise commerciale de 700EUR, d'un Bonus écolo de 700EUR et de la reprise de la NBcab à 9.200EUR (cotée 10.500EUR mais avec 90.000 bornes au compteur, elle ne valait plus que 7.600EUR - Toyota nous en avait même proposé 7.400EUR, sans discussion possible), la C1 nous est revenue à 1.824EUR et 50cts tout compris (frais d'immat', CG, mise à la route...inclus), bref, une caisse familiale toute neuve pour le prix d'un VTT. » Ca me paraît super cher. Pour une auto de ce genre, je ne débourserais pas plus de 6 000€ |
jeisen | le jeu 19 nov 2009 à 12:32
Tu l'as acheté combien alors ta c1 neuve ? (sans la reprise) |
Rod350Z | le jeu 19 nov 2009 à 13:19
Blucobalt< Ben "good luck", alors : faut se méfier des pubs TV. Jeisen< C1 5p confort + clim et radio + immat´ + CG + frais divers = prix de la reprise de la NB + 1.800Eur: |
Rod350Z | le lun 23 nov 2009 à 13:29
Peu de choses ce WE si ce n´est ce cache d´attache-caravane Ainsi que ces GT...3RS et MF4 : |
jacquesvabre | le lun 23 nov 2009 à 13:42
Rod, tu te balades partout avec ton APN ou tu as un bon téléphone? |
KalleAnka | le lun 23 nov 2009 à 13:47
Superbe la Wiesmann... |
Rod350Z | le mar 24 nov 2009 à 08:38
Gringo< J´ai toujours un APN dans mon sac-à-dos. KAlle< Et le resto vietnamien, derrière, est excellent: en fait, y´a pas mal de bons trucs, dans cette rue. . |
carpe.diem | le mar 24 nov 2009 à 10:51
T'as deja vérifié la v max avec ton gps? Ca donne quoi? |
Rod350Z | le mar 24 nov 2009 à 13:08
Carpe< Ah euh...le GPS c´est pas fourni en option dans les voitures low-cost. Aucune idée de la Vmax réelle mais á deux-trois reprises, j´ai senti que ca allait plus vite que d´hab´. |
carpe.diem | le mar 24 nov 2009 à 13:09
C dingue qd meme, tu dois bien taper les 170 réel avec 68cv |
spilner | le mar 24 nov 2009 à 13:11
160 réels je pense |
Rod350Z | le mar 24 nov 2009 à 13:11
C´est d´autant plus dingue que niveau RPP j´étais au volant. |
jacquesvabre | le mar 24 nov 2009 à 13:14
Pourquoi, tu es du genre plus facile à rouler qu'à porter? |
Rod350Z | le mar 24 nov 2009 à 13:16
Siplner< Un peu plus je pense car je taillais aussi bien la route que d´autres BM ou Audi qui me précédaient, par contre au premier ralentissement, eux repartaient comme en 14, et moi, non. Je sais, c´est chiant de rouler avec un moteur bridé. Dernière édition le 24/11/2009 à 13:17 par Rod350Z, édité 1 fois |
Rod350Z | le mar 24 nov 2009 à 13:18
Gringo< Disons que j´ai encore de bonnes jambes. |
Rod350Z | le ven 27 nov 2009 à 11:35
Hier, pendant la balade digestive, une immat´ originale : un voyage de noce, peut-être. Et, d´après mon collègue Franz, la caisse d´un employé du Pôle Emploi local : |
xxxthedevilxxx | le ven 27 nov 2009 à 11:57
Tu n'as pas peur de fumer ton moteur à taper des vmax aussi souvent ? Tu as combien de km déjà? |
Rod350Z | le ven 27 nov 2009 à 12:50
Devil< Super solide, le petit Toy , qui aura un peu plus de 20.000 bornes, àprès mon A/R Nuremberg-Lille, de ce WE. |
Rod350Z | le lun 7 déc 2009 à 08:32
Je passe vite-fait sur la routine C1/autobahn (à l´aller comme au retour) : 20.500 bornes de bonheur (bon, je la soigne, je lui mets du SP100 de chez Aral ) Sinon y´avait qqs plaques d´immat´ intéressantes : la dernière ferait fureur aux UK. Petit garagiste situé à 5kms de mon petit paradis bavarois : un Kit-car (sur base de Mini, à proiri), une Fiat 1800, une NSU Prinz 1000, une Mustang cab et un paquet d´épaves de Pontiac Fiero... Sinon, ce SLR Stirling Moss est en vente chez Kroymans Nuremberg (prix non affiché) : Et, détail qui a son importance, quand on refait les routes dans mon trou perdu de Bavière, on respecte les vieux arbres : Dernière édition le 07/12/2009 à 13:56 par Rod350Z, édité 1 fois |
F7R | le lun 7 déc 2009 à 12:01
Demande un essai du SLR je serais curieux de lire ton TR |
Rod350Z | le lun 7 déc 2009 à 12:11
F7< Même si je le demande poliment, AMHA, le cordon de sécurité ne bougera pas. C´est quand même étonnant de voir ce missile en vente, dans le coin...on n´est pas à Munich, ici. |
carpe.diem | le lun 7 déc 2009 à 12:13
900000€ en general les stirling. |
caraddict | le lun 7 déc 2009 à 12:15
Théoriquement, seuls les proprios d'une autre SLR avaient le droit d'acheter une Stirling Moss Y en a déjà qui les revendent ? |
carpe.diem | le lun 7 déc 2009 à 12:17
Non, ya simplement des garages qui esperent vendre la leur |
Rod350Z | le lun 7 déc 2009 à 13:56
: et puis, on est en pleine période du Père Noel. |
Rod350Z | le lun 7 déc 2009 à 14:00
Caradict< Sur la dernière tof, on apercoit le capot d´un joli SLR gris foncé : peut-être que le proprio souhaite se débarrasser des 2. |
figolu14 | le lun 7 déc 2009 à 14:03
Rod350z > Euh, les 170km/h....tu les tiens facile ? Et tu fais combien de bornes avec un plein en roulant comme un cinglé? |
EenSayn | le lun 7 déc 2009 à 14:08
Le moteur il doit prendre cher quand même |
Rod350Z | le lun 7 déc 2009 à 15:24
Figolu< Oui, sur le 4ième rapport, la C1 tient le +170 nickel, sur plusieurs dizaines de km (c´est visible sur certaines photos). Een< Le moteur est jap (donc j´ai confiance), et je m´amuse comme ca depuis le début : et comme RAS au bout de 20.000, donc je continue. |
Toniciano | le lun 7 déc 2009 à 17:08
Il est costaud ce bloc, il peut en voir d'autre ! Avec un petit kit compresseur, on doit taper les 200 facile |
Rod350Z | le lun 7 déc 2009 à 17:22
Toni< Ouai, mais là faut IMPERATIVEMENT changer les freins. Figolu< Au fait, dans ces conditions je fais Lille-Francfort + 25 kms (mon seul arrêt ravitaillement jusque Nuremberg, soit près de 550km avec 35l de SP, sachant que je dépasse pratiquement jamais le 140 sur les autoroutes de Belgique). |
Toniciano | le lun 7 déc 2009 à 17:34
Quels freins ? Avec la 5è longue, ça consomme pas trop ces triplettes ! |
Rod350Z | le lun 7 déc 2009 à 17:41
Toni< Non, même pas, je suis en config max 4e (on se traine vraiment trop en 5, je ne l´enclenche pas une seule fois sur les 800 bornes) : je pense d´ailleurs que la boite cédera en premier (si, toutefois, cela devait arriver). |
xxxthedevilxxx | le lun 7 déc 2009 à 17:43
note pour plus tard: ne pas racheter une caisse à Rod. |
Toniciano | le lun 7 déc 2009 à 21:01
Attends, t'es sérieux, tu ne passes pas la 5è sur autoroute pour gagner en perfs ?! Enooorme |
F7R | le lun 7 déc 2009 à 22:57
Rod le puriste |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 53 54 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 892 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|