Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
523 messages 8245 vues |
New audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale |
ItalianDriver | ![]() De toutes facons, oui, la Brera n'est pas concurrente du TT deja... Et les baleines de 1700kg voir plus hors de prix ca existe aussi chez Audi, BMW et Mercedes... Et accessoirement, une Brera n'est pas vraiment hors de prix, une TBi 200ch coute 34.000€, ca reste raisonnable. Par contre le TT est hors de prix lui... |
olcheval | ![]() La brera a une gueule sympa et originale. Elle aurait été plus réussie en stricte deux places avec 300kg de moins.... |
engine | ![]() Un TT 2.0 TFSI commence à 35000€ |
F7R | ![]() Et une A5 tfsi c'est combien |
engine | ![]() C'est kif-kif je crois... tu dois être à 35 K€ avec le 2.0 TFSI (180) en finition ambiente, non ? |
F7R | ![]() Bah je ne sais pas , mais faudrait plutot comparer avec la version 200ch... |
ItalianDriver | ![]() Non, la Brera TBi 200ch est concurrente de l'A5 TFSI 180ch. Et effectivement, elelf ont le meme prix, car c'est vrai quand France ils n'ont pas replacer les prix de la Brera comme en Italie, ou la TBi commance à moins de 30.000€. L'Audi et l'Alfa sont à 34.500€ toutes les deux. Avec des perfs assez proches (l'Audi à autant de couple et 240cc de plus, ca aide à combler les 20ch de moins). Par contre l'Alfa a de meilleures reprises que l'A5 TFSI 211ch ! L'Audi consomme 1l de moins sur les essais et est plus habitable. Apres c'est une question de gout. Pour l'A5 TFSI 211ch, il faudra attendre la Brera TBi 235ch qui se fait attendre, et je ne suis pas sur qu'elle sortira, et si elle sort, ce sera pas avant Octobre 2010, lors du tres leger restylage (plutot MY) de la famille 159. |
xu19tdi | ![]() C'est prévu le 235ch sur la 159??? |
tamtam1472 | ![]() ça serait génial! ![]() ![]() |
thierry22 | ![]() Choisir entre une audi ou une alfa c'est un peu comme choisir entre la peste ou le choléra ![]() |
paulomars | ![]() Vive la 407 coupée!! |
thierry22 | ![]() La 407 coupé présente des atouts esthétiques indéniables contrairement à la saucisse de Ingolstadt et au boudin de pomigliano |
*cnn* | ![]() Indéniables ça veut dire immonde en patois ? |
ItalianDriver | ![]() La 407 coupé est belle je trouve aussi et avec le 3.0 HDI ca doit etre une tres bonne bagnole ! Mais elle est chere avec ce moteur, et elle est surtout tres lourde (elle est aussi tres tres grande !). Mais face à une Brera ou une A5 qui sont clairement les 2 plus beaux coupés de segment D pour moi, il n'y a pas photo en terme de style... Et l'interieur n'est pas top non plus, mais je n'aime pas specialement celui de l'A5 non plus, à coté, l'ambiance de la Brera (ou de la 159) est vraiment tres "speciale" dans le bon sens du terme ! |
thierry22 | ![]() Italian> pour moi la brera et l'a5 sont de trés loin les plus laids coupés de la serie D L'A5 c'est moche !!!! grosse saucisse qui en impose car elle est trés large mais a part ça, RIEN un boudin avec une calandre bien pourrie (restons objectifs !!!!) La brera est elle aussi sans interet, empatement trop court, design completement desequilibré et sans interet .... LA 407 c'est pas superbe certe, mais ça vaut largement le reste ! Dans cette catégorie, la celle qui est vraiment superbe c'est l'e92 (bmw série 3 coupé) dans 10ans cette voiture sera encore belle tandis que l'A5 est déjà démodée !!! Dernière édition le 03/01/2010 à 21:08 par thierry22, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() L'e92 ! Tu vois, pour moi, c'est celle là la moins belle, à part en version M... Elle me fait penser à un chewing-gum maché qui degouline... Mais bon BMW arrive a faire bien pire avec la 1 coupé ! La voiture qui se plie en la regardant... L'A5 est quand meme tres classe, en version hautes avec de belles jantes, meme si je ne suis pas fan d'audi, c'est surement l'Audi que je prefere (c'est pas dur en meme temps vu la gueule des autres Et la Brera, c'est vraiment un superbe coup de crayon, qui la place a part dans la categorie ! |
Hasta | ![]() Apres la Z4 accidentée d'origine (la nouvelle fait a peine mieux), BMW fait fort sur les coupés... ah ouais un z4 coupé plus moche qu'une Brera, ben voyons le soucis avec la Brera c'est qu'elle peut sembler jolie quand on l'observe de face, mais dés qu'on voit l'arrière ça devient gerbique |
ItalianDriver | ![]() C'est tes gouts Hasta... Apres, le Z4 avec son avant "deformé" qui semble compressé malgré sa longueur, oui, ca fait accidenté d'origine selon mes gouts ! |
lebeotien | ![]() L'e92 ! Meme subjectivement, on peut pas dire une connerie pareille... |
Toniciano | ![]() Le problème de la Brera c'est surtout qu'elle se traîne salement la teub La position de conduite est mieux qu'avant le mini restylage, l'intérieur est chouette avec les machins carbone et tout. Manque plus qu'un moteur, enfin plusieurs moteurs ce serait pas mal. |
guillaume7693 | ![]() La brera, j'aime beaucoup sa ligne mais je trouve qu'elle ne se différencie pas assez de la 159 justement |
ItalianDriver | ![]() Toni>> Bah en TBI pour la meme puissance, ca se traine pas plus le sgeg qu'une Clio RS, malgré les 190kg de difference !... Mais il y a 50% de couple en plus aussi ! Et me sort pas le test des manchots d'automachin en plus de 30s au 1000m... Car dans tous les autres test que j'ai vu, c'est plutot entre 28.1s et 28.7s au 1000m. Apres c'est sur qu'il lui faut d'autres moteurs plus puissants, mais il n'y aura pas autre chose que le TBi 235ch (ce serait deja pas mal sans etre un foudre de guerre). Et le TBi 200 n'est pas non plus tres sportif avec sa puissance max entre 4.750 et 6.000trs, mais c'est pas pire que le 2.0 TFSI 180 avec sa Pmax à 4.300trs... |
Hasta | ![]() à moins d'être aveugle ID, je vois pas comment on peut préférer en terme de look une brera a un z4 coupé ![]() |
ItalianDriver | ![]() Gui>> C'est normal puisque c'est la version coupé de la 159... |
maxime56 | ![]() Sympa la plaque du Z4 |
thierry22 | ![]() Je suis pas fan de bmw mais l'e92 C'EST VRAIMENT UNE MERVEILLE ![]() |
ItalianDriver | ![]() Hasta>> Merci l'effet loupe sur la photo de la Brera... |
Hasta | ![]() Max > oui il s'adresse à la Brera |
maxime56 | ![]() |
Toniciano | ![]() De l'arrière je préfère nettement le Braîra, dommage que le porte à faux avant soit si long. ID ne me sors pas que ça marche aussi fort qu'une CRS, c'est ridicule Quand j'ai essayé le 3.2l Q4 sur cette caisse j'ai cru que j'allais sortir de la bagnole pour la pousser, c'était débile. ![]() Ensuite ils faisaient tester le GT 3.2l ![]() ![]() Il faudra un V6 turbo sur cette caisse pour qu'elle reprenne des couleurs, là c'est encore en mode "je descend pousser". |
thierry22 | ![]() Hasta> +1 |
ItalianDriver | ![]() Comme on est sur le topic de la Brera, on va quand meme mettre une photo de Brera... ![]() |
Hasta | ![]() Hasta>> Merci l'effet loupe sur la photo de la Brera... c'est pas un effet de loupe mais c'est juste qu'elle a un gros cul la Brera, bizarre que tu l'ai toujours pas remarqué sachant que tu dois avoir 36 posters de cette affrosité dans ta chambre |
thierry22 | ![]() Italian> et cette photo de brera rouge ne pose aucun problème ![]() |
ItalianDriver | ![]() Toni>> Normal, un GT 3.2 marche comme une Megane RS III voir un poil mieux (si on se refere aux chronos d'echappement) ca passe le 1000m en 26.3 à 209km/h avec un 0-100 en 6.5s pour 240ch ! Une Brera V6 est moins performante c'est sur, mais au dela des perfs (ca fait quand meme 27s au 1000m selon certains mags), c'est surtout le temperamment du moteur qui n'est pas le meme... En meme temps Echappement a fait 28s avec la Brera... Mais c'est pareil si tu prend un GT V6 3.2 et apres tu entre dans une 330ci e92, ca va faire bizarre au niveau des sensations pourtant avec plus de chevaux et des perfs similaires, de plus le GT 3.2 fait vraiment un bruit magnifique ! Apres, pour la CRS, il faudrait voir en reel, mais si on regarde les meilleures perfs, j'ai pas encore vu de CRS en dessous de 28s, et si on regarde les meilleures perfs d'une Brera TBi, c'est assez proche. Meme une Delta 1.8 200ch (meme moteur) fait ce temps là en BVA tout en consommant 9l/100 mesurés... |
ItalianDriver | ![]() Hasta, je ne suis pas comme toi, je ne mets de poster de voitures dans ma chambre... |
Toniciano | ![]() Même si une CRS faisait 35s au mille aucune Brera ne serait en mesure de la suivre plus de 2mn, suffit de comprendre ça. Pour la GT 3.2l c'est surtout l'agrément plus que les perfs pures qui faisaient son charme ![]() Après bon faut se taper les 16-17l de moyenne en conduite enjouée et 14l en trainage de teub souvent ![]() |
ItalianDriver | ![]() La conso, c'est le prix de l'agrement... Avec Alfa il faudrait les deux, alors que tous les moteurs ont perdu en agrement ou plutot en sensation afin de baisser leur consos... Mais bon avec l'ancien 3.2 en restant tres tranquille, il parait qu'on peut rester sous les 14l... |
Toniciano | ![]() C'est dommage car en jouant sur le setup, même les moteurs actuels pourraient être marrants, d'ailleurs le 1.4T est très réussi alors que tous les autres sont chiants à mourir ! Le 2.2l JTS était correct mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Le V6 GM y'a rien à faire il est chiant. Il faudrait le lourder pour un vrai V6 qui n'est jamais venu, le TBi j'attend la version 235ch pour essayer car le 200 est unanimement chiant Et je me disais que c'était exagéré sur le 3.2l, que ça devait pas être si naze, en fait c'était pire que ça. Donc on attendra pour essayer ce TBi... |
guillaume7693 | ![]() Citation de italian driver : « C'est normal puisque c'est la version coupé de la 159...» je sais bien, mais d'autres personnalisent quand même la calandre, même en gardant le même patronyme que la berline |
air25 | ![]() La série 3 coupé, bien qu'assez classique, est quand même bien désirable. |
flo206 | ![]() La Z4M coupé en blanc un peu plus haut et quand même pas dégueu du tout ![]() |
engine | ![]() Il faut dire ce qu'il est, le cul de la brera est loin d'être un modéle de finesse...pour le reste malgrés ces qualités (restons objectifs, elle en a !!) la brera n'est pas LE modéle alfa (les ventes parlent d'elles-même...) en comparaison de ce que le coupé GT, par exemple, a pu réalisé en son temps (modéle en fin de carriére aujourd'hui) |
guillaume7693 | ![]() J'aime bien le gos cul de la brera ! ce qui ne m'emp^che pas d'apprécier la ligne du Z4 ! ![]() C'est ma minute "Carla Bruni" copyright des guignols ! |
camt20 | ![]() D'un point de vue esthetique,c'est vrai que la Z4 coupé est tres belle. De la à dénigrer le coupé brera dessiné par Giugiaro qui lui a donné un style racé et contemporain ![]() De plus,vous comparer l'incomparable, une auto 2 places sportive avec une auto à tendance famille branché 4 places c'est peu comme ci on on disai le sel c'est meilleurs que le sucre, c'est pas un debat |
paulomars | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
camt20 | ![]() Peugeot 407 coupé ![]() |
paulomars | ![]() Camt20 > J'en pense pas moins Aimer la 407 coupé et trouver la Brera ET l'Audi TT ET l'Audi A5 moches, faut vraiment en vouloir... Dernière édition le 04/01/2010 à 11:48 par paulomars, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Ca reste subjectif dans tous les cas, mais je connais pas grand monde qui aime la 407 Coupé |
paulomars | ![]() +1 ![]() |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 798 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|