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New audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale |
F7R | ![]() Suis assez d'accord avec ID sur le fait que la Brera n'est pas dans la même catégorie que le TT esthétiquement j'aime les deux |
flo206 | ![]() Le TT TFSI a contreversé l'interet du V6, ca c'est l'écart de prix en neuf qui ne serais pas justifié d'après la presse...en ocase c'est complètement diférent |
engine | ![]() C'est clair,le bruit est bien plus sympathique ![]() |
flo206 | ![]() Ca pour etre plus sympathique c'est plus sympatique |
xu19tdi | ![]() Il en sait quelque chose |
elkanaya | ![]() J'ai voté TT ![]() |
xu19tdi | ![]() Et c'est pour ça que tu n'en as pas pris |
elkanaya | ![]() Trop piti quand meme j'aurai pris en cab en + remise ridicule chez Audi. ![]() |
xu19tdi | ![]() Trop petit!? arf ça suffit |
elkanaya | ![]() Wai,pour toi et la gonz ca irais pas mal! en + jte vois bien dedans! ![]() ![]() mais moi et mes 6 enfants perdu ca craint! je sort |
xu19tdi | ![]() |
nanewave | ![]() Elka a des minots ![]() ![]() ![]() |
elkanaya | ![]() A si tu savais! |
xu19tdi | ![]() Il a une nana à chaque port... |
flo206 | ![]() Pas besoin de TT-s ou TT-rs, moi mon v6 suffit deja a me faire bander ![]() |
nanewave | ![]() Ya des ports en Suisse ![]() ![]() ![]() ![]() |
elkanaya | ![]() O que oui meme des porcs aussi! flo> euuuu non en-fait jvai rien dire. |
nanewave | ![]() ![]() ![]() ![]() |
flo206 | ![]() Elka >> chacun ses gouts |
engine | ![]() NEW : le test du brera équipé du TBI 200 Chx... ![]() |
engine | ![]() Rappel des perfs mesurées : 0-100 : 9.2' V-max : 235 Km/h 0-400 / 0-1000 mda : 16.7' / 30.1' 80-120' (4/5/6) : 6.4'/ 8' /9.9' Conso moy : 13.3 L/100... |
maxime56 | ![]() Ca boit vachement pour les perfs ! Mon vieux 2.5L fait mieux (sauf en reprise) |
flo206 | ![]() Elle se fait écraser par le TT ![]() |
superzank | ![]() Y compris par l'entrée de gamme 1.8 TFSI 160, sans malus ecotaxe... ![]() |
ben_92 | ![]() Donc le tbi reproduit les mauvaises perfs du jtd en consommant 3 litres de plus |
ItalianDriver | ![]() Quand ils auront compris que les TT et Brera, ca n'a rien à voir, ce sera deja bien... La prochaine fois, ils devront comparer l'A4 TFSI 160 à la MiTo QV s'ils sont coherents... Sinon, d'autres mags trouvent ca comme perfs/conso pour le 1750 TBi : 0-100 : 7.8' V-max : 237 Km/h 0-1000 mda : 28.5' 80-120' (4/5/6) : 7.4' /8.8' Conso moy : 10.5 L/100... Alors qui a raison... |
engine | ![]() Je pense que pour une caisse de 1600 Kg mesurée et 200 Chx essence, les 10.5L/100 sont plus que trés optimistes (tout comme le reste des perfs)...Dans tout les cas ici, les mesures ont été les mêmes pour le TT que pour le brera, je suis du même avis que ben, ce moteur n'offre que peu d'intéret, à part pour les reprises (et encore) |
Hasta | ![]() ID > t'arrives toujours à trouver des chiffres débiles provenant la plupart du temps des mags italiens pourri hyper chauvin et t'oses demander qui a raison c'est une enclume la Brera, ça avance pas et ça boit comme un puit sans fond |
superzank | ![]() Bon on va pas ergoter 500 ans la-dessus, on sait que ID est de mauvaise foi (7.8s aux 100... ![]() Quelqu'un peut me dire approximativement quand une Brera coupé en JTD200 se retrouvera à 15000€ sans dépasser 100 000km? |
carpe.diem | ![]() Pourquoi, ca coute plus cher que ca actuellement? ![]() ![]() |
superzank | ![]() Bah...on n'est pas loin en fait, 17,9 pour 98000 km, chez wam en plus http://www.leboncoin.fr/vi/67578620.htm?ca=13_s celle la encore mieux, 18 pour 80 kkm : http://www.leboncoin.fr/vi/66570484.htm?ca=13_s Dernière édition le 19/09/2009 à 16:34 par superzank, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() Ca fait encore cher pour ce que c qd meme. |
superzank | ![]() J'ai comme l'impression que pour toi ce sera toujours trop cher pour ce que c'est |
ItalianDriver | ![]() Superzank, avant de dire que je suis de mauvaise fois, il faut veriifier d'autres tests non Francais, la France n'est pas le centre du monde, surtout pour ce qui est des tests automobiles... Le pire que j'ai vu, c'est 8.4s et 29.1s pour la 159 SW plus lourde de plus de 60kg, et par exemple, la la 159 berline equipée par ce moteur a fait 7.8s et 28.5s pour 237km/h en pointe, et meme la Delta equipée du meme moteur et censée peser le meme poids, a realisé 7.7s et 28.0s mesurés, pour une Vmax de 226km/h, tout ca, malgré la BVA d'origine qui greve un peu les perfs, tout en consommant 9.5l... Donc, oui, plus de 9s, et 30s au 1000m pour cette Brera, c'est clairement du foutage de gueule ! Mais tant mieux pour ces mags soit disant objectifs qu'il y a encore des lecteurs credules... Maitenant, si comparer une brera a un TT, c'est objectif, alors la prochaine fois j'espere voir dans le meme mag un comparatif entre la MiTo QV 170ch qui mettra loin derriere tout en consommant 3l de moins les A4 et A5 TFSI 160 et 180... Dernière édition le 19/09/2009 à 18:41 par ItalianDriver, édité 1 fois |
starter | ![]() Je comprends pas bien pourquoi la Brera ne serait pas dans la même catégorie........sauf le fait que ça t'arrange bien vu les perfs scannées. C'est bien un coupé avec 2 places réellement utilisables non? Elle me parait pas plus à l'aise dans la catégorie des 4x4 ou celui des microspace. C'est quoi sa catégorie alors? Celle des chanteuses R'n'B à gros cul avec J.Lo? On en revient toujours au même avec la Brera, en version revue et corrigée ou non. C'est un coupé sport avec une ligne sympa (quoi que foireuse de l'arrière à mon gout) mais qui a le poids et l'agilité d'un coupé-cabriolet,une position de conduite pour adepte du SM (volant décallé, tête dans le toit, assise très haute) et des moteurs moyennement performants qui boivent comme des trous. Je n'évoque même pas la décote par respect pour la famille.... Bref, faut vraiment en avoir envie |
Hasta | ![]() Une petite pensée pour les couillons qu'ils l'ont acheté neuve cette daube |
ItalianDriver | ![]() Starter, la categorie de la Brera, c'est celle des coupés 4 places (peu importe l'habitabilité) derivés des familiales, car comme l'e92 et l'A5 sont les versions coupés des gamme Serie3 et A4, la Brera est la version coupé de la 159. Alfa n'a pas de concurrente au TT, tout comme Audi ne propose pas de concurrente a l'Alfa GT dont les concurrentes sont plutot les Serie 1 Coupé et Scirocco. C'est aussi simple que ca, tout comme le RCZ n'est pas concurrent de la 407 Coupé. Le TT est un concurrent du RCZ, la Brera est une concurrente de la 407 Coupé. En tous cas, je ne plein pas celui qui s'est acheter ca personnellement : ![]() |
President | ![]() Quelle bouse. |
engine | ![]() Pour moi, la catégorie du Scirocco est qd même trés proche de celle du TT... Sinon pour les chiffres, vu que tu as l'air d'y être particulierement attachés, je ne trouve aucunes incohérences avec ceux obtenus pour la TT dans d'autres mag', je tourne toujours dans 6.7-6.9 au 0-100, autour des 26.8-27' aux mille et dans les 7.5' en reprise en 6' (la preuve ici), à suivre ton argue, le magasine ici est français (existe en 7 modes en europe et dans toutes les langues) est de ce point n'est pas plus avantageux pour une allemande que pour une italienne...chauvisme !? ![]() ![]() Aprés pas de secret, à poids mesuré le brera est au moins 350 Kg plus lourd, tu espére quoi...? Regarde les valeurs de reprises elles restent déja correctes. Non? Plutôt que d'offrir un nouveau moteur, Alfa aurait du commencer par taper dans la bute pour de bon, et enlever matiére de cette enclume...Enfin, bien des tests opposant les 2 sont sortis, je ne pense pas que se soit une telle incohérence de jugement |
ItalianDriver | ![]() Mais je ne dis pas que la Brera est plus performante que le TT, oui le TT est entre 1 et 1.5s plus rapide au 1000m, mais c'est tout simplement pas la meme categorie. La Brera TBi 200ch a pour concurrente chez Audi l'A5 TFSI 180ch, la, on peut comparer les perfs. |
starter | ![]() Celle là elle est pas mal mettre la Brera en concurrente des A5 et E92 ![]() T'es vraiment sérieux quand tu nous sors une connerie pareille? T'as déjà posé tes fesses sur les sièges arrières d'une Brera? T'as déjà vu son coffre? Change pas ID, j'adore quand tu nous en sors des bonnes comme ça |
F7R | ![]() Pourtant il a raison, la Brera se rapproche plus de la catégorie des coupés dérivés des familiales plutot que d'un TT |
engine | ![]() Moi je la mettrait plutôt entre les 2, encombrement parlant : TT < Brera < A5, avec effectivement des places arriéres et un coffre beaucoup plus proche d'un TT, aprés niveau poids, elle est plutôt en concurence avec un A5. Aprés, là où je rigole c'est le fait de comparer le brera equipé de ce bloc récent avec le moteur d'entrée de gamme de l'A5 ![]() |
starter | ![]() On ne peut pas baser son raisonnement sur l'utilisation de telle ou telle plateforme. OK le TT a un chassis dédié tandis que la Brera réutilise le chassis de la 159, seule vraie différence entre les 2 modèles La Brera fait certes 30cm de plus que le TT........mais il lui manque également 30cm pour boxer dans la catégorie des A5/E92 Dans les 2 cas il s'agit bien de coupés 2+2 sportif avec coffre restreint, rien à voir avec un vrai coupé 4 places grand tourisme type A5 ou E92 L'acheteur moyen, tu crois vraiment qu'il va se casser la tête à connaitre la provenance du chassis. Le mec célibataire qui n'a pas besoin de places arrières va regarder un TT ou une Brera. La gars qui à la quarantaine et 2 marmots déjà un peu agés regardera lui les A5 et E92 mais pas les 2 premières, point. Comment classer le TT dans ce cas là? Le mk1 n'appartenait pas à la même catégorie que le mk2 sous prétexte qu'il reprennait un chassis de Golf? A l'heure des plate-formes communes à haute dose pour des modèles très différents en positionnement et en longueur, ça ne tient pas debout votre raisonnement. Tu as déjà vu un comparo Brera contre A5 ou E92? Pourquoi les mag la comparent-ils à un TT quasi systématiquement? Dernière édition le 20/09/2009 à 15:15 par starter, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() Parce qu'avec la sandero, ca ferait trop parti pris |
engine | ![]() Starter, tu ne fais que renforcer mon point de vue, laisse donc ce discours de sourds.. |
flo206 | ![]() La brera concurente de l'audi A5, nimporte quoi ![]() Dernière édition le 20/09/2009 à 21:47 par flo206, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() La Brera est une 159 coupé, c'est ca que certains ont du mal à comprendre, certains mags l'avait compris pourtant, en comparant la Brera avec la 407 Coupé par exemple. La Brera est un Coupé 4 places GT comme les Serie3, A5 ou 407 derivé des berline familiales, mais moins habitable, ce n'est pas un coupé sportif comme les TT, Z4, Cayman, et RCZ (qui bataille dans bas du tableau)... Pour l'instant, il n'y a pas de concurrente directe au TT chez Alfa, tout comme il n'y a pas de concurrente directe à l'Alfa GT chez Audi par exemple. Enfin, là n'est pas le sujet, une Brera TBi à plus de 30s au 1000m et à plus de 13l de consos, c'est de la desinformation pure, c'est ca le probleme ! Ce serait bien que le groupe FIAT s'en rende compte, pour eviter les conneries, tout omme il commence à le faire avec Ferrari, qui envoie une equipe pour les tests des voitures, pour eviter que les mags n'ecrivent n'importe quoi... |
air25 | ![]() La Brera est une belle voiture, et on en voit peu. La forme générale est sympa, mais comme toute Alfa, à force de vouloir faire dans l'originalité, y a toujours des trucs qui clochent. Pour moi c'est les phares (avant et arrière) que j'aime pas, de même pour la 159, la lunette arrière, et l'arrière en général. Heureusement le reste de la ligne rattrape tout ça. Par contre, elle est peut-être dérivée de la 159, mais c'est clairement raccourci. Pas comparable avec une A5 ou Série 3. Enfin même si on en voit plus sur les routes, esthétiquement je préfère l'Audi. Niveau perfs, ça se compare pas effectivement, la Brera est dans les choux à cause de son poids. Le moteur est sans doute sympa, mais vu le poids y a pas grand chose à faire. 30,1s au 1000 c'est peut-être un peu pessimiste, mais 28 ou 28,5s c'est carrément optimiste. 200ch pour 1600 kilos, ça fait un RPP de 8, ce qui est assez moyen. Ca doit être à peine mieux qu'une golf 4 TDI 150. Et les G latéraux, je sais pas d'où sortent tes chiffres ID, mais ça me parait bien fantaisiste. |
ItalianDriver | ![]() Deja, la Brera TBi devrait faire dans les 1500/1550kg mesurés, et pas 1600... Elle est donnée à 1430kg par Alfa. Une Brera de 1430kg et 200ch en 28s au 1000m ca choque, mais je suis sur qu'une Audi A5 211ch de 1480kg (données constructeurs) en moins de 28s, ca, ca choque personne... Pour l'instant, je n'ai pas de chiffre de la Brera, j'ai juste des chiffres de Delta BVA (qui est censée faire le meme poids) à 28s pile au 1000m. |
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