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New audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale |
sebgizmo | ![]() ET la 406 coupé! |
paulomars | ![]() Une réussite à sa sortie mais a mal vieilli. En tout cas, bien plus jolie que la 407... |
caraddict | ![]() Je trouve pas du tout qu'elle ait mal vieilli, en tout cas esthétiquement |
thamomo007 | ![]() Non mais elle fait veille ... |
caraddict | ![]() Je trouve pas non plus... mais c'est peut-être moi qui vieillit |
auditt | ![]() C'est surtout l'interieur qui trahit.... et la tu vois que la 406 a pris un coup de vieux.. |
caraddict | ![]() Pour l'intérieur, je suis d'accord |
Meher | ![]() Pas de restylage prevu pour la Brera, ils vont la laisser telle quelle pendant tout son cycle de vie comme l'Alfa GT? Est-ce que les chiffres du 0 a 100 de 7.7s (Brera, A5: 6.9s, TT:6.4s) et 7.8 (pour le Spider, A5 Cab: 7.5s, TT Cab: 6.7) sont exacts? |
starter | ![]() A priori la gazetta dello sport l'a plutot chronométré en 3.2s Elle accroche une 458 quand tu sais faire un DA, contrairement à nos journaleux français |
alfisteforever | ![]() |
broyax | ![]() La braira phase 2 sera présentée au prochain salon de Pékin : elle inaugurera à cette occasion le nouveau V16 Uniair quadruple turbo de 750 ch. Une version allegerita sera également proposée sur la nouvelle guilletta : on parle d'un V8 3 litres biturbo de 470 ch. |
President | ![]() |
Toniciano | ![]() Merde je suis déçu, ID m'avait parlé d'un 9 cylindres en étoile à triple compresseur sur la Jiouliaaaa ?! ![]() |
paulomars | ![]() C'est toujours d'actualité, Toni!! ![]() Sortie prévue pour avril 2016 |
ItalianDriver | ![]() Meher, la Brera 1750 TBi a comme concurrente l'Audi A5 TFSI 180 et pas 211... La Brera a tout de meme 250cc de moins mais pourtant le meme couple disponible plus bas avec la technologie scavenging et une puissance specifique superieure... Et les chiffres sont sur le 0-100 : Brera : 7.7s A5 : 7.8s... A la limite on peut meme prendre le TT avec un moteur de cylindrée equivalente, le 1.8 TFSI qui fait 7.2s... Bref, un vrai veau cette Brera... Meme en Vmax : Brera : 235 A5 : 236 TT : 226... Et pour le poids, oh miracle ( Et a mon avis, s'il y a un MY10 sur 159 (c'est sur), les Brera/Spider l'auront aussi. |
caraddict | ![]() Comparer la Brera à une A5, vu les places arrière de l'Alfa, je trouve ça franchement limite |
paulomars | ![]() ID > L'Alfa Brera 1750 TBI fait aussi bien que le 3,2 V6 GM? Non parce que : http://www.zeperfs.com/match2555-2783.htm |
olcheval | ![]() Une brera de 1430 kg ? c'est 50 kg de plus à peine que ma megane RS.... je demande à voir... |
alfisteforever | ![]() C'est 1430 Kg sans personne dedans, 1 litre d'essence dans le reservoir et sans la banquette arriere qui ne sert à rien... |
ItalianDriver | ![]() Caradict, oui, la Brera est moins habitable qu'une A5, ca n'en fiat pas moins 2 concurrentes directes, qui sont des coupé tirés d'une familiale... Si on se base sur l'habitabilité d'une voiture pour en faire telle ou telle concurrente, alors une Delta est une concurrente de la Mercedes Classe S... Audi dans le segment propose quelquechose, Alfa autre chose. Paulomars, zeperfs, c'est caca... La Brera 3.2 est donnée à 6.8s au 0-100 et a deja ete mesurée dans ces temps (voir moins) en Italie et en Allemagne. Et j'ai pris les chiffres constructeurs pour mon comparatif. Tout comme le poids qui est donné aux normes DIN à vide (liquide plus 90% du plein de carburant). Sinon, accessoirement, en reprises, la Brera TBI mets des secondes pleines à l'A5 TFSI 211ch... Le 80-120 est "expedié" en moins de 9s en 6e par exemple... Dernière édition le 07/01/2010 à 16:25 par ItalianDriver, édité 1 fois |
paulomars | ![]() Arf, les chiffres constructeur, c'est plus pipo que zeperfs, mon cher ID. Tout le monde sait que le groupe FIAT donne toujours des chiffres plus qu'optimistes par rapport à ce qui est mesuré par tous les magazines spécialisés, français ET italiens. |
starter | ![]() Bordel paulo, ce genre de phrase à ID c'est comme donner à bouffer à un mogwai après minuit ![]() |
alfisteforever | ![]() Fiat ? et audi alors avec son 6.2s pour un mazoute de 1800kg et 240ch (A4 3.0 TDi) ?? si c'est pas du bidonnage ça !! Tous les constructeurs bidonnent sur leurs chiffres, c'est pas propre à Fiat |
ItalianDriver | ![]() Ca me fera toujour smarrer les gens qui prennent les chiffres des autres constructeurs sauf FIAT (tiens ? Et ceux du groupe FIAT ne sont pas si pipo que ca puisque certains arrivent meme a faire mieux qu'annoncé... Comme la Brera 3.2 qui a fait 6.5s en Italie et 6.7s en Allemagne pour 6.8s annoncés au 0-100... Une GPunto Abarth est donnée pour 8.2s au 0-100 alors que la plupart des mags ont mesuré moins de 8s, 7.7s pour les meilleurs. La EsseEsse est souvent mesuré en 7s pile voir moins, alors qu'elle est donnée pour 7.5s, etc... Mais ce n'est pas pour ca qu'il faut en faire une generalité et que tous les modeles de telle ou telle marque font mieux ou moins bien qu'annoncé par le constructeur... Et c'est pareil pour la conso et la poids, et la tout le monde est logé à la meme enseigne. TOUS annoncent des consos entre 30 et 50% inferieures à la realité. Tout simplement car la norme en question propose un cycle tres peu representatif des conditions reelles de circulation, et comme tous les constructeurs suivent la meme norme, il n'y a pas de miracle... |
paulomars | ![]() Sur la 159 et la Brera, ce 1750 TBI est une grosse déception niveau perfs (et consos), y'a pas à chipoter 107 ans. Et FIAT EST un le roi toutes catégories des chiffres bidons. J'ai bien plus confiance dans les chiffres de zeperfs que dans les plaquettes du groupe ID...FIAT ![]() Dernière édition le 07/01/2010 à 17:47 par paulomars, édité 2 fois |
ItalianDriver | ![]() |
engine | ![]() ID je comprends pas pourquoi tu compare la brera TBI 200 chx avec le 2.0 tfsi en version dégonflé en 180 chx...car chez moi, 211 est plus proche de 200 que de 180, non ?! Quand aux reprises je suis pas sur du tout que la brera enterre une A5 à coup de seconde pleine, ma "pauvre" 200 chx l'enterre déja d'1.5 sec en 6' (valeur en 6' moyenne mesurés : 7.5') alors qu'elle a 70 Nm de moins (et aussi 190 kg c'est vrai) vs une A5...enfin au jeu de celui qui a la plus longue |
Toniciano | ![]() Le 211ch il grimpe aux arbres, ça watte tellement cte daube quil doit y en avoir pas loin de 230-240 en fait je me demande. Comment ils arrivent à l'homologuer à seulement 211ch de rating, v'la le mystère |
ItalianDriver | ![]() C'est tout simplement une histoire de rapports de boites... Les "compactes" TT, Golf, Scirocco 200/210ch on une boite courte. Les A4/A5 TFSI 180 et 211ch ont une boite plus longue vu que la puissance est dispo en moyenne 1.000trs avant (le TFSI 211 et le TSI 210 n'ont rien a voir...). Et c'est ce qui fait pecher le 211ch (et le 180ch) en reprises par rapport au TBi. Apres, je le rappelle il faut comparer ce qui est comparable. Les Golf GTI 210, on les comparera à la Giulietta QV 235ch. Et pour ce qui est du comparo TFSI/TBi, c'est simplement que les TBi et TFSI sont en terme de placement (prix, couple identiques) en concurrence sur les versions 200/180ch respectives et 211/235ch. Sans oublier que le TFSI a quand meme 250cc de plus, donc, on ne va pas comparer un 1750cc de 200ch et 320Nm contre un 2000 de 211ch et 350Nm, alors que ce meme 2000 existe en 180ch et 320Nm. Apres, sinon, on peut comparer a ce que fait Audi avec un 1.8 par rapport à Alfa, et la ca fait mal pour Audi, si on compare une A4 1.8 TFSI avec une 159 1.75 TBi... Dernière édition le 07/01/2010 à 20:39 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Toni, sur une A5 cab, ca watt pas tant que ca le TFSI 211ch... J'ai meme un essai ou il se fit demater par une 159 SW 1750 TBi 200ch au 0-100... (bon apres il refait son retard et passe devant au 1000m...) |
Toniciano | ![]() Le cab A5 pèse un âne mort, rien à voir avec le coupé. J'ai testé le coupé en 211 Quattro (reprise en 3 staïle) et Soupèretroniksamèr, le machin watte fort, plus que ma série 5 dont le rapport poids/couple est plus favorable et au poids/puissance similaire... C'est vraiment le player's choice sur l'A5, ce moulin ! |
ItalianDriver | ![]() Apres, ce que je prefere chez certains, c'est : Sur les topic Audi : "Le TFSI 180ch à 4.000trs ( Sur les topic Alfa : "Le TBi 200ch a 4.700trs (jusqu'a 6.000), et 320Nm à 1.400trs (qui met derriere les concurrentes avec TFSI 211ch en reprises Put'... les mecs, vous avez pas un probleme de perception des fois... Moi, ca me fait juste marrer, sans savoir ce que vous ont fait les marques Italiennes (Alfa entre autres... |
Toniciano | ![]() Le 211 sort 350Nm au passage, m'enfin je dis ça parce que j'ai testé surtout, et toi tu l'as testé ce moulin ? Il allonge jusqu'à 7000 au passage sans ramer dans les tours, c'est ça le plus intéressant pour moi. Le TBi rupte vers 6000 tours, s'pas mon truc. |
ItalianDriver | ![]() 6.500 le TBi... |
Toniciano | ![]() Juste un peu au dessus de mon régime de ralenti, quoi. |
ItalianDriver | ![]() Surtout pour le nombre de fois que les proprios de Brera ou A5 iront titiller les 6.500 ou 7.000trs... Apres, est ce que le 180 rupte à 7.000 aussi, si oui, c'est bien, mais ca n'en fait pas un meilleur moteur que le TBi, sinon, bah c'est pareil en fait... |
Toniciano | ![]() Il se passerait pas une seule journée sans que je les tape, tes 7000 Jamais de rupteur, mais toujours des tours quand même |
air25 | ![]() Pour moi, et pour beaucoup, l'audi A5 et la Brera ne sont pas concurrentes directes. Quand t'as 200ch ou plus sous le pied, c'est que t'as envie d'avancer un peu, sinon tu prends un mazout moins puissant pour les reprises. Donc aller à 7000 trs, c'est quand même un plus. |
engine | ![]() > ID, Pour ma part, je n'ai jamais dis qu'un brera TBI n'avance pas...c'est juste que c'est lourd en comparaison du gabarit qui l'oppose à ses "concurentes", car tu as beau t'acharner sur ce que tu veux mais une brera (4.40*1.85) est aussi proche en gabarit d'un TT (4.20*1.95) que d'un A5 (4.62*1.98). Tu veux savoir ce qui me fais rire c'est que 90 % des essais que j'ai pu lire, voir ou même discuter compare davantage la brera au TT qu'à l'A5, mais là ou cela devient pénible c'est ton incroyable capacité à mettre la Brera sur le podium dans n'importe quel domaine alors que malgré ces qualités, elle n'est pas exempt de défauts (comme toutes voiture) et reste un flop commercialement parlant dans sa catégorie... Dernière édition le 07/01/2010 à 21:51 par engine, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Pour rappel : Les categories de voiture ne se font pas en fonction de la taille. Exemple : Une Mini mesure 36cm de moins qu'une MiTo... Une Serie 3 mesure une 30aine de centimetre de moins que les plus grande berlines de seg.D. Une Delta de seg.C mesure la meme taille qu'une Serie3 de segment superuieur... C'est toi (et acessoirement les mags) qui t(s)'acharne(nt)... C'est juste que c'est plus simple de dire qu'une Brera n'avance pas en la comparant a un coupé sportif comme la TT qu'en la comparant à un coupé GT (comme elle et tiré d'une familiale comme elle) comme l'A5... Pour ce qui est des defouts et des flops, je suis d'accord, mais ce n'est pas parce qu'une voiture est un flop que c'est une mauvaise voiture (d'ailleurs, la Brera avec le Spider etaient dans de bons chiffres en 2007 et 2008). D'ailleurs, la TT baisse fortement aussi, comme quoi l'effet nouveauté compte beaucoup pour les coupés, et ce sera pareil pour l'A5, etc... |
xu19tdi | ![]() Un gros soucis de la brera c'est d'abord sa position de conduite c'est dur à croire... |
air25 | ![]() ID> La taille joue quand même beaucoup. Et l'aspect général et l'habitabilité. La Brera ressemble bien plus d'aspect à une golf ou une compacte qu'une A5, même si la Brera a la base de la 159. Tu peux dire qu'elle se situe entre un TT et une A5, car un peu le cul entre 2 chaises, mais pas qu'elle est concurrente directe de l'A5. Et pour ses dimensions, oui, la Brera reste lourde. |
Meher | ![]() La faute revient a Alfa qui a opte pour un coupe mi-GT(plateforme) mi-sportif(design). J'espere qu'ils ne vont pas faire la meme erreur lors du salon de Geneve et qu'on aura une Giulia coupe aux vraies allures de GT et plus tard une Duetto comme vraie concurrente des TT, Z4, SLK. |
jacquesvabre | ![]() ID, c'est l'éternel débat que l'on a avec toi à propos de la Brera. Je reste sur ma position, on ne peut pas non plus définir une catégorie en fonction de la plateforme. En partant de ce principe, il faudrait comparer la Superb aux 308 et Mégane comme elle repose sur une plateforme de Golf allongée. Niveau taille, la Brera est pile poil entre une TT et une A5. Pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, il suffit de remarquer que la Brera est une 2+2, comme la TT, là où l'A5 propose des places arrières acceptables. Qu'Alfa ait fait la bourde du siècle en utilisant la plateforme de la 159 pour cette bagnole, c'est certain, mais il faut arrêter de crier à la conspiration quand l'ensemble de la presse et 95% de la population la classe naturellement en concurrence avec la TT et la Z4. |
xu19tdi | ![]() "la Brera reste lourde." un brera tbi c'est dans les 1400kgs bof, c'est pas la peine d'en faire un drame |
camt20 | ![]() La brera est une auto très stylé, dessiné par giugiaro, qui n'est pas un rigolo, elle est racée compact et agressive a souhait. de la a comparer la brera a une tt ??? surtout a la nouvelle TT , la brera devrait etre comparer a une ancienne tt ![]() les audi sont plutot poussive, les 2l TDI les 2,5 TDI ![]() ![]() |
Meher | ![]() Xu> imagines si la Brera avait le poids du TT et le 1.8TBI. |
jacquesvabre | ![]() Camt20=> Pour moi, la Brera peut justement être comparée à l'ancienne TT: une gueule pas possible mais des dessous un peu roturiers qui rendent la conduite un poil ennuyeuse par rapport à ce que le look laissait espérer. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'Alfa rattrape le coup à la 2ème génération aussi brillamment qu'Audi l'a fait. |
xu19tdi | ![]() Me => alors prend un TT "surtout a la nouvelle TT , la brera devrait etre comparer a une ancienne tt ![]() tu as très bon gout... |
camt20 | ![]() Moi j aime la brera et tout ce que fabrique en general les firme italienne. la A5 ca va 5 minutes, c'est austére ca ressemble a un gobicéphal, et dans les versions de base deja plus chere qu'une brera ca avance pas les italiennes sont les rois du design, et en motorisation ils sont toujours avangardiste |
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